Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les pensées et les comportements humains sont-ils aussi variés?
V
8 juillet 2020 17:53
Merci d'avance pour vos réponses
M
8 juillet 2020 17:58
Car il faut de tout pour faire un monde, sinon on s'ennuierait
8 juillet 2020 17:58
Mdr la masturbation intellectuelle bordel.
On vivrait dans le meilleur des mondes (bien ou mal) si nous avions tous les mêmes pensées et comportements lol.
V
8 juillet 2020 17:59
Alors pourquoi les différences dérange ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Car il faut de tout pour faire un monde, sinon on s'ennuierait
M
8 juillet 2020 18:01
Manque de tolérance
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Alors pourquoi les différences dérange ?
8 juillet 2020 18:05
Un monde de Bisounours en somme
ou si tu préfères un monde utopique..
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Mdr la masturbation intellectuelle bordel.
On vivrait dans le meilleur des mondes (bien ou mal) si nous avions tous les mêmes pensées et comportements lol.
8 juillet 2020 18:09
Oui ou pas forcément si toute l'humanité est pourrit, ça serait un monde chaotique d'un point de vue extérieur, mais convenable pour cette humanité.
Tu vois ce que je veux dire ?

Mais en effet dans les deux cas ça reste une utopie.
Citation
temporelle a écrit:
Un monde de Bisounours en somme
ou si tu préfères un monde utopique..
8 juillet 2020 18:11
Nous sommes composés de trois choses :
- le Corps qui peut bien ou mal fonctionner
- le Mental(/les Pensées/l'Ego) qui peut être positif ou négatif
- et l'Âme qui est de l'essence divine et dont le seul objectif est de s'élever.

Pour que l'Âme s'élève, le Corps et le Mental doivent réussir à se mettre en phase avec l'Âme. Et ça, c'est pas évident. Pour y parvenir, il faut pouvoir comprendre ce que notre Âme veut. Donc la percevoir, concrètement, puis l'écouter pour avancer avec elle.

Si le Corps et/ou le Mental s'opposent à l'Âme, ça crée des difficultés. Et l'Âme peut parvenir à s'élever ou pas.

Après il ne faut pas croire qu'un Corps ou un Mental abîmé ou négatif entraînent de mauvaises choses pour l'Âme. Parfois, l'être humain doit connaître la souffrance physique ou mental pour faire progresser l'Âme. Tout comme un Corps et un Mental positif peut entraîner une régression de l'Âme.

Tous les cas de figures sont possibles.

C'est le mélange de ces trois notions qui fait la diversité des humains.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Merci d'avance pour vos réponses
V
8 juillet 2020 18:13
L'inconnu fait peur à l'humain
Citation
Madame Coquette a écrit:
Manque de tolérance
B
8 juillet 2020 18:14
Parce qu'il existe plusieurs profils de personnalité
Je t'invite à te renseigner sur la process com, tu y verras beaucoup plus clair dans tout ça
8 juillet 2020 18:16
Salut,

Les langues, les cultures, les spiritualités, les religions, l'endroit où on naît/vit, ce que nous voyons, ce que nous expérimentons....font que les pensées et les comportements se varient.

Et heureusement.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 juillet 2020 18:20
Mais si toute l'humanité serait pourrit comment serait'on que l'on vit dans un monde chaotique , selon un point de vue extèrieur?
Il n'existerait pas ce point de vue extèrrieur pour avoir assez de recul pour pouvoir juger si notre monde est chaotique ou pas
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Oui ou pas forcément si toute l'humanité est pourrit, ça serait un monde chaotique d'un point de vue extérieur, mais convenable pour cette humanité.
Tu vois ce que je veux dire ?

Mais en effet dans les deux cas ça reste une utopie.
F
8 juillet 2020 18:21
Salam Aleykoum,

C’est une volonté d’Allah afin de concourir vers Lui.

Mais l’homme est hâtif.

Al Israa-17-11-L’homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l’homme est très hâtif.

C’est à dire qu’il ne prend pas le temps de la réflexion, de l’échange

Il voit une personne âgée il n’y voit pas un signe d’Allah, une créature avec qui il peut parler et apprendre. Une personne âgée ne verra pas un jeune comme un signe d’Allah, avec qui il peut échanger et apprendre.

Tous nous sommes rongé par l’ego.
8 juillet 2020 18:27
Oui c'est clair, on le saurait jamais, mais dans l'imaginaire admettons lol.
Citation
temporelle a écrit:
Mais si toute l'humanité serait pourrit comment serait'on que l'on vit dans un monde chaotique , selon un point de vue extèrieur?
Il n'existerait pas ce point de vue extèrrieur pour avoir assez de recul pour pouvoir juger si notre monde est chaotique ou pas
s
8 juillet 2020 18:29
Je me demande si ça pourrait pas être un sujet de thèse ou d'études, j'ai pas la réponse.

Je peux que donner un avis. Peut-être que tu peux regarder par rapport au fait qu'on est tous à un endroit différent, dans un corps différent avec une hérédité physique/mentale différente (parce qu'on est séparés par groupe ethnique, par famille, etc). Par exemple sur une personne que tu connais : tu ne vois pas la même chose que quelqu'un d'autre. Imaginons que tu la connaisse depuis 3 minutes, elle anime une présentation pour le travail. Première chose, certes stupide et inutile mais basique pour comprendre un peu ce que je veux dire au cas où certaines personnes n'auraient pas l'idée encore, tu es à droite de la pièce, tu le voit sous un certain profil (il a un nez bossu imaginons) et une personne au milieu de la pièce le voit de face. Si tu n'aimes pas les bosses du nez tu dira/pensera que son nez ne te plais pas alors que la personne du milieu (qui n'aime pas non plus les bosses du nez, comme toi) n'aura peut-être pas remarqué. Vous avez déjà un point de vue différent alors que vous êtes pareils sur la question. Donc là c'est juste la différence d'endroit, de point de vue.

Citation
Veuillez patienter a écrit:
Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/20 18:31 par sholehya.
V
8 juillet 2020 19:29
Je regarde la, tu penses que c'est vrai tout ce qu'ils disent ?
Citation
Butternut a écrit:
Parce qu'il existe plusieurs profils de personnalité
Je t'invite à te renseigner sur la process com, tu y verras beaucoup plus clair dans tout ça
8 juillet 2020 19:29
Heureusement que ne pensons pas tous pareil, le comportement varie en fonction de la capacité culturelle, morale et physique.
Si tout le monde réagit de la même manière notre vie serait monotone.
On voudrait faire les mêmes études, le même métier, vouloir vivre dans le même pays, vouloir se marier avec la même personne etc, juste c’est juste !?
b
8 juillet 2020 19:30
Je remercie tous les jours Dieu, de ne pas avoir les mêmes pensées et comportements que les autres
A
8 juillet 2020 19:50
Heureusement que c'est le cas ! si tout le monde pensait comme toi, notamment sur les femmes, on serait dans le caca !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
l
8 juillet 2020 21:04
Car il y’a des personnes qui ne savent pas échanger
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Alors pourquoi les différences dérange ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook