Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Omar a bloqué les hadiths
b
21 décembre 2013 19:28
نهي عمر بن الخطاب عن الحديث
نهي عمرعن الحديث عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أو عن إكثاره، وضربه وحبسه وجوه الصحابة بذلك.
قال قرظة بن كعب لما سيرنا عمر إلى العراق مشى معنا عمر وقال: أتدرون لم شيعتكم؟ قالوا: نعم مكرمة لنا. قال: ومع ذلك إنكم تأتون أهل قرية لهم دوي بالقرآن كدوي النحل فلا تصدوهم بالأحاديث فتشغلوهم جردوا القرآن وأقلوا الرواية عن رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنا شريككم. فلما قدم قرظة بن كعب قالوا: حدثنا. فقال: نهانا عمر رضي الله عنه (1). سنن الدارمي 1 ص 85، سنن ابن ماجة 1 ص 16، مستدرك الحاكم 1 ص 102، جامع بيان العلم 2 ص 120، تذكرة الحفاظ 1 ص 3.

وفي لفظ أبي عمر: قال قرظة: فما حدثت بعده حديثا عن رسول الله صلى الله عليه وسلم وفي لفظ الطبري: كان عمر يقول: جردوا القرآن ولا تفسروه وأقلوا الرواية عن رسول الله وأنا شريككم (2). شرح ابن أبي الحديد 3 ص 120. م - ولما بعث أبا موسى إلى العراق قال له: إنك تأتي قوما لهم في مساجدهم دوي بالقرآن كدوي النحل فدعهم على ماهم عليه ولا تشغلهم بالأحاديث وأنا شريكك في ذلك. ذكره ابن كثير في تاريخه 8 ص 107 فقال: هذا معروف عن عمر رضي الله عنه. وأخرج الطبراني عن إبراهيم بن عبد الرحمن إن عمر حبس ثلاثة: ابن مسعود.

[vb.almahdyoon.org]

Pourquoi Omar donc interdisait les hadith? était il Coraniste qui refuse le Hadith
pourquoi avoir dit a9illou riwaya
b
21 décembre 2013 19:51
إن عمر بن الخطاب قال لابن مسعود ولأبي الدرداء ولأبي ذر: ما هذا الحديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ وأحسبه حبسهم بالمدينة حتى أصيب.
وفي لفظ جمال الدين الحنفي: إن عمر حبس أبا مسعود وأبا الدرداء وأبا ذر حتى أصيب. وقال: ما هذا الحديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ ثم قال: ومما روي عنه أيضا أن عمر قال لابن مسعود وأبي ذر: ما هذا الحديث؟ قال: أحسبه حبسهم حتى أصيب. فقال: وكذلك فعل بأبي موسى الأشعري مع عدله عنده (المعتصر 1 ص 459).
في كنز العمال 5 ص 239، وأخرجه أبو زرعة كما في تاريخ ابن كثير 8 ص 106.

Salam alikoum, dans ce récit Omar avait emprisonnait Ibn massoud, abi darda, abou dhar et aussi abou moussa el ach3ari car lui avait interdit les hadiths, mais eux les rapportait aux gens

Comment peut on résoudre cet énorme conflit historique?
Pourquoi Omar a emprisonné les rapporteurs des hadiths, soit lui avait raison ou eux
b
21 décembre 2013 19:52
وقال أبو هريرة: ما كنا نستطيع أن نقول: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى قبض عمر.

Abou horaira a dit on pouvait pas dire, le messager psl a dit jusqu'à ce que Omar est mort

comment donc Omar interdisait la circulation de hadith?
A
21 décembre 2013 21:45
Tu vois Balagh que tu ne restes pas tranquile

Et puis tu vas venir pleurer en disant: "arrêtez d'attaquer le chiisme du matin au soir"

Que crois-tu que nous allons faire maintenant ?
b
21 décembre 2013 21:55
Les chiites ne sont pas tous sur le droit chemin
Donc tu fais ce que tu veux, mais la vérité est la, sans tenir compte des écoles, du sunnisme ou du chiisme

Et la le sujet est pourquoi omar a t il empeché la circulation des hadiths et a meme emprisonné des gens comme ibn massoud, abou dhar et bou dardaa
A
21 décembre 2013 23:46
Citation
balagh a écrit:
Les chiites ne sont pas tous sur le droit chemin
Donc tu fais ce que tu veux, mais la vérité est la, sans tenir compte des écoles, du sunnisme ou du chiisme

Et la le sujet est pourquoi omar a t il empeché la circulation des hadiths et a meme emprisonné des gens comme ibn massoud, abou dhar et bou dardaa

Les disputes et les batailles entre Sahaba ne m'importent pas beaucoup
Je les respecte tous

Et ce que j'aime à rappeler
C'est le contrat de prostitution que les chiites proposent aux femmes en leur proposant un peu d'argent en échange de sexe ...Comportement excécrable qui enlève aux chiites toute crédibilité
b
22 décembre 2013 15:29
Pourquoi ça ne t'importe pas? tu veux suivre les pas de satan et l'insouciance?

Qui nous a demandé de les respecter tous? mais le coran révoit que certains vond s'égarer et pour les connaitre il faut suivre l'histoire aprés le décés du prophete as, ceux qui ont continué sur la voie de la religion et ceux qui sont allé vers le bas monde et les conquetes des territoires
b
22 décembre 2013 15:31
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Les disputes et les batailles entre Sahaba ne m'importent pas beaucoup
Je les respecte tous

Et ce que j'aime à rappeler
C'est le contrat de prostitution que les chiites proposent aux femmes en leur proposant un peu d'argent en échange de sexe ...Comportement excécrable qui enlève aux chiites toute crédibilité

Ici c'est pour discuter de Omar qui avait interdit la circulation des hadiths, comment expliquer vous cela
Si tu veux discuter lu mariage de contrat c'est ailleurs, laissons notre forum bien ordonné
Aussi on sais que tu n'aimes pas ahl l bayt et tu ne les défend jamais, mais tu défend leurs ennemis
Donc si tu veux les critiquer ouvre un sujet et on viendra te répondre nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 15:32 par balagh.
A
22 décembre 2013 20:37
Déjà, il ne faut pas en tant qu'ennemi de l'Islam sunnite poser des questions de façon tendancieuse

Tu aurais du dire:

Omar (R a -t-il interdit la circulation des hadith ?

Au lieu de

Pourquoi Omar (R) a interdit la circulation des hadith ?

On n'est pas sur Yahoo Q/R
Là-bas, tu peux t'amuser de la sorte

Secundo:
Tu n'accordes aucun crédit à Abou Hourayra.
Tu ne l'aimes pas.
Et là, tu essaies de nous faire gober ton poison sur base de ses déclarations

Mettons-nous d'accord :
Soit on dit: Abou Hourayra est digne de confiance et je m'interroge sur ses déclarations.

Soit on dit (ce qui est ton cas) Abou Hourayra est un charlatan.....et on ne le cite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook