Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les parents veulent choisir pour nous ?
H
11 octobre 2014 20:09
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??
11 octobre 2014 20:23
Il y a les parents qui veulent protéger leurs enfants et qui, au vue des expériences des autres estiment que les mariages mixtes sont souvent problématiques.

Il y a les parents qui font très attention au regards des autres et du coup ne prennent pas au sérieux les sentiments de leurs enfants.

Et il y a les parents qui pensent à leur intérêt et à la relation qu'ils auront avec leur belle fille ou beau fils et préfère quelqu'un de la même origine pour mieux communiquer.

et enfin y'a aussi les racistes
I
IME
11 octobre 2014 21:05
Citation
Hoogwarts a écrit:
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??

tout simplement les parents ne peuvent pas communiquer avec la famille du prétendant(e) , un grand problème de langue surtout avec les subsahariens qui parent une longue difficile à apprendre. il y a aussi la descendance, un enfant métisse africo-arabo n'est pas forcement beau, perso je n'ai jamais vu..
11 octobre 2014 21:08
Citation
IME a écrit:
Citation
Hoogwarts a écrit:
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??

tout simplement les parents ne peuvent pas communiquer avec la famille du prétendant(e) , un grand problème de langue surtout avec les subsahariens qui parent une longue difficile à apprendre. il y a aussi la descendance, un enfant métisse africo-arabo n'est pas forcement beau, perso je n'ai jamais vu..

Metis africain-arabe moi j'en connais et ils sont très beau mashallah. Pourquoi ils le seraient pas?
O
11 octobre 2014 21:10
Citation
IME a écrit:
Citation
Hoogwarts a écrit:
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??

tout simplement les parents ne peuvent pas communiquer avec la famille du prétendant(e) , un grand problème de langue surtout avec les subsahariens qui parent une longue difficile à apprendre. il y a aussi la descendance, un enfant métisse africo-arabo n'est pas forcement beau, perso je n'ai jamais vu..


T'as un sacré problème avec les renois toi ptdr
I
IME
11 octobre 2014 21:12
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
IME a écrit:
Citation
Hoogwarts a écrit:
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??

tout simplement les parents ne peuvent pas communiquer avec la famille du prétendant(e) , un grand problème de langue surtout avec les subsahariens qui parent une longue difficile à apprendre. il y a aussi la descendance, un enfant métisse africo-arabo n'est pas forcement beau, perso je n'ai jamais vu..

Metis africain-arabe moi j'en connais et ils sont très beau mashallah. Pourquoi ils le seraient pas?

out le monde n'a pas les mêmes goûts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 21:16 par IME.
11 octobre 2014 23:42
Salam,

Pour la jeunesses perdu et pense que le premier ou la première qui fera battre son coeur fera un bon époux il ce trompe royalement!

Les parents connaisse leur enfants de A à Z.
ils voix des choses que vous ne comprendrez qu'ne fois parent à votre tour et seront déceler pour vous celui ou celle qui vous tireras vers le haut et tiendra la route à vos cotés.

Si vous voulez que sa dur n'écoutez pas votre coeur car il marche aux semtiments.
12 octobre 2014 07:49
Salam

ils sont contre les mariages mixtes car ils ont peur que leur petite fille ne viendra pas les voir plus tard...
il veulent garder leur enfants pas loin d'eux et il y a plus de chance d'être pas loin quand tu epouse qqun de ta même tribu...
certains ont aussi peur du jugement social: ils ont egaré leur filles en Europe en les laissant épouser un non marocain...
m
13 octobre 2014 10:21
Citation
Hoogwarts a écrit:
Salut,
je me pose une question toute simple: pourquoi les parents veulent choisir les époux de leurs enfants ? Au final, c'est nous devrons vivre avec eux toute notre vie, avoir des enfants avec eux, une vie avec eux. Pourquoi les parents les parents sont en général contre un mariage mixte ou inter-racial ? c'est vrai, Dieu a demandé pour la femme que son futur époux soit musulman. Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir si il est africain noir maghrebin ou asiatique ?? Ils ne peuvent pas juste accepter et etre heureux du bonheur de leur enfant ??

Les enfants doivent choisir ce qu ' il y a de mieux pour eux et leurs avenir , car c ' est très important surtout s ' il y a des enfants par la suite .
L ' origine de l ' époux ou l ' épouse n ' a pas trop d ' importance , sauf si par la suite l 'un ou l autre décide d ' aller vivre dans son pays d ' origine ,et que les conditions de vie soient difficiles (voir guerre etc..)
Les parents donnent leurs avis mais ne peuvent décider à la place de leurs enfants adultes .
w
13 octobre 2014 20:45
salam

Nos parents veulent nous protéger certes. Mais il veulent qu'on préserve notre culture, tradition

En te mariant avec une personne d'une autre culture ces comme si tu casser ce qu'il avait construit
Ils Nous on éduquer grâce aux valeur de leur tribus.

il y a même des parents qui refuse que leur fille ou fils ce marie avec une personne d'une autre ville malgré le même pays donc tu voit ces juste qu'il souhaite préservé ce que leur ancêtre on construit

Bon courage
e
13 octobre 2014 21:23
On choisi son future mari, on l'aime, on le connais bien on lui fait confiance, on lui parle il nous rassure, il nous aime on le voit...

de tout ça les parents ne voient rien, ils ont juste une information un jour comme ça, "tel" est bien il veut demander ma main...

pour des parents c'est terriblement inquiétant de laisser partir leur fille comme ça avec un parfait inconnu, surtout s'il est d'une autre culture, d'un autre pays dont on connait pas grand chose et sur lequel beaucoup de choses négatives se disent...

il faut prendre le temps (des années) pour leur prouver la bonne foi de ton amoureux, et pour leur prouver que vous tenez l'un à l’autre résistez, persévérez, demandez leur bénédiction même s'ils font tout pour vous séparer (par amour pour leur fille, pour la protéger et non le contraire)

Construire un amour fort c'est aussi faire face aux autres, avec patience et surtout savourez ces moments ce sont les plus doux, les plus beaux, ceux qui ne durent jamais assez In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook