Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on a peur ?
y
31 août 2015 10:48
Salam alaykoum

C'est une question que je me pose. Pk on a si peur et ca ns fait si mal si on imaginait la femme ou le mari avoir une relation sexuelle avec une autre personne?

Pk on ressent pas ça si la femme et le mari a fait un tour en parachute?

On a peur de quoi?

On aurait pas peur par hasard d'être abandonné au profit d'une autre personne? Si on etait vrmt sur de n'être jamais abandonné...est ce qu'on serait moins regardant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 10:50 par louveteau.
I
31 août 2015 11:05
Salam aleikoum -)

Il est normal d'avoir peur d'Allah donc éviter l'adultère car cela implique la lapidation à mort dans la Charia il est bien dommage que les châtiment corporel de la Charia ne soit pas mis en pratique car y aurait moins de fornication

Bref sinon faut savoir que la polygamie est la seule chose permise et légiféré pour avoir des relations légitimes avec des épouses par exemple en Arabie Saoudite beaucoup de femme savent qu'elles ne seront pas l'unique femme à leur mari en gros leur mari ne les appartient pas demain il peut avoir une deuxième troisième et quatrième épouses plus jeune plus fraiche et plus belle que les autres mais bon étant donné que c'est permis ils en abusent et vu qu'ils sont riches et ont largement les moyens d'entretenir leur épouses et bien ils le font même si bien évidemment y aura toujours une préférence quelque part mais voilà vaut mieux la polygamie que l'adultère

Et ce que je trouve étrange et grave c'est que des femmes acceptent l'adultère de leur mari mais ne veulent pas qu'il devient polygame en gros elles veulent le péché mais pas la légalité
31 août 2015 11:07
Salam

Pour ma part c'est pas de la peur mais de la dignité.
Je ne veux pas d'un homme qui se vide ailleurs et qui revient me voir pour "labourer son champ".
Je trouve ça crade.
Et puis je crains les maladies.
U
31 août 2015 11:10
Wa ´alaykum saalam

Je pense pas que c'est de la peur, c'est peut être plus de la répugnance, du dégoût.
y
31 août 2015 11:17
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Il est normal d'avoir peur d'Allah donc éviter l'adultère car cela implique la lapidation à mort dans la Charia il est bien dommage que les châtiment corporel de la Charia ne soit pas mis en pratique car y aurait moins de fornication

Bref sinon faut savoir que la polygamie est la seule chose permise et légiféré pour avoir des relations légitimes avec des épouses par exemple en Arabie Saoudite beaucoup de femme savent qu'elles ne seront pas l'unique femme à leur mari en gros leur mari ne les appartient pas demain il peut avoir une deuxième troisième et quatrième épouses plus jeune plus fraiche et plus belle que les autres mais bon étant donné que c'est permis ils en abusent et vu qu'ils sont riches et ont largement les moyens d'entretenir leur épouses et bien ils le font même si bien évidemment y aura toujours une préférence quelque part mais voilà vaut mieux la polygamie que l'adultère

Et ce que je trouve étrange et grave c'est que des femmes acceptent l'adultère de leur mari mais ne veulent pas qu'il devient polygame en gros elles veulent le péché mais pas la légalité

Je ne trouve pas ça étrange, et je vais te dire pk inchaAllah.

Enfait tt simplement l'épouse, c'est l'officiel, celle qu'on presente, celle qu'on ne cache pas. C'est avec qui on a des enfants. Celle qu'on aime.

La maitresse, c'est la femme caché qui sert pour des escapades sexuelles, dans l'ombre qui doit se contenter des restes, qui ne peut pas avoir d'enfants de façon legale, sans que ce ne soit des" batards".

Pour les vraies epouses (pas les delires qu'on voit en France a'oudhoubillah en mode "hlel à la sauvette" entre quatre mur). Ce n'est plus la meme chose. Elles sont aux memes rangs. Ont les mêmes droits, tout doit êtres scrupuleusement partagé et personne n'a le droit d'exiger plus. Au fond t'as pas le droit à la jalousie, en tt cas l'exprimer de façon nuisante. Car tu as accepté la polygamie.

Et je ne sais pas si bcp de femmes sont pretes à cela. Ca doit etre très dur.
y
31 août 2015 11:20
Citation
Selemtek a écrit:
Salam

Pour ma part c'est pas de la peur mais de la dignité.
Je ne veux pas d'un homme qui se vide ailleurs et qui revient me voir pour "labourer son champ".
Je trouve ça crade.
Et puis je crains les maladies.

Perso je n'y crois pas trop aux histoires de MST et autres raisons dans le type (car femmes refuse polygamie et puis il existe aussi des moyens de protections). Après le mot que tu utilises pr parler d'une relation sexuelle, c'est pas très jolie. Si vrmt c'était que ça...ils se contenteraient de leur femme a ces moments. Or c'est bcp plus complexe je pense.
31 août 2015 11:21
Citation
louveteau a écrit:
Salam alaykoum

C'est une question que je me pose. Pk on a si peur et ca ns fait si mal si on imaginait la femme ou le mari avoir une relation sexuelle avec une autre personne?

Pk on ressent pas ça si la femme et le mari a fait un tour en parachute?

On a peur de quoi?

On aurait pas peur par hasard d'être abandonné au profit d'une autre personne? Si on etait vrmt sur de n'être jamais abandonné...est ce qu'on serait moins regardant?

Salam

Non parce que seulement cette religion on est supposé aimer tant
comme les religions qui l'ont précédées exigent la fidélité pour éviter le haram et
ne pas être père ou mère d'un ou une illégitime et surtout cachée ..Ça existe malgré
les tests ADN que nombreux ne veuillent pas savoir ...
y
31 août 2015 11:25
Pk c'est dégouttant? c'est pas dégouttant quand vous avez des relations licites avec époux et épouse?

Faut creuser plus loin...c'est une peur je pense très sincèrement. Mais elle est cachée derrière le dégoût...

Ce dégoût cache une peur selon moi.
U
31 août 2015 11:30
Je crois pas, sur les critères de l'épouse j'avais lu que la nature répugne ce genre de chose.

Après ça veut pas dire que tu peux pas passer outre mais c'est pas quelque chose que t'as envie d'entendre ou de savoir.

J'avoues que quand j'ai lu le début j'ai pensé direct aux relations hors mariage, je dois avoir l'esprit mal placé lol y a peut être aussi cette volonté d'être le premier pour l'autre chez l'homme.
y
31 août 2015 11:31
oui c'est ça voilà. Enfait on a cette jalousie innée en nous pour contraindre on va dire la personne avec qui on a fait des enfants de rester pres des enfants, de les elever, les faire grandir et srtt pr bien eviter les problemes d'orphelin, de lignée et autres...

C'est comme ce besoin de se reproduire, elle n'existe pas par hasard, c'est pour perpétrer la lignée humaine...du coup ce n'est pas un fardeau, "un devoir" mais un plaisir...
N
31 août 2015 12:08
Je ne parlerai pas des relations adulterines car non licites.

Une peur oui pk un homme qui est comblè irait épousé d'autre femme ?

Pour moi ça serait un echec que mon mari devienne polygame...tu te donne corps et ame, fonde un foyer crée une grande complicité et une intimité pour qu'ensuite il reproduise la meme chose avec d'autre femme en attendant sagement mon tour.

Donc une peur de n'être a ces yeux qu'une femme parmis tant d'autre interchangeable quoi...peut etre egalement une question d'égo surement mais pour moi un mari se partage pas que ce soit dans le halal ou le haram.

Pas besoin que certaines viennent me dire que la polygamie est bien que c'est une marque de pieté...celle qui acceptent tant mieux elle font ce que bon leur semble mais pour moi c'est niet.
M
31 août 2015 12:11
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

Il est normal d'avoir peur d'Allah donc éviter l'adultère car cela implique la lapidation à mort dans la Charia il est bien dommage que les châtiment corporel de la Charia ne soit pas mis en pratique car y aurait moins de fornication

Bref sinon faut savoir que la polygamie est la seule chose permise et légiféré pour avoir des relations légitimes avec des épouses par exemple en Arabie Saoudite beaucoup de femme savent qu'elles ne seront pas l'unique femme à leur mari en gros leur mari ne les appartient pas demain il peut avoir une deuxième troisième et quatrième épouses plus jeune plus fraiche et plus belle que les autres mais bon étant donné que c'est permis ils en abusent et vu qu'ils sont riches et ont largement les moyens d'entretenir leur épouses et bien ils le font même si bien évidemment y aura toujours une préférence quelque part mais voilà vaut mieux la polygamie que l'adultère

Et ce que je trouve étrange et grave c'est que des femmes acceptent l'adultère de leur mari mais ne veulent pas qu'il devient polygame en gros elles veulent le péché mais pas la légalité

Salam !

Au risque de choquer, je préfère un homme qui commet l'adultère une fois et qui se repent qu'un homme qui va voir ailleurs à chaque fois, en allant chez l'une ou l'autre femme. L'un est passager, l'autre régulier.

L'un je le trouve immonde, l'autre plus facile à supporter. Meme si la polygamie est autorisée, ça ne change rien à l'acte et je le trouve tout aussi répugnant !
c
31 août 2015 13:01
Saut en parachute = situation non intime et non privilégiée

Adultère = situation intime et privilégiée mise à mal. Ton intimité t'a été volée.

Le lien unique qui te liait à ton époux n'est plus = différents sentiments surgissent alors selon les individus ( colère, abandon, orgueil, dégoût, tristesse, culpabilité...).

Qu'est ce que tu fais avec ton mari/ta femme et que tu ne feras jamais avec un autre homme/une autre femme?
Si tu as la réponse à cette question tu comprendra donc pourquoi l'adultère est la pire chose que l'ont puisse faire à un Homme (dans la plupart des cas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 16:00 par carte-mémoire.
31 août 2015 13:11
On est different.
Pour certains l'acte en lui même n'est pas grave, mais c'est la peur de l’abandon, le sentiment d’échec qui prime.
Pour les autres (homme et femme confondus) il y'en a qui n'arrivent pas au passer au dessus du fait qu'il/elle ait pu toucher quelqu'un d'autre pour ainsi revenir juste après et peut être mélange les secrétions de l'autre tfou.
C'est tolérable pour certains du moment qu'ils restent ensemble mais d'autres les voient comme souillés, crades même si il y'a de l'amour. D'où l’intérêt de rien savoir. La personne tu la voit plus de la même façon, à plus forte raison, qu'elle était en couple avec toi pendant qu'elle faisait ses crasses. La peur de l’abandon est pas la première préoccupation à ce moment, parce qu'il y'a une possible remise en question du couple. A partir de là soit le temps fait son oeuvre ainsi que les effort du conjoint volage soit la pilule n'a réussi à passer. Tout le monde ne subit pas sa vie.

En revanche, si on voit des échanges de mot doux ou le/la voir chercher à plaire à un/une autre, quand ça concerne plus l'aspect sentimental là oui, il y'a certes peur d’être quitté.
poupi poupi poupi pou
31 août 2015 13:23
Salam

Moi perso je n'accepterais pas plus le polygame que l'infidèle, c'est juste hors de question! Pourquoi?

Parce que pour moi un couple c'est un homme et une femme et je n'accepterais jamais de partager mon homme, je préfère être seule que de savoir que je ne suis pas l'unique aux yeux de l'homme que j'aime.

Pour moi, si un homme a besoin d'une autre femme c'est que je ne le satisfait pas pleinement et qu'il ne m'aime pas comme je l'aime au fond car quand tu aimes réellement une personne et qu'elle te comble, il ne te viendrait pas même à l'idée de partager ton temps avec quelqu'un d'autre.

Toute femme rêve d'un mari qui ne voit qu'elle, qui soit là pour elle quand elle en a pas besoin et non seulement quand c'est son "tour". Si c'est pour avoir un mari a mis-temps où à tiers-temps, je préfère n'en avoir aucun.

Et puis, ça me répugne ne serait ce que d'imaginer l'homme qui couche avec moi coucher avec qqun d'autre. Savoir que cet homme a partagé le lit d'une autre la veille beurk. Pour moi, une femme se donne pleinement à son mari, tout comme un homme se donne pleinement à sa femme. Je ne me donnerais pas à un homme qui prend du plaisir avec une autre. Pour moi c'est juste logique.

Bref, si certaines trouve ça normal, moi ce n'est pas mon cas. Si un homme tiens à être polygame y a pas de souci mais ce sera sans moi!
r
31 août 2015 15:22
Salam aleykoum ,

je ne suis vraiment pas d'accord avec toi

je prefere que mon mari me trompe ( et notre relation sera finit par la meme occasion) plutot qu'il se tue en parachute.

Donc déja ton constat sur la peur, pour moi, n'est absolument pas une vérité

Si un homme trompe sa femme, c'est vraiment dommage pour lui mais c'est lui qui la perd.

Si ton mari te trompe, tu n'as rien perdu.

Par contre sil se tue en parachute, tu auras perdu un homme génial, aimant avec qui tu es heureuse. Donc oui j'ai plus peur que mon mari se tue en parachute plutot qu'il me trompe.
y
31 août 2015 17:39
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum ,

je ne suis vraiment pas d'accord avec toi

je prefere que mon mari me trompe ( et notre relation sera finit par la meme occasion) plutot qu'il se tue en parachute.

Donc déja ton constat sur la peur, pour moi, n'est absolument pas une vérité

Si un homme trompe sa femme, c'est vraiment dommage pour lui mais c'est lui qui la perd.

Si ton mari te trompe, tu n'as rien perdu.

Par contre sil se tue en parachute, tu auras perdu un homme génial, aimant avec qui tu es heureuse. Donc oui j'ai plus peur que mon mari se tue en parachute plutot qu'il me trompe.

Tu préfères qu'il te trahisse et qu'il viole les lois divine plutôt qu'Allah le ramène a lui sans adultère sur le dos?
y
31 août 2015 17:44
Citation
carte-mémoire a écrit:
Saut en parachute = situation non intime et non privilégiée

Adultère = situation intime et privilégiée mise à mal. Ton intimité t'a été volée.

Le lien unique qui te liait à ton époux n'est plus = différents sentiments surgissent alors selon les individus ( colère, abandon, orgueil, dégoût, tristesse, culpabilité...).

Qu'est ce que tu fais avec ton mari/ta femme et que tu ne feras jamais avec un autre homme/une autre femme?
Si tu as la réponse à cette question tu comprendra donc pourquoi l'adultère est la pire chose que l'ont puisse faire à un Homme (dans la plupart des cas)

Justement c'est un peu ça que je voulais poser comme question au fond, pk c'est si privilégié et intime? Bcp plus qu'un saut en parachute (ou autre chose)? lol.

En fait je raconte ça, parce que ça fait tellement de mal...ttes ces histoires de jalousie, de propriété privé de l'époux ou épouse...Et qd on y réfléchit bien de façon objective. On se rend compte en fait que si on ne sacralisait par ce partage intime, on souffrirait peut etre moins?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 17:45 par louveteau.
r
31 août 2015 17:58
Citation
louveteau a écrit:
Tu préfères qu'il te trahisse et qu'il viole les lois divine plutôt qu'Allah le ramène a lui sans adultère sur le dos?


S'il viole les lois divines c'est son, choix à lui en quoi celà la concerne ou implique une quelconque responsabilité?

elle perd un mari certes mais elle aura cessé de l'aimer car il lui aura été infidèle et trahie tandis que perdre un mari qui t'aime en saut en parachute tu le regrette toute ta vie qu'il ne soit plus la..

100% d'accord
y
31 août 2015 18:04
Faut laisser parler la raison plus que le coeur...Si tu crois en Allah et son jugement dernier tu prefera tjrs qu'Allah le rappel alors qu'il est sain et pure de ts pechés plutot qu'il te trahisse avec un lourd pecher qui merite la peine capitale...

Si tu l'aimes vrmt ton mari. Tu preferas ça...et si tu crois en Allah aussi. Meme si c'est bcp plus dur et bcp plus difficile. Mais on cherche dabord le bien avant le mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook