Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LES NOUVEAUX MARIES
V
3 mai 2020 15:25
Salam à tous

J'ai une question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres...)

Pourquoi les jeunes mariés qui ne se connaissent pas... s'empressent de faire des gosses au lieu de profiter de l'autre ? cela me semble tellement plus sain... et c'est une bonne façon de s'assurer d'être "compatibles" sur le long terme...
plutôt que faire un enfant dans l'urgence (souvent car la jeune mariée n'a jamais aucun mode de contraception...) et se retrouver 1 an après ici-même et se plaindre de sa vie qu'elle n'aime pas avec un gosse ou plusieurs sur les bras.

La solution me semble tellement logique. pas vous ?
3 mai 2020 15:27
Chacun ses choix y en a qui préfère profiter avec un enfant y en a qui veule attendre y en a sa leur tombe sur la tête lol y en a qui attendre ducoup il prenne des moyen de contraception et quand il en veule bh sa veu pas
A
3 mai 2020 15:28
Salam ,

Je suis 100% d’accord avec toi . Tes paroles sont tres justes .
S
3 mai 2020 15:28
On est pas tous des romantiques Cool

Ou alors que le temps presse tellementCool
S
3 mai 2020 15:28
justISjustCool
Citation
Alqamar a écrit:
Salam ,

Je suis 100% d’accord avec toi . Tes paroles sont tres justes .
3 mai 2020 15:30
C'est souvent une grossesse pas prévue).
En tout cas toutes les jeunes mariées que je connais et qui sont tombées enceintes rapidement ce n'était pas du tout prévu et elles étaient assez dégoûtées (désolée de parler en ces termes mais c'est les leurs).
3 mai 2020 15:33
C'est autorisé la contraception au sein d'un couple ? perplexe
V
3 mai 2020 15:34
je n'arrive vraiment pas à comprendre...
peut-être aussi parce que mes parents ont attendu 3 ans avant d'avoir mon frère aîné.
ils ont voyagé... ils se sont découverts et une fois "sûrs" même si on ne l'est jamais entièrement et qu'on évolue avec les années ils ont décidé de mettre en route le premier bb d'une longue série. ma mère ne regrette rien et elle ne regretterait rien si ça devait s'arrêter demain. elle a choisi d'avoir un enfant à un moment où tous les paramètres étaient réunis : complicité, amour, tendresse, bienveillance, ...
elle me le repète chaque jour : le jour où je me marierai profite ma fille profite avant de faire des enfants. ils chamboulent une vie mais pour faire un nid sûr à tes enfants il faut que ta relation avec ton mari soit sereine et heureuse. et cela tu ne peux pas le savoir tant que vous n'avez pas vécu qqs années en "tête à tête" lol ... oui maman
L
3 mai 2020 15:35
Salam!

Bah moi je vois le mariage pour avoir des enfants plus que pour la romance avec une partenaire... J'me vois pas rester 5 ans sans faire d'enfants. En plus j'en veux beaucoup!

Peut-être aussi que pour certains c'est pour "bloquer" l'autre?

Pour la compatibilité entre deux personnes, je pense que ça se trouve avant le mariage. Chacun doit donner ses ambitions de vie à l'autre, mais pour ça il faut savoir ce qu'on veut!
Citation
VertEmeraude a écrit:
Salam à tous

J'ai une question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres...)

Pourquoi les jeunes mariés qui ne se connaissent pas... s'empressent de faire des gosses au lieu de profiter de l'autre ? cela me semble tellement plus sain... et c'est une bonne façon de s'assurer d'être "compatibles" sur le long terme...
plutôt que faire un enfant dans l'urgence (souvent car la jeune mariée n'a jamais aucun mode de contraception...) et se retrouver 1 an après ici-même et se plaindre de sa vie qu'elle n'aime pas avec un gosse ou plusieurs sur les bras.

La solution me semble tellement logique. pas vous ?
K
3 mai 2020 15:35
Et même si il sont pas compatible, la joie du nouveau né et une chose merveilleux et sa pourrait les rapprocher plus .....
S
3 mai 2020 15:36
Combien de temps ? 5 ans ?

Ça dépend de l'âge de la femme aussi, si elle a 20 ans ou plus de 30 ans elle sera sûrement plus pressée d'avoir des enfants
3 mai 2020 15:36
Salam

Qui ne se connaissent pas ???? Y a-t-il encore des personnes aussi Naïves ???
Citation
VertEmeraude a écrit:
Salam à tous

J'ai une question qui me trotte dans la tête (une parmi beaucoup d'autres...)

Pourquoi les jeunes mariés qui ne se connaissent pas... s'empressent de faire des gosses au lieu de profiter de l'autre ? cela me semble tellement plus sain... et c'est une bonne façon de s'assurer d'être "compatibles" sur le long terme...
plutôt que faire un enfant dans l'urgence (souvent car la jeune mariée n'a jamais aucun mode de contraception...) et se retrouver 1 an après ici-même et se plaindre de sa vie qu'elle n'aime pas avec un gosse ou plusieurs sur les bras.

La solution me semble tellement logique. pas vous ?
3 mai 2020 15:36
Ahahah... comment t’expliques alors le fait que la moyenne n’est plus de 10 enfants par foyer?
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est autorisé la contraception au sein d'un couple ? perplexe
S
3 mai 2020 15:37
C'est une façon de vivre en couplesmiling smiley
Citation
VertEmeraude a écrit:
je n'arrive vraiment pas à comprendre...
peut-être aussi parce que mes parents ont attendu 3 ans avant d'avoir mon frère aîné.
ils ont voyagé... ils se sont découverts et une fois "sûrs" même si on ne l'est jamais entièrement et qu'on évolue avec les années ils ont décidé de mettre en route le premier bb d'une longue série. ma mère ne regrette rien et elle ne regretterait rien si ça devait s'arrêter demain. elle a choisi d'avoir un enfant à un moment où tous les paramètres étaient réunis : complicité, amour, tendresse, bienveillance, ...
elle me le repète chaque jour : le jour où je me marierai profite ma fille profite avant de faire des enfants. ils chamboulent une vie mais pour faire un nid sûr à tes enfants il faut que ta relation avec ton mari soit sereine et heureuse. et cela tu ne peux pas le savoir tant que vous n'avez pas vécu qqs années en "tête à tête" lol ... oui maman
3 mai 2020 15:37
Je sais pas, les couples ont de l'imagination je supposes...

Avant ça ne genait personne d'avoir bcp d'enfants et moins d'imagination.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahahah... comment t’expliques alors le fait que la moyenne n’est plus de 10 enfants par foyer?
r
3 mai 2020 15:38
la contraception n'a jamais été interdite lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est autorisé la contraception au sein d'un couple ? perplexe
3 mai 2020 15:40
à mon époque vers la fin des années 2000, la fille qui se mariait jeune et qui tombait rapidement enceinte c'était pour garder son mari, certaines montraient leur vraie visage à la belle famille une fois l'enfant né
et parfois c'est la pression certaines sont incitées à avoir un enfant juste après le mariage sinon ça parle, en général on dit que le mieux c'est d'avoir des enfants jeune pour mieux profiter plus tard, bon profiter avec une corps déformé, des rides et des cheveux blancs smoking smiley
3 mai 2020 15:41
J'ai lu des hadiths qui déconseillait voir interdisait les moyens d'empêcher la procréation.
Citation
re.Vooriden a écrit:
la contraception n'a jamais été interdite lol
L
3 mai 2020 15:43
J'avais lu la même chose (même pour les animaux domestiques), mais je ne sais pas si ça prend en compte les nouveaux moyens de contraception plus mécanique ou pas.
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai lu des hadiths qui déconseillait voir interdisait les moyens d'empêcher la procréation.
3 mai 2020 15:46
Avant la contraception ne courait pas les rues et les gens se contentaient de peu... très peu. Le peu dont on parle s’avoisine à de la pauvreté crasse de nos jours.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je sais pas, les couples ont de l'imagination je supposes...

Avant ça ne genait personne d'avoir bcp d'enfants et moins d'imagination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook