Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi parle t-il de son ex alors qu'il ne l'aime plus?
a
28 avril 2013 14:33
As salam aleicoum
j'ai besoin de votre aide svp. j'avais déjà posté mais j'ai efface .Pourquoi un homme avec qui vous faites connaissance parle de son ex dès le début ? ses parents a lui ont refuser leur mariage . De plus il ne l aimait plus à cause de son passé alors il n'a pas insisté pour les faire changé d'avis. Je suis perdue je ne comprends pas pourquoi il en parle encore !! il me dit qu'il la déteste parce qu'elle la traumatisé il me répète qu il n'a plus de sentiment pour elle.sans me venter Hamdollah je me suis préservée et je pratique c'est ce qu 'il recherche. Nous faisons connaissance dans le licite pour mariage. Son ex n'était pas dans le Dîn il m'a raconté les pêchés de cette fille mais après elle s'est repentie et s'est remise sur le droit chemin. Svp les hommes surtout pouvez vous m'expliquer; je ne veux pas le quitter parce qu'il me plait beaucoup mais je sens qu'il n'a pas tourné la page alors que leur rupture remonte à 2011 déjà!!!! Après cette histoire il est devenu dur .Barrak'Allah Ofikom.
r
28 avril 2013 14:40
salam,

tu as répondu à ta question
c'est parce qu'il n'a pas encore réussi à tourner la page puisqu'elle l'a traumatisé

il faut qu'il ouvre ses yeux et fasse preuve de maturité
L
28 avril 2013 15:26
Parler de son ex est un moyen de continuer à faire vivre leur histoire. Surtout quelle à était rompu par ses parents et non lui.

Au fond oui il n a pas tourné la page.

Méfie toi.
28 avril 2013 16:48
Salamalaykum,

Je pense également qu'il n'a pas tourné la page. S'il continu à penser de son ex et de son passé, il n'aurait que regret et tristesse. Voir de la colère.

Le passé est le passé, personne ne peut le changer donc ça sert à rien d'y penser.

Fait lui comprendre qu'il doit penser au présent et "à votre future."


Personne veut devenir quelqu' un
28 avril 2013 16:54
Salamalaykum,

J'ai oublié une chose. Il doit aussi arrêté de parler en mal de son ex et de dévoiler ses péchés.

Si un musulman ne dévoile pas les péchés d un autre, Inchallah le jour du jugement. Allah lui cachera les siens.
Personne veut devenir quelqu' un
a
28 avril 2013 23:09
merci pour vos réponses... :-(
a
12 juin 2014 23:15
bonjour,
pouvez vous m'aider svp
je suis avec mon mec depuis presque 2ans ,mais il parle a son ex qui est une cousine éloignée a chaque fois qu'il la voit
est ce que c'est normal?
je souhaite avoir une réponse merci
13 juin 2014 10:58
Citation
anonymarifia a écrit:
Son ex n'était pas dans le Dîn ...

Rien que parce que tu as écris ça, je disqualifie ton post.

Faudra qu'un jour on m'explique où se trouve "Dîne". Est-ce une ville ? Une bâtisse ? Une institution ? Est-ce un endroit dans lequel on entre pour proclamer "hé regardez, je suis dans le Dîne !".
B
13 juin 2014 11:08
Citation
Poséithon a écrit:
Citation
anonymarifia a écrit:
Son ex n'était pas dans le Dîn ...

Rien que parce que tu as écris ça, je disqualifie ton post.

Faudra qu'un jour on m'explique où se trouve "Dîne". Est-ce une ville ? Une bâtisse ? Une institution ? Est-ce un endroit dans lequel on entre pour proclamer "hé regardez, je suis dans le Dîne !".


ba jme suis toujours posé la question Heu

j'ai jamais obtenu de réponse...
w
13 juin 2014 11:49
Il l'aime encore et en te parlant il essaye de se convaincre du contraire.
Un conseil, oublie le
13 juin 2014 11:53
Salem

mefiez vous avec DISCRETION !!
il y a plusieurs options à ce comportement: soit il ne l'a pas oublié, soit il est traumatisé ( risque de payer les pot cassés) soit il veut vous rendre jalouse (c'est nul hein mais ça arrive).
13 juin 2014 11:59
Citation
hanane1981 a écrit:
Il l'aime encore et en te parlant il essaye de se convaincre du contraire.
Un conseil, oublie le

je suis pas daccord, il peut juste en etre traumatisé, mais ne plus ressentir de sentiment amoureux je pense.

quand un homme ne parle pas de son ex ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus non plus, y'a qu'à voir sur yabi
le nombre d'hommes qui sont reparti vers l'ex sans que la fille n'est rien vu venir.

le mieu je pense c'est observé son comportement et ses dire en restant discrete et objective.
w
13 juin 2014 12:03
Citation
reloulette a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Il l'aime encore et en te parlant il essaye de se convaincre du contraire.
Un conseil, oublie le

je suis pas daccord, il peut juste en etre traumatisé, mais ne plus ressentir de sentiment amoureux je pense.

quand un homme ne parle pas de son ex ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus non plus, y'a qu'à voir sur yabi
le nombre d'hommes qui sont reparti vers l'ex sans que la fille n'est rien vu venir.

le mieu je pense c'est observé son comportement et ses dire en restant discrete et objective.

Elle dit clairement que si ca c'est fini avec son ex c'est à cause des parents, donc s'il doit être traumatisée c'est par eux.
Il la denigre à cause de son passé mais il était tout de même pret à l'épouser, donc pour moi il fait tou pour la dénigrer pour se convaincre lui même, c'est mon impression.
Je ne parle pas de tous les hommes mais de cas bien particulier !
P
13 juin 2014 12:05
Et ben ! Il dévoile les pêchers d'une femme à une autre femme eye popping smiley

Et cette première femme qui a pêcher s'est repentie en plus ! Mais lui il s'amuse à raconter ses pêchers ! eye popping smiley

Ah ouais d'accord ça va loin tout ça !

Et sinon il t'a raconté aussi quand lui même a commis le pêcher de fornication avec elle ? J'imagine qu'il a du en profiter comme font tous les wled soq de son genre Angel
13 juin 2014 12:09
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Il l'aime encore et en te parlant il essaye de se convaincre du contraire.
Un conseil, oublie le

je suis pas daccord, il peut juste en etre traumatisé, mais ne plus ressentir de sentiment amoureux je pense.

quand un homme ne parle pas de son ex ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus non plus, y'a qu'à voir sur yabi
le nombre d'hommes qui sont reparti vers l'ex sans que la fille n'est rien vu venir.

le mieu je pense c'est observé son comportement et ses dire en restant discrete et objective.

Elle dit clairement que si ca c'est fini avec son ex c'est à cause des parents, donc s'il doit être traumatisée c'est par eux.
Il la denigre à cause de son passé mais il était tout de même pret à l'épouser, donc pour moi il fait tou pour la dénigrer pour se convaincre lui même, c'est mon impression.
Je ne parle pas de tous les hommes mais de cas bien particulier !

la posteuse dit aussi qu'il n'a pas insisté pour les faires changer d'avis.
mais t'as pas tord que c'est suspect qu'il la denigre!

ceci dit tu ne m'enlevera pas l'idée que rien ne prouve qu'il l'aime toujours grinning smiley
s
13 juin 2014 12:18
Avec nous les hommes il faut être patiente et compréhensive et comprendre que même si on vous aime on a vécu un grand amour...
mais c'est du passé... et que le présent c'est vous.Il y a des personnes qui nous marquent a vie. Mais cela n'empêche pas de refaire sa vie et d'aimer une autre personne.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
u
13 juin 2014 13:47
salam

Parce qu'il l'aime encore ma belle.
s
15 juin 2014 15:18
Citation
anonymarifia a écrit:
As salam aleicoum
j'ai besoin de votre aide svp. j'avais déjà posté mais j'ai efface .Pourquoi un homme avec qui vous faites connaissance parle de son ex dès le début ? ses parents a lui ont refuser leur mariage . De plus il ne l aimait plus à cause de son passé alors il n'a pas insisté pour les faire changé d'avis. Je suis perdue je ne comprends pas pourquoi il en parle encore !! il me dit qu'il la déteste parce qu'elle la traumatisé il me répète qu il n'a plus de sentiment pour elle.sans me venter Hamdollah je me suis préservée et je pratique c'est ce qu 'il recherche. Nous faisons connaissance dans le licite pour mariage. Son ex n'était pas dans le Dîn il m'a raconté les pêchés de cette fille mais après elle s'est repentie et s'est remise sur le droit chemin. Svp les hommes surtout pouvez vous m'expliquer; je ne veux pas le quitter parce qu'il me plait beaucoup mais je sens qu'il n'a pas tourné la page alors que leur rupture remonte à 2011 déjà!!!! Après cette histoire il est devenu dur .Barrak'Allah Ofikom.


S'il a voulu se marier avec elle c'est qu'il l'aimait quand même. On se marie pas avec n'importe qui. Il a du mal à digérer que ses parents se soient mis en travers de son mariage. Un homme qui a commis le péché et qui arrive à dénigrer son ex qui a commis les mêmes péchés que lui vraiment quelle courage. Ne PAS S'enorgueillir d'être plus pieuse que son ex quand on est avec un mec qui ne l'est pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook