Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je pense encore à lui ?
T
15 décembre 2019 01:02
Salam alaykoum a tous
Voici un sujet sensible j'ai hésité avant de poster ce sujet l'ai ça me tient à cœur vraiment et j'espère ne pas lire des réponses méchante de votre part mais constructives in sha Allah...

Je suis mariée depuis quelques années et voilà depuis un an voire un peu plus je pense à un homme que j'ai connu il y a 8 ans je suis jamais sortie avec lui je n'ai eu aucune relation avec lui mais on se parlait je l'aimais... Et je voulais vraiment me marier avec lui. Pour moi était mon idéal... J'ai toujours pensé à lui... Quand je me sens seule je pense à lui... Parfois je rêve de lui.. Parfois il m'arrive de regretter de repenser à Lui et de pleurer. Pourtant c'est mkn mari que j'ai choisi. Et j'aime mon mari. Mais en ce moment on s'entend pas très bien... Peut étre la routine... Du coup je le rejette mais je ne sais pas pourquoi je le rejette.. Parfois j'ai juste envie qu'il sorte de la maison pour être seule.. Le soir j'ai juste envie de dormir plutôt que de rester avec lui.
Ne me jugez pas je souffre de cette situation j'envisage même d'aller voir un imam je ne sais pas quel est mon problème ? J'ai honte..
Parfois je rêve que je vais me marier 1vec celui que j'ai aimé il y a longtemps. J'ai même il y a 5 mois pris ma votiure et je suis allée devant chez lui je voulais juste voir son visage voir à quoi il ressemble aujourd'hui me remémorer son visage..
J'ai emme pris son fixe et appeler chez lui pour voir s'il résidait toujours chez ses parents.. Pour savoir s'il était marié.. Pourquoi ? Après tant d'années ?
Je l'imagine marier avec lui avec des enfants alors que je suis mariée. Parfois je pense à lui et je repousseé mon mari

Aidez moi même une réponse qui pourrait m'aider
J'ai honte
Baraka Allah ou fikoum
m
15 décembre 2019 01:14
Salem
C est le diable. Invoque allah. Je te conseillerai de jeûner , ça te permettra de purifier ton coeur et d'oublier. ENSUITE fais tes prières.
o
15 décembre 2019 01:23
c est grave ce que tu fais la tu es mariee et tu parle a un autre homme et tu pense a lui
etc ...
tu dois te repentir immediatement et craindre Allah ta3ala
et coupe tout lien avec cet homme pour tjrs ..
tu n as pas encore d enfants ?
tu as le temps libre ...preoccupe toi par un bien.
15 décembre 2019 01:24
Salam
Je pense que c la routine qui vous sépare et l’éloignement sa nous fait raccrocher à quelque choses (sport etc ) ou à quelqu’un c ton cas en faite t’a envie de combler ce vide et tu pense a ton ex pour retrouver cet amour que tu crois existe encore mais il existe plu le temps à fait son affaire et tu t’ai marié c que ton mari tu l’aimes Alor casse cette routine et retrouver votre complicité d’avant on pe réparer ce qui es réparable il faut pa abandonné sans avoir essayé sinon tu le regretteras plutard .... a toi de prendre les devaNt comme une vrai femme l’aurait fait ? tu y arrivera inchallah ?
15 décembre 2019 01:42
Envie de mettre des claques parfois.....
C
15 décembre 2019 01:53
Tu as tout simplement idealisee cette relation qui n'a jamais existe reellement...
et c'est bien pourquoi tu penses que tu as rate quelque chose...

Des fois, par nostalgie, a cause de la routine, parce que notre quotidien nous oppresse, qu'on ressent un manque...
on se raccroche au passe et on le reecrit comme ca nous arrange,


Mais en fait, tu dois prendre conscience que si ca ne s'est pas fait,
c'est que vous n'etiez pas sur la meme longueur d'ondes.
et c'est ca, la realite, cet homme meme s'il t'a aime ou eprouve encore des sentiments, s'il reste distant, c'est qu'il n'est pas pret a vivre ce que Toi tu voudrais vivre avec lui.
K
15 décembre 2019 02:30
Salem,

Une belle régression que tu fais là....
Cet homme avec qui tu as partagé une relation platonique, sur lequel tu as projeté inconsciemment une ancienne relation, (plus profonde celle là) réapparaît à un moment de ta vie où tu as besoin de te "retrouver", d'être réconfortée. Nostalgique d'une vie sans responsabilités, d'une vie de petite fille.
Tu penses à lui ou plutôt tu panses (pansement affectif) grâce à lui.
Lui n'étant que le dindon de la farce, substitut d'une figure archaïque..,,
15 décembre 2019 02:47
Elle a demandé de ne pas être jugée. Soyez ce que notre religion demande à être....pas ds le jugement
S
15 décembre 2019 04:48
Salam.

Les wass wass du diable sont terrible.

Au lieu d'améliorer votre routine et de changer ce qui ne va pas dans ton couple. Tu préfères fantasmer sur un idéal qui n'existe pas.

Si cela ne s'est pas fait avec l'autre homme c'est que cela ne devait pas se faire.

La vie c'est le concret et non l'hypothétique. Casses la routine qui s'est installée entre toi et ton mari. Va vers lui. Faites des choses nouvelles hors de la maison. Car tu vas provoquer ta propre perte.

Tu idéalises un fantasme. Essaye de te rappeler pourquoi tu as épousé ton mari.


Citation
Najla45 a écrit:
Salam alaykoum a tous
Voici un sujet sensible j'ai hésité avant de poster ce sujet l'ai ça me tient à cœur vraiment et j'espère ne pas lire des réponses méchante de votre part mais constructives in sha Allah...

Je suis mariée depuis quelques années et voilà depuis un an voire un peu plus je pense à un homme que j'ai connu il y a 8 ans je suis jamais sortie avec lui je n'ai eu aucune relation avec lui mais on se parlait je l'aimais... Et je voulais vraiment me marier avec lui. Pour moi était mon idéal... J'ai toujours pensé à lui... Quand je me sens seule je pense à lui... Parfois je rêve de lui.. Parfois il m'arrive de regretter de repenser à Lui et de pleurer. Pourtant c'est mkn mari que j'ai choisi. Et j'aime mon mari. Mais en ce moment on s'entend pas très bien... Peut étre la routine... Du coup je le rejette mais je ne sais pas pourquoi je le rejette.. Parfois j'ai juste envie qu'il sorte de la maison pour être seule.. Le soir j'ai juste envie de dormir plutôt que de rester avec lui.
Ne me jugez pas je souffre de cette situation j'envisage même d'aller voir un imam je ne sais pas quel est mon problème ? J'ai honte..
Parfois je rêve que je vais me marier 1vec celui que j'ai aimé il y a longtemps. J'ai même il y a 5 mois pris ma votiure et je suis allée devant chez lui je voulais juste voir son visage voir à quoi il ressemble aujourd'hui me remémorer son visage..
J'ai emme pris son fixe et appeler chez lui pour voir s'il résidait toujours chez ses parents.. Pour savoir s'il était marié.. Pourquoi ? Après tant d'années ?
Je l'imagine marier avec lui avec des enfants alors que je suis mariée. Parfois je pense à lui et je repousseé mon mari

Aidez moi même une réponse qui pourrait m'aider
J'ai honte
Baraka Allah ou fikoum
Y
15 décembre 2019 06:08
Salam

C est le diable qui te mets ça en tête, à toi d être plus assidue dans y’a pratique pour ne plus être sous son influence

Ne gâche pas ton mariage pour ça !
D
15 décembre 2019 08:45
Salam alaykum moi je pense que tu as besoin d’une bonne semaine de vacances avec ton mari pour raviver la flamme entre vous.

La routine s’est installée entre vous et comme l’ont dit d’autres yabis tu idéalise une relation qui n’a jamais existée car tu n’es plus épanouie dans ton mariage. Tu aimes ton mari mais tu fantasme sur un autre c’est typique des dégâts de la routine conjugale homme comme femme on se met à croire que l’herbe est plus verte ailleurs dès que ça va plus.

Je pense aussi qu’une partie de toi regrette cet homme car tu aurais aimer être avec lui à l’époque et que ça c’est pas fait. Et maintenant que tu connais ton mari presque par cœur et que ça ne va pas au top tes anciens regrets reviennent à la surface et te polluent la vie en fantasmant sur un homme inconnu que tu aurais aimer connaître.

Il faut te remettre en question car aller jusqu’à chez lui par nostalgie c’est déjà un pas vers l’adultère à savoir trahir ton mari. Même si tu n’as encore rien fait c’est une voie vers le mensonge et la trahison.

Tu es perdue et il faut que tu te recentre sur toi même et te concentre surtout sur ce qui ne marche plus dans ton couple pour trouver des remèdes et sauver ton mariage du divorce.
15 décembre 2019 10:28
Assalam anlaikoum et voilà ils font tout le contraire de ce tu demandes: les jugements et les phrases dures à te rabaisser c'est cela leurs morales islamiques. Ma sœur mon seul conseil c'est de faire 2 Raka'an tard le soir pour demander ALLAH de t'aider à renouer le dialogue, de retrouver la situation d'avant avec ton époux, de trouver une autre solution qui sera pour ton avantage moralement et psychologiquement. Qu'ALLAH te Protège du diable...???
Citation
Najla45 a écrit:
Salam alaykoum a tous
Voici un sujet sensible j'ai hésité avant de poster ce sujet l'ai ça me tient à cœur vraiment et j'espère ne pas lire des réponses méchante de votre part mais constructives in sha Allah...

Je suis mariée depuis quelques années et voilà depuis un an voire un peu plus je pense à un homme que j'ai connu il y a 8 ans je suis jamais sortie avec lui je n'ai eu aucune relation avec lui mais on se parlait je l'aimais... Et je voulais vraiment me marier avec lui. Pour moi était mon idéal... J'ai toujours pensé à lui... Quand je me sens seule je pense à lui... Parfois je rêve de lui.. Parfois il m'arrive de regretter de repenser à Lui et de pleurer. Pourtant c'est mkn mari que j'ai choisi. Et j'aime mon mari. Mais en ce moment on s'entend pas très bien... Peut étre la routine... Du coup je le rejette mais je ne sais pas pourquoi je le rejette.. Parfois j'ai juste envie qu'il sorte de la maison pour être seule.. Le soir j'ai juste envie de dormir plutôt que de rester avec lui.
Ne me jugez pas je souffre de cette situation j'envisage même d'aller voir un imam je ne sais pas quel est mon problème ? J'ai honte..
Parfois je rêve que je vais me marier 1vec celui que j'ai aimé il y a longtemps. J'ai même il y a 5 mois pris ma votiure et je suis allée devant chez lui je voulais juste voir son visage voir à quoi il ressemble aujourd'hui me remémorer son visage..
J'ai emme pris son fixe et appeler chez lui pour voir s'il résidait toujours chez ses parents.. Pour savoir s'il était marié.. Pourquoi ? Après tant d'années ?
Je l'imagine marier avec lui avec des enfants alors que je suis mariée. Parfois je pense à lui et je repousseé mon mari

Aidez moi même une réponse qui pourrait m'aider
J'ai honte
Baraka Allah ou fikoum
o
15 décembre 2019 14:34
ce n est pas mechant nos commentaires
sinon elle ne sera pas si ce qu il fait est permis ou interdit en islam
surtout elle est mariee c est tres grave .
Citation
Nad_nad a écrit:
Elle a demandé de ne pas être jugée. Soyez ce que notre religion demande à être....pas ds le jugement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook