Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les EMI ne parlent pas d'Islam ?
i
29 juillet 2017 00:40
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?
l
29 juillet 2017 00:49
Tous d'abord il faut voir si c'est vrai ce que les émissions diffusent.
Soit ils font ca pour l'argent soit pour ceux qui aiment les théories complotistes , c'est peut etre une manière de discréditer l'islam grinning smiley
Enfin si c'est vrai, ils sont en mort cérébral donc je présume que l’âme n'a pas encore quitté le corps, c'est peut être rêve, sheytan ou autres smiling smiley

Ce n'est que mon avis.

Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 00:51 par legitandu92.
D
29 juillet 2017 01:29
La formule "mort imminente" prête à confusion mais pour moi l'âme n'a pas quitté le corps il n'y a donc pas mort.
Tout ce qui peut s'apparenter coma, EMI, le sommeil aussi (on dit que le sommeil est une petite mort) n'a pas de rapport avec la vraie mort.

D'ailleurs s'ils étaient vraiment morts on dirait experience de retour de mort et non de mort imminente.
Ça peut être en effet suggéré par sheytane (comme précisé dans le precedent post) puisque l'âme n'a pas quitté le corps ils n'ont pas accès à l'autre monde.
Même un simple rêve peut être suggéré par sheytan.
Bref il ne s'agit de mort donc juste une expérience déroutante certainement mais pas un retour après que l'âme quitté le corps.
C
29 juillet 2017 01:36
Bah ... Parce que la religion de Dieu est universelle. Qu'elle soit coranique, biblique ou autre chose, une fois mort, on va au même endroit. Les EMI ne sont pas non plus chrétiennes, je ne pense pas.

Après, il y a quelques EMI qui voient l'enfer. Mais c'est vrai que la plupart voit le paradis, leurs proches, des anges, des gens rassurants. Certains mettent le nom de Jésus sur ce qu'ils voient, mais peut-être qu'un musulman mettra Mohamed à la place ?

Bon et puis, Jésus est sensé être à la droite de Dieu, il a quand même un statut particulier, il est un prophète particulier. C'est sensé être lui qui revient à la fin des temps sur terre, donc il a un rôle bien particulier comparé aux autres prophètes. Donc peut-être qu'il est normal que ce soit lui qu'on voit ?

Bon après, je suis allée à Lourdes. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est une gamine qui voit une personne habillée en blanc lui parler et lui donner un message. L'Eglise s'en mêle et dira que selon la description de la gamine, c'est la Sainte Vierge, mais selon les dires de la gamine, la personne ne s'est pas présentée. La gamine dit qu'elle est entourée d'un drap étincelant, mais est-ce un homme ou une femme ??? Je ne sais plus si la gamine a vu en la personne une femme, mais Jésus ou Moïse, peut-être aussi Mohamed se couvrait parfois la tête aussi ... Donc ??? Cette Vierge était peut-être Dieu ou Jésus, un ange (gabriel, puisqu'il est considéré comme celui qui apporte les messages ...), un être asexué peut-être même. D'ailleurs, pour Lourdes, on évoque même la possibilité qu'il s'agisse de l'archange saint Michel. Bon, après, je n'ai pas fait d'études poussées concernant le christianisme, mais on ne parle pas des archanges dans la Bible. Si, il y a l'échelle de Jacob/Israël sur laquelle montent et descendent des anges, il y en a aussi beaucoup dans l'apocalypse, mais des noms d'anges ... ???

Il y a un Livre de Saint Pierre, je crois, en tout cas, un des compagnons de Jésus (il y a Jacques, Jean, Pierre), et il parle des anges là-dedans. C'est là qu'on voit le nom des anges que l'on connait. ça circule sur le net. Mais est-ce un vrai écrit ? ça ... L'Eglise ne l'a pas mis dans la Bible actuelle car le document n'était pas complet soit-disant.

Bon voilà. Juste pour dire que ce que les gens voient, ça n'est pas forcément ce qu'ils pensent ensuite. Ils disent voir Jésus ou Dieu, mais s'est-il vraiment présenté en tant que tel ou c'est eux qui en déduisent que c'est lui ?

Sinon les musulmans ne sont pas trop ok pour évoquer le monde invisible, peut-être que c'est tabou d'en parler ? Mais on en trouve des témoignages sur le net quand même ...

Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 01:38 par Cathy91.
o
29 juillet 2017 02:56
C est n importe quoi ....ce sont des histoires pas plus....
la seule religion que Allah veut pour tous etre humains sur terre ..celle du dernier prophete mohammad 3alih assalate wa assalam ...c est l islam ..
Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?
N
29 juillet 2017 09:01
Ils ne sont censés parler d'aucune religion, mais plutôt prouver l'existence scientifique de la vie après la mort. Je m'intéresse beaucoup aux EMI, si je regarde un témoignage ou la personne parle d'avoir vu Jésus sur la croix et Marie et je sais pas quoi ... je zappe. Je comprends qu'ils sont biaisés; et qu'ils ont peut être imaginé plein d'histoires.

...
Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?
e
29 juillet 2017 12:24
Je n'y crois pas une seconde

Il n'y a plus aucun mérite de croire si Dieu nous montrait l invisible

Dieu ne le montre qu' une fois qu' il ny a plus possibilité de retour en arrière

C'est une supercherie ou un rêve.
Pas de MP.
29 juillet 2017 12:26
Il faut voir qui fait ce genre de témoignage si c'est en majorité des non musulmans (qui connaissent pas bcp l'islam) ça n'a rien d'étonnant

Un bouddhiste ou un chinois qui fais ce genre d'expérience sera plus enclin je pense à parler de Bouddha
Un chrétien qui le fait parlera de Jésus.
Et ainsi de suite

Et personnellement j'y crois pas à ce genre de témoignage

Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

les gens qui vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) ont témoigné qu'ils ont vu une lumière vivante qui est "amour" et qui serait Dieu.

Cette lumière vivante communiquait avec eux en leurs faisant comprendre que le but de la vie est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi.

Par contre, dans ces témoignages, on n'entend pas parler de "coran", de "Muhammad rassoulou Allah", de "Islam", rien de tout ça.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 12:32 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
29 juillet 2017 12:55
Salam,

Soit ils font ca pour l'argent soit pour ceux qui aiment les théories complotistes , c'est peut etre une manière de discréditer l'islam

oui ça peut être des mensonges.

Mais comment se fait-il que les témoignages sont similaires, racontés par un grand nombre de personnes différents et à différent époques ?

Surtout qu' au moyen âge on parlait déjà d'EMI même si ça ne s'appelait pas encore EMI. grinning smiley
Citation
legitandu92 a écrit:
Tous d'abord il faut voir si c'est vrai ce que les émissions diffusent.
Soit ils font ca pour l'argent soit pour ceux qui aiment les théories complotistes , c'est peut etre une manière de discréditer l'islam grinning smiley
Enfin si c'est vrai, ils sont en mort cérébral donc je présume que l’âme n'a pas encore quitté le corps, c'est peut être rêve, sheytan ou autres smiling smiley

Ce n'est que mon avis.
i
29 juillet 2017 13:02
Salam,

Parce que la religion de Dieu est universelle. Qu'elle soit coranique, biblique ou autre chose, une fois mort, on va au même endroit. Les EMI ne sont pas non plus chrétiennes, je ne pense pas.

"Parce que Dieu est universelle" thumbs up

Oui, c'est aussi ma conclusion.

En plus, j'ai pas vu quelqu'un dire qu'il s'est converti à l'Islam après une NDE.



Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... Parce que la religion de Dieu est universelle. Qu'elle soit coranique, biblique ou autre chose, une fois mort, on va au même endroit. Les EMI ne sont pas non plus chrétiennes, je ne pense pas.

Après, il y a quelques EMI qui voient l'enfer. Mais c'est vrai que la plupart voit le paradis, leurs proches, des anges, des gens rassurants. Certains mettent le nom de Jésus sur ce qu'ils voient, mais peut-être qu'un musulman mettra Mohamed à la place ?

Bon et puis, Jésus est sensé être à la droite de Dieu, il a quand même un statut particulier, il est un prophète particulier. C'est sensé être lui qui revient à la fin des temps sur terre, donc il a un rôle bien particulier comparé aux autres prophètes. Donc peut-être qu'il est normal que ce soit lui qu'on voit ?

Bon après, je suis allée à Lourdes. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est une gamine qui voit une personne habillée en blanc lui parler et lui donner un message. L'Eglise s'en mêle et dira que selon la description de la gamine, c'est la Sainte Vierge, mais selon les dires de la gamine, la personne ne s'est pas présentée. La gamine dit qu'elle est entourée d'un drap étincelant, mais est-ce un homme ou une femme ??? Je ne sais plus si la gamine a vu en la personne une femme, mais Jésus ou Moïse, peut-être aussi Mohamed se couvrait parfois la tête aussi ... Donc ??? Cette Vierge était peut-être Dieu ou Jésus, un ange (gabriel, puisqu'il est considéré comme celui qui apporte les messages ...), un être asexué peut-être même. D'ailleurs, pour Lourdes, on évoque même la possibilité qu'il s'agisse de l'archange saint Michel. Bon, après, je n'ai pas fait d'études poussées concernant le christianisme, mais on ne parle pas des archanges dans la Bible. Si, il y a l'échelle de Jacob/Israël sur laquelle montent et descendent des anges, il y en a aussi beaucoup dans l'apocalypse, mais des noms d'anges ... ???

Il y a un Livre de Saint Pierre, je crois, en tout cas, un des compagnons de Jésus (il y a Jacques, Jean, Pierre), et il parle des anges là-dedans. C'est là qu'on voit le nom des anges que l'on connait. ça circule sur le net. Mais est-ce un vrai écrit ? ça ... L'Eglise ne l'a pas mis dans la Bible actuelle car le document n'était pas complet soit-disant.

Bon voilà. Juste pour dire que ce que les gens voient, ça n'est pas forcément ce qu'ils pensent ensuite. Ils disent voir Jésus ou Dieu, mais s'est-il vraiment présenté en tant que tel ou c'est eux qui en déduisent que c'est lui ?

Sinon les musulmans ne sont pas trop ok pour évoquer le monde invisible, peut-être que c'est tabou d'en parler ? Mais on en trouve des témoignages sur le net quand même ...
i
29 juillet 2017 13:09
Salam,

La formule "mort imminente" prête à confusion mais pour moi l'âme n'a pas quitté le corps il n'y a donc pas mort.

Comment se fait-il que les personnes qui ont vécu l'EMI ont parlé de décorporation, càd qu'ils ont plané à 50 mètres au dessus du corps et voient leur propre corps et ils se sont même déplacé dans la salle d'opération, vus des détails du mobilier de la salle pendant que leur corps restait sur place ? Ils disent que leur âme était revenu dans leur corps comme une main qui rentre dans un gant grinning smiley

Donc pourquoi une âme ne pourrait pas revenir dans son corps après l'avoir quitté temporairement ?

Citation
Dalial- a écrit:
La formule "mort imminente" prête à confusion mais pour moi l'âme n'a pas quitté le corps il n'y a donc pas mort.
Tout ce qui peut s'apparenter coma, EMI, le sommeil aussi (on dit que le sommeil est une petite mort) n'a pas de rapport avec la vraie mort.

D'ailleurs s'ils étaient vraiment morts on dirait experience de retour de mort et non de mort imminente.
Ça peut être en effet suggéré par sheytane (comme précisé dans le precedent post) puisque l'âme n'a pas quitté le corps ils n'ont pas accès à l'autre monde.
Même un simple rêve peut être suggéré par sheytan.
Bref il ne s'agit de mort donc juste une expérience déroutante certainement mais pas un retour après que l'âme quitté le corps.
i
29 juillet 2017 13:12
Salam,

C est n importe quoi ....ce sont des histoires pas plus....

Alors comment se fait-il que ces témoignages sont similaire, raconté par un grand nombre de personnes différentes et à différents époques ?

On parlait déjà d'EMI au moyen-âge même si ça ne s'appelait pas encore EMI grinning smiley


la seule religion que Allah veut pour tous etre humains sur terre ..celle du dernier prophete mohammad 3alih assalate wa assalam ...c est l islam ..

Tu pense qu'il y a contradiction entre l'EMI et la religion islamique ?
Citation
om mounir a écrit:
C est n importe quoi ....ce sont des histoires pas plus....
la seule religion que Allah veut pour tous etre humains sur terre ..celle du dernier prophete mohammad 3alih assalate wa assalam ...c est l islam ..
i
29 juillet 2017 13:17
Salam,

Je n'y crois pas une seconde

Il n'y a plus aucun mérite de croire si Dieu nous montrait l invisible



Et pourquoi pas ? Justement, en montrant l'invisible, n'est-ce pas pour les amener à croire plus facilement à Dieu ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je n'y crois pas une seconde

Il n'y a plus aucun mérite de croire si Dieu nous montrait l invisible

Dieu ne le montre qu' une fois qu' il ny a plus possibilité de retour en arrière

C'est une supercherie ou un rêve.
i
29 juillet 2017 13:20
Salam,

Et personnellement j'y crois pas à ce genre de témoignage

Alors comment se fait-il que ces témoignages sont à peu près similaires, raconté par un grand nombre de personnes différentes et à différents époques ? grinning smiley
Citation
Marocain Deter a écrit:
Il faut voir qui fait ce genre de témoignage si c'est en majorité des non musulmans (qui connaissent pas bcp l'islam) ça n'a rien d'étonnant

Un bouddhiste ou un chinois qui fais ce genre d'expérience sera plus enclin je pense à parler de Bouddha
Un chrétien qui le fait parlera de Jésus.
Et ainsi de suite

Et personnellement j'y crois pas à ce genre de témoignage
e
29 juillet 2017 14:51
"Alors comment se fait-il que ces témoignages sont similaire, raconté par un grand nombre de personnes différentes et à différents époques ? "

Tout au fil du temps il y a eu des témoignages qui se ressemblent
Comme par exemple les témoignages de faux prophète

Et a différentes époques
Ca veut pas dire que c est vrai

Une secte peut durer dans le temps
Traverser siècles en siècles
Les adhérents d une secte pensent tous la même chose et disent tous la meme chose.

C est pas un argument.

Allah dit qu' il nous fera mourir et nous ressuscitera après la fin des temps
Pas avant

Il y a eu 4 cas de ressurection ici bas et cité dans le coran, pas plus.
Des cas miraculeux (ex :quand Allah a ordonné à l homme de frapper le mort avec une partie du veau afin que l homme ressuscite et dit qui est son meurtrier sourate al baqara )
L'islam est clair a ce sujet.
Pas de MP.
H
29 juillet 2017 15:33
Salam

Il y a plusieurs façons d'expliquer cela :

- Soit ce sont de réels souvenirs, mais ça n'a rien à voir avec la mort. Ce sont des images que notre cerveau façonne pour nous réconforter et rassurer. Notre cerveau est très fort pour cela.

- Soit ce sont de faux souvenirs mais les personnes sont honnêtes. Je te laisse te renseigner sur l'effet Mandela.

- Soit ce sont des mensonges.

- Ça peut aussi être un autre effet psychologique et sociologique.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Soit ils font ca pour l'argent soit pour ceux qui aiment les théories complotistes , c'est peut etre une manière de discréditer l'islam

oui ça peut être des mensonges.

Mais comment se fait-il que les témoignages sont similaires, racontés par un grand nombre de personnes différents et à différent époques ?

Surtout qu' au moyen âge on parlait déjà d'EMI même si ça ne s'appelait pas encore EMI. grinning smiley
i
29 juillet 2017 16:10
Salam,

oui ça peut être des mensonge, mais comment expliques tu que les patients ont pu décrire avec précision ce qui s'est passé durant l'opération : dialogue du personnel médical, instruments chirurgical utilisé, etc...
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Il y a plusieurs façons d'expliquer cela :

- Soit ce sont de réels souvenirs, mais ça n'a rien à voir avec la mort. Ce sont des images que notre cerveau façonne pour nous réconforter et rassurer. Notre cerveau est très fort pour cela.

- Soit ce sont de faux souvenirs mais les personnes sont honnêtes. Je te laisse te renseigner sur l'effet Mandela.

- Soit ce sont des mensonges.

- Ça peut aussi être un autre effet psychologique et sociologique.
o
29 juillet 2017 16:17
ces gens la dont vous parlez ce ne sont pas des musulmans c est sure ...
i
29 juillet 2017 16:18
Salam,

tu penses qu'un musulman ne peut pas avoir une EMI ? Pourquoi ?
Citation
om mounir a écrit:
ces gens la dont vous parlez ce ne sont pas des musulmans c est sure ...
i
29 juillet 2017 16:32
Resalam,

Ca veut pas dire que c est vrai

Mais ça ne veut pas dire que c'est faux non plus.

Donc pourquoi pensez que c'est une supercherie ?

Les adhérents d une secte pensent tous la même chose et disent tous la meme chose.

C est pas un argument.


Cet argument est aussi valable pour les religions, le sunnisme traverse aussi les siècles tout comme le christianisme, le judaisme et autres religions ou secte.

Allah dit qu' il nous fera mourir et nous ressuscitera après la fin des temps
Pas avant


La mort des gens de l'EMI n'était pas une mort définitve, ce n'était pas une mort qui va jusqu'au jour du jugement dernier.

Tu pense que Allah ne peut pas prendre leur âme puis les remettre dans leur corps après une mort temporaire ? Ne penses-tu pas que cela peut être un signe de l'existence de Dieu ou de l'au-delà pour ces gens-là ?



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"Alors comment se fait-il que ces témoignages sont similaire, raconté par un grand nombre de personnes différentes et à différents époques ? "

Tout au fil du temps il y a eu des témoignages qui se ressemblent
Comme par exemple les témoignages de faux prophète

Et a différentes époques
Ca veut pas dire que c est vrai

Une secte peut durer dans le temps
Traverser siècles en siècles
Les adhérents d une secte pensent tous la même chose et disent tous la meme chose.

C est pas un argument.

Allah dit qu' il nous fera mourir et nous ressuscitera après la fin des temps
Pas avant

Il y a eu 4 cas de ressurection ici bas et cité dans le coran, pas plus.
Des cas miraculeux (ex :quand Allah a ordonné à l homme de frapper le mort avec une partie du veau afin que l homme ressuscite et dit qui est son meurtrier sourate al baqara )
L'islam est clair a ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/17 17:00 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook