Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous sommes nés musulmans & pas les autres ?
S
7 août 2016 23:52
Bonsoir mes frères & soeurs,

Il y a une question que je me pose et qui me trotte pas mal dans la tête:

Allah a crée les êtres humains. Il les aiment tous.

Mais pourquoi nous avons eux la chance d'être musulman et pas eux (je parle des Juifs, Chrétiens, Athées etc...) ?

Nous partons pas du même départ, du coup c'est inégal car ils sont dans l'ignorance et peuvent y rester à vie et aller en Enfer.

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
7 août 2016 23:54
Salam wa aleykoum ;
je pense que tu dois une grande reconnaissance envers tes ancêtres qui ont fait le choix de l'islam au contraire des gens comme mes ancêtres par exemple qui ont choisis un autre chemin .. après allah wahlem
.
7 août 2016 23:56
Et bah en fait, on naît tous musulmans. Sauf que l'environnement, forge les esprits et ça fait que certains divergent et deviennent sataniste, juif, sataniste, créthiens, sataniste, boudhiste, ou encore sataniste ...

Mais de manière générale, les non musulmans ont comme un voile en face d'eux, qui les empêches de voir la vérité ... Mais Dieu leurs retirent parfois ce voile, et l'on obtiens des reconvertis. Des gens, qui sont redevenu musulman.
Citation
Sarahlol0510 a écrit:
Bonsoir mes frères & soeurs,

Il y a une question que je me pose et qui me trotte pas mal dans la tête:

Allah a crée les êtres humains. Il les aiment tous.

Mais pourquoi nous avons eux la chance d'être musulman et pas eux (je parle des Juifs, Chrétiens, Athées etc...) ?

Nous partons pas du même départ, du coup c'est inégal car ils sont dans l'ignorance et peuvent y rester à vie et aller en Enfer.

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 23:57
D’après Abou Hourayra , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
7 août 2016 23:58
C'est vrai, je n'y avais pas pensé...
8 août 2016 00:02
Dans la religion si tu fais un pas vers Allah swt il en fais 10 vers toi!
Y
8 août 2016 00:06
Moi je me suis toujours posée la question et je n'ai jamais trouvé de réponse convaincante ( je précise que je suis agnostique en ce moment précis ), je suis née dans une famille athée sans aucun enseignement religieux et j'aurais aimé en avoir, car en soit la religion est comme un conditionnement pour l'enfant, s'il né dedans, s'habitue à prier, apprend à connaitre sa religion, ect ... ça forge une foi inébranlable, qui est QUASIMENT impossible à obtenir plus tard sauf exception. Alors certes on peut dire que c'est dû au choix des parents ect, mais si eux aussi sont né dans une famille athée ou "mécréante", et ainsi de suite sur des dizaines et des dizaines de génération? On a juste à rejeter la balle à la génération d'avant, c'est quoi le but ? Et puis, pourquoi devrais-on payer pour les "erreur" de notre lignée ? Je comprends pas, si quelqu'un a une explication à cela, car pour moi cela reste une grande injustice.
a
8 août 2016 00:21
Salamo alikom
C'est une grande chance d'être né musulman. Allah est just. Allah chatie pas une creature si le message devin lui est pas arrivé à la personne. Une fois message arrivé,l homme fais le choix d'obéir ou le contraire.
Allah comme a dit ds le coran s il l aurai voulu il nous auraient crée sous forme d'une seul communité. La sagesse dallah est absolue. Le croyant vit ici bas sur la base de la satisfaction de son seigneur,il vit une vie paisible et inchaallah vivra éternelement apres la mort au paradis au pres des gens pieux. C'est un test la vie.allaho a3lam
8 août 2016 00:27
Salam,

C'est une question que je me suis aussi posée .. Compliqué d'y répondre .

Mais à mon humble avis , même si nous sommes nées dans une famille Musulmanes/ Religieuse ça veut rien dire je penses .. parce que parfois nous sommes dans une famille musulmanes mais on suit pas vraiment la religion , la pratique est fragile et le savoir sur la religion est mélangé aux traditions , on se considère alors musulman mais le sommes nous vraiment? , je pense qu'on a tous le même point de départ athée , musulmans , juifs chrétiens etc .. Et que nous avons tous le même devoir qui est de rechercher la vérité peut importe la croyance de départ et la récompense se trouve dans cette recherche de vérité .

Même si nous sommes née "musulmans " ça veut strictement rien dire , nous devons toujours apprendre de notre religion parce que nous en savons rien à part les petites bases de nos parents .. Je pense qu'il faut pas rester sur les acquis de nos aînées , ils se perdent.. je penses aussi qu'il faut que chaque être soit réellement convaincue par ça religion ..

Et "Allah guide qui il veut " ..
S
8 août 2016 14:55
Je pense exactement la même chose que toi !
S
8 août 2016 14:57
Oui mais je pense que de toute manière personne n'aura vraiment la réponse à cette question excepté Allah.
m
11 août 2016 00:51
As salamou aleykoum les musulmans sont venus conquérir la France mais un roi les en a empéchés c'est à cause de celà que la France n'est pas musulmane les français payent pour un roi. Allah a fait que la France est devenu un pays dans lequel toutes les religions sont permises et c'est aux musulmans de montrer le droit chemins aux nés chrétiens ou juifs, heureusement Allah a guidés plus d'un(es) athé(es) vers l'Islam..
M
11 août 2016 11:49
Je lis souvent "on est nait musulman"
Le mot juste est "on est créé pour être Musulman"
Et musulman veut dire être Soumis a Allah swt.
Allah nous a créé et donné vie pour etre soumis a lui
Il est dit dans le coran qu'on est Créé pour l adorer
Donc pour etre soumis a lui ses ordre et sa religion
Quand Allah swt dit a Ibrahim saws "Soumis toi" il a dit je me soumet au Seigneur de L'univers
De meme Ibrahim saws dit a ses enfants qu'Allah swt a choisi pour eux la religion.

C'est a la puberté que l etre humain commence a rendre des comptes je crois car c'est l'âge de raison où la personne doit savoir qu'il est créé pour se soumettre Allah swt.
On a la fitratil (nature musulman) c'est a dire on est au fond de nous musulman

Et comme ce lui qui forge est forgeron lol celui qui pratique est pratiquant et celui qui est soumis est musulman (c'est le meme mot)

C'est la Raison qui exprimera inchallah cette nature/fitratil grace a sa misericorde et faveur
C'est comme l'essence (islam) d une voiture (etre humain) sans essence la voiture est juste une voiture au poids mort qui finira avec le temps a la decharge sans aller nulle part
Mais avec de l'essence il peut avancer et aller où il veut
Mais avec la bonne et vrai essence (islam) il ira là où ya les bienfaits et les epreuves d'Allah pour le purifier et l elever et arriver au Paradis qui est la destination voulu du musulman
Les mauvaises essences donc autre religion causeront probleme sur la voiture lol (personne) et le menera vers des destinations voulu mais illusoires qui cache la vrai destination l enfer

(Désolé pour les metaphores lol)

Voila pourquoi dans le coran on parle beaucoup de raison raisonnement discernement reflexion car une fois acquis la raison il se soumette a Allah swt

Mais certains ne raisonne pas donc ne comprenne pas qu'il dois se soumettre a Allah swt et donc etre musulman.

Donc cela n'a rien a voir avec les aîné ou le depart inégale du a des parents musulmans car on a bien lu dans le coran que le pere de Ibrahim été pas musulman

Et on voit aussi beaucoup de reconverti devenir musulmans sans avoir de parents musulman

La vrai question est une question qu'on doit pas repondre mais juste remercier et etre reconnaissant:
La question est : Pourquoi Allah swt nous a guidé vers la soumission (en arabe: Islam) soubhannallah.

C'est une misericorde une faveur car il choisi qui il guide ou qui il egare et si tu a cette raison alors tu sera guidé inchallah par Allah ou si tout simplement il t'aime et te veut a ses côtés dans la vie d après.

Les gens peut acquerir cette raison ou cette guidé a n'importe qu'elle âge lieu et peu importe ses parents ou son environnement car Allah swt guide qui il veut et l islam est une religion unique pour tout le monde inchAllah.
11 août 2016 12:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah le Juste jugera en toute justice.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
23 mars 2020 21:43
Vois la chose comme ceci :

C'est comme si il y avait un grand jardin remplie de fleur et que dieux avait tout simplement choisie les plus belles


Si tu te pose la question sache que si dieux a fait de toi un Musellement c'est qu'il place de nombreux espoirs en toi alors ne le déçois pas, Dieu est le seul qui se soucie de toi et de ton avenir car lui seul ta gider dans sa religions

Si tu n'est pas encore dans cette belle religions je t'encourage a le faire eye rolling smiley car Dieu est par donneur et sage
E
30 novembre 2020 13:07
Il y a plusieurs types d’obéissance.

Il y a par exemple l’obéissance filiale qui implique aussi l’amour du parent envers ses fils et ses filles, avec le droit de tous ses enfants à l’héritage équitable de leur parent. Tout en restant des hommes et des femmes libres.

Et il y a aussi l’obéissance du servant envers son maître, sans droit à l’héritage et sans l’obligation du maître à aimer son serviteur/sa servante. Et bien sûr sans être vraiment des hommes et des femmes libres puisque serviteurs.

Dans certaines religions, il existe la première obéissance, de type filiale, de l’homme et de la femme libres envers leur Dieu et les gens qui ont une telle croyance sur leur Dieu, ne vont jamais renoncer pour moins que ça.
Car comment quelqu’un puisse renoncer à sa condition de fils/fille du Tout Puissant pour devenir autre chose ?
Au contraire, ils/elles vont être heureux / heureuses d’être né(e)s ou converti(e)s dans une telle religion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook