Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à partir d un certain âge les femmes sont inquiète à propos du...
A
10 décembre 2017 14:41
Bonjour à tous et toutes

On voit souvent des posts sur ce forum ou la majorité des femmes s inquiète a partir de (25 ans et plus ) à propos de leurs célibat qui persistent ?

Certe il est toujours agréable d avoir de la compagnie et quelqu un avec qui partager sa vie . Mais est ce au point de ne se focaliser que sur ca ?

Beaucoup vois l accomplissement d une vie comme étant le mariage et avoir des enfants , pourtant la vie ne s arrête pas cela .

Ne voudrais il pas vivre pour soit et se construire d abord soit même avant de se précipiter dans le mariage ?

Les célibataires savent ils ce les changements qu impliquent le statut maritale ?

Beaucoup en rêve mais peut s imagine le nombre de compromis et de motivation qu il faut pour que ça marche ?

Qu en penser vous ?

A vos claviers SOS
M
10 décembre 2017 14:46
- Soit elles font encore parti de ces naïves qui s'imaginent que le mariage c'est le bonheur absolu
- Soit elles flippent en voyant leur copines se marier hyper tôt
A
10 décembre 2017 14:48
Mariage =échappatoire de rêve

Soit =pression sociale ?
Citation
Mounir* a écrit:
- Soit elles font encore parti de ces naïves qui s'imaginent que le mariage c'est le bonheur absolu
- Soit elles flippent en voyant leur copines se marier hyper tôt
10 décembre 2017 14:48
Moi je pense ce que c'est du au fait qu'il n'y a plus d'opportunités comme dans les époques précédentes.. les hommes sont devenus autrement, préfèrent le plaisir solitaire ou changement de partenaires sans réfléchir aux conséquences...
Pour les compromis à faire en étant marié, ça oui je pense qu'il y en a qui réalisent mais d'autres pas. Quand tu dépasse 30 ans tu réalise mieux qu'une femme de 20 ans, disons que tu n'es plus rêveuse comme auparavant..
De toute façon les compromis tu en fais chaque jours, le mariage n'es qu'un plus.
M
10 décembre 2017 14:50
Yes
Un mariage heureux c'est plutôt l'exception que la règle, mais beaucoup de parents arabes trouvent quand même important que leur filles se marient.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Mariage =échappatoire de rêve

Soit =pression sociale ?
A
10 décembre 2017 14:52
Je suis pas d accord à propos des opportunités certe ce n est pas le même type de rencontre que nos parents, avant je pense que tu pensais à ca , c était plus simple pour moins de technologie et plus de contact humain ?

Mais faut savoir avancer avec son temps et certes c est plus dur de trouver mais des fois faut juste ouvrir les yeux sur les personnes qui gravitent autour de nous les proches et les plus éloignée non ?
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi je pense ce que c'est du au fait qu'il n'y a plus d'opportunités comme dans les époques précédentes.. les hommes sont devenus autrement, préfèrent le plaisir solitaire ou changement de partenaires sans réfléchir aux conséquences...
Pour les compromis à faire en étant marié, ça oui je pense qu'il y en a qui réalisent mais d'autres pas. Quand tu dépasse 30 ans tu réalise mieux qu'une femme de 20 ans, disons que tu n'es plus rêveuse comme auparavant..
De toute façon les compromis tu en fais chaque jours, le mariage n'es qu'un plus.
J
10 décembre 2017 14:53
Salam!!

Perso je crois que c'est du au fait qu'avant les gens se mariaient tôt.. Mais maintenant que tout le monde a la chance d'étudier etc l'âge de se marier est en train de glisser vers la trentaine. Ca fait "bizarre" et puis vient le stresse
Aussi ('fin dans mon cas) je voudrais avoir mon premier enfant avant mes 30ans, mais je veux aussi profiter du temps avec mon mari, et si je me marierais à 29 ans ça ne correspond plus à ce que je veux
Puis je pense que je suis pas la seule qui entend toujours "tu feras ça avec ton mari quand tu seras mariée" hahahah c'est à dire, les voyages etc c'est pour après le mariage, du coup j'aimerais bien me marier assez tôt tongue sticking out smiley

De toute façon tout est mektoub, il faut avoir confiance en Allah et ne pas se soucier pour un truc pareil! ^-^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
10 décembre 2017 14:53
Car avant les 25 ans qui approchent elles font les belles et râlent au moindre défaut , leurs conscience n'étant pas tranquille elles ont l'impression d'être passé a coté de beaucoup d'occasions et regrettent ...

Alors pour se racheter , elles essayent de troquer leurs vieilles bonnes habitudes et font ensuite l'impasse sur pas mal de trucs espérant se caser a nouveau par peur du jugement d'autrui ou parce qu'elles même ne sont pas en paix avec leurs fort intérieur.

Soit c'est noir , soit c'est blanc le gris n'existe pas dans la communauté musulmane.

Avant 20 ans et jusqu'à tes 25 ans maxi 30 ans t'a une checklist de ton homme idéal .

La trentaine passé tu veux juste un homme Oups

Je vais me faire huer et bannir c'est pas grave ptdr
A
10 décembre 2017 14:54
Je trouve ça hyper dommage Comme éducation perso on m’a toujours poussé à étudier avoir une situation avant d envisager le mariage .

Avec ce genre d éducation ca aide pas vraiment les filles à s endurcir ?
Citation
Mounir* a écrit:
Yes
Un mariage heureux c'est plutôt l'exception que la règle, mais beaucoup de parents arabes trouvent quand même important que leur filles se marient.
F
10 décembre 2017 14:55
C'est l'horloge biologique qui tourne tout simplement.
M
10 décembre 2017 14:57
N'étant pas une fille, je ne sais l'impact que ça a sur elles.

Mais je pense que les femmes qui font des études, puis ensuite qui décrochent un bon job, ont plus de difficulté à se marier.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je trouve ça hyper dommage Comme éducation perso on m’a toujours poussé à étudier avoir une situation avant d envisager le mariage .

Avec ce genre d éducation ca aide pas vraiment les filles à s endurcir ?
A
10 décembre 2017 14:57
Justement pourquoi attendre de vivre avant de se marier , pourquoi ne ps voyager , s instruire et surtout vivre .

Si tu te marie ps a 25 ans par exemple , tu ne fais rien avant tu ne sors pas , tu ne voyage pas , ce que je veux dire par la c est pourquoi attendre d avoir quelqu un avant de faire ca .

Certe voyager seule c est pas cool mais avec tes sœurs , amies , cousines pourquoi pas ?
Citation
Calypso- a écrit:
Salam!!

Perso je crois que c'est du au fait qu'avant les gens se mariaient tôt.. Mais maintenant que tout le monde a la chance d'étudier etc l'âge de se marier est en train de glisser vers la trentaine. Ca fait "bizarre" et puis vient le stresse
Aussi ('fin dans mon cas) je voudrais avoir mon premier enfant avant mes 30ans, mais je veux aussi profiter du temps avec mon mari, et si je me marierais à 29 ans ça ne correspond plus à ce que je veux
Puis je pense que je suis pas la seule qui entend toujours "tu feras ça avec ton mari quand tu seras mariée" hahahah c'est à dire, les voyages etc c'est pour après le mariage, du coup j'aimerais bien me marier assez tôt tongue sticking out smiley

De toute façon tout est mektoub, il faut avoir confiance en Allah et ne pas se soucier pour un truc pareil! ^-^
A
10 décembre 2017 14:59
Tu sais étudier et se cultiver on peut faire ca à différent niveau .

Si tu a une fille , tu préfères la mariée avant ses 20 ans ou plutôt l éduquer dans le sens où elle devrais apprendre à être indépendante avant de ses marier ?

Les hommes ont leurs enseigne bien ca , apprendre à se débrouiller et surtout à vivre dans la société d aujourd hui ?
Citation
Mounir* a écrit:
N'étant pas une fille, je ne sais l'impact que ça a sur elles.

Mais je pense que les femmes qui font des études, puis ensuite qui décrochent un bon job, ont plus de difficulté à se marier.
M
10 décembre 2017 15:02
Ce n'est pas une question d'âge : je l'inciterais à étudier certes, mais à faire carrière je ne pense pas.

Les hommes doivent assumer une famille si ils se marient un jour, c'est différent.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Tu sais étudier et se cultiver on peut faire ca à différent niveau .

Si tu a une fille , tu préfères la mariée avant ses 20 ans ou plutôt l éduquer dans le sens où elle devrais apprendre à être indépendante avant de ses marier ?

Les hommes ont leurs enseigne bien ca , apprendre à se débrouiller et surtout à vivre dans la société d aujourd hui ?
A
10 décembre 2017 15:02
Elles veulent des enfants. Tu peux pas te permettre d'attendre longtps si ton desir de devenir mère est intense. Apres 40 ans c foutu...

Bcp de famille ont grandis ds le concepte "si tu veux sortir, voyager, faut te marier" du coup elles pensent que le.mariage c magique et quil ft absolument sengager pour etre heureuse.
J
10 décembre 2017 15:03
J'ai des parents troooop protecteurs hahah même les voyages avec l'école je pouvais pas, donc voilà moi j'ai pas le choix, avec le mari ou pas (dommage dommageee)
Mais donc ça depend aussi des parents, ils veulent vraiment éviter que je sois en contact avec des hommes sans qu'ils sont là je suppose, puis voilà leur éducation n'est pas aussi mal que ça au final, mais c'est dommage pour moi que je peux pas "vivre", comme tu dis, avant être marié ..
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Justement pourquoi attendre de vivre avant de se marier , pourquoi ne ps voyager , s instruire et surtout vivre .

Si tu te marie ps a 25 ans par exemple , tu ne fais rien avant tu ne sors pas , tu ne voyage pas , ce que je veux dire par la c est pourquoi attendre d avoir quelqu un avant de faire ca .

Certe voyager seule c est pas cool mais avec tes sœurs , amies , cousines pourquoi pas ?
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
Y
10 décembre 2017 15:03
Salam

Perso j ai vraiment commencer à penser au mariage à 28-30ans je bossais beaucoup.

Maintenant à 36 je suis pas inquiète mais je me dis que mes parents seront plus tranquille si j' ai ma petite vie....

Inchallah kheyr pour nous tous
A
10 décembre 2017 15:04
Je pense surtout que c est la pression sociétés et famille qui fait que les femmes sont aussi pressée après la trentaine .

Notre société poussent les femmes à se sentir comme ça , rien que pur cette mentalité je préfère la société occitentale ou une femme qui atteint la trentaine a aussi droit à un homme digne de ses exigences
Citation
Imperfection a écrit:
Car avant les 25 ans qui approchent elles font les belles et râlent au moindre défaut , leurs conscience n'étant pas tranquille elles ont l'impression d'être passé a coté de beaucoup d'occasions et regrettent ...

Alors pour se racheter , elles essayent de troquer leurs vieilles bonnes habitudes et font ensuite l'impasse sur pas mal de trucs espérant se caser a nouveau par peur du jugement d'autrui ou parce qu'elles même ne sont pas en paix avec leurs fort intérieur.

Soit c'est noir , soit c'est blanc le gris n'existe pas dans la communauté musulmane.

Avant 20 ans et jusqu'à tes 25 ans maxi 30 ans t'a une checklist de ton homme idéal .

La trentaine passé tu veux juste un homme Oups

Je vais me faire huer et bannir c'est pas grave ptdr
A
10 décembre 2017 15:09
Tu sais faire des études pour les filles ne veut pas dire forcément être carriériste.

On fait ça avant tout pour s instruire , je pense que c est le problème , quand tu atteins à peine la majorité les filles ont toujours vécue chez elle ,

Protéger par leurs parents , tout est beau et rose , l instruction permet de confronter ses filles à la vrai vie et faire d elle des femmes , tu vois ses des leçons que on peut apprendre qu avec du vécu et non à travers l expérience des plus âgés .

Par exemple tu sais que ta fille veut faire de longue études comment la conseillerai tu ?


Citation
Mounir* a écrit:
Ce n'est pas une question d'âge : je l'inciterais à étudier certes, mais à faire carrière je ne pense pas.

Les hommes doivent assumer une famille si ils se marient un jour, c'est différent.
A
10 décembre 2017 15:15
Je comprend donc tout dépend de l éducation de base , si tu dis à ta fille le mariage c est ta seule issue de sorti bein évidement qu elle va idéaliser la chose .

Mais ce type d éducation , ca se paye très chère après plus on espère quelque chose si ça ne correspond pas à nos attentes plus la déceptions sera grande
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Elles veulent des enfants. Tu peux pas te permettre d'attendre longtps si ton desir de devenir mère est intense. Apres 40 ans c foutu...

Bcp de famille ont grandis ds le concepte "si tu veux sortir, voyager, faut te marier" du coup elles pensent que le.mariage c magique et quil ft absolument sengager pour etre heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook