Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les personnes s'éloignent des célibataires
N
30 avril 2017 16:29
Salam ailykoum,

Ayant la trentaine et toujours pas mariée (mais je ne vais pas ouvrir un post sur cela... je trouve qu'il y a en déjà suffisamment), je voulais juste savoir pourquoi les personnes, les amies s'éloignent petit à petit des célibataires (je tiens à préciser que certaines de mes amies ne sont pas encore mariées): je comprends parfaitement que lorsqu'une personne se marie, elle a des obligations nouvelles et ne peut plus vivre comme une célibataire mais de là à couper les ponts.... Je trouve cela assez violent psychologiquement.

BarakALLAH oufikoum et qu'ALLAH facilite à l'ensemble de mes sœurs et frères célibataires ayant de bonnes intentions
a
30 avril 2017 16:32
C'est une réalité oui, c'est bien triste. Elles te voient comme un danger potentiel pour leurs maris ?
Abusé
U
30 avril 2017 16:34
Wa alaykoum Salam


Wa fiki baraka Allah


Il peut y avoir tout un tas de raisons


Et puis les gens ne pensent plus qu'à eux meme

Monde d'égoïstes !

Qu'Allah t'accorde un bon mari
S
30 avril 2017 16:35
Ça dois être sa t'es trop belle pr elles ptdr
C'est vrai ça en plus perplexe
N
30 avril 2017 16:37
Hypothèse qui ne marche pas si l'amie en question n'est pas mariée, lol.....

Citation
alkasshlou a écrit:
C'est une réalité oui, c'est bien triste. Elles te voient comme un danger potentiel pour leurs maris ?
Abusé
E
30 avril 2017 16:38
A mon avis le mariage n'est pas une excuse pour laisser tous ses amis . Biensur que de nouvelles responsabilites se rajoutent mais si on est bien organise on peut gerer son temps . Et puis Sache que c'est personne qui t'ont laisse etait des "fake" amis . Tant mieux alors qu'ils sont parti . Avec le temps seuls les vrais restent .
N
30 avril 2017 16:38
Mdr.... non je suis voilée, timide et franchement j'ai pas à rencontrer le mari de mon amie????!!!!!
Citation
Selia a écrit:
Ça dois être sa t'es trop belle pr elles ptdr
C'est vrai ça en plus perplexe
30 avril 2017 16:40
Alaykoum salam,

Parfois elle ne le font pas exprès, j'ai une amie mariée, on ne se voit plus comme avant. Je ne peux pas lui en vouloir car comme son mari travaille et elle, étudiante ils n'ont pas trop de temps pour être ensemble à part le soir quand il rentre, du coup le peu de temps qu'elle a , elle essaye de le consacrer à son mari. On ne se voit plus les weekends, elle les passe son chéri In love
N
30 avril 2017 16:40
Je peux te dire qu'il reste malheureusement plus beaucoup d'amies crying(
Citation
Anaslem a écrit:
A mon avis le mariage n'est pas une excuse pour laisser tous ses amis . Biensur que de nouvelles responsabilites se rajoutent mais si on est bien organise on peut gerer son temps . Et puis Sache que c'est personne qui t'ont laisse etait des "fake" amis . Tant mieux alors qu'ils sont parti . Avec le temps seuls les vrais restent .
30 avril 2017 16:42
Parfois ce sont même les maris qui mettent fin au "copinage"...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
30 avril 2017 16:42
Ah ben alors l'éloignement n'a pas de rapport avec le célibat non ?
Citation
Noura86 a écrit:
Hypothèse qui ne marche pas si l'amie en question n'est pas mariée, lol.....
N
30 avril 2017 16:42
Oui logique mais un petit message de temps en temps, où répondre aux messages envoyés cela ne fait pas de mal.
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Parfois elle ne le font pas exprès, j'ai une amie mariée, on ne se voit plus comme avant. Je ne peux pas lui en vouloir car comme son mari travaille et elle, étudiante ils n'ont pas trop de temps pour être ensemble à part le soir quand il rentre, du coup le peu de temps qu'elle a , elle essaye de le consacrer à son mari. On ne se voit plus les weekends, elle les passe son chéri In love
j
30 avril 2017 16:43
C est pareil pour moi...il me reste que des connaissances
U
30 avril 2017 16:44
La Seul personne qui sera toujours la pour toi c'est Allah Aza Wa jal

Le reste c'est du chacun pour soi, sauf rares exceptions.

C'est triste mais c'est la réalité.


Citation
Noura86 a écrit:
Je peux te dire qu'il reste malheureusement plus beaucoup d'amies crying(
N
30 avril 2017 16:45
J'en sais rien pourtant je suis restée la même ( c'est peut être ça le problème lol)
Citation
alkasshlou a écrit:
Ah ben alors l'éloignement n'a pas de rapport avec le célibat non ?
30 avril 2017 16:45
Salut,

Je trouve cela aussi dommage les personnes qui coupent contact juste parce qu'ils sont en couples.

Tu as de celles qui pensent que leurs amies peuvent devenir une menace dans leur couple (piquer leurs maris). Ou encore, tu as de celles, une fois mariées désirent rencontrer d'autres femmes mariées et partager leurs bonheurs.

Mais la vie de femme mariées et avec des enfants, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps et dans les temps libres, on se repose.

Les femmes qui se marient et qui ont des amies encore célibataires, devraient aussi aider leurs amies (en cas de demande).
Citation
Noura86 a écrit:
Salam ailykoum,

Ayant la trentaine et toujours pas mariée (mais je ne vais pas ouvrir un post sur cela... je trouve qu'il y a en déjà suffisamment), je voulais juste savoir pourquoi les personnes, les amies s'éloignent petit à petit des célibataires (je tiens à préciser que certaines de mes amies ne sont pas encore mariées): je comprends parfaitement que lorsqu'une personne se marie, elle a des obligations nouvelles et ne peut plus vivre comme une célibataire mais de là à couper les ponts.... Je trouve cela assez violent psychologiquement.

BarakALLAH oufikoum et qu'ALLAH facilite à l'ensemble de mes sœurs et frères célibataires ayant de bonnes intentions
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 avril 2017 16:51
Elle le fait, on s'envoie des messages smiling smiley


Citation
Noura86 a écrit:
Oui logique mais un petit message de temps en temps, où répondre aux messages envoyés cela ne fait pas de mal.
N
30 avril 2017 16:51
Aider: concept inconnu en 2017, exister dans les années 80......

Non sérieusement une fois j'ai même pas été invitée au mariage d'une amie et honnêtement on se soutenait mutuellement quand "célibataire" mais après plus aucune nouvelle
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je trouve cela aussi dommage les personnes qui coupent contact juste parce qu'ils sont en couples.

Tu as de celles qui pensent que leurs amies peuvent devenir une menace dans leur couple (piquer leurs maris). Ou encore, tu as de celles, une fois mariées désirent rencontrer d'autres femmes mariées et partager leurs bonheurs.

Mais la vie de femme mariées et avec des enfants, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps et dans les temps libres, on se repose.

Les femmes qui se marient et qui ont des amies encore célibataires, devraient aussi aider leurs amies (en cas de demande).
N
30 avril 2017 16:53
Je suis tout à fait d'accord et el hamdoulilah
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
La Seul personne qui sera toujours la pour toi c'est Allah Aza Wa jal

Le reste c'est du chacun pour soi, sauf rares exceptions.

C'est triste mais c'est la réalité.
30 avril 2017 17:18
Les célibataires représentent un danger potentiel, car elles sont souvent en "chasse", elles attirent les mâles en manque d'affection. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook