Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je pense encore à lui?
Q
17 mars 2020 18:17
Salut les Yabis.

Cela fait maintenant quelque temps, plus au moins 2 ans, que j’ai rencontré un homme avec lequel je voulais me marier.

Avec le temps je me suis énormément attachée à lui, au point d’avoir des réels sentiments. Il a vu cela, et il m’a fait part du fait que lui de son côté, n’a pas réussi à ressentir plus que de l’amitié. Nous sommes arrivés à la solution de couper contact, mais en bonnes termes. Cela fait maintenant 1 an et demi plus au moins que je ne lui parle plus, mais je n’arrive pas à l’oublier, car j’ai encore de l’espoir.

La question est “pourquoi nous les femmes/hommes nous restons accros a quelqu’un même si cette personne nous dit clairement qu’elle ne veut pas de nous? Qu’est-ce qui se passe dans notre cerveau?”

Le pire c’est que j’ai un travail, je vis assez bien, mais cet homme apparaît très souvent dans mon esprit, et tout d’un coup je me sens seule, et triste au fait qu’il n’y aura jamais rien entre nous.

D’ailleurs IMPOSSIBLE pour moi de m’imaginer avec quelqu’un d’autre.
17 mars 2020 18:19
Ça te passera. Tu rencontreras quelqu’un d’autre.
17 mars 2020 18:21
Qu est ce qu il se passe ?

Ce n est pas un problème de femme

C'est une question de longueur d'onde.
L inverse arrive pour un homme.

Vas falloir accepter et passer à autre chose.
A
17 mars 2020 18:22
1 an et demi ?
Peut être n'est il plus célibatare depuis.
17 mars 2020 18:24
La c'est obsessionnel il t'aurais laissé une porte ouverte j'aurais compris mais c'est maladif a ce stade .
Carrément ne pas t'imaginer avec quelqu'un d'autre pourquoi il a quoi d'exceptionnel ce mec ?
17 mars 2020 18:25
"D’ailleurs IMPOSSIBLE pour moi de m’imaginer avec quelqu’un d’autre."

On passe tous par là! Ne t'inquiète pas, t'es pas la seule...

Il n'a pas voulu développer une relation avec toi, et tu peux pas lui forcer à le faire.

C'est ce qu'Allah a décidé donc relève toi et continue les nouvelles rencontres. Quelque part se trouve ton futur mari. Et tu sais que c'était pas lui.
S
17 mars 2020 18:26
L’amour rend aveugle
Citation
Volontée a écrit:
La c'est obsessionnel il t'aurais laissé une porte ouverte j'aurais compris mais c'est maladif a ce stade .
Carrément ne pas t'imaginer avec quelqu'un d'autre pourquoi il a quoi d'exceptionnel ce mec ?
17 mars 2020 18:33
Je sais mais je pense plus qu'elle est tombée amoureuse d'une image de lui vu qu'il y a rien eu entre eux

Citation
Soxy a écrit:
L’amour rend aveugle
17 mars 2020 19:04
Salam

Personne n’aime le rejet, souvent quand on nous rejette au lieu de garder notre dignité, non ! Nous on cherche ce qu’on a fait de mal, on se dit Pq ne m’as t-il pas aimé ?

C’est l’espoir de l’amour qu’on place en l’autre qui nous fait mal, sorte de dépendance affective, mais en réalité c’est important d’intégrer : Si je ne lui conviens pas pourquoi continuerai je à souffrir ? Il ne veut pas de moi je l’idéalise, et continue de me dire qu’il est le bon pour moi ? Si je ne suis pas là bonne pour lui c’est qu’il n’est pas le bon pour moi car l’amour c’est l’échange de sentiment, ça ne peut pas fonctionner à sens unique.

Sois sûr que c’est un bien pour toi.
A
17 mars 2020 19:37
Es ce que tu nous demande pk tu pense encore à lui ou pk il ne veut pas de ton amour c 2 choses différente ???moody smiley
L
17 mars 2020 19:48
Oui c clair , c'est peut être du à un idéal de ce dire que la personne à tous ce que l'on veut mais ce n'est pas réciproque
Citation
Quartz rose a écrit:
Qu est ce qu il se passe ?

Ce n est pas un problème de femme

C'est une question de longueur d'onde.
L inverse arrive pour un homme.

Vas falloir accepter et passer à autre chose.
17 mars 2020 19:49
qd on vit pas le présent; on se réfugie dans le passer!!
donc ya pas mieux qu un nvel amour pour te faire oublier l ancien !!Heu

j ecoutais cette chanson et je te tombe sur ton sujet!!
allez fi khatrek:

crying(
A
17 mars 2020 21:24
Tu as brisé une amitié sa aussi sa fait malcrying(
Tu as choisis l'amour à l'amitié yawning smiley
Résultat walou à la fin Are you crazy
Y a une morale à cet histoire = je vous laisse la cité No no
Z
17 mars 2020 22:17
Salut,

Qu'as tu véritablement perdu ? Pose toi la question et réponds-y le plus honnêtement possible.
Parce que tu sais quelquefois, c'est pas le grand amour de notre vie qu'on perd comme on peut en avoir l'impression parfois, mais uniquement tes attentes et tes espoirs que tu as placés dans la personne et la relation.

Puis tu sais, souvent le plus dure n'est pas la perte en elle-même mais plutôt l'ego qui prend un coup. Faut juste prendre le temps de le remettre sur pied lol

Il est important de ne pas se laisser porter par la suite par le courant de la negativite. Au contraire, il faut fixer son attention d’une manière plus constructive.
Il ne faut pas laisser la tristesse et la negativite t'envahir car c'est un chemin qui ne peut conduire qu’à l’amertume. Se forcer à apporter des pensées positives à son esprit. Trouvez la volonté d’apprécier toutes les bonnes choses que tu as dans ta vie, et dire El Hamdoulillah. En bref ne pas voir la vie en noir, mais l'éclairer, apporter de la lumière, la voir en blanc pour changer toute sa façon de voir et d'interpréter les choses. La vie est tellement courte, il ne faut pas chercher à la compliquer. Base toute ta confiance en Dieu swt et le reste suivra ?

La société veut nous faire croire qu'une perte ou un échec ne sont pas des choses souhaitables alors que pas du tout. Chacun va passer par des échecs, devra faire face à des épreuves. C'est inévitable. Tout le monde passent par là.
Puis, c'est pas la suite que ces même épreuves vont te forger au niveau de ton caractère et ta personnalité et vont te faire grandir.
Un rejet amoureux n'est pas la fin du monde !!!!
Toute fin marque un commencement, un début pour autre chose in cha Allah. Ce qui doit se passer se passera.

Et profite de ce moment là pour te tourner vers le changement dans ta vie.
Ne pense pas à la personne que tu as perdue sans que même rien n'a débuté, mais uniquement aux autres aspects de ta vie. Il y a toujours quelque chose à enlever, à nexter de sa vie et à entreprendre ailleurs.
En apprendre davantage sur sa religion, se rapprocher de Dieu swt, apprendre une nouvelle langue, lire, se cultiver, rencontrer de nouvelles personnes etc. Introduits de nouvelles habitudes dans ta vie.
Tu n'as pas besoin de faire d'un homme ta priorité quand tu n'es qu'une option ou insignifiante pour lui.
Puis tu sais, c'est en ne forçant pas les choses, que Dieu swt te mettra la bonne personne, l'homme de ta vie devant tes yeux ?

Les blessures du cœur exigent toujours du temps. Sois patiente et tu verras que par la suite tu vas grandir. Ne tombe surtout pas dans l’isolement, ni dans la victimisation. Aie confiance et tout ira bien.
On tombe et on se relève, n'est ce pas ? ?

Salam,


Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salut les Yabis.

Cela fait maintenant quelque temps, plus au moins 2 ans, que j’ai rencontré un homme avec lequel je voulais me marier.

Avec le temps je me suis énormément attachée à lui, au point d’avoir des réels sentiments. Il a vu cela, et il m’a fait part du fait que lui de son côté, n’a pas réussi à ressentir plus que de l’amitié. Nous sommes arrivés à la solution de couper contact, mais en bonnes termes. Cela fait maintenant 1 an et demi plus au moins que je ne lui parle plus, mais je n’arrive pas à l’oublier, car j’ai encore de l’espoir.

La question est “pourquoi nous les femmes/hommes nous restons accros a quelqu’un même si cette personne nous dit clairement qu’elle ne veut pas de nous? Qu’est-ce qui se passe dans notre cerveau?”

Le pire c’est que j’ai un travail, je vis assez bien, mais cet homme apparaît très souvent dans mon esprit, et tout d’un coup je me sens seule, et triste au fait qu’il n’y aura jamais rien entre nous.

D’ailleurs IMPOSSIBLE pour moi de m’imaginer avec quelqu’un d’autre.
L
17 mars 2020 22:25
La question est “pourquoi nous les femmes/hommes nous restons accros a quelqu’un même si cette personne nous dit clairement qu’elle ne veut pas de nous? Qu’est-ce qui se passe dans notre cerveau?”

Marcel Proust disait n’est digne d’intérêt que celle qui se refuse à moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 22:26 par Lenbar.
Z
17 mars 2020 22:28
Ah oups j'ai pas vu la question ?

Ce que je peux dire c'est que Marcel proust disait vrai ?
Merci pour ce rappel lenbar lol
Citation
Lenbar a écrit:
La question est “pourquoi nous les femmes/hommes nous restons accros a quelqu’un même si cette personne nous dit clairement qu’elle ne veut pas de nous? Qu’est-ce qui se passe dans notre cerveau?”

Marcel Proust disait n’est digne d’intérêt que celle qui se refuse à moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook