Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous:...
6 août 2015 12:11
Citation
a écrit:



Pourquoi nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous

La réponse est assez simple en fait : Parce que votre soi blessé joue un rôle d’attraction.


Maintenant que je sais que le terme « soi blessé » peut sembler un peu intense, laissez-moi donc vous expliquer. Nous avons tous « le petit soi » (ou le soi blessé, l’ego) et le « Soi spirituel » «(le soi supérieur, le soi adulte, ou l’âme).


Le soi blessé est la partie de vous qui se sent incomplète. Il s’interroge sur votre valeur et votre importance : il ne se sent pas entier, ou il se sent en quelque sorte imparfait. Mon soi blessé est le « petit soi » qui se demande si je suis vraiment aimable.
D’autre part, nous avons aussi un Soi Spirituel. C’est votre soi supérieur, votre âme. C’est la partie de vous qui est liée à l’amour, la vérité, la sagesse et la paix intérieure. Votre Soi Spirituel, sait, sans aucun doute, à quel point vous êtes aimable et précieux. De bien des manières, c’est le contraire de l’ego.
À un moment donné, nous fonctionnons à partir de l’un de ces deux soi. Malheureusement, nous sommes nombreux à fonctionner à partir de l’ego la plupart du temps. Voilà pourquoi nous croyons que nous sommes insignifiants et impuissants d’une certaine façon, et nous essayons de combler ce manque.


L’ego cherche des choses à l’extérieur pour trouver la validation et la réalisation. Il croit qu’une fois qu’il aura plus (d’argent, un meilleur partenaire, un meilleur emploi, une maison plus belle , plus de vacances, etc…), il sera enfin heureux.
Mais, il n’est jamais heureux. Du moins, pas pour longtemps. Parce que la nature même de l’ego est de se sentir incomplet. Par conséquent, lorsque vous vivez à travers le point de vue de votre ego, vous êtes destiné à avoir l’impression qu’il manque quelque chose. La vie à travers l’ego n’est pas très amusante.
Nous avons tous été déçus ou blessés par une relation dans le passé ; nous portons la mémoire de cette blessure à l’âge adulte (parfois inconsciemment). Si une blessure d’enfance est toujours en vous, vous allez attirer des gens qui vont mettre en évidence le même sentiment. Par exemple, si votre blessure est centrée autour d’un sentiment de rejet ou d’invisibilité, il est probable que vous ressentiez la même chose dans vos relations à l’âge adulte.


Votre inconscient est programmé pour attirer des gens qui activent vos blessures.
C’est une partie frustrante du processus de croissance ! Mais pensez-y de cette façon : vous réactivez vos blessures pour pouvoir enfin les guérir. Nous ne pouvons pas guérir ce que nous ne ressentons pas ; nous ne pouvons pas guérir des choses dont nous n’avons pas conscience ! Le sentiment désagréable doit faire surface pour que vous puissiez grandir au-delà.
Rappelez-vous, votre Soi supérieur est la partie de vous qui connaît la vérité sur vous. Il sait que vous êtes digne, étonnant, capable, et puissant. À travers le Soi supérieur, vous êtes entier. Oui, vous êtes un humain imparfait avec des défauts ; mais vous êtes avant tout une âme.
Vous êtes beau.
Vous êtes important.
Vous êtes spécial.
Vous êtes amour.
C’est ce que le soi supérieur sait sur vous, et il veut que vous le sachiez aussi.
En vous identifiant avec votre soi supérieur (l’amour en vous), vous êtes beaucoup moins attiré par les personnes qui ne sont pas bien pour vous, voire plus du tout dans certains cas.
Vous réalisez soudainement que les personnes « mauvaises » étaient seulement des enseignants pour vous mettre dans le bon état d’esprit qui ne remet pas en cause votre valeur ou votre importance.
Votre soi supérieur veut que vous vous identifiez à lui ; il veut que soyez celui que vous êtes vraiment. Récupérez l’amour en vous, et vous guérirez vos relations de l’intérieur.


Dites-nous quelles sont les qualités de votre Soi supérieur et comment vous prévoyez d’être plus connecté à cette partie de vous.


Shelly Bullard

6 août 2015 12:32
J'aime pas ce genre de réflexions pseudo intellectuel . Les gens qui choisissent des partenaires qui les fait souffrir vont croire que leurs choix étaient justifiés et que c'est pas de leur faute au fond, alors que c'est juste de l'insouciance et de l'immaturité tout simplement. Ceux qui veulent du sérieux savent qui choisir.

C'est comme ces réflexions débile sur "pourquoi est on infidèle?" où tu vois un "philosophe" qui te dis que c'est normal car c'est la nature psycho-socio rigoriste de l'état d'âme du coeur anthropologique. pff Oups

Ceux qui veulent se marier avec la bonne personne et dans de bonnes conditions qu'ils se réfèrent à la Sunna et à la littérature islamique. Arrêtons de suivre ces pseudo philosophe pédophile juif franc maçon qui veulent nous apprendre la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 12:33 par Diorf.
a
6 août 2015 12:48
absolument vrai je me retrouve dans l'article et déjà on me l'avait dit
6 août 2015 12:49
Citation
Diorf a écrit:
J'aime pas ce genre de réflexions pseudo intellectuel . Les gens qui choisissent des partenaires qui les fait souffrir vont croire que leurs choix étaient justifiés et que c'est pas de leur faute au fond, alors que c'est juste de l'insouciance et de l'immaturité tout simplement. Ceux qui veulent du sérieux savent qui choisir.

C'est comme ces réflexions débile sur "pourquoi est on infidèle?" où tu vois un "philosophe" qui te dis que c'est normal car c'est la nature psycho-socio rigoriste de l'état d'âme du coeur anthropologique. pff Oups

Ceux qui veulent se marier avec la bonne personne et dans de bonnes conditions qu'ils se réfèrent à la Sunna et à la littérature islamique. Arrêtons de suivre ces pseudo philosophe pédophile juif franc maçon qui veulent nous apprendre la vie


C'est ton avis.
Mais je pense qu'il y a une part de vérité, l'article dit que en gros c'est les gens qui ne se donne pas leur juste valeur qui doutent de leur valeur/ importance qui auront tendance à être attiré par ceux qui sont pas bien pour eux, inconsciemment ils n'osent pas choisir quelqu'un qui est à leur hauteur.

Et d'un côté tu va un peu dans le sens de l'article quand tu dis: "Les gens qui choisissent des partenaires qui les fait souffrir vont croire que leurs choix étaient justifiés et que c'est pas de leur faute au fond, alors que c'est juste de l'insouciance et de l'immaturité tout simplement. Ceux qui veulent du sérieux savent qui choisir."
6 août 2015 13:28
Citation
amel1704 a écrit:
absolument vrai je me retrouve dans l'article et déjà on me l'avait dit

Pareillement, c'est une explication qui tient tout a fait.
a
6 août 2015 13:33
salam

je n'adhère pas à ce genre de théories, même si elle se vérifie pour certaines personnes

je pense que tout est question de rencontre, et donc hasard, et de physique, rien de plus

le reste intervient bien après ... je ne crois pas qu'il existe d'hormone de la blessure hyper attractive
on veut toujours donner des explications psychologiques à tout et je trouve que c'est souvent raté
a
6 août 2015 13:42
et je voulais ajouter qu'on tente toujours de mettre en avant les 'blessures', comme si celles-ci étaient les seules à donner de la profondeur à un être
on peut avoir vécu les pires traumatismes sans que ceux-ci deviennent parties constituantes d'une personnalité ou donnent l'orientation de chaque évènement à venir ... en occident, nous vivons dans une atmosphère hyper egocentrée où il est bienvenu de faire des théories sur soi-même, aussi insignifiant soit-on et il est clair que dans cet état d'esprit, le moindre petit rien devient le cataclysme d'une vie
K
6 août 2015 13:50
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'adhère pas à ce genre de théories, même si elle se vérifie pour certaines personnes

je pense que tout est question de rencontre, et donc hasard, et de physique, rien de plus

le reste intervient bien après ... je ne crois pas qu'il existe d'hormone de la blessure hyper attractive
on veut toujours donner des explications psychologiques à tout et je trouve que c'est souvent raté


Salam,

je suis d'accord et je ne comprends pas non plus pourquoi en general les gens ont du mal a comprendre que 2 personnes saines et equilibrees ne formeront pas forcement un couple sain et equilibre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 13:52 par Zou !.
6 août 2015 14:25
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

je suis d'accord et je ne comprends pas non plus pourquoi en general les gens ont du mal a comprendre que 2 personnes saines et equilibrees ne formeront pas forcement un couple sain et equilibre...

Oui c'est vrai 2 personnes saines peuvent ne pas former un couple sain, mais si leur définition de l'esprit sain va dans le même sens alors il y aura plus de chances qu'ils se rapproche du couple sain, sachant que la perfection est absolu, et parfois on l atteindra d'autres fois non et ce dans un même couple..

Il y a une multitudes de facettes au couple, et cette réflexion ne concerne que la phase de rencontre des deux côtés, ce n'est qu'une approche.
Mais c'est vrai que c'est que un élément parmi milles qui explique le phénomène d'incompatibilité des couples.
a
6 août 2015 14:55
Salam,

c'est la société occidentale qui veut ça, crois moi, au bled, toutes les filles visent la crème de la crème. Suffit juste qu'il manque un détail et le gars se fait recaler sans explications ni regrets.
Ici, on t'apprends que l'amour n'a pas de frontières, de couleur, blablabla, que tu peux tomber love du gros motard moustachu tatoué tant qu'il a un bon cœur smoking smiley et c'est pour ça que beaucoup sont attirées par les écorchés vifs za3ma.
K
6 août 2015 15:38
Citation
Avorska a écrit:
Oui c'est vrai 2 personnes saines peuvent ne pas former un couple sain, mais si leur définition de l'esprit sain va dans le même sens alors il y aura plus de chances qu'ils se rapproche du couple sain, sachant que la perfection est absolu, et parfois on l atteindra d'autres fois non et ce dans un même couple..

Il y a une multitudes de facettes au couple, et cette réflexion ne concerne que la phase de rencontre des deux côtés, ce n'est qu'une approche.
Mais c'est vrai que c'est que un élément parmi milles qui explique le phénomène d'incompatibilité des couples.


hum je pense comme certains que c'est un delire occidental, quand les gens appliquent la religion, tu n'es pas "attire" par les aspects decrits, ce sont d'autres donnees qui entrent en compte.
6 août 2015 15:45
Je comprends pas du tout pourquoi vous parlez d'occidentaux, on est tous des êtres humains avec les mêmes sentiments non !
Ou y a un amour arabe et un amour français, ou un accouchement arabe et un accouchement français, toutes les mères du monde ressentent la mêmes choses non. Et tous les hommes et les femmes du monde aussi concernant l'amour!
6 août 2015 16:01
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est la société occidentale qui veut ça, crois moi, au bled, toutes les filles visent la crème de la crème. Suffit juste qu'il manque un détail et le gars se fait recaler sans explications ni regrets.
Ici, on t'apprends que l'amour n'a pas de frontières, de couleur, blablabla, que tu peux tomber love du gros motard moustachu tatoué tant qu'il a un bon cœur smoking smiley et c'est pour ça que beaucoup sont attirées par les écorchés vifs za3ma.


Oui c'est intéressant ta comparaison mais ça c'est relatif au pays où on est puisque tu parle du fait que en Europe c'est différent du Maroc ce qu'on nous apprend sur le modèle du couple, mais au maroc en même temps y a pas la diversité par exemple puisque tu prends cet exemple, si c est pas la diversité ca sera d autres domaines qui posent probleme pour eux aussi ce phénomène existe, chaque société aura son truc propre. Ils ont aussi leur modèle de "bad boy"/ "bad girl" ou "personne qui n'est pas bien pour eux".
K
6 août 2015 16:26
Citation
Avorska a écrit:
Je comprends pas du tout pourquoi vous parlez d'occidentaux, on est tous des êtres humains avec les mêmes sentiments non !
Ou y a un amour arabe et un amour français, ou un accouchement arabe et un accouchement français, toutes les mères du monde ressentent la mêmes choses non. Et tous les hommes et les femmes du monde aussi concernant l'amour!

Pour la simple et bonne raison que les sentiments ne naissent pas de la meme maniere et qu'on ne leur donne pas les memes valeurs.
Va essayer d'analyser un type qui vient demander a ton pere s'il peut discuter avec toi ou qui passe par sa mere et la tienne pour se faire...

Des le depart le type sait qu'il n'a pas interet a chier dans la semoule, il sait aussi que ses comportements de cakos il oublie et aussi beau et equilibre soit-il, tu ne "tomberas" pas amoureuse de la meme maniere que si tu l'avais croise dans la rue et frequente "en cachette" pendant des mois.

Tu reflechis beaucoup plus aux enjeux et tu es plus observatrice quand tu te dis "voyons voir si ce qu'il propose me convient et si ce que je propose lui convient" que si tu te dis "voyons voir si notre attirance va au-dela de mes sensations, emotions, interet du moment, etc., commencons pas discuter en mp grinning smiley tchat, tel, autour d'un verre et nous verrons ou ca nous menera".
6 août 2015 19:55
Ben oui je suis d'accord avec toi sur ton analyse, mais je vois toujours pas le rapport entre ton analyse/ et avec le fait d'être attiré par les mauvaises personnes/ les explications des occidentaux/ en fait lol perplexe

A moins que tu sois en train de faire le contraste entre la rencontre dans la rue et la rencontre en passant par les parents pour illustrer la personne bien et pas bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 20:23 par Avorska.
K
6 août 2015 23:33
Citation
Avorska a écrit:
Ben oui je suis d'accord avec toi sur ton analyse, mais je vois toujours pas le rapport entre ton analyse/ et avec le fait d'être attiré par les mauvaises personnes/ les explications des occidentaux/ en fait lol perplexe

A moins que tu sois en train de faire le contraste entre la rencontre dans la rue et la rencontre en passant par les parents pour illustrer la personne bien et pas bien ?


Non passer par les parents ne veut pas dire que la personne est bien ou pas bien, il en faut plus pour qualifier une personne de bien ou de pas bien.

Quand tu fais une moukaballa par exemple, tu te renseignes sur le type, sa famille, etc..
Tu ne peux pas savoir si c'est un pervers narcissique par exemple, tu poses des questiobs relatives aux projets, niveau de vie, mode de vie, etc et en meme temps tu verifies que son aspect physique te convient, "l'inconscient qui attire" les mauvaises personne n'a pas sa place, mais ce n'est qu'un avis.
6 août 2015 23:56
Ben je pense que l'inconscient il est activé dès qu'on a les yeux ouverts, cad toujours.
Donc dans le cas de la rencontre familiale c'est peut être l'inconscient aussi qui explique pourquoi la femme a choisi tel ou tel prétendant de ceux qui sont venus chez elle. Et dans le cas où sa valeur est remise en question dans son inconscient ben elle se mettra avec le mauvais d'entre eux lol enfin c'est pour illustrer l'article, et je crois que c'est pas faux car souvent des gens disent "j'ai tout fait dans les règles" et pourtant mon mari me fait ça et ça..
K
7 août 2015 00:11
Citation
Avorska a écrit:
Ben je pense que l'inconscient il est activé dès qu'on a les yeux ouverts, cad toujours.
Donc dans le cas de la rencontre familiale c'est peut être l'inconscient aussi qui explique pourquoi la femme a choisi tel ou tel prétendant de ceux qui sont venus chez elle. Et dans le cas où sa valeur est remise en question dans son inconscient ben elle se mettra avec le mauvais d'entre eux lol enfin c'est pour illustrer l'article, et je crois que c'est pas faux car souvent des gens disent "j'ai tout fait dans les règles" et pourtant mon mari me fait ça et ça..

C'est aussi du delire pour moi que de penser que parce qu'on obeit aux regles on va forcement tomber sur un bon gars ou une bonne fille et qu'on va finir sa vie avec.
Les 2 peuvent ne pas se convenir independamment de leurs qualites et valeurs morales, les deux peuvent divorcer a cause de la belle famille, du boulot, d'une depression mal geree, d'un burn out, de la parentalite mal geree etc...
On agit ou reagit en fonction de la maniere dont on nous traite.
Bien faire les choses ne veut pas dire qu'on saura bien traiter notre partenaire ou inversement.
"Les bons aux bonnes" est une interdiction de marier les croyants et les croyantes aux personnes perverses uniquement.
Les gens qui desirent respecter les regles veulent la reussite ici bas et dans l'au dela mais divorcer ne veut pas dire echouer, c'est une rahma que Dieu nous accorde et on peut divorcer et etre heureux et vivre apaise et reussir dans tous les autres domaines de sa vie par exemple ou ne pas avoir d'epreuve de maladie lourde, de deces accidentel qui traumatise ou autre, d'avoir ses parents bien portants et epanoui jusqu'a la separation, etc...
Il ne faut pas sous estimer les bienfaits.
7 août 2015 00:28
Je suis d'accord tout faire dans les règles n'a jamais été une garantie de tomber sur la personne idéale, comme tu dis rien a voir avec la réussite du couple. Tout faire dans les règles ça protège de certaines choses mais ça protégera jamais de tomber sur la mauvaise personne.


Mais tu veux insinuer que même si il y a divorce c'est aussi bien suite au fait qu'on ai tout fait dans les règles?
Bon ici le but de l'article c'est quand même de mettre plus de chances de son côté de faire le bon choix et s'éloigner de l'échec.
7 août 2015 00:35
Citation
Diorf a écrit:
J'aime pas ce genre de réflexions pseudo intellectuel . Les gens qui choisissent des partenaires qui les fait souffrir vont croire que leurs choix étaient justifiés et que c'est pas de leur faute au fond, alors que c'est juste de l'insouciance et de l'immaturité tout simplement. Ceux qui veulent du sérieux savent qui choisir.

C'est comme ces réflexions débile sur "pourquoi est on infidèle?" où tu vois un "philosophe" qui te dis que c'est normal car c'est la nature psycho-socio rigoriste de l'état d'âme du coeur anthropologique. pff Oups

Ceux qui veulent se marier avec la bonne personne et dans de bonnes conditions qu'ils se réfèrent à la Sunna et à la littérature islamique. Arrêtons de suivre ces pseudo philosophe pédophile juif franc maçon qui veulent nous apprendre la vie

Salam

En fait cela n'a rien d’intellectuel , ni de philosophique par répercussion mais
uniquement le reflet de la nature dite humaine : qui face à ses interrogations souvent
sans réponses rassurantes à défaut d'être convaincantes, joue avec des métaphores,
voire paraboles peu persuasives se complait dans la construction de pamphlet qui
souvent n'expriment que son impuissance ou capacité d'avoir une réponse rationnelle
à tout et par la même occasion niant toujours son ignorance se fourvoie dans des
des explications ou justifications qui à défaut d'être vraies apaisent son angoisse .


Peut-être, aurais-je une réponse de [ Diorf ] pour me rappeler le goût de ma salade
Niçoise .....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook