Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi nous nous comprenons plus?
p
26 mai 2014 10:33
Mon post est simple.

Pourquoi Maghrebins et Maghrébines nous nous comprenons plus au point d'entrer en perpetuel conflit?
Nous avons pourtant le même passé, la même education, les mêmes galères pour nous intégrer, sommes exposés aux mêmes contradictions.

Pourquoi n'est-il pas possible d'entrevoir un avenir ensemble?
i
26 mai 2014 10:36
Salam rouya,

il me semble que la réponse à ta question est dans les nombreux post des filles qui osent écrire ici . nous nous devons d'être à leur écoute, fini le temps de la suprématie du mâle sur les femmes, elles méritent tout notre respect et notre compréhension.
D
26 mai 2014 10:42
peut-être que la paix de l'esprit c'est de pas chercher à comprendre.grinning smiley
d
26 mai 2014 11:40
Cest pas parce qu'on vient d'un meme lieu que les gens peuvent s'entendre...les origines ne veulent rien dire...en tt cas cest pas sur ca que je base mon caractere et mes principes. El hamdoulillah dailleurs.

Ce qui compte pour sentendre, c'est notre vision de vie. Ca ca rapproche et ça donne meme de grandes choses.
26 mai 2014 11:46
deja au sein d une même fraterie on se comprends pas toujours alors du reste
n en parlons pas
26 mai 2014 11:48
Nous n'avons pas tous la même mentalité, & hemdoulileeh d'ailleurs...
i
26 mai 2014 11:53
tout passe par le dialogue et le respect de l'autre, déjà appliquons celà ....whistling smiley
A
26 mai 2014 12:21
parceque la maghrebine a souffert trop longtemps du maghrebin et aujourd hui ells ne se laissent plus faire (grace a l occident et au feminisme?)



certains hommwes suivent le courant du changement et acceptant les revendications, d autres restent campes sur leurs tradition, culture, mentalite, educations.




Les femmes maghrebines sont solidaires entre ells pas les maghrebins
i
26 mai 2014 12:25
tu parles ça fait des siècles que les mâles maghrébins sont solidaires pour avoir la suprématie sur les filles , mais elles se réveillent .....thumbs up
A
26 mai 2014 12:34
Citation
ismail1963 a écrit:
tu parles ça fait des siècles que les mâles maghrébins sont solidaires pour avoir la suprématie sur les filles , mais elles se réveillent .....thumbs up

je parlais de la solidarite en general
a
26 mai 2014 12:40
Je pense que ce qui se passe actuellement est proche de ce qui s'est passé il y a quelques années dans la communauté chrétienne...
Il y a une sorte de révolte, les femmes ont voulue avoir leur liberté, les males les ont suivis, mais seulement au bout d'un certain temps..., quand ils ont vu qu'ils n'avaient plus trop le choix...
Aujourd'hui de plus en plus de femmes maghrébines réclament plus de liberté, de considération, etc..., à voir si les magrébins sont prêt ou pas à faire des compromis pour les garder quand même...
p
26 mai 2014 12:49
Salam Ailikoum,

Peut être dervrions nous nous poser la question du "comment en est-on arrivé là ?"

Les post se suivent et se ressemblent, l'un renvoit la balle à l'autre, peut-être que les us et coutumes et les meurs ont changé...

Avant l'homme travaillait seul et subvennait seul aux besoins du foyer, de nos jours c'est plus délicat avec un salaire, nos mères n'ont jamais travaillé ou conduit...

Avant la femme respectait l'homme, aujourd'hui le constat est triste, la femme veut passer au-dessus de l'homme.

L'homme passe d'une femme à l'autre avec une grande facilité, le mariage et le divorce sont devenus des actes anodins. Pour un oui ou un non on divorce... Pourquoi?

Parce que chacun et chacune nous avons oublié d'où nous venons réellement et les sacrifices que nos parents ont fait pour nous.

Parce que les grands signes précurseurs de l'Heure sont en train d'apparaître...

Pour en revenir à la question initiale, si on prend tous ces périmètre en compte peut être qu'il y a un début de réponse à ta question.

Trop peu de gens se remettent en question, et trop peu de gens pratiquent l'Islam comme il se devrait (ah bah oui certains me diront on est en 2014!!!! Ce à quoi je réponds "les paroles du Saint Coran n'ont jamais changé" Comprendra qui voudra...)

Qu'Allah Nous pardonne et Nous guide.
Z
26 mai 2014 12:59
Les femmes d'aujourd'hui sont pour la plupart toute formatés par le féminisme capitaliste stupide, elle ne savent ni d'ou vient ce mouvement ni ses buts finaux mais elle le suivent quand même consciemment ou inconsciemment.

Et pour moi les hommes qui suivent ce mouvement sont comme un equipage qui vide un bateau avec des sceaux alors qu'il est entrain de sombrer. Il devrons assumer devant dieu leur lâcheté.

Revendiquer des droit c'est une chose mais vouloir ressembler à un homme est une impasse.

Quand un homme a un homme en face de lui et bien ça l'attire pas tout simplement à part si il est gay.

De nos jours il n'y a plus de communication tout simplement parce que personne ne veut assumer sa place, l'homme n'est plus et la femme n'est plus.
26 mai 2014 13:34
si certaines femmes sont féministes
c'est a cause des abus des hommes
sinon on en serait jamais arrivez a un tel mouvement
donc en définitive vous pouvez vous en vouloir qu a vous mêmes
donc va dire ça a tes homologues masculins
vous récoltez ce que vous avez semés
tout se paye dans la vie
tchuss
Z
26 mai 2014 13:36
Citation
laperle rare a écrit:
si certaines femmes sont féministes
c'est a cause des abus des hommes
sinon on en serait jamais arrivez a un tel mouvement
donc en définitive vous pouvez vous en vouloir qu a vous mêmes
donc va dire ça a tes homologues masculins
vous récoltez ce que vous avez semés
tout se paye dans la vie
tchuss

Oué c'est ça t'as raison. Le jour ou tu fera travailler ta tête pour savoir d'ou vient le féminisme réelement on reparlera.
i
26 mai 2014 13:44
Citation
LeZalgerien a écrit:
[
Oué c'est ça t'as raison. Le jour ou tu fera travailler ta tête pour savoir d'ou vient le féminisme réelement on reparlera.


sûrement un coup des sionistes.....ptdr
26 mai 2014 13:49
@leZalgérien

écoute arrête ton char avec moi
ma mère vient d Algérie et elle a vécut avec ses beaux frères et sa belle mère
elle se faisait éclaté la tronche elle savait même pas pourquoi
donc stp tes histoires va les racontez a d autres
vive le féminisme ça te va la ??

y en a marre de vos histoires a tout remettre sur le dos des femmes
alors qu on sait tous que le problème vient d ailleurs
allez c'set bon vous soulez
26 mai 2014 13:51
et stp pas de reponse hs
ta famille etc
comme 90 % des mecs de des forum
parce que c'est pathétique et ça fait qu aggraver votre cas
Z
26 mai 2014 14:00
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
[
Oué c'est ça t'as raison. Le jour ou tu fera travailler ta tête pour savoir d'ou vient le féminisme réelement on reparlera.


sûrement un coup des sionistes.....ptdr

Si t'aime les versions officielle, libre à toi de gober comme un mouton ton gazon. Ben Laden aussi se cachait dans une grotte et s'est fait enterrer dans l'eau selon le pseudo rite islamique à l'américaine... Oups ptdr

Une petite video et ce n'est qu'un infime aperçu.

26 mai 2014 14:08
non , justement
nous n'avons pas eu la meme éducation : m'a-t-on dit, les hommes ont été élevé avec une image d'eux meme, et celle de la femme bien precise : l'homme est un roi, et ses soeurs sont des esclaves
ensuite quand le garcons grandit, et commence a etre un homme ont lui met dans la tete que la femme est un diable avec des cornes lol et qu'elle est une peste bien vicieuse, un serpent; attention mon frere, mefie toi, faiis attention

et la femme, elle, a recu une education totalement differente, où elle ne peut ni voyager, ni acheter de la jolie lingerie, ni.... ni .... ni..... pk?
" ma fille, quand tu seras mariée nchallah tu feras tout ca " a okay, ba attentons de vivre alors loooooll

le garcons a une totale liberté, meme adolescent, et une fois adulte , n'en parlons pas
et il pense que la femme est un etre noir maléfique, qu'il faut absolument tester et tester, pour faire ressortir ses griffe pour enfin dire " AAHHH JE SAVAIS !!!! t'es une peste!! je le savais "

et la filles n'a pas le droit de vivre, jusqu'au jour où elle portera sa robe blanche : sa vie pourra enfin commencer
et elle a une image du mari, qui sera son sauveur, viendra la sortir des interdits qui pesent sur sa vie minable

voila la difference d'aducation eye rolling smiley ya un bo decalage vous trouvez pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 14:14 par Princesse_Saba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook