Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la nuit du destin le 27 ?
23 juin 2017 01:32
Salam Aleykoum
Beaucoup de personne je pense pourquoi les mosquées, et certaines personnes célèbre la nuit du destin le 27
Tout d'abord avec l'avis du compagnon ( paix sur lui ) qui a affirmé qu'il avait vu que c'était la 27 eme nuit
Deuxièment il y a divergence entre les savants, certains savant dise que c'est le 23 d'autre le 25 etc et d'autre savant dise que ça change tout les ans
Et il y a une partit des savants qui explique que c'est le 27 car :
Dans la sourate al Qadr le mot " laylat al qadr " et répété 3 fois
Et le mot et constitué de 9 mots en arabe donc les savants on affirme que 3x9= 27


Ps : je ne veux pas de réponses " non mais le prophete alayhi salat wa Salam il a oublié donc tu peux pas savoir etc etc "
Je ne fais que répéter ce que l'imam m'a appris
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
U
23 juin 2017 01:40
Est ce que les salaf, les sahaba ont fait ça après la mort du prophète alayhi salat wa sallam ?

Et comment tu sais qu'hier c'était la 27ème nuit ? (regarde la vidéo et tu comprendras ma cette deuxième question)
[m.youtube.com]
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Beaucoup de personne je pense pourquoi les mosquées, et certaines personnes célèbre la nuit du destin le 27
Tout d'abord avec l'avis du compagnon ( paix sur lui ) qui a affirmé qu'il avait vu que c'était la 27 eme nuit
Deuxièment il y a divergence entre les savants, certains savant dise que c'est le 23 d'autre le 25 etc et d'autre savant dise que ça change tout les ans
Et il y a une partit des savants qui explique que c'est le 27 car :
Dans la sourate al Qadr le mot " laylat al qadr " et répété 3 fois
Et le mot et constitué de 9 mots en arabe donc les savants on affirme que 3x9= 27


Ps : je ne veux pas de réponses " non mais le prophete alayhi salat wa Salam il a oublié donc tu peux pas savoir etc etc "
Je ne fais que répéter ce que l'imam m'a appris
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
23 juin 2017 01:40
A3leykom salem,

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi tout le monde croit que laylat al qadr est le 27...
Donc j'attends de voir les réponses lol
23 juin 2017 01:45
Bonne questions, je crois qu'ils se concentraient surtout sur les signes et non sur la nuit soit impaire ou paire

Je l'ai déjà vu
Aprzs dans l'islam il y aura toujours des divergences mon frere, entre les différentes Ecole il y aura toujours des divergences, une école qui affirme sa, l'autre affirme le contraire, que choisir ? La c'est pareille, ça dépend de qui compte comment, les avis sont diverger, mais je pense que le plus important c'est de veiller les 10 dernières nuit avec foi afin d'être sur de pas la louper..
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Est ce que les salaf, les sahaba ont fait ça après la mort du prophète alayhi salat wa sallam ?

Et comment tu sais qu'hier c'était la 27ème nuit ? (regarde la vidéo et tu comprendras ma cette deuxième question)
[m.youtube.com]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
U
23 juin 2017 01:55
1- akhi les divergences elles se trouvent entre les savants de la Sounnah, les savants connus pour leur piété et leur science, on dit pas que y a divergence entre les savants sur la question "ou est Allah", premièrement parce que y a pas de divergence au sein de la aquida et deuxièment parce que les autres déclarant qu'Allah est partout sont des sectes utilisant la philosophie plutôt que des preuves du Quran et de la Sounnah ils vont te raconter Allah a crée les cieux et la terre c'est Lui qui a créé l'endroit donc il peut pas être à un endroit précis et tout bref que de la philosophie aucun verset aucun hadith disant ça
2- Y a des divergences à ne pas prendre en compte, comme le fait que shaykh Ibn hazm autorise la musique, le consensus des savants ont déclaré que ce dernier s'est trompé et que la musique était haram (y a pas de divergence à ce sujet, c'est à l'unanimité que c'est haram)
Citation
Naysi a écrit:
Bonne questions, je crois qu'ils se concentraient surtout sur les signes et non sur la nuit soit impaire ou paire

Je l'ai déjà vu
Aprzs dans l'islam il y aura toujours des divergences mon frere, entre les différentes Ecole il y aura toujours des divergences, une école qui affirme sa, l'autre affirme le contraire, que choisir ? La c'est pareille, ça dépend de qui compte comment, les avis sont diverger, mais je pense que le plus important c'est de veiller les 10 dernières nuit avec foi afin d'être sur de pas la louper..
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 02:54
D'accord BarakAllahou fik mon frere tu m'apprends des choses, tu dois avoir plus de science que moi donc je vais pas te contredire

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
1- akhi les divergences elles se trouvent entre les savants de la Sounnah, les savants connus pour leur piété et leur science, on dit pas que y a divergence entre les savants sur la question "ou est Allah", premièrement parce que y a pas de divergence au sein de la aquida et deuxièment parce que les autres déclarant qu'Allah est partout sont des sectes utilisant la philosophie plutôt que des preuves du Quran et de la Sounnah ils vont te raconter Allah a crée les cieux et la terre c'est Lui qui a créé l'endroit donc il peut pas être à un endroit précis et tout bref que de la philosophie aucun verset aucun hadith disant ça
2- Y a des divergences à ne pas prendre en compte, comme le fait que shaykh Ibn hazm autorise la musique, le consensus des savants ont déclaré que ce dernier s'est trompé et que la musique était haram (y a pas de divergence à ce sujet, c'est à l'unanimité que c'est haram)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
23 juin 2017 02:59
je ne veux pas de réponses " non mais le prophete alayhi salat wa Salam il a oublié donc tu peux pas savoir etc etc "???????

il a oublier?? pui-en savoir +
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Beaucoup de personne je pense pourquoi les mosquées, et certaines personnes célèbre la nuit du destin le 27
Tout d'abord avec l'avis du compagnon ( paix sur lui ) qui a affirmé qu'il avait vu que c'était la 27 eme nuit
Deuxièment il y a divergence entre les savants, certains savant dise que c'est le 23 d'autre le 25 etc et d'autre savant dise que ça change tout les ans
Et il y a une partit des savants qui explique que c'est le 27 car :
Dans la sourate al Qadr le mot " laylat al qadr " et répété 3 fois
Et le mot et constitué de 9 mots en arabe donc les savants on affirme que 3x9= 27


Ps : je ne veux pas de réponses " non mais le prophete alayhi salat wa Salam il a oublié donc tu peux pas savoir etc etc "
Je ne fais que répéter ce que l'imam m'a appris
23 juin 2017 03:12
Salam,
Le prophete alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit du destin et allait la transmettre à sa communauté, sauf que deux personnes se disputait et pendant qu'il se disputait le prophète alayhi salat wa Salam a oublier cette date
Citation
mouno11 a écrit:
je ne veux pas de réponses " non mais le prophete alayhi salat wa Salam il a oublié donc tu peux pas savoir etc etc "???????

il a oublier?? pui-en savoir +
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
23 juin 2017 03:19
dsl ,mon frere si c'etai le cas ,il n'aurai pas laissé un hadith qui nous dit de la cherché dans les derniers jour du mois ( y a une contradiction!!),a moins que le hadith (cherché dans les 10 jrs..)est faible
Citation
Naysi a écrit:
Salam,
Le prophete alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit du destin et allait la transmettre à sa communauté, sauf que deux personnes se disputait et pendant qu'il se disputait le prophète alayhi salat wa Salam a oublier cette date
23 juin 2017 04:00
Bah c'est vraiment le cas et ce hadith et très connu :

’Ubâda Ibn As-sâmit (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui): sortit une nuit pour faire savoir (aux fidèles) que c’était la nuit de la valeur, il trouva deux hommes qui étaient en train de se disputer. Il dit alors : « Je suis sorti pour vous annoncer que c’était la nuit de la valeur, mais comme un tel et un tel se disputèrent, on me la fit oublier, et il se peut que cela du bien pour vous. Tachez de l’observer (les veilles du) 25,27 et 29 (du mois de Ramadan)

Si tu veux tout lire : [www.doctrine-malikite.fr]

Le prophete alayhi salat wa Salam a oublier la date exact mais il savait toujours qu'elle se trouvait dans les 10 derniers jour du Ramadan
Citation
mouno11 a écrit:
dsl ,mon frere si c'etai le cas ,il n'aurai pas laissé un hadith qui nous dit de la cherché dans les derniers jour du mois ( y a une contradiction!!),a moins que le hadith (cherché dans les 10 jrs..)est faible
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
23 juin 2017 04:27
on comparaison avec d'autre hadiths,celui-ci ne s'aplique au mois ramandan precis
--puisque qu'il ne m'entione pas le 21 et 23 jrs ,
----je n'en dirai pas + je prefere consulté un savant
allah a3lam
Citation
Naysi a écrit:
Bah c'est vraiment le cas et ce hadith et très connu :

’Ubâda Ibn As-sâmit (que Dieu l’agrée) a rapporté que l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui): sortit une nuit pour faire savoir (aux fidèles) que c’était la nuit de la valeur, il trouva deux hommes qui étaient en train de se disputer. Il dit alors : « Je suis sorti pour vous annoncer que c’était la nuit de la valeur, mais comme un tel et un tel se disputèrent, on me la fit oublier, et il se peut que cela du bien pour vous. Tachez de l’observer (les veilles du) 25,27 et 29 (du mois de Ramadan)

Si tu veux tout lire : [www.doctrine-malikite.fr]

Le prophete alayhi salat wa Salam a oublier la date exact mais il savait toujours qu'elle se trouvait dans les 10 derniers jour du Ramadan
23 juin 2017 12:05
Je comprends
Je t'ai donner le lien de l'école malikite'qui et officiel toute façon
Allah a3lam
Citation
mouno11 a écrit:
on comparaison avec d'autre hadiths,celui-ci ne s'aplique au mois ramandan precis
--puisque qu'il ne m'entione pas le 21 et 23 jrs ,
----je n'en dirai pas + je prefere consulté un savant
allah a3lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 juin 2017 14:10
Allah a garder la nuit du destin secrète pour que l'on puisse la rechercher et redoubler d'effort . Elle a certes été le 27 plusieurs fois mais pas toujours ca serait trop facile pour les hypocrites...
B
28 avril 2022 13:10
Salam aleykoum,

Comme d'habitude, aucun arguments ''ah que gneugneu c les philosophes'' cela dénote de ton manque de discernement face à des évidences, ton orgueil a raison de toi. Tu préfères insulter ceux qui ne pensent pas comme toi et qui démonte ton argumentation de A à Z plutôt de chercher à dialoguer paisiblement.

Pour ce qui est de où se trouve Allah, cela pose plsr problèmes, si tu admets qu'il faut prendre les textes à la lettre, tu admets par là que Allah apparait à un endroit, ors ce qui appartient a un endroit est forcément restreint à cet endroit or pourrai tu donc me dire où Allah se trouvait avec qu'Il ait créé les cieux et la terre ? pourrai tu me dire également, me dire ce qui a existé en premier, le corps d'Allah ou son esprit ?? ehh oui car en bornant Allah à un espace géographie, tu lui attribues un corps physique, et là on en vient à se poser la question, le corps de Allah est forcément composé de matière (sinon ça ne serait pas un corps) même si tu me fais le coup que c'est pas la même matière que pour nous jsp quoi ça reste de la matière or le problème est de savoir ce qui est apparu en premier, le corps d'Allah ou la matière ? si tu dis que c'est le corps en premiers, bah c'est impossible car un corps ne peut pas apparaître après la matière qui le compose, si tu dis que c'est la matière, tu admets que le corps d'Allah est une création (car la matière est la création d'Allah) et donc tu admets qu'Allah appartient au monde des contingences ce qui pose un immense problème d'un point de vue dogmatique.

Voilà, allez vas y j'attends tes insultes et tes ''meuhmeuhmeuh les savants de la sunna (évidemment savant de la sunna = savant que TOI tu suis) ils disent pas ça'' sans bien sûre avancer aucun argument concrets

Ps les hadiths du ''où se trouve Allah'' ou les verset sur ces sujets, il y a divergence dessus point final que tu le veuilles où non. Laisse donc les savants en discuter, choisis un avis et garde toi de te lancer dans des jugements, tu n'as ni la légitimité ni le niveau.

Allahu'alla, qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook