Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi de + en + de personnes doutent d'Allah ??
28 avril 2018 11:16
Assalam3alaykom.

J ai remarqué sur ce forum que de + en + de personnes doutent d'Allah...

Pourquoi? Comment c'est possible?

Je pense pour commenser que c'est un manque de foi.
C est pour ça il faut etudié lire le Coran et comprendre son sens....si vous douter avant même d'avoir lu et compris le Coran c'est sûre que Chaytan y es pour quelque chose.

Une chose qui peut vous faire tilter et j'espere bien...

Allah as envoyer un messager , on le connais tous c'est le prophète Mohamed (Saws)

Il etait analphabète c est a dire il ne savait ni lire ni ecrire !
Pourquoi Allah a t il choisit pour prophete une personne qui etait analphabète ?? ? Avait vous deja penser a cela??

Sinon les gens auraient pensaient que c'etait lui qui sortait les paroles dAllah, qu'il les inventés de lui même ...
D ailleurs même malgres cela certains n'ont quand meme pas fini par croire a Allah.
Alors ne soyer pas têtu comme eux. Vous avez eu la chance de naitre musulman, normalement num doute ne devrait survenir durant votre vie...

Allah yahdi ljami3 3ala Sirat al Mosstaqim. Inshalah.

Et apres je ne parle même pas des catastrophes naturelles,
Pluie, neige, grêle, seismes, tornades,volcans...
Qui fait la nuit le jour?? ..
D ou ça vient si cela ne vient pas d'Allah??

Il y as des preuves laissés expres , comme le pharaon...
Nous avons une cervelle réfléchissons avec...

Allah yahdina !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/04/18 11:21 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 11:20
Honnêtement je pense que ça vient aussi d'un manque d'instruction religieuse.
Moi même je me suis considerée comme étant musulmane une bonne partie de ma vie sans avoir lu le coran.
Nous vivons dans un pays ( pour les gens qui vivent en france je sais pas pour les autres) où il y'a pas d'instruction religieuse.
Que ce soit la technologie ou la société en général y'a beaucoup de choses à faire dans la journée. Perso ça m'arrive de rentrer crevée du boulot, avec les problèmes de santé ++que j'en pleurs.
du coup y'a des soirs où j'arrive même pas à prier alors je prie assise et je sais même pas si c'est valable...Ça additionné a ce que j'ai dit + le fait qu'on a pas toujours un bon environnement ( beaucoup de haram au quotidien qui est banalisé ) forcément ça éloigne

mais c'est aussi une épreuve je pense à voir qui la réussira...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 11:23 par SsNekosS.
28 avril 2018 11:23
Donc tu es entrain de dire que dans les pays musulmans ils ne doutent pas?? Je ne pense pas ...apres je ne sais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 11:24 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 11:28
je suis pas allée au bled depuis 6 ou 7 ans...
honnêtement j'aurais tendance à dire que c'est plus facile
ils vivent dans un pays où y'a un certain comportement à adopter, une certaine pudeur, l'appel à la prière, y'a peut être aussi des cours de coran j'en sais rien
y'a tout un tas de choses qui te rapprochent plus qu'en France par exemple.

La par exemple d ans quelques semaines c'est ramadan...en plein été obligé de marcher la tête baissée y'a des gens à poils dans tous les sens
enfin c'est mon point de vue je me base uniquement sur ce que je vois mais je me trompe sans doute

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Donc tu es entrain de dire que dans les pays musulmans ils ne doutent pas?? Je ne pense pas apres je sais pas.
28 avril 2018 11:31
Oui tu as surement raison...
Mais nos parents par exemples ont vecus pratiquement ici...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 11:40
Moi j'ai ces doutes ( Qu'Allah me pardonne ) le truc c'est que j'ai l'impression que mon coeur veut pas comprendre meme s'il y a des preuves evidentes
o
28 avril 2018 11:40
Allah soubhanah existe faut pas se douter ..astaghfiro Allah
les parents en France doivent apprendre la religion et sunna a leurs enfants des bas age
mais la plupart je pense avec les problemes de vie boulot sante etc ne s interessent pas
a donner des lecons a leurs enfants pour qu ils soient bien au chemin droit ..
et savoir leur religion et la respecter
chez nous au maroc en ces derniers annees presk la meme chose ..
les jeunes vivent presk a l europeenne ...loin de la religion ..Allah yahdi ljami3
28 avril 2018 11:41
Salam alikoum,


Le prophète l'avait déjà prévu il y a 14 siècle :


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
28 avril 2018 11:58
Comme quoi par exemple?

Citation
Windoseur a écrit:
Moi j'ai ces doutes ( Qu'Allah me pardonne ) le truc c'est que j'ai l'impression que mon coeur veut pas comprendre meme s'il y a des preuves evidentes
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 12:01
Donc pour toi les parents ignorent leurs enfants au niveau religion puis ils sombrent....oui les parents y sont pour quelques choses.
Nous en temps que parents on as le devoirs de les éduqué par apports a la religion...et apres si ils ne suivent pas le bon chemin tampis. Au moins nous on as fait notre devoir notre possible.
Allah yahdi ljami3 insha'Allah.

Citation
om mounir a écrit:
Allah soubhanah existe faut pas se douter ..astaghfiro Allah
les parents en France doivent apprendre la religion et sunna a leurs enfants des bas age
mais la plupart je pense avec les problemes de vie boulot sante etc ne s interessent pas
a donner des lecons a leurs enfants pour qu ils soient bien au chemin droit ..
et savoir leur religion et la respecter
chez nous au maroc en ces derniers annees presk la meme chose ..
les jeunes vivent presk a l europeenne ...loin de la religion ..Allah yahdi ljami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 12:19 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
o
28 avril 2018 12:13
Oui je suis d accord avec toi ..mais pas tous les parents qui donnent cet education a ses enfants
quand ils grandissent ...ne savent presk rien sur la religion ...
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Donc pour toi les parents ignorent leurs enfants au niveau religion puis ils sombrent....oui les parents y sont pour quelsues choses.
Nous en temps que parents on as le devoirs de les éduqué par apports a la religion...et apres si ils ne suivent pas le bon chemin tampis. Au moins nous on as fait notre devoir notre possible.
Allah yahdi ljami3 insha'Allah.
28 avril 2018 12:56
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tout le monde à des preuves, cependant c'est Allah swt qui décide, quand tu doutes tu peux avoir toutes les preuves que tu veux tu continueras à douter jusqu'à qu'Allah swt le veuille, cela peut te renforcer, te forcer à revenir vers lui swt, mais dans tout les cas il faut la patience.

Je ne pense pas que les gens doutent d'eux-même, la plus part suivent les pas de Sheytan, ils écoutent les insufflation et ne les rejettent pas, il faut savoir que on est tout seul contre deux, notre nafs et Sheytan sont contre nous.

Le nafs est habitué au mal, aux doutes, et à toute chose de cet dounya, c'est à nous de l'éduquer.

« Le combattant est celui qui lutte contre lui-même afin d'obéir à Allâh, et l'émigrant est celui qui fuit ce qu'Allâh lui a interdit. » [2] [2] Rapporté par Ahmad avec une bonne chaîne de transmission, al-Hâkim, adh-Dhahabî et Ibn Hibbân l'a authentifié.

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » [3][3] Coran, 35/6

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam3alaykom.

J ai remarqué sur ce forum que de + en + de personnes doutent d'Allah...

Pourquoi? Comment c'est possible?

Je pense pour commenser que c'est un manque de foi.
C est pour ça il faut etudié lire le Coran et comprendre son sens....si vous douter avant même d'avoir lu et compris le Coran c'est sûre que Chaytan y es pour quelque chose.

Une chose qui peut vous faire tilter et j'espere bien...

Allah as envoyer un messager , on le connais tous c'est le prophète Mohamed (Saws)

Il etait analphabète c est a dire il ne savait ni lire ni ecrire !
Pourquoi Allah a t il choisit pour prophete une personne qui etait analphabète ?? ? Avait vous deja penser a cela??

Sinon les gens auraient pensaient que c'etait lui qui sortait les paroles dAllah, qu'il les inventés de lui même ...
D ailleurs même malgres cela certains n'ont quand meme pas fini par croire a Allah.
Alors ne soyer pas têtu comme eux. Vous avez eu la chance de naitre musulman, normalement num doute ne devrait survenir durant votre vie...

Allah yahdi ljami3 3ala Sirat al Mosstaqim. Inshalah.

Et apres je ne parle même pas des catastrophes naturelles,
Pluie, neige, grêle, seismes, tornades,volcans...
Qui fait la nuit le jour?? ..
D ou ça vient si cela ne vient pas d'Allah??

Il y as des preuves laissés expres , comme le pharaon...
Nous avons une cervelle réfléchissons avec...

Allah yahdina !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 14:07
Genre je doute de son existence ( Astarfilloulah ) , parmi les preuves il y a les empreintes ADN , la terre ( elle est placé au bon endroit pour pas quon crève de chaud/froid ) , la théorie du big bang , ce monde ne peut pas être créer au hasard , mais on dirait mon coeur n'arrive pas à y croire
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Comme quoi par exemple?
28 avril 2018 14:14
Oui je suis d'accord , je pense pas que les musulmans cherchent à douter d'Allah
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tout le monde à des preuves, cependant c'est Allah swt qui décide, quand tu doutes tu peux avoir toutes les preuves que tu veux tu continueras à douter jusqu'à qu'Allah swt le veuille, cela peut te renforcer, te forcer à revenir vers lui swt, mais dans tout les cas il faut la patience.

Je ne pense pas que les gens doutent d'eux-même, la plus part suivent les pas de Sheytan, ils écoutent les insufflation et ne les rejettent pas, il faut savoir que on est tout seul contre deux, notre nafs et Sheytan sont contre nous.

Le nafs est habitué au mal, aux doutes, et à toute chose de cet dounya, c'est à nous de l'éduquer.

« Le combattant est celui qui lutte contre lui-même afin d'obéir à Allâh, et l'émigrant est celui qui fuit ce qu'Allâh lui a interdit. » [2] [2] Rapporté par Ahmad avec une bonne chaîne de transmission, al-Hâkim, adh-Dhahabî et Ibn Hibbân l'a authentifié.

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » [3][3] Coran, 35/6
28 avril 2018 14:18
j'arrive pas a me mettre a ta place... je voudrais essayer de te comprendre mais je ne peux pas.

pour moi c'est évident ... y 'as aucune place pour le doute... je n'ai jamais douté même pas une seconde...
je me sens très très proche d'Allah c'est peut être pour ça.
Citation
Windoseur a écrit:
Genre je doute de son existence ( Astarfilloulah ) , parmi les preuves il y a les empreintes ADN , la terre ( elle est placé au bon endroit pour pas quon crève de chaud/froid ) , la théorie du big bang , ce monde ne peut pas être créer au hasard , mais on dirait mon coeur n'arrive pas à y croire
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 14:24
Il faut juste la patience et la persévérance et surtout l’istighfar
Citation
Windoseur a écrit:
Genre je doute de son existence ( Astarfilloulah ) , parmi les preuves il y a les empreintes ADN , la terre ( elle est placé au bon endroit pour pas quon crève de chaud/froid ) , la théorie du big bang , ce monde ne peut pas être créer au hasard , mais on dirait mon coeur n'arrive pas à y croire
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 14:26
oui c'est sure.
Citation
يانيس a écrit:
Il faut juste la patience et la persévérance et surtout l’istighfar
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 15:01
Persévérence dans quoi? Je sais qu'il faut faire du dhikr ect mais en disant La Ilaha IlaLah sans y croire c'est comme de l'hypocrisie non?
Citation
يانيس a écrit:
Il faut juste la patience et la persévérance et surtout l’istighfar
28 avril 2018 15:02
Je voulais aussi te dire, que tant que les musulmans ne maîtrise pas l'arabe, personne ne pourra être vraiment proche d'Allah swt, pourquoi ? Car tu lis le livre le plus précieux et le plus préservé en traduction ou du moins tu comprends pas ce que tu récites.

T'imagines que ton père parle allemand et toi français ? La compréhension va être compliqué, Allah swt connaît tout mais c'est à nous de faire l'effort d'apprendre l'arabe et pas à Allah swt de s'adapter à nous.

Tu vois beaucoup d'arabophone qui ont des problèmes de foi, ils prient ils arrêtent, cependant, ils ont une croyance certaines à 100% sans doute, parce qu'ils apprennent le Coran facilement, en 2-3 ans ils peuvent l'apprendre, ils ont accès aux tafsir, ils ont accès à la vrai science, car la science en français c'est pas vraiment de la science.
Citation
Windoseur a écrit:
Oui je suis d'accord , je pense pas que les musulmans cherchent à douter d'Allah
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 15:05
Moi j'aimerai bien apprendre l'arabe mais l'arabe ( surtout classique ) ne me donne pas envie ( j'aime pas enfaite ) si c'était une belle langue j'aurai appris AVEC UNE ENORRRRRRRRRRRME Motivation ( peut etre )
Citation
يانيس a écrit:
Je voulais aussi te dire, que tant que les musulmans ne maîtrise pas l'arabe, personne ne pourra être vraiment proche d'Allah swt, pourquoi ? Car tu lis le livre le plus précieux et le plus préservé en traduction ou du moins tu comprends pas ce que tu récites.

T'imagines que ton père parle allemand et toi français ? La compréhension va être compliqué, Allah swt connaît tout mais c'est à nous de faire l'effort d'apprendre l'arabe et pas à Allah swt de s'adapter à nous.

Tu vois beaucoup d'arabophone qui ont des problèmes de foi, ils prient ils arrêtent, cependant, ils ont une croyance certaines à 100% sans doute, parce qu'ils apprennent le Coran facilement, en 2-3 ans ils peuvent l'apprendre, ils ont accès aux tafsir, ils ont accès à la vrai science, car la science en français c'est pas vraiment de la science.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook