Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le nouvel an ne commence -t-il pas le jour de Noél ,,
l
5 décembre 2007 17:48
Voilà tout est dans le titre , pourquoi le nouvel an ne tompe pas le jr de noél le jr de naissance de Jesus ????perplexe
a
5 décembre 2007 17:57
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.
M
5 décembre 2007 17:58
Because on ne peut pas tout faire en même temps winking smiley
l
5 décembre 2007 18:02
oUI j ai trouvé ça aussi sur le net mais ma question c'est : normalmement 2007 concerne la date de l année de Jesus pr moi c'est son anniversaire !! enfin tu comprends !perplexe
Citation
ateï a écrit:
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.
a
5 décembre 2007 18:05
la date du 25 décembre n'est pas sûre et a été décidé à l'éqoque. l'année même de naissance de jésus n'est pas sûr !! certains texte évangélique sont à - 4 an avant cet ére
P
5 décembre 2007 18:08
"La naissance du Christ a d'abord été fêtée au printemps, puis en janvier pendant les trois premiers siècles de la Chrétienté.
Ainsi, Clément d'Alexandrie, mort vers l'an 220, plaça la Nativité au 18 avril ; d'autres au 25 mars ; Saint Epiphane, mort en 403 au 6 janvier"


"Le mot "Noël" est tiré du latin "natalis", signifiant "jour de la naissance".
Pendant les premiers siècles de l'ère chrétienne, la date de la naissance de Jésus était incertaine et différait selon les dire de l'Eglise. Les Evangiles ne mentionnaient pas de date exacte sur l'avènement du Christ, et ce n'est qu'en l'an 354 que l'on fixa le 25 décembre comme date officielle."


La naissance du Christ à Bethléem fut officiellement fixé en 354 par le pape Libère ( ou Liberus ) au 25 décembre qui, à l'époque, était la fête du solstice d'hiver.

[www.alianwebserver.com]
[users.skynet.be]

Bref c'est un pape qui a decidé que ça serait comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 18:10 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
5 décembre 2007 19:04
en plus je crois que l'année commence au jour du bapteme de jésus quand il entre dans la communauté des croyants et non au jour de sa naissance. comme le bapteme juif se fait sept jours après voila ce qui explique que le premier jour de l'an soit une semaine après Noel
b
5 décembre 2007 19:19
il n'existe aucune date de la naissance de Jésus, because ce n'est pa sa naissance qu doit être fêtée, mais sa mort (pour la résurrection), les romains n'en n'ont fait qu'à leur tête, d'ou le cafouillage. Jésus serait né à l'automne d'après la bible, puisque les bergers ne peuvent pas faire paitre leur troupeaux en hiver,(et l'hiver est rude en Israêl) bref, en tant que bergère je m'y connais! (le printemps c'est la fête de la résurrection à ne pas confondre) exact pour janus le premier de l'an, le dieu des portes et des commencements et tout le monde suit comme des .....je n'oses pas le dire. c''st dur la vie de bergère
M
5 décembre 2007 19:35
Citation
bergère a écrit:
il n'existe aucune date de la naissance de Jésus, because ce n'est pa sa naissance qu doit être fêtée, mais sa mort (pour la résurrection), les romains n'en n'ont fait qu'à leur tête, d'ou le cafouillage. Jésus serait né à l'automne d'après la bible, puisque les bergers ne peuvent pas faire paitre leur troupeaux en hiver,(et l'hiver est rude en Israêl) bref, en tant que bergère je m'y connais! (le printemps c'est la fête de la résurrection à ne pas confondre) exact pour janus le premier de l'an, le dieu des portes et des commencements et tout le monde suit comme des .....je n'oses pas le dire. c''st dur la vie de bergère

grinning smiley tu les vends combien tes moutons pour l'Aid ?
b
5 décembre 2007 20:12
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
bergère a écrit:
il n'existe aucune date de la naissance de Jésus, because ce n'est pa sa naissance qu doit être fêtée, mais sa mort (pour la résurrection), les romains n'en n'ont fait qu'à leur tête, d'ou le cafouillage. Jésus serait né à l'automne d'après la bible, puisque les bergers ne peuvent pas faire paitre leur troupeaux en hiver,(et l'hiver est rude en Israêl) bref, en tant que bergère je m'y connais! (le printemps c'est la fête de la résurrection à ne pas confondre) exact pour janus le premier de l'an, le dieu des portes et des commencements et tout le monde suit comme des .....je n'oses pas le dire. c''st dur la vie de bergère

grinning smiley tu les vends combien tes moutons pour l'Aid ?
il sont inconsommable parce que trop bien ds leur peau!
B
5 décembre 2007 20:20
Citation
ateï a écrit:
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.


tu aurais pu préciser que Aissa (As) n'est pas né un 25 decembre
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
5 décembre 2007 20:33
Citation
Bass a écrit:
Citation
ateï a écrit:
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.


tu aurais pu préciser que Aissa (As) n'est pas né un 25 decembre
tout le monde le sait!
B
5 décembre 2007 20:38
Citation
bergère a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
ateï a écrit:
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.


tu aurais pu préciser que Aissa (As) n'est pas né un 25 decembre
tout le monde le sait!


je n'ai pas dis le contraire, inutile de crier winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
5 décembre 2007 23:34
Citation
Bass a écrit:
Citation
bergère a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
ateï a écrit:
ma chère le nouvel an était déjà fété avant jésus.


Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.


tu aurais pu préciser que Aissa (As) n'est pas né un 25 decembre
tout le monde le sait!


je n'ai pas dis le contraire, inutile de crier winking smiley
je ne me suis pas entendu crier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook