Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi parler de fantasme?
k
18 janvier 2015 01:05
Salam Aleykoum

Je voulais répondre au sujet du fantasme sur le sujet "Obsédée par un cheikh", c'est quelque chose qui m'intrigue seulement il a été clôturé. Pourquoi lorsqu'une femme tombe amoureuse d'un homme religieux elle est souvent cataloguée comme une groupie? Dommage que son sujet ait été fermé car il soulevait des questions intéressantes. Est ce que'une femme qui tombe amoureuse d'un Cheikh relève de l'interdit? Dans l'Islam il n'y a pas de clergé, il s'agit d'un homme musulman comme un autre, sauf par la piété. N'est ce pas meilleur de voir un couple se former par intermédiaire plutôt que de fréquenter? Je ne parle même pas de la polygamie, pourquoi la voir comme une déshumanisation, bien que je ne suis pas un adepte de ce mode de vie, d'autres peuvent très bien s'entendre et vivre heureux ainsi. Il est triste de voir qu'une personne peut être qualifiée d'esclave sexuelle et autre sous ce prétexte là. Je suis peut être dans l'erreur, ce n'est qu'un point de vue.
B
18 janvier 2015 01:11
jpense pas que ce qui a dérangé certaines personnes était le fait qu'elle soit
amoureuse
ce sentiment ne se controle pas même s'il est trompeur
ce qui a suscité on va dire le tollé c'est plutot le fait qu'elle était prête à aller frapper
chez l'épouse potentielle pour lui proposer d'être la seconde épouse comme si les
femmes aujourd'hui n'avaient pas suffisamment de problème de couple
B
18 janvier 2015 01:12
du reste elle est jeune, ça doit être ça je pense
k
18 janvier 2015 01:16
Citation
Barissa Tagada a écrit:
jpense pas que ce qui a dérangé certaines personnes était le fait qu'elle soit
amoureuse
ce sentiment ne se controle pas même s'il est trompeur
ce qui a suscité on va dire le tollé c'est plutot le fait qu'elle était prête à aller frapper
chez l'épouse potentielle pour lui proposer d'être la seconde épouse comme si les
femmes aujourd'hui n'avaient pas suffisamment de problème de couple

Elle avait l'air plutôt mesurée, je ne pense pas qu'elle aurait frappé chez elle à son domicile mais plus en se renseignant sur son mode de vie, si oui ou non elle serait ok. Tu sais que ça se fait beaucoup ça? Autour de moi je connais quelques familles de polygames qui font des mariages religieux et ça se passe bien. Tant que les partis sont d'accord, pourquoi se mettre à la place de l'épouse et penser qu'elle serait forcément contre?

Quoi qu'il en soit j'envie un peu le sheykh en question, elle avait l'air complètement absorbée par lui.
E
18 janvier 2015 01:17
wa 3alykoum salam

un éléphant dans un magasin de porcelaine

(c est ce qu elle dise ces petite jalouse..alors que la possibilité qu il sois libre jusqu’à preuve du contraire est possible et si elle veut se proposer ...es-ce Haram ? Non, je ne pense pas..)

Si on suis jusqu'au bout leur jugement..alors il faut être dans le Haram (fréquentation hors mariage..) pour trouve une personne qui nous aime sincèrement ..ce qui es Haram!

pour ma part je ne donne raison a personne car c est une situation assez complexe avec peu de détail..

LOL
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
18 janvier 2015 01:18
ba écoute, ça se voit que t'es un homme
je connais aucune femme qui souhaiterait voir débarquer une minette pour
proposer d'être un objet soumis à son mari
bref, du reste elle fait ce qu'elle veut, c'est pas moi l'épouse potentielle en
question si épouse il y a
m
18 janvier 2015 01:20
Salam Alaykoum

Dommage je n'avais pas lu ce poste il devait sans doute être intéressant mais bon pour moi un Cheikh reste un être humain avec des défauts et des qualités et si il est réellement prouver que ce Cheikh dont elle éprouve des sentiments "étrange" selon moi car il reste un étranger pour elle

Après si c'est un homme pieux qui souhaite devenir polygame et que sa femme n'est pas contre cette idée je ne vois pas le mal qu'elle se propose à sa première femme mais dans le cas contraire il vaut mieux qu'elle s'en éloigné et évite de créer des troubles dans un couple sans histoire

Après effectivement pour moi cela est bizarre de trouver un Cheikh qui appel à l'Islam et au rappel d'Allah d'éprouver ce genre de sentiment et je dirai à cette soeur de faire attention et de garder ses pulsions ou ardeurs loin de ses intentions car cela implique l'annulation de ces actes si ses intentions sont pas dans le but de plaire à Allah mais dans le but de voir ce fameux Cheikh

Les sentiments sont trompeurs et sont souvent dangereux quand cela reste dans l'imagination et le pur fantasme moi j'en ai vu des Cheikh mais aucun ne m'inspiré ce genre de chose mais plutôt le respect et l'écoute...je ne sais pas qui est cette soeur dont tu parles qui avait ouvert un poste sur ce sujet mais je serai curieuse de le savoir car j'aimerai en connaître les raisons de ce basculement soudain dans l'amour aveugle et complétement imaginaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 01:22 par mystérieusedu69.
m
18 janvier 2015 01:27
En tout cas sa doit être une soeur qui en connaît un rayon sur ce Cheikh car d'après ce que je lis elle serait capable d'accepter la polygamie cela est sage si ce Cheikh en question en a la capacité en tout cas sans le vouloir il t'a fait de l'effet tu ne dois pas être la seule

En tout cas sa change de ce que je lis dans ce genre de rubrique au moins les intentions de la soeur ne sont pas mauvaise au fond ce que je souhaite comprendre c'est comment cela est survenue j'aimerai comprendre le fond des choses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/15 01:28 par mystérieusedu69.
18 janvier 2015 01:33
pourquoi il a été mentionné que c'était un fantasme ? tout simplement parce qu'elle ne connait rien de lui si ce n'est que c'est un Cheikh et que son imagination très fertile du reste lui fait croire qu'elle en est amoureuse.

l'amour c'est pas ça, il naît quand on connait réellement la personne quand on vit à ses côtés qu'on accepte tant ses défauts que ses qualités or la posteuse s'est imaginé que c'était son big love parce que l'image qu'il donne est positive selon ses référence à elle.

Fantasme aussi car elle pense que si cet homme est marié elle irait demandait si sa femme serait ok pour l'accepter comme co-épouse encore une fois c'est la production de son imagination très fertile car une femme amoureuse une vraie ne partage pas une seule seconde son homme il lui est inssupportable de savoir l'amour de sa vie dans les bras d'une autre, c'est le sentiment d'exclusivité qui prédomine et c'est humain mais pour elle c'est rien c'est qu'un détail encore une fois elle est à l'ouest totale !

être attiré, charmé c'est une chose mais de là à s'imaginer comme épouse voir comme co-épouse là y' a pas la lumière à tous les étages ! que connait-elle de lui ? WALOU ! l'habit ne fait pas le moine qui dit que cet homme n'est pas un gros pervers (attention je ne dis pas qui l'est je dis on connait pas les gens !) n'oubliez pas l'histoire de ce fameux imam pédophile à Oujda qui a ramené à son domicile une fillette hamdoullah sa mère est venu la récupérer alors que l'imam lui certifiait qu'elle ne n'était pas chez lui sauf que la mère a fait du forcing et a trouvé sa fille enfermée chez cet imam....

Bref tout ça pour dire qu'on ne sait jamais qui se cache derrière des beaux discours, derrière un voile, le pseudo amour qu'elle ressent (si cette histoire n'est pas un fake) est une illusion

on ne condamne pas le fait qu'elle soit amoureuse mais juste le fait qu'elle ait dit que mm marié elle irait demander à la femme si ça la dérange pas mdr imaginons qu'elle lui mette un gros vent et que finallement l'imam est ok bonjour le souk dans le couple !

je ne comprends pas ces femmes on la traiter de p..... et honnêtement je trouve que c'est une insulte pour les p..... qui ont le mérite de ne pas cacher ce qu'elles sont quand elles accostent les hommes pour rétribuer leurs services...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
18 janvier 2015 01:37
Elle a sans doute eu un coup de coeur

Je vais vous rappeler que la Polygamie fait partie de l'Islam!

Que sa ne vous plaît pas est une chose mais de l'imposer aux autres en est une autre donc rien ne sert de parler au noms des femmes comme si vous les connaissiez toutes sachez que bien des femmes l'acceptent malgré votre microcosme dans lequel la monogamie ferait loi

Je ne suis pas entrain de défendre cette soeur mais défendre la polygamie qui je vous le rappel fait partie de votre religion que cela vous plaît pas vous pouvez toujours le dire et le mettre en condition mais de l'imposer aux autres et de considérer cela comme une offense en est une autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/15 01:39 par mystérieusedu69.
k
18 janvier 2015 01:42
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
wa 3alykoum salam

un éléphant dans un magasin de porcelaine

(c est ce qu elle dise ces petite jalouse..alors que la possibilité qu il sois libre jusqu’à preuve du contraire est possible et si elle veut se proposer ...es-ce Haram ? Non, je ne pense pas..)

Si on suis jusqu'au bout leur jugement..alors il faut être dans le Haram (fréquentation hors mariage..) pour trouve une personne qui nous aime sincèrement ..ce qui es Haram!

pour ma part je ne donne raison a personne car c est une situation assez complexe avec peu de détail..

LOL

J'ai l'impression que le fait de fréquenter hors mariage passe mieux que le fait de vouloir se marier après avoir vu quelqu'un à la mosquée. Ce que je n'ai pas apprécié c'est son silence face à son prétendant, mais le reste je n'y vois pas d'inconvénient puisque la religion ne l'interdit pas.
m
18 janvier 2015 01:43
Citation
kamel. a écrit:
J'ai l'impression que le fait de fréquenter hors mariage passe mieux que le fait de vouloir se marier après avoir vu quelqu'un à la mosquée. Ce que je n'ai pas apprécié c'est son silence face à son prétendant, mais le reste je n'y vois pas d'inconvénient puisque la religion ne l'interdit pas.

Elle a un prétendant? C'est un point important qui mérite d'être dis et comment a t-elle rencontré son prétendant????
B
18 janvier 2015 01:45
@passagetoback
nan peut etre pas pute faut pas non plus déconner lol
ok c'est une fille déterminée, mais bon, c'est la jeunesse je pense, elle doit
s'imaginer dans les milles et une nuit,
du reste ça lui passerait s'il lui met un vent, tout passe hamdoulilah
B
18 janvier 2015 01:46
@kamel
pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?
18 janvier 2015 01:47
lol les mecs la MDR

kamel mets toi a la place de son pretendant.

et reviens me dire comment tu vois les choses
au moins essayer d'etre honnete

purée jpeux vous dire que ma reaction aurait été PAREIL meme si ca avait pas été un scheikh!!!!!!

c'est du nimporte quoi

aucune raison. juste le coeur et encore !
B
18 janvier 2015 01:49
@petit sourire
nan mais ils font semblant de pas comprendre je pense,
ou alors ils sont complètement attardés y'a pas d'autres explications
18 janvier 2015 01:49
pas la force de débattre sur l'éternel question de la polygamie d'une c'est pas le sujet de 2 y'a tout un contexte pour l'application de celle-ci qui ne se justifie plus vu le nombre incalculable de célibataires homme....et je ne parle mm pas du texte dont l'interprétation pourrait carrément démontrer que c'est injuste car l'homme de par sa nature ne l'est pas...bref perso je m'en tape quand on choisit de pas l'être on prend soin de choisir un conjoint qui partage cette idée, donc no soucy pour moi, si ma voisine l'est m'en fou c'est pas mon blème mais ce qui est triste c'est que des jeunettes fantasme sur des hommes qui a priori sont mariés alors que d'autres sont disponibles ce qui est d'ailleurs le cas de cette posteuse
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
18 janvier 2015 01:51
C'est bon je comprend mieux elle a 22 ans tout s'explique elle est pas la seule dans ce genre de situation suffit qu'un frére porte un keffieh saoudien, parle de religion et porte un Qamis pour que les soeurs soit dingue des fréres je le constate souvent et sa me désole tout se fige au niveau de l'apparence sans le fond et sans doute que ce Cheikh en question est trés bien mais encore faut-il le savoir et se renseigner et faire en sorte de ne blesser personne

Pour son prétendant faut qu'elle donne une réponse et il est célibataire si c'est un bon muslim y a pas de raison de refuser

Ce qui est certain c'est que sa flattera l'égo de ce Cheikh comme tout homme je pense

Mais cela implique aussi à penser que cela se voit facilement dans son comportement, attitude les soeurs sa se voit tout de suite quand elles ont des coups de coeur mais ahoudoubillah apprenez votre religion votre Tawhid et arrêter de penser à vos sentiments et imagination dés qu'un frére porte une barbe avec une tenue saoudienne allez dans le fond des choses en analysant la Aqida, le comportement et la religion et non pas sa voix, sa tenue et son physique

Y a du boulot...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/15 01:54 par mystérieusedu69.
k
18 janvier 2015 01:56
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@kamel
pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?
J'ai compris qu'une femme ne souhaiterait pas ça, et je suis trèèès bien placé pour le savoir lol. Seulement dans leur monde à ces filles là, ça passe très bien, ce n'est pas quelque chose de tabou que de demander la main à une autre épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 01:57 par kamel..
B
18 janvier 2015 01:59
@kamel
et c'est quoi le rapport avec le fait que tu dise que certaines préféreraient qu'elle
fréquente dans le haram ?
je sais pas on dirait vous voulez trop vous donnez un genre les hommes de ce
site c'est fatiguant à la longue