Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la nouvelle génération n'aime pas le mouton
S
16 septembre 2016 12:03
Salam A3laykoum,

avez vous remarqué comme moi que les dernières générations en France n'aimaient pas mangé le mouton?

Moi même je ne peux pas supporter la viande de mouton à cause de son goût trop fort et le fait que ça soit gras. Pourtant nos parents en mangent et ont essayé de nous y habituer.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, ça m'a intrigué.

Ps : c'est très intrigant hein eye rolling smiley

Avez vous d'autres explications??
[center]Lis bien ma signature[/center]
16 septembre 2016 12:05
Wa alaykoum Salam,

Nouvelle génération ? Bah écoute j'ai 22ans et j'aime trop le mouton. C'est la vie.

La meilleure partie évidemment c'est le coeur Cool
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
16 septembre 2016 12:08
Salam,

On a été habitués dès le biberon à manger des aliments sans goût, tout est industrialisé même les légumes n'ont plus de goût! Donc forcément...le mouton devient très (trop) fort en goût Heu
16 septembre 2016 12:11
c'est gras Angel
g
16 septembre 2016 12:12
Aleykoum salam,

j'ai remarqué aussi

Moi je fais partie de la nouvelle génération et j'aime trop ça thumbs up
ainsi que mes petits frères

Quand j'étais plus petite j'aimais pas trop à cause du gras etc
je trouve pas que le goût soit spécialement fort
comparé au lapin ou encore au canard

Mais sinon c'est simple, c'est que le mouton qu'achètent les gens est de mauvaise qualité
Depuis qu'on en mange très bonne qualité, j'aime beaucoup et y a moins de gras aussi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
16 septembre 2016 12:12
C'est rare.

Moi juste l'odeur j'ai des remontées.

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Wa alaykoum Salam,

Nouvelle génération ? Bah écoute j'ai 22ans et j'aime trop le mouton. C'est la vie.

La meilleure partie évidemment c'est le coeur Cool
[center]Lis bien ma signature[/center]
#
16 septembre 2016 12:16
Tu rigoles ? J'aime trooooooooopppppp le mouton, c'est mon plat préféré In love
Citation
SuMMduM a écrit:
Salam A3laykoum,

avez vous remarqué comme moi que les dernières générations en France n'aimaient pas mangé le mouton?

Moi même je ne peux pas supporter la viande de mouton à cause de son goût trop fort et le fait que ça soit gras. Pourtant nos parents en mangent et ont essayé de nous y habituer.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, ça m'a intrigué.

Ps : c'est très intrigant hein eye rolling smiley

Avez vous d'autres explications??
S
16 septembre 2016 12:19
Des aliments sans goût et le goût de la viande dénaturé par toutes les sauces qu'on nous propose.

Citation
Taisez-moi a écrit:
Salam,

On a été habitués dès le biberon à manger des aliments sans goût, tout est industrialisé même les légumes n'ont plus de goût! Donc forcément...le mouton devient très (trop) fort en goût Heu
[center]Lis bien ma signature[/center]
B
16 septembre 2016 12:35
Sérieux !!! L'odeur insupportable je crois qu'en plus mes parents ont mangés hier.. C'est surtout mon père qui aime cela.. Je sais pas.. C'est pas possible pour moi thumbs down
16 septembre 2016 12:56
quand il est pas gras sa va sel cumin mais c'est trop gras Angel
16 septembre 2016 12:57
Tu me fais trop rire ptdr
Citation
SuMMduM a écrit:
C'est rare.

Moi juste l'odeur j'ai des remontées.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
I
16 septembre 2016 13:02
Mdr détrompes-toi nous sommes rares à ne pas aimer cette viande.

Je déteste le mouton (rien que l'odeur me donne la gerbe Ill), mais je déteste aussi l'agneau. Après je suis un cas à part, mis à part la viande hachée du boeuf et le blanc du poulet je ne mange pas de viande grinning smiley
S
16 septembre 2016 13:06
T'es comme moi.

J'ajoute les merguez et la viande de kebab, qui sont pourtant un ramassis de viande Ill

Citation
Iskaaek a écrit:
Mdr détrompes-toi nous sommes rares à ne pas aimer cette viande.

Je déteste le mouton (rien que l'odeur me donne la gerbe Ill), mais je déteste aussi l'agneau. Après je suis un cas à part, mis à part la viande hachée du boeuf et le blanc du poulet je ne mange pas de viande grinning smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
16 septembre 2016 13:11
Salam alaykom

J'aime le mouton . Je prépare et mange tout ce qui vient du mouton . Je souffle même dans les intestins quand je les laveDanse
s
16 septembre 2016 13:14
Salam,

Végétarienne et rien que l'odeur du mouton me donne la gerbe... Ill
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
I
16 septembre 2016 13:14
Exactement pareil pour moi. C'est immangeable ça.. faut voir comment la viande de kebab et les merguez sont faits eye popping smiley Une horreur.

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule personne "difficile" tongue sticking out smiley

Sérieusement, quand tu es invité chez la famille, t'as pas une montée de stress en te demandant comment tu vas faire pour esquiver le plat (sachant qu'ils font toujours de l'agneau ou du mouton) ? C'est un calvoire pour moi.. ça fait des années que je dis que je n'aime pas mais ils ne comprennent rien et pensent que tu fais le/la difficile Oups
Citation
SuMMduM a écrit:
T'es comme moi.

J'ajoute les merguez et la viande de kebab, qui sont pourtant un ramassis de viande Ill
16 septembre 2016 13:29
Salam aleykoum

Je suis plus vieille que vous mais je n'aime pas ça aussi. Il faut dire que je mange peu de viande. Et j'ai horreur des abats, que ce soit symboliquement (je trouve qu'on a déjà assez de parties d'animaux à manger et qu'on peut s'éviter certains organes sensibles foie coeur langue.....) ou l'odeur (beurk). Pour l'aid, une cousine de mon mari lui a fait un plat typique avec les intestins de mouton, l'odeur m'a indisposée au point d'aller me cacher dans une chambre d'enfant pour téléphoner et surtout ouvrir et respirer à la fenêtre. Idem je fais cuire du foie pour mon mari parfois mais c'est un sacrifice pour moi concernant l'odeur.

Contente de savoir que je ne suis pas la seule car j'ai cru. Surtout que certains enfants en mangent avec plaisir. On est comme on est. Lol.


Bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
16 septembre 2016 13:53
c'est de la résponsabilité des parents tous ça.

Citation
SuMMduM a écrit:
Salam A3laykoum,

avez vous remarqué comme moi que les dernières générations en France n'aimaient pas mangé le mouton?

Moi même je ne peux pas supporter la viande de mouton à cause de son goût trop fort et le fait que ça soit gras. Pourtant nos parents en mangent et ont essayé de nous y habituer.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, ça m'a intrigué.

Ps : c'est très intrigant hein eye rolling smiley

Avez vous d'autres explications??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 13:56 par abdtlz1.
S
16 septembre 2016 14:27
Non je suis sérieux,

Kebch c'est pas pour moi.


Citation
#jesaispas a écrit:
Tu rigoles ? J'aime trooooooooopppppp le mouton, c'est mon plat préféré In love
[center]Lis bien ma signature[/center]
g
16 septembre 2016 14:33
J'aime pas non plus les abats, mais je suis la seule dans la famille

Faut bien laver le foi pour que l'odeur parte, y a des techniques, et le goût sera moins fort
le cuisiner avec beaucoup d' oignons etc c'est meilleur

Franchement j'ai eu un choc quand j'ai su ce que c'était les rognons blanc et que j'en ai déjà mangé ptdr

Sinon manger les abats du mouton égorgé le jour de l'aïd c'est une bénédiction ^^
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Je suis plus vieille que vous mais je n'aime pas ça aussi. Il faut dire que je mange peu de viande. Et j'ai horreur des abats, que ce soit symboliquement (je trouve qu'on a déjà assez de parties d'animaux à manger et qu'on peut s'éviter certains organes sensibles foie coeur langue.....) ou l'odeur (beurk). Pour l'aid, une cousine de mon mari lui a fait un plat typique avec les intestins de mouton, l'odeur m'a indisposée au point d'aller me cacher dans une chambre d'enfant pour téléphoner et surtout ouvrir et respirer à la fenêtre. Idem je fais cuire du foie pour mon mari parfois mais c'est un sacrifice pour moi concernant l'odeur.

Contente de savoir que je ne suis pas la seule car j'ai cru. Surtout que certains enfants en mangent avec plaisir. On est comme on est. Lol.


Bon weekend
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook