Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous sommes sur terre???
p
5 février 2020 12:02
Salem

Pourquoi nous sommes sur terre?? et y'as t'il un sens a la vie???


Il parait que nous sommes sur terre car le couple d'ou nous venons ( Adam et Eve) ont déconnés..

Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Adam a mangé la pomme et depuis on est sur terre pour payer le prix...


Avant il parait qu'on a été au Paradis...

Maudite Ève...

Maudi Adam....

des générations aprés on a pas fini de payer leurs conneries et il parait qu'on vas chier des millions d'aonnées encore..

ceux qui ont réussit l’examen iront au Paradis...ils resteront si les Eves ont retenues la laçon et les Adams ont pris leur distances des Eves...


Un arbre ne pose pas de question???

S'il as la possibilité d'atteindre les 100 m de hauteurs il les atteindras....

Et Nous les hommes???

Nous sommes sur terre pour devlopper tous notre poteniel et notre Potentiel est:

Omniscience

Comprendre tous ce qui passe autours de NOUS...

Seulement la majorité est ds le mode survie...et ceux qui ont le savoir et la connaissance n'ont pas dompté encore leur mental et leur EGO....

La religion a joué un rôle et Maintenant elle devient un mur pour avancer...

Ils divisent...

Un tel est musulman

U tel est chrétien

Un tel est juif

Un tel est sans dieu...

Et chacun s’accroche a son dieu...


IL est temps que la conscience éclore et la peur de...disparaît...


Je ne verrais pas de mon vivant...

et je

reviendrais. faire la fête a la CONSCIENCE pure..et la lumière pure.
5 février 2020 12:05
pour évoluer vers le bien et répandre l amour je sais ça fait cul cul la praline mais au fond il nous reste que cette solution pour vivre mieux et c est pas gagné
m
5 février 2020 12:07
Aleycoum salem

Pour adorer Allah
Citation
présent a écrit:
Salem

Pourquoi nous sommes sur terre?? et y'as t'il un sens a la vie???


Il parait que nous sommes sur terre car le couple d'ou nous venons ( Adam et Eve) ont déconnés..

Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Adam a mangé la pomme et depuis on est sur terre pour payer le prix...


Avant il parait qu'on a été au Paradis...

Maudite Ève...

Maudi Adam....

des générations aprés on a pas fini de payer leurs conneries et il parait qu'on vas chier des millions d'aonnées encore..

ceux qui ont réussit l’examen iront au Paradis...ils resteront si les Eves ont retenues la laçon et les Adams ont pris leur distances des Eves...


Un arbre ne pose pas de question???

S'il as la possibilité d'atteindre les 100 m de hauteurs il les atteindras....

Et Nous les hommes???

Nous sommes sur terre pour devlopper tous notre poteniel et notre Potentiel est:

Omniscience

Comprendre tous ce qui passe autours de NOUS...

Seulement la majorité est ds le mode survie...et ceux qui ont le savoir et la connaissance n'ont pas dompté encore leur mental et leur EGO....

La religion a joué un rôle et Maintenant elle devient un mur pour avancer...

Ils divisent...

Un tel est musulman

U tel est chrétien

Un tel est juif

Un tel est sans dieu...

Et chacun s’accroche a son dieu...


IL est temps que la conscience éclore et la peur de...disparaît...


Je ne verrais pas de mon vivant...

et je

reviendrais. faire la fête a la CONSCIENCE pure..et la lumière pure.
L
5 février 2020 12:07
Pour planter des pommes de terre whistling smiley
Citation
présent a écrit:
Salem

Pourquoi nous sommes sur terre?? et y'as t'il un sens a la vie???


Il parait que nous sommes sur terre car le couple d'ou nous venons ( Adam et Eve) ont déconnés..

Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Adam a mangé la pomme et depuis on est sur terre pour payer le prix...


Avant il parait qu'on a été au Paradis...

Maudite Ève...

Maudi Adam....

des générations aprés on a pas fini de payer leurs conneries et il parait qu'on vas chier des millions d'aonnées encore..

ceux qui ont réussit l’examen iront au Paradis...ils resteront si les Eves ont retenues la laçon et les Adams ont pris leur distances des Eves...


Un arbre ne pose pas de question???

S'il as la possibilité d'atteindre les 100 m de hauteurs il les atteindras....

Et Nous les hommes???

Nous sommes sur terre pour devlopper tous notre poteniel et notre Potentiel est:

Omniscience

Comprendre tous ce qui passe autours de NOUS...

Seulement la majorité est ds le mode survie...et ceux qui ont le savoir et la connaissance n'ont pas dompté encore leur mental et leur EGO....

La religion a joué un rôle et Maintenant elle devient un mur pour avancer...

Ils divisent...

Un tel est musulman

U tel est chrétien

Un tel est juif

Un tel est sans dieu...

Et chacun s’accroche a son dieu...


IL est temps que la conscience éclore et la peur de...disparaît...


Je ne verrais pas de mon vivant...

et je

reviendrais. faire la fête a la CONSCIENCE pure..et la lumière pure.
p
5 février 2020 12:33
Salem


La vie n'as aucun sens...

et du coup

Tous est possible.

Quand a ceux qui sont la pour adorer Allah ou Krishna ou jésus ou..

Ils ont plongé l'humanité ds l'obscurité...et ils sont commis les pires atrocités.
5 février 2020 12:46
Réveille toi un peu
Ceux qui commettent les pire atrocités sont sûrement des non croyants...
Je dit ca je dit rien
Citation
présent a écrit:
Salem


La vie n'as aucun sens...

et du coup

Tous est possible.

Quand a ceux qui sont la pour adorer Allah ou Krishna ou jésus ou..

Ils ont plongé l'humanité ds l'obscurité...et ils sont commis les pires atrocités.
C
5 février 2020 12:49
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Réveille toi un peu
Ceux qui commettent les pire atrocités sont sûrement des non croyants...
Je dit ca je dit rien
y
5 février 2020 13:08
Il y au moins quelque chose qui n'est pas vraie dans tout ce que tu dis...

Et non, Ève n'a pas poussé Adam à la faute !
ça c'est ce que les chrétiens pensent...

Pour les musulmans, TOUS les DEUX avaient la même responsabilité !

Sinon, les 2 dernières guerres mondiales, je ne pense pas que c'était les "religieux" qui étaient derrière... ça fait quelques dizaines de millions de moins à mettre sur le compte de la Religion. Mais ceci n’empêche pas que le passé des guerres religieuses n'est pas glorieux !

Le reste, ben écoute... peut-être que d'autres planètes ne s'y apprêtaient pas...
Mars n'était pas prête ?!

Sinon, je ne pense pas que la religion soit le motif principal de déclenchement des guerres aujourd'hui... C'est beaucoup plus terre à terre... Celui qui a la main mise sur le pactole, les ressources énergétique c'est celui qui régnera sur terre ! La religion est utilisée certes mais l'objectif n'est pas de faire gagner une religion par rapport à une autre... L'argent n'a pas d'odeur ni de religion (il n'est pas athée non plus !).

Dominer le Monde, c'est la quête de certain et la Cause des guerres et du malheur pour tous les autres.
5 février 2020 13:19
Étonnant ce que tu dis quand on sait que la majorité des pays actuellement en guerre sont des pays musulmans.
Citation
présent a écrit:
Salem


La vie n'as aucun sens...

et du coup

Tous est possible.

Quand a ceux qui sont la pour adorer Allah ou Krishna ou jésus ou..

Ils ont plongé l'humanité ds l'obscurité...et ils sont commis les pires atrocités.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
5 février 2020 13:21
Salem


Le matérialisme est aussi une forme de religion...


Quand je dit la religion je dit:

La religion a été nécessaire ds l’Évolution humaine un temps...

Développer la conscience:

C'est être conscient qu'il ya interdépendance et connexion partout dans l'univers ..

Et on ne peut être bien dans son coin et les autres crèvent..

L'autre 'est moi et vous...

ET votre corps n'est qu'un amas de nourritures

et votre esprit n'est qu'un amas d'impressions que vous avez collectés au fil du temps
(conditionnement)

NON

Observez ceux qui dominent le monde et observer leurs yeux???

En genral ils se cachent derrière des lunettes noires...leurs corps est toxique.

Observez les religieux et les religieuses??

elles ne sont pas beau..ils se cachent derrière leurs vêtements et des apparences de pureté..

observez leur yeux...leurs yeux tournent a gauche et a droite....



Citation
yassy37 a écrit:
Il y au moins quelque chose qui n'est pas vraie dans tout ce que tu dis...

Et non, Ève n'a pas poussé Adam à la faute !
ça c'est ce que les chrétiens pensent...

Pour les musulmans, TOUS les DEUX avaient la même responsabilité !

Sinon, les 2 dernières guerres mondiales, je ne pense pas que c'était les "religieux" qui étaient derrière... ça fait quelques dizaines de millions de moins à mettre sur le compte de la Religion. Mais ceci n’empêche pas que le passé des guerres religieuses n'est pas glorieux !

Le reste, ben écoute... peut-être que d'autres planètes ne s'y apprêtaient pas...
Mars n'était pas prête ?!

Sinon, je ne pense pas que la religion soit le motif principal de déclenchement des guerres aujourd'hui... C'est beaucoup plus terre à terre... Celui qui a la main mise sur le pactole, les ressources énergétique c'est celui qui régnera sur terre ! La religion est utilisée certes mais l'objectif n'est pas de faire gagner une religion par rapport à une autre... L'argent n'a pas d'odeur ni de religion (il n'est pas athée non plus !).

Dominer le Monde, c'est la quête de certain et la Cause des guerres et du malheur pour tous les autres.
5 février 2020 13:22
Où que c'est écrit que c'est Hawa qui a poussé Adam à la faute ? Où que t'as vu ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
5 février 2020 13:25
Bonjour,

Tu englobe tout le monde et c'est là ton erreur.

Il y a de magnifiques personnes qui ont pour but de répandre le bien car ils ont conscience des objectifs de cette vie.

C'est la cupidité des hommes qui fait pb pas leur croyance en un dieu.

Après il y a les optimistes et les optimistes.
S
5 février 2020 13:30
Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Elle ne lui à pas mis le couteau sous la gorge non plus.. Tout les maux de la terre viennent de la femme, c'est connue..
Bon, hors sujet
Je sort... Bey..
Citation
présent a écrit:
Salem

Pourquoi nous sommes sur terre?? et y'as t'il un sens a la vie???


Il parait que nous sommes sur terre car le couple d'ou nous venons ( Adam et Eve) ont déconnés..

Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Adam a mangé la pomme et depuis on est sur terre pour payer le prix...


Avant il parait qu'on a été au Paradis...

Maudite Ève...

Maudi Adam....

des générations aprés on a pas fini de payer leurs conneries et il parait qu'on vas chier des millions d'aonnées encore..

ceux qui ont réussit l’examen iront au Paradis...ils resteront si les Eves ont retenues la laçon et les Adams ont pris leur distances des Eves...


Un arbre ne pose pas de question???

S'il as la possibilité d'atteindre les 100 m de hauteurs il les atteindras....

Et Nous les hommes???

Nous sommes sur terre pour devlopper tous notre poteniel et notre Potentiel est:

Omniscience

Comprendre tous ce qui passe autours de NOUS...

Seulement la majorité est ds le mode survie...et ceux qui ont le savoir et la connaissance n'ont pas dompté encore leur mental et leur EGO....

La religion a joué un rôle et Maintenant elle devient un mur pour avancer...

Ils divisent...

Un tel est musulman

U tel est chrétien

Un tel est juif

Un tel est sans dieu...

Et chacun s’accroche a son dieu...


IL est temps que la conscience éclore et la peur de...disparaît...


Je ne verrais pas de mon vivant...

et je

reviendrais. faire la fête a la CONSCIENCE pure..et la lumière pure.
p
5 février 2020 13:35
Salem..

Perso Je ne crois pas a cette histoire....ce sont les religieux qui disent ça...chacun a sa façon...

Pour moi il ya cycle...

ET

Il ya cause a effet une loi fondamental de l'univers...

Rien ne vient de rien...


On est sur terre pour purifier notre Karma ( Karma=Action)


Citation
Cicada 3301 a écrit:
Où que c'est écrit que c'est Hawa qui a poussé Adam à la faute ? Où que t'as vu ça ?
5 février 2020 13:42
Ah ouais le délire
Citation
présent a écrit:
Salem..

Perso Je ne crois pas a cette histoire....ce sont les religieux qui disent ça...chacun a sa façon...

Pour moi il ya cycle...

ET

Il ya cause a effet une loi fondamental de l'univers...

Rien ne vient de rien...


On est sur terre pour purifier notre Karma ( Karma=Action)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
5 février 2020 13:42
Les religieux musulmans ne disent pas que Eve a poussé Adam à manger du fruit de l'arbre....

Donc en Islam, pas de péché originel au sens chrétien.

Il y a juste eu désobéissance des 2 et repentance ( retour vers Dieu). Lis la sourate numéro 2, tu verras comment tout cela est présenté.

Ne pas oublier que notre présence sur terre est un plan divin, omnipotent.


Citation
présent a écrit:
Salem..

Perso Je ne crois pas a cette histoire....ce sont les religieux qui disent ça...chacun a sa façon...

Pour moi il ya cycle...

ET

Il ya cause a effet une loi fondamental de l'univers...

Rien ne vient de rien...


On est sur terre pour purifier notre Karma ( Karma=Action)
S
5 février 2020 14:01
Dans le coran la faute est au deux et non à eve. On ne dit pas qu'elle poussé à fauter. On invoque le fait qu'ils ont tous deux désobéi.

Ceci nous enseigne une première chose. L'être humain est faible et doit prendre garde à ne pas laisser son nafs prendre le dessus sur lui.

Et ça nous apprend aussi que Dieu est miséricordieux et qu'il attend de nous soumission à lui.

D'où le but de notre existence. L'adorer et se soumettre à lui.

Comment ? En appliquant au mieux malgré nos failles ses règles. L'invoquer, l'adorer, prier, jeûner, faire l'aumône, faire le bien.

Chacune de nos actions doivent être guidé par le désir de satisfaire de Dieu et non notre ego.

Par exemple. Si on veu aider quelqu'un on le fait par amour pour Dieu
Et non dans l'attente d'un merci ou un retour.


Il y a un hadith qui dit le simple fait de sourir à son prochain est une aumône.


Bon sang, Dieu nous donne que des moyens de parfaire nos actions. Car il sait que nous sommes faibles et qu'on fautera trop souvent.


La vie est malgré ses épreuves est magnifique.
Citation
présent a écrit:
Salem

Pourquoi nous sommes sur terre?? et y'as t'il un sens a la vie???


Il parait que nous sommes sur terre car le couple d'ou nous venons ( Adam et Eve) ont déconnés..

Et c'est Eve qui as poussé Adam a la faute...

Adam a mangé la pomme et depuis on est sur terre pour payer le prix...


Avant il parait qu'on a été au Paradis...

Maudite Ève...

Maudi Adam....

des générations aprés on a pas fini de payer leurs conneries et il parait qu'on vas chier des millions d'aonnées encore..

ceux qui ont réussit l’examen iront au Paradis...ils resteront si les Eves ont retenues la laçon et les Adams ont pris leur distances des Eves...


Un arbre ne pose pas de question???

S'il as la possibilité d'atteindre les 100 m de hauteurs il les atteindras....

Et Nous les hommes???

Nous sommes sur terre pour devlopper tous notre poteniel et notre Potentiel est:

Omniscience

Comprendre tous ce qui passe autours de NOUS...

Seulement la majorité est ds le mode survie...et ceux qui ont le savoir et la connaissance n'ont pas dompté encore leur mental et leur EGO....

La religion a joué un rôle et Maintenant elle devient un mur pour avancer...

Ils divisent...

Un tel est musulman

U tel est chrétien

Un tel est juif

Un tel est sans dieu...

Et chacun s’accroche a son dieu...


IL est temps que la conscience éclore et la peur de...disparaît...


Je ne verrais pas de mon vivant...

et je

reviendrais. faire la fête a la CONSCIENCE pure..et la lumière pure.
p
5 février 2020 14:07
Le temps passe..et passera et j'irais de l'autre coté...et si je retourne je dirais TOUS...

La date de préemption est écrite...un jour de plus ou une année de plus..mais la date est écrite dé que je suis arrivée sur cette terre...

Les pourqoui j'ai eu le temps de les poser et la date de préemption s'approche...


Les femmes,les enfants le matériels ne pourront rien changer...

Je n 'ai pas envie de rencontrer Dieu...

je ne l'aime pas...

Il a soit disant a la source de tout mais quand il ya malheur il se cache..invisible et joue peut être ds une autre planète..

Ce jeux l'amuse et ne m'amuse pas..
C
5 février 2020 14:42
Salam,
Dieu est avec les endurants. Courage à toi.
C
5 février 2020 15:04
J'accepte ta façon de concevoir les choses en général, tu as l'air spirituellement très élevé, très éveillé.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu en veux à Dieu ?

Si effectivement, nous sommes sur terre pour purifier notre Karma, ce qui me semble logique, pourquoi en vouloir à Dieu. Pourquoi ne pas vouloir le rencontrer ?

On dirait que tu lui en veux pour ce que tu vois autour de toi de déplaisant. Que tu lui en veux de ne pas purifier les gens ou la terre de ses maux lui-même.

Je ne te trouve pas très cohérent.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à critiquer autour de nous, mais te sens-tu parfait ? Tu parles de purification, tu as le sentiment de l'être ? Personnellement, je n'ai pas ce sentiment. Je traîne mes casseroles, comme tout le monde.

J'ai quand même l'impression que tu as un problème d'ego. En critiquant ton prochain, ce que tu vois, c'est comme si tu te mettais au dessus de tout ça. Si tu te sens au dessus, c'est qu'il y a un souci dans ta spiritualité.

Un être éveillé ne se sent pas supérieur, il est l'incarnation de l'humilité au contraire. Non ?

Dieu ne joue pas. L'humain joue et ne sait pas sur quel pied danser. Avoir acquis la connaissance (en croquant la pomme), ça lui a mis les neurones en vrac. Le truc est justement de revenir à l'état originel, avant d'avoir croqué cette pomme, ôter la connaissance (le conditionnement comme tu dis) de notre être pour réussir à ne faire qu'un avec Dieu.

Or, tu sembles rejeter Dieu, il y a un non sens dans ce que tu dis. Tu as encore du conditionnement en toi. Il va falloir te débarrasser du restant d'ego qu'il y a en toi.

Ta purification n'est pas terminée. Continue de lâcher prise. L'ego doit complètement disparaître.
Citation
présent a écrit:
Le temps passe..et passera et j'irais de l'autre coté...et si je retourne je dirais TOUS...

La date de préemption est écrite...un jour de plus ou une année de plus..mais la date est écrite dé que je suis arrivée sur cette terre...

Les pourqoui j'ai eu le temps de les poser et la date de préemption s'approche...


Les femmes,les enfants le matériels ne pourront rien changer...

Je n 'ai pas envie de rencontrer Dieu...

je ne l'aime pas...

Il a soit disant a la source de tout mais quand il ya malheur il se cache..invisible et joue peut être ds une autre planète..

Ce jeux l'amuse et ne m'amuse pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook