Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les personnes née au Maghreb ont elles aussi mauvaise réputation ?
L
23 février 2018 19:42
Salam

Je précise pas celle venue pour les papiers ou celle qui ont abuser de la confiance d autrui .
N
23 février 2018 19:53
Pourquoi tu emets ce genre de question ?

Tu présupposes quoi concrètement ? Tu vx dire quoi par tout cela?

Après je répondrai...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je précise pas celle venue pour les papiers ou celle qui ont abuser de la confiance d autrui .
23 février 2018 19:55
Salam,

Elles ont mauvaises réputations auprès des personnes qui aiment faire des généralités, soit des gens dont le qi laisse à désirer.
23 février 2018 20:00
Bonsoir,

C'est une question d'expérience: quand tu vois que pour envoyer un colis au Maghreb les soit disant transporteurs qui ont des sites ne répondent pas au tél ou aux messages, des gens que tu aides pr des choses compliquées ne te connaissent plus sur la rue même pour te dire Bonjour. Voilà des trucs du genre.
L
23 février 2018 20:03
Salam

On parle souvent des personnes n ayant pas la nationalité française qui pour l acquérir, se mari et blesse ou profite d une personne pour l avoir

Je suppose que à cause de ce genre d’histoire on a une mauvaise image de l autre

On entend souvent sur ce forum ( je sais il faut pas en faire une généralité ) ,jamais je n épouserai une personne du bled ou autre , est ce à cause de cette mauvaise image ou bien tout simplement a cause d un décalage de culture ?

Ce que j évoque ici ce ne sont que des généralités , bien evidament on va me répondre que il y a du bon et du mauvais partout .

Mais on va dire que on parle plus souvent du mauvais que du bon ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pourquoi tu emets ce genre de question ?

Tu présupposes quoi concrètement ? Tu vx dire quoi par tout cela?

Après je répondrai...
23 février 2018 20:03
Peut être quand elle croise voleur malchanceux poursuivi par un cul-terreux elle lancent la patte et pourquoi le taire le cul-terreux se r'trouve par terre elle ne font pourtant de tort à personne en laissant courir les voleurs de pommes
L
23 février 2018 20:08
Bonsoir

Oui mais pourtant avoir une mauvaise expérience avec une personne justifie t elle être aussi méfiant avec toute les autres Car on est pas tous pareils tu vois

Bien entendu il y aura toujours du bon et du mauvais partout juste dissocier chaque personne et ne pas en faire un tout tu vois
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

C'est une question d'expérience: quand tu vois que pour envoyer un colis au Maghreb les soit disant transporteurs qui ont des sites ne répondent pas au tél ou aux messages, des gens que tu aides pr des choses compliquées ne te connaissent plus sur la rue même pour te dire Bonjour. Voilà des trucs du genre.
N
23 février 2018 20:08
Ha bah, tu as la réponse à ta question : elles ont une image de profiteuses, les femmes du Bled, ça peut être la cause...

Je rajoute, que c'est peut-être, une réticences culturelle et comportementale, ce qui signifie que elles peuvent, repousser, les mecs à cause de leurs forts caractère.

Il me semble, que les magrebines sont réputées pour leurs caractères forts.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On parle souvent des personnes n ayant pas la nationalité française qui pour l acquérir, se mari et blesse ou profite d une personne pour l avoir

Je suppose que à cause de ce genre d’histoire on a une mauvaise image de l autre

On entend souvent sur ce forum ( je sais il faut pas en faire une généralité ) ,jamais je n épouserai une personne du bled ou autre , est ce à cause de cette mauvaise image ou bien tout simplement a cause d un décalage de culture ?

Ce que j évoque ici ce ne sont que des généralités , bien evidament on va me répondre que il y a du bon et du mauvais partout .

Mais on va dire que on parle plus souvent du mauvais que du bon ?
L
23 février 2018 20:12
Salam

Je peux comprendre qu une personne se soit fait avoir par une personne avec tél origine , pourtant pourquoi n’en pas laisser ne serait ce que le bénéfice du doute a l autre ?

Je pourrais dire la même chose de l autre côté j ai eu une mauvaise expérience avec tel origine donc je vais d avance penser à mal si je croise une personne de cette origine

C est le vécu qui parle mais peut être que l un n a rien à voir avec l autre
Citation
MrSoso a écrit:
Peut être quand elle croise voleur malchanceux poursuivi par un cul-terreux elle lancent la patte et pourquoi le taire le cul-terreux se r'trouve par terre elle ne font pourtant de tort à personne en laissant courir les voleurs de pommes
D
23 février 2018 20:14
C’est parce qu ils se disent pas on va ramener des migrantes en France et faire le bien whistling smiley
L
23 février 2018 20:17
Salam

Je parle pas forcément de rapport homme femme , mais aussi entre femme femme

Je dresse sur la différence de traitement des que tu annonce ton origine alors que avant tout se passer bien

Je ne parle que du caractère mais de cette espèce de rejet dont certain peuvent faire preuves à cause d une origine


Citation
NePleurePlus a écrit:
Ha bah, tu as la réponse à ta question : elles ont une image de profiteuses, les femmes du Bled, ça peut être la cause...

Je rajoute, que c'est peut-être, une réticences culturelle et comportementale, ce qui signifie que elles peuvent, repousser, les mecs à cause de leurs forts caractère.

Il me semble, que les magrebines sont réputées pour leurs caractères forts.
L
23 février 2018 20:28
Comprend pas moody smiley
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est parce qu ils se disent pas on va ramener des migrantes en France et faire le bien whistling smiley
23 février 2018 20:30
C'est clair que je n'ai pas des à priori. Juste quand cela ne vas pas avec une personne, deuxième chance il en a pas, car pas le temps de jouer.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonsoir

Oui mais pourtant avoir une mauvaise expérience avec une personne justifie t elle être aussi méfiant avec toute les autres Car on est pas tous pareils tu vois

Bien entendu il y aura toujours du bon et du mauvais partout juste dissocier chaque personne et ne pas en faire un tout tu vois
L
23 février 2018 20:31
Je parle de deux personne complètement différente tu vois pourquoi transférer les d’autres de l sur l autre

Surtout dans les relations femme femme par exemple ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est clair que je n'ai pas des à priori. Juste quand cela ne vas pas avec une personne, deuxième chance il en a pas, car pas le temps de jouer.
M
23 février 2018 20:35
Salam Alaykom,

On leur prête une mauvaise réputation, ce n'est pas la même chose.
L
23 février 2018 20:36
Salam

Est quelle en est la / les causes pour toi ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

On leur prête une mauvaise réputation, ce n'est pas la même chose.
M
23 février 2018 20:38
La jalousie car ils sont plus ambitieux...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Est quelle en est la / les causes pour toi ?
S
23 février 2018 20:42
Wa3likoum salam,

C’est comme ça. La mentalité est différente sur certaines choses. Nous (les européens d’origine maghrébine) avons également mauvaise réputation au bled.

Je ne dis pas que j’excuses les mauvais comportements/paroles les uns envers les autres, ça relèvent bien évidemment de la bêtise, mais je pense que ça vient de là.
L
23 février 2018 20:43
Plus ambitieux que ceux qui ont pourtant tous à disposition aussi ?

Je veux dire on part pas forcément du même niveau au départ mais avec de l archarneemrnt on peut arriver Ain meme point à l arriver
Citation
Mouslim7 a écrit:
La jalousie car ils sont plus ambitieux...
23 février 2018 20:46
Moi aussi je parle peu importe le sexe. Si je ne peux pas faire confiance pour une chose claire qu'on s'était mis d'accord et après la personne change d'avis sans aviser ou raison, perso c'est NON, je respecte mais on reste là. Peu importe l'origine.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je parle de deux personne complètement différente tu vois pourquoi transférer les d’autres de l sur l autre

Surtout dans les relations femme femme par exemple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook