Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes...
m
19 décembre 2010 20:01
Citation
alkahina a écrit:
Comme si ces interdits rendaient les gens plus intelligents plus aimables plus solidaires,plus cultivés ! C'est fou comment on peut s'(attacher aux dogmes et oublier l'essentiel, la spiritualité, la sagesse et la foi !

soliaire avec qui ? ou plutot avec quoi ?

des personnes comme toi qui ne cessent d'insulter les croyances des autres ???

non merci, tu peux te la garder ta solidarité !
a
19 décembre 2010 20:58
Écoute petit, je n'ai insulté personne, ce n'est pas dans mon éthique . Critiquer, remettre en question se poser des question objectives, aller à l'essentiel peut certes déranger quelques personnes bornées, mais il ne leur faut pas grand chose pour se sentir visées !
E
20 décembre 2010 17:52
maktoub7
nous devons suivre les paroles de nos cœurs— concernant les non-musulmans « Ils jouissent des mêmes droits que nous et il leur incombe les mêmes devoirs que nous ,voila la solidarité humaine ,Il n’est pas interdit aux non-musulmans de contribuer aux œuvres de bienfaisance dans un état islamique. Donc, si un non-musulman veut nourrir un orphelin, il n’y a aucune objection légale à cela
tant qu'on a pas encore cultivé cette sagesse dans nos cœur est mettre en valeur sa foi on sera toujours des musulmans si obsède la moindre attaque ou critique nous sera fatale
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
A
20 décembre 2010 18:29
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes de savoir si notre assiette est halal alors que dans nos actes du quotidien nous le sommes moins?

Bonne Appetit...Chef

Ne devrions nous connaitre l'origine des nos aliments en sachant que certains nous le sont permis et que d'autre nous le sont interdis?

Aussi, comment comparer des aliments halals à un comportement de bon musulman?
b
21 décembre 2010 20:09
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes de savoir si notre assiette est halal alors que dans nos actes du quotidien nous le sommes moins?

Bonne Appetit...Chef

Ne devrions nous connaitre l'origine des nos aliments en sachant que certains nous le sont permis et que d'autre nous le sont interdis?

Aussi, comment comparer des aliments halals à un comportement de bon musulman?

Allah swt, le prophete nabi saw nous as tout donné pour connaitre le bon comportement en islam c'est à nous musulman d'aller chercher l'information et d'appliquer la sunna el hamdolilah nous ne manquons de rien sauf de pratiquer et de parfaire notre foi. Je pense que nous sommes pas assez curieux de notre belle religion qu'est l'islam, pour ma part j'était ignorante sur plein de chose et depuis j'ai changé, je me suis renseigné, j'ai acheté des livre, je demande a mes parents qui eux sont partie au hajn je part au jamah, j'écoute la preche du vendredi, c'est à nous de nous bouger, j'apprend l'arabe, j'écoute iqraa, c'est à nous de nous bouger nous musulman n'attendez pas le jour du jugement dernier.
Fi amani allah
n
22 décembre 2010 19:49
Bismileh88

Bien dit
A
22 décembre 2010 22:44
Citation
bismileh88 a écrit:
Allah swt, le prophete nabi saw nous as tout donné pour connaitre le bon comportement en islam c'est à nous musulman d'aller chercher l'information et d'appliquer la sunna el hamdolilah nous ne manquons de rien sauf de pratiquer et de parfaire notre foi. Je pense que nous sommes pas assez curieux de notre belle religion qu'est l'islam, pour ma part j'était ignorante sur plein de chose et depuis j'ai changé, je me suis renseigné, j'ai acheté des livre, je demande a mes parents qui eux sont partie au hajn je part au jamah, j'écoute la preche du vendredi, c'est à nous de nous bouger, j'apprend l'arabe, j'écoute iqraa, c'est à nous de nous bouger nous musulman n'attendez pas le jour du jugement dernier.
Fi amani allah

Salamou 3alayk, je suis totalement d'accord avec toi, même si je ne te cache pas que je ne vois pas le lien avec mon dernier message.

Tu défis le bon musulman, je pense que nous devons tous lui ressembler.

Et voir un seul Modèle, le Propète (SAWS)
k
23 décembre 2010 08:29
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes de savoir si notre assiette est halal alors que dans nos actes du quotidien nous le sommes moins?

Bonne Appetit...Chef

Salam alaykom!

Akhy,

La seule obsession du Mouslime c'est qu'allah soit satisfait de lui...

Salam alayk
M
23 décembre 2010 08:56
lorsqu'on est bon musulman, c'est un contrôle qui se fait chaque minute sur tous nos actes....le contenu de l'assiette reste important aussismiling smiley
a
23 décembre 2010 18:03
Hier j'ai pu regarder quelques films "super8" que j'avais filmé il y a une quarantaine d'années. Comme les temps ont changé ! Voir toute ma famille non voilée avec des cheveux courts ou longs qui respiraient et qui dansaient avec le vent. Un moment de bonheur, accompagné de quelques larmes, car il y a des absents. des absents... heureux car ils n'auront jamais connu cette période d'obsession des musulmans justement. Ma soeur qui vit toujours et qui a la soixantaine passée et qui se plaint toujours de son voile qui la serre qui l'oppresse me fait pitié. Et quand je râle et lui dis d'enlever ce fichu, elle me répond toujours la même chose " I wa ana kan hemlou riir hla annas !" Voilà jusqu'où nous emmène cette obsession. Même les gâteaux qu'elle adorait, elle me pose la question "akhay fihoum lbino ?" Moi je lui réponds toujours de la même façon "la, lbino ferras del houmakh"
l
25 décembre 2010 01:03
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Je vais te donner un exemple concret....

Essaye de faire manger un jambon beurre a un musulman tu verra sa réaction!
Propose a un musulman ( sans faire une généralité ) un plan avec un nana tu verra sa réaction!

C est la ou je pose cette question qui me parait fondamentale.

Et je te met au defis de proposer à un musulman dont la foi est pur , un plan avec une nana;Et par Allah!Tu verra quelle sera sa reaction!Qu'Allah te Pardonne cette parole(Si Allah Le Veut) , car je crains pour toi , un affreux chatiment ici bas et dans l'au dela ainsi qu'une humilation dont ta pensée n'est pas capable de visualisée pour cete ignominie que tu a proferrer sans savoir.Alors verifie toi meme , si tu est veridique , Et Je Jure Devant Allah , va devant une mosquer , ramene avec toi la plus belle femme dque tu conaisse , et propose lui.Et ils te dira : "Non , car je crain bien trop mon Seigneur pour commetre une telle ingnominie , et ma récompense , sera bien plus grande , et j'ai peur qu'Allah me Considere du nombre des ingras!Sait tu vraiment ce que signifie "musulman"?
Renseigne toi!Car je crains pour toi , un jour ou ton visage sera horrifier , Et je demande à Allah qu'il te Pardonne et Gudie ton Coeur.

Loué soit Allah , Notre Maître!
n
25 décembre 2010 21:21
Lerepenti:

Détend toi mec...ici c est un lieu de débat et toi tu prend un partie de mes écrits et après tu te lance dans une Diatribe Hauteine!
Sois tu participe au débat mais Stp arrete de la jouer "Precheur du dimanche".
Ce que je soulève dans mon post est une réalité.(relis le titre) hélas.
a
25 décembre 2010 22:38
un musulman dont la foi est pur
Peux-tu nous expliquer ce que cela signifie ? Peux-tu développer ? Et puis surtout nous dire si en face du musulman pur, il y a le musulman impur ? Et nous expliquer ce que c'est un musulman impur ?Merci pour les réponses constructives je l'espère !
i
25 décembre 2010 23:05
Salam alkahina ,
la pureté n'existe pas dans le commun des mortels . Un homme pur est dèpourvus de pechés , or d'après notre prophète , tout les fils d'adam sont des pecheurs et le meilleur pecheur est celui qui se repent ...
Donc nous pouvons nous raprocher de la pureté mais pas l'atteindre .
Cependant le sens du "pur" de frere "le repenti" était un véritable musulman .
pour éviter que tu me demande qu'est ce qu'un veritable musulman je te reponderai que c'est un musulman qui craint Allah et croit en la récompense divine , de plus son comportement doit etre dicté par la volonté de son seigneur la plupart du temps .
Salam .
l
26 décembre 2010 02:51
Citation
alkahina a écrit:
un musulman dont la foi est pur
Peux-tu nous expliquer ce que cela signifie ? Peux-tu développer ? Et puis surtout nous dire si en face du musulman pur, il y a le musulman impur ? Et nous expliquer ce que c'est un musulman impur ?Merci pour les réponses constructives je l'espère !

Sache , que j'ai fait à Allah une promesse , et malgré ton comportement , je vais te répondre aimablement.

Un musulman dont la foie est pur est un musulman dont la sa foi n'est pas vacillante , qui croi fermement en dieu et se fit strictement a ses interdit et ses autorisation.

nabilparis_27271 [ MP ]
Hier, 21:21
Re: Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes...

Lerepenti:

Détend toi mec...ici c est un lieu de débat et toi tu prend un partie de mes écrits et après tu te lance dans une Diatribe Hauteine!
Sois tu participe au débat mais Stp arrete de la jouer "Precheur du dimanche".
Ce que je soulève dans mon post est une réalité.(relis le titre) hélas.

Apporte donc tes preuves!Si tu est sincerte , apporte moi des preuves , fait le test toi même et poste tes vidéo si tu est sincère!Et on verra si tu est véridique.
Je crains pour toi un ignominieux châtiment , a toi ta façon d'agir et a moi la mienne , et Dieu m'ordonne de dire toujours la vérité a propos de ma religion , et la il est clair que tu ment .Peut être a tu croiser un ou plusieurs musulmans dans ta vie ayant ce comportement , et sache que Dieu leur demandera des compte a ce sujet(Allah Est plus Savant) , soit en sur!Mais par La puissance d'Allah , tous les musulmans que je connait sont strict dans leur religion et craignent bien trop Allah pour commettre une tel bassesse , et savent qu'ils ont tout a y gagner ici bas et dans l'au delà.Renseigne toi!Car je crains vraiment une humiliation si tu continue dans cette voie.Et sache que je fais sa , pour mon propre intérêt , et celui de mes frère , car je sait que ma récompense ici bas est assurer.A toi ta façon d'agir , a moi la mienne , on verra bien , qui seront les perdants!


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.


Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
26 décembre 2010 02:56
Citation
alkahina a écrit:
un musulman dont la foi est pur
Peux-tu nous expliquer ce que cela signifie ? Peux-tu développer ? Et puis surtout nous dire si en face du musulman pur, il y a le musulman impur ? Et nous expliquer ce que c'est un musulman impur ?Merci pour les réponses constructives je l'espère !
Sache que j'ai fait une promesse devant Allah.
Un musulman impur , est une personne qui se dit musulman , et qui a coté de sa , boit de l'alcool a profusion , insulte sa mère , ment , se dit musulman alors qu'il se ligue contre d'autres musulman avec des propos dignes d'un sadique , et qu'après cela , affirme être musulman.(Allah Est plus Savant).

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
26 décembre 2010 03:00
Citation
isokan78 a écrit:
Salam alkahina ,
la pureté n'existe pas dans le commun des mortels . Un homme pur est dèpourvus de pechés , or d'après notre prophète , tout les fils d'adam sont des pecheurs et le meilleur pecheur est celui qui se repent ...
Donc nous pouvons nous raprocher de la pureté mais pas l'atteindre .
Cependant le sens du "pur" de frere "le repenti" était un véritable musulman .
pour éviter que tu me demande qu'est ce qu'un veritable musulman je te reponderai que c'est un musulman qui craint Allah et croit en la récompense divine , de plus son comportement doit etre dicté par la volonté de son seigneur la plupart du temps .
Salam .

Salam alaykoum , chère frère , et sache que ton message réjoui mon cœur , merci mon frère.Sache Qu'Allah , te le rendra surement(Si Allah Le Veut)

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.


Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
26 décembre 2010 03:18
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Lerepenti:

Détend toi mec...ici c est un lieu de débat et toi tu prend un partie de mes écrits et après tu te lance dans une Diatribe Hauteine!
Sois tu participe au débat mais Stp arrete de la jouer "Precheur du dimanche".
Ce que je soulève dans mon post est une réalité.(relis le titre) hélas.

Nabil , tu dit bien : Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes...

Tu n'est pas musulman , tu n'est pas entièrement soumis a Dieu , et cela ,c'est toi même qu'il le dit dans tes propos , je ne l'invente pas.

Je crains pour toi , un ignoble châtiment dans la vie d'ici bas et dans l'au dela(Allah Est plus Savant).

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
26 décembre 2010 09:44
Lerepenti:


Tu me fais penser a Samuel l. Jackson dans pulpe fiction. Tu sais quant il commence ses prêches avant de tirer sur des individus. thumbs up
c
26 décembre 2010 12:31
Salam à tous,
Ce sujet me rappelle une histoire qu'un ami m'a raconté. Il travaillait dans un restaurant, et il y avait un couple arabe (maghrebin) qui arrive et qui passe sa commande. La fille habilée en mini-jupe, decollété et bien maquillée, avec son homme, des bisous, et des calins devant tout le monde. Une fois la commande est faite, la fille fait la remarque à cet ami qui s'occupait de leur commande: " Au fait j'espère que la viande est halal"...............!!!!!!!!!!!eye popping smiley Il n'a rien compris, déja l'apparence vestimentaire qui n'est pas du tout halal, sa façon de se tenir avec son homme (petit-ami) n'est pas halal et elle est obsedée juste par son assiette qui doit être halal !!!!!! Dans quel monde vit-on !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook