Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les pessimistes détestent les optimistes et opportunistes ?
2 décembre 2019 22:53
Bonsoir

J'ai parlé avec une amie d'une très bonne nouvelle j'etais très optimiste. Et mon amie me rabaisse en disant redescend sur terre ptdr ma remarque c'est que les pessimistes détestent les optimistes ainsi que les opportunistes.

Pourquoi ?
R
2 décembre 2019 23:10
Entre te dire "redescends sur terre" et assimiler ça au fait qu'elle déteste les optimistes y a quand même un gap !

Je suis moi-même pessimiste (mais j'y travaille) et au contraire j'aime les optimistes, ils ont quelque chose que j'admire.

Mais quand quelqu'un sort un truc exagéré ou sans fondement, bah on ne peut pas s'empêcher de faire un rappel à l'ordre.
Derrière ça ce n'est pas de la haine, au contraire c'est de la prévention pour éviter de la déception à ceux qu'on apprécie.

Sinon on en aurait rien à faire, on serait en mode "continue de rêver la vieille".

Un pessimiste l'est en général surtout à cause de son expérience et de sa façon de penser à toujours vouloir estimer le pire cas.

Derrière ça, se cache une sorte de protection contre les mauvaises surprises. Un peu comme quelqu'un qui a peur dans le noir et qui dit "y a quelqu'un" sachant pertinemment que ça ne sert à rien. Mais ça permet de se rassurer au cas où il y aurait vraiment quelqu'un.

Bref un pessimiste c'est juste quelqu'un qui se prépare aux pires éventualitées et qui ne veut pas voir son espoir piétiné.
a
2 décembre 2019 23:13
Salam

Les pessimistes est un crépuscule sombre née il y'a fort longtemps, très très longtemps, c'était un groupe très négatif, personne n'aimer évoluer, sauf dans la décadence
Mais soudain un jour, comme ça subitement, un pessimiste d'entre eux se leva et s'exclama :
- "Aujourd'hui c'est l'heure du changement, nous allons changer le monde et le rendre plus fort, plus doux et plus juste"
et là le groupe des pessimistes le tuèrent froidement avec une hache

Mais 3000 ans après des optimistes ont fait leur apparition, c'était des beaux gosse, toujours avec le sourire et c'était des gens solidaire, ils construisirent des civilisations juste, équitable, où la paix et la justice régné, personne était négatif, et si l'un d'entre eux baissa les bras son compagnon le remotiva aussitôt
Mais à un moment donné ce qui devais arriver arriva, oh zut ! le groupe des pessimistes rencontrèrent le groupe des optimistes et là ils ont fait la guerre pendant au moins 50 000 ans

Puis après la légende dit que les optimistes se sont alliés aux pessimistes et les pessimistes au optimistes, ils se marièrent entre eux et ça à donné le monde d'aujourd'hui Grrrr grinning smiley
f
2 décembre 2019 23:47
T’es vraiment saoulante toi
Citation
Renart a écrit:
Entre te dire "redescends sur terre" et assimiler ça au fait qu'elle déteste les optimistes y a quand même un gap !

Je suis moi-même pessimiste (mais j'y travaille) et au contraire j'aime les optimistes, ils ont quelque chose que j'admire.

Mais quand quelqu'un sort un truc exagéré ou sans fondement, bah on ne peut pas s'empêcher de faire un rappel à l'ordre.
Derrière ça ce n'est pas de la haine, au contraire c'est de la prévention pour éviter de la déception à ceux qu'on apprécie.

Sinon on en aurait rien à faire, on serait en mode "continue de rêver la vieille".

Un pessimiste l'est en général surtout à cause de son expérience et de sa façon de penser à toujours vouloir estimer le pire cas.

Derrière ça, se cache une sorte de protection contre les mauvaises surprises. Un peu comme quelqu'un qui a peur dans le noir et qui dit "y a quelqu'un" sachant pertinemment que ça ne sert à rien. Mais ça permet de se rassurer au cas où il y aurait vraiment quelqu'un.

Bref un pessimiste c'est juste quelqu'un qui se prépare aux pires éventualitées et qui ne veut pas voir son espoir piétiné.
f
2 décembre 2019 23:50
C des jaloux
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai parlé avec une amie d'une très bonne nouvelle j'etais très optimiste. Et mon amie me rabaisse en disant redescend sur terre ptdr ma remarque c'est que les pessimistes détestent les optimistes ainsi que les opportunistes.

Pourquoi ?
R
2 décembre 2019 23:54
Bah me lis pas et casse pas la tête !

P.S : je suis un homme au cas où tu aurais du mal à le voir
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
T’es vraiment saoulante toi
f
2 décembre 2019 23:55
Un homme autant pipelette,y’a que du venin qui sort de ta bouche
Citation
Renart a écrit:
Bah me lis pas et casse pas la tête !

P.S : je suis un homme au cas où tu aurais du mal à le voir
2 décembre 2019 23:55
bah c'est comme se demander pourquoi les méchants aiment pas les gentils (j'ai pas dit que les pessimistes étaient méchants hein).

les optimistes voient les choses positivement et un pessimiste veut tjs se rassurer en trouvant des gens qui vont rallier à sa vision. Le pessimiste ne veut pas être perçu comme la personne qui voit en négatif et du coup qd il se confronte à un optimiste, le pessimiste prend conscience qu'il voit en négatif et rejete ça.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai parlé avec une amie d'une très bonne nouvelle j'etais très optimiste. Et mon amie me rabaisse en disant redescend sur terre ptdr ma remarque c'est que les pessimistes détestent les optimistes ainsi que les opportunistes.

Pourquoi ?
R
2 décembre 2019 23:56
Ok cool...
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Un homme autant pipelette,y’a que du venin qui sort de ta bouche
3 décembre 2019 07:30
Les chiens aboient...whistling smiley
S
8 décembre 2019 00:59
La caravane passe...whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook