Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi obliger les enfants à être musulmans?
M
28 juin 2012 21:41
Salam Alikom à tous!

Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le droit de décider eux mêmes s'ils seront musulmans, chrétiens, ou même athées ?
Je me demande si c'est bien d'obliger un enfant à être musulman.. Pourquoi ne pourrait-il pas choisir lui même à l'âge venu?
X
28 juin 2012 21:47
Je sens le débat intellectuel...

Pour faire court et synthétique : chacun fait ce qu'il veut et se débrouille avec sa progéniture. Personne ne force personne, en particulier dans les pays "démocratiques".
M
28 juin 2012 21:57
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je sens le débat intellectuel...

Pour faire court et synthétique : chacun fait ce qu'il veut et se débrouille avec sa progéniture. Personne ne force personne, en particulier dans les pays "démocratiques".

On ne peut quand même pas fermer les yeux sur le fait qu'un enfant de père musulman est forcément musulman..
Ce n'est pas pour rien qu'on force les musulmanes à se marier avec des musulmans.
X
28 juin 2012 21:58
Qui "on"?

Les enfants naissent Musulmans. Leurs parents en font autre chose, ou non.
M
28 juin 2012 22:06
Logiquement on est musulman par conviction, pas de naissance..
X
28 juin 2012 22:08
On l'est e naissance. On le reste ou on ne le reste pas. Musulman = Soumis. Si tu penses n'être soumise à aucune force supra-sensorielle, alors recrée toi différemment ou décide de mourir, par ton simple désir.
M
28 juin 2012 22:30
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
On l'est e naissance. On le reste ou on ne le reste pas. Musulman = Soumis. Si tu penses n'être soumise à aucune force supra-sensorielle, alors recrée toi différemment ou décide de mourir, par ton simple désir.

Je crois que tu n'as pas saisi.. Laissons tomber!!
28 juin 2012 23:48
Et pourquoi ne pas laisser les enfants s'auto éduquer aussi?

n'importe quoi.


D'une manière générale, les parents orientent, et donnent à leur enfant ce qui leur semble être le meilleur. Une fois adulte, chacun fait ce qu'il veut.

Pour le cas des musulmans: Il ne suffit pas d'être né dans une famille musulmane pour être musulman (ce ne sont pas les exemples qui manquent pourtant...)
a
28 juin 2012 23:56
Citation
ManouM a écrit:
Salam Alikom à tous!

Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le droit de décider eux mêmes s'ils seront musulmans, chrétiens, ou même athées ?
Je me demande si c'est bien d'obliger un enfant à être musulman.. Pourquoi ne pourrait-il pas choisir lui même à l'âge venu?

Wa alaikoum assalam

donc, ça te dérangerait pas que tes enfants soient chrétiens?athées? bouddistes?
Pour info, en islam, les musulmanes ne peuvent se marier qu'à des musulmans...
j
29 juin 2012 00:29
Manoum .............tu es musulmane ??????????
je vois que .ca te derange l islam
m
29 juin 2012 01:42
on nait tous musulman

après les parents font ce qu'ils veulent de leurs enfants

mais ce que je n'aime pas c'est les parents qui forcent leurs petites filles d'à peine 5 ans à porter le voile

mercredi, chaleur éttouffante, j'ai vu une petite fille avec un voile, des manches longues, un pantalon, et une robe qui cache ses fesses

meskina elle me faisait de la peine, elle avait très chaud, elle demandait a sa mère si elle pouvait enlever son pull, et la réponse était non bien évidemment

et son petite frère en short, à l'aise

un enfant c'est un enfant, tant qu'il n'est pas pubère on ne doit pas lui imposer le voile

c'est juste ridicule
G
29 juin 2012 02:10
ManouM les enfants on les obliges pas on les.diriges.vers le haqq.et lislam.est la.verite nuance.
Les enfants prenent la religion de leurs parents ca cest.une chose.
au jour.daujourdhui peut on dire que les enfants suivent la religion de.leurs parents moi je.dis non ou st les gens qui pratiquent reellement qui appliquent par ex les.ecrits de la.bible.du coran de la thora tres peu
ManouM ressaissi toi meme si tu as 16ans tu risques de tegarer ds des sujets qui st importants ms pas prioritaires pr toi.pour linstant .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
c
29 juin 2012 07:46
les religions reposent sur pas grand chose, surtout sur des sornettes dignes de comtes pour enfants.
toutes les versions de naissance du monde par des dieu(x) omnipotent(s) rivalisent d'absurdités plus ou moins romantiques.
difficile d’épouser ce type de croyances à l'age adulte à la suite d'une réflexion.
il faut commencer l'embrigadement jeune pour que ça rentre bien.
oui, il faudra laisser aux enfants leur libre arbitre, le choix.
mais pour beaucoup de croyants, l'enfant et son bien être, son développement, passe après la religion.
l'ouverture d'esprit est même prise pour un danger par certains. il faut pas trop se poser de question, surtout pas remettre en cause le dogme, se méfier des non musulmans...... .
c
29 juin 2012 07:48
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Qui "on"?

Les enfants naissent Musulmans. Leurs parents en font autre chose, ou non.


un enfant ne nait pas musulman, raelien ou boudhiste.
29 juin 2012 10:24
Citation
coldman a écrit:
les religions reposent sur pas grand chose, surtout sur des sornettes dignes de comtes pour enfants.
toutes les versions de naissance du monde par des dieu(x) omnipotent(s) rivalisent d'absurdités plus ou moins romantiques.
difficile d’épouser ce type de croyances à l'age adulte à la suite d'une réflexion.
il faut commencer l'embrigadement jeune pour que ça rentre bien.
oui, il faudra laisser aux enfants leur libre arbitre, le choix.
mais pour beaucoup de croyants, l'enfant et son bien être, son développement, passe après la religion.
l'ouverture d'esprit est même prise pour un danger par certains. il faut pas trop se poser de question, surtout pas remettre en cause le dogme, se méfier des non musulmans...... .



n'importe quoi.
n
29 juin 2012 10:58
Pourquoi l'Islam vous dérange t-il autant
ManouM tu éduque tes enfants comme tu veux et chacun fais ce qu'il pense être bon pour ses enfant.
Si je suis ton raisonnement arrêtons tous simplement d'éduquer les enfants laissons les faire ce qu'il veulent ,après tout ils vont choisir ce qui les arrangent quand il seront grands n'est ce pas ?

Sache que pour des parents musulmans c'est très important que leurs enfants grandissent dans l'islam point barre.Et encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veux bien sur dans le respect de l'autre.
G
29 juin 2012 11:46
Coldman faiseur de trouble tel est ton metier .
tu dois etre un de ces abbe pierre sionniste qui vient cracher sa haine ici en racontant des absurdites pr egarer la masse.
serieux fais toi des implans neurologique mr omosapien.
Si demain on te dit le soleil.vient de disparaitre tu diras non il est la je le vois car telleemnt tu es aveugle et ton coeur scelle tu ne vois quune.chose toi.
pauvre ame quadviebdra til delle lorsque elle sortira de ton enveloppe corporel.
reflechis dieu ta donner un cerveau une mecanique exceptionnelle dc essaies de mx lutiliser car depuis que je te lis il dort.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
29 juin 2012 12:24
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
on nait tous musulman

après les parents font ce qu'ils veulent de leurs enfants

mais ce que je n'aime pas c'est les parents qui forcent leurs petites filles d'à peine 5 ans à porter le voile

mercredi, chaleur éttouffante, j'ai vu une petite fille avec un voile, des manches longues, un pantalon, et une robe qui cache ses fesses

meskina elle me faisait de la peine, elle avait très chaud, elle demandait a sa mère si elle pouvait enlever son pull, et la réponse était non bien évidemment

et son petite frère en short, à l'aise

un enfant c'est un enfant, tant qu'il n'est pas pubère on ne doit pas lui imposer le voile

c'est juste ridicule


Le voile à 5 ans Oups .. Elle leur en voudra grinning smiley grinning smiley
29 juin 2012 13:50
Ba écoute moi ma mère est musulmane et n'a jamais voulu que je sois musulman. Pourtant j'étais déterminé et j'ai appris tout seul et je suis fière. Après pour les autres enfants, ba c'est normal qu'en tant que parent tu apprennes à tes enfants ce que tu sais de la vie et la facon dont toi tu as été éduqué sinon il n'y aurait tout simplement pas d'éducation mais que des enfants perdus sans aucune références éthique. Et puis c'est après quand on devient adolescent et même majeur qu'on travaille tout ce qu'on appris et qu'on commence à faire nos propres choix et là si l'enfant éprouve son désir de ne plus être musulman ba de mon point de vue plus personne ne peut le contraindre car même si c'est le cas pour un moment et ben il gardera son désir jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de s'émanciper et de vivre sa vie. C'est pareil pour quelqu'un qui veut garder sa religion c'est tant mieux et ce sera sa propre décision car il aura bien étudier la question. Je pense donc que l'influence des parents est très important car ca aide l'enfant a construire son propre idéal même si celui ci est différent de nos parents (parfois même grâce à ca)
d
29 juin 2012 14:16
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
on nait tous musulman

après les parents font ce qu'ils veulent de leurs enfants

mais ce que je n'aime pas c'est les parents qui forcent leurs petites filles d'à peine 5 ans à porter le voile

mercredi, chaleur éttouffante, j'ai vu une petite fille avec un voile, des manches longues, un pantalon, et une robe qui cache ses fesses

meskina elle me faisait de la peine, elle avait très chaud, elle demandait a sa mère si elle pouvait enlever son pull, et la réponse était non bien évidemment

et son petite frère en short, à l'aise

un enfant c'est un enfant, tant qu'il n'est pas pubère on ne doit pas lui imposer le voile

c'est juste ridicule


Le voile à 5 ans Oups .. Elle leur en voudra grinning smiley grinning smiley

Peut être qu'au contraire, elle les remerciera,

c'est pas en habituant les enfant à se dénuder qu'on pourra leur expliquer l'importance de cacher ses formes (que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille), c'est juste une façon de les entrainer de les habiller de temps en temps en tenue islamique, qu'il fasse chaud ou pas, elle devra le porter si elle veut respecter l'islam,
c'est comme pour la prière, dès petits ils doivent voir leur parents prier, et avoir un petit tapis pour venir prier à côté de leur parents de temps en temps pour les habituer, tu peux pas ne rien lui inculquer puis lui dire à 14 ans, aller, il faut faire la prière, aller il faut porter le voile!

au contraire, tu les éduque, les habitue à l'islam, et une fois qu'il sont assez grand, tu ne joue qu'un rôle de conseiller, tu ne les oblige à rien, vu qu'ils seront responsable de leur propre actes.

C'est mon avis winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook