Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes...
n
17 décembre 2010 11:41
Foi et spiritualité..... Ce sont hélas des gros mots pour un certains nombres de nos frères et sœurs. Comment peut t on réduire la religion a une liste d' interdits et de permissions. La plupart des dicutions que J ai avec des musulmans tournent autour de ce qui faut pas faire. Mais ou est la réflexion dans tout Ca.


Merci alkhaina. Pour ton excellent post
l
17 décembre 2010 14:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. "
Donc tu es d'accord avec moi, on peut tout manger, puisque il y a de tout dans les gens du livre. Les juifs ne mangent pas le porc mais les chrétiens oui. Les chrétiens "gens du livre" donc vive la choucroute (un plat que j'adore) et le cassoulet, le rôti de porc que je viens d'avaler. Un délice !

Lovesunnitechiite Les chrétiens et les juifs sont des koufar et cela ne change en rien du fait qu'ils soient des gens du livre.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Pourquoi tu ne te désinscris pas plutot que de dire des betises? belle équipe toi et rastapopoulos. Avec vous 2 le Maroc aura un avenir radieux...

Connais tu la définition de kouffar?

Donc en fait tu es entrain de dire, qu'un musulman à le droit d'épouser une Koufar(juive-chrétienne)?
Très intéréssante ton analyse. ^^

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62


Ou encore:

Cependant, les détenteurs des ةcritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate 3-Verset 114

. Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
Sourate 3-Verset 115
E
17 décembre 2010 14:37
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Foi et spiritualité..... Ce sont hélas des gros mots pour un certains nombres de nos frères et sœurs. Comment peut t on réduire la religion a une liste d' interdits et de permissions. La plupart des dicutions que J ai avec des musulmans tournent autour de ce qui faut pas faire. Mais ou est la réflexion dans tout Ca

ok c'est un constat réel ,mais en aucun cas faire un procé verbal ou autre ;on est les créatures de dieu qu'on soit musulman ou pas
l'homme est le lieutenant de dieu sur terre ("istikhlâf", signifie désigner un successeur, un représentant ou un lieutenant.

Dieu -Exalté soit Son nom-, lorsqu'il a décidé de créer Adam)je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis l'homme s'arrange toujours pour détourner les choses la ou il ne fallait pas ;que dire c'est sa nature ;l'histoire d' Eve et Adam chasser du paradis c'est la preuve de désobéissance a la loi d'Allah ,peut -on remédier a cela ??OUI si on y inscrit le vrai, el hak, l'âme en sera remplie, et il n'y aura plus de place pour le faux, el batl, qui sera rejeté systématiquement . Ainsi, ce qui a été inculqué, refusera toute idée contraire » cela s'appelle une bonne éducation
pour en finir on est que spectateur de ce pouquoi qui nous fait réagir sans juger il faut etre sage dans la vie il n'ya que allah qui nous jugera wassalam o3alaikom
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
D
17 décembre 2010 14:48
Si tu mange qlq chose de pas halal tu le sais c'ets toi qui a prit ce choix d'aller le manger même s'il est pas halal Mais dans la vie quotidienne tu fais gaff le max et des fois sans se rendre compte tu gaff c'est pas pareil !!

etre conscient et faire n'est pas la même chose que faire sans être conscient !!
S
17 décembre 2010 17:41
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Foi et spiritualité..... Ce sont hélas des gros mots pour un certains nombres de nos frères et sœurs. Comment peut t on réduire la religion a une liste d' interdits et de permissions. La plupart des dicutions que J ai avec des musulmans tournent autour de ce qui faut pas faire. Mais ou est la réflexion dans tout Ca.


Merci alkhaina. Pour ton excellent post

Wawww !!!! Nabilparis 27271, je suis complétement en accord avec toi.thumbs up Combien de fois j'ai échangé des paroles avec des musulmans voyant l'islam comme une liste d'interdits.
C'est si triste de voir ça... Comme tu le dis si bien MAIS OU EST LA RÉFLEXION ??????perplexe

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est simple de choisir ses propres interdits : manger halal est facile à faire !! Alors que se préserver et contrôler ses pulsions sexuelles c'est beaucoup plus compliqué !! ça demande plus de réflexion !!!
Alors on va choisir l'interdit le plus facile et on va manger halal pour se sentir "musulman".

Que Dieu nous guide...
m
17 décembre 2010 23:13
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. "
Donc tu es d'accord avec moi, on peut tout manger, puisque il y a de tout dans les gens du livre. Les juifs ne mangent pas le porc mais les chrétiens oui. Les chrétiens "gens du livre" donc vive la choucroute (un plat que j'adore) et le cassoulet, le rôti de porc que je viens d'avaler. Un délice !

ah !!! maintenant on peut tout manger ??? le porc ? l'alcool ? etc ....

c'est ça ta réforme de l'islam ??? annuler l'islam !

t'es pas musulman et tu souhaites convertir tt le monde à la mécrance !!! tant mieux pour toi si tu manges du porc et que tu bois de l'alcool , et que tu traite le prophète de menteur et le coran d'invention ...

c'est ton choix ! ne demande pas aux jeunes sur ce forum de te suivre en enfer !
z
18 décembre 2010 10:49
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. "
Donc tu es d'accord avec moi, on peut tout manger, puisque il y a de tout dans les gens du livre. Les juifs ne mangent pas le porc mais les chrétiens oui. Les chrétiens "gens du livre" donc vive la choucroute (un plat que j'adore) et le cassoulet, le rôti de porc que je viens d'avaler. Un délice !

Lovesunnitechiite Les chrétiens et les juifs sont des koufar et cela ne change en rien du fait qu'ils soient des gens du livre.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Pourquoi tu ne te désinscris pas plutot que de dire des betises? belle équipe toi et rastapopoulos. Avec vous 2 le Maroc aura un avenir radieux...

Connais tu la définition de kouffar?

Donc en fait tu es entrain de dire, qu'un musulman à le droit d'épouser une Koufar(juive-chrétienne)?
Très intéréssante ton analyse. ^^

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62


Ou encore:

Cependant, les détenteurs des ةcritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate 3-Verset 114

. Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
Sourate 3-Verset 115

Salam ,

Tu est qui pour me demander de me désinscrire ? Tu est propriétaire de ce forum , non alors c'est pas a toi de dire qui a le droit ou pas de rester inscrit.

Dans la sourate 3 tu a vu le verset 113 mais a tu vu les versets 81 à 85 les voici:

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Et pour le verset 62 de la sourate 2 tu devrais te pencher sur son tafsir et peut être que tu le comprendra mieux.

Je t'écoute pour la définition de Koufar.
a
18 décembre 2010 11:39
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Mais dans la profession de foi, on fait vraiment la différence entre eux, puisque l'on ne cite que Mohammad !
Mon cher Maktoub, calme toi mon enfnat, jamais je ne te demanderai deq uitter l'islam. Qui suis-je pour le faire ? Et puis si tu es fort dans tes convictions, et tu l'es, ce n'est pas moi, qui vais t'éloigner de TA RELIGION !
RASSURE-TOI MON GRAND !
E
18 décembre 2010 13:28
. la rencontre d ici ,ou ailleurs juste vouloir écouter l'autre ,mais hélas les accusations des uns et des autres montre a quelle point la tolérance zéro n'excite pas dans certain cœur soit disant musulman actuellement beaucoup d'entres nous ne sont pas envoûtés et attiraient par le charme du Coran comme l'a été les premiers musulmans sinon pourquoi beaucoup de musulmans posent des questions sur cette dureté qu'ils ressentent à l'intérieur d'eux mêmes,ainsi comme cela se remarque dans la relation entre les musulmans dans tous les domaines de la vie quotidienne.
faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous c'est la ce qu'enseignent les livres de la loi .en tout les cas j'aime lire le commentaire de certains sans les nommés ni attirer la malédiction de certain ;pour finir on est pas encore sorti de l'héberge ya du travail a faire
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
18 décembre 2010 13:43
Kafir est mal traduit par mécréance

Néanmoins, il ne fait aucun doute que les gens du LIvre sont kafir

Que faire de ces versets explicites?

Sourate 4 Verset 150 et 151
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire
distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : “ Nous croyons en
certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres”, et qui veulent prendre un
chemin intermédiaire,
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un
châtiment avilissant.

Sourate 3
32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors
Allah n'aime pas les infidèles !

Et ça, même les chiites le disent... grinning smiley
a
18 décembre 2010 15:28
Mais enfin soyons sérieux et que faisons-nous de ceux et celles qui ont vécu avant les trois religions dites monothéistes. et puis les juifs et les chrétiens, qui ont vécu avant L'islam, ils ne pouvaient pas croire Mohammad, il n'était pas encore sur terre !
z
19 décembre 2010 00:51
Citation
alkahina a écrit:
Mais enfin soyons sérieux et que faisons-nous de ceux et celles qui ont vécu avant les trois religions dites monothéistes. et puis les juifs et les chrétiens, qui ont vécu avant L'islam, ils ne pouvaient pas croire Mohammad, il n'était pas encore sur terre !

Salam ,

Oui tu a raison soyons sérieux , tu a lu le Coran , plusieurs fois d'après tes dires tu n'y a pas trouvé cette information ?

J'arrive pas a comprendre comment tu peux poser cette question pourtant la réponse est logique.
a
19 décembre 2010 01:18
ZZ95
de quoi tu parles mon enfant ?
p
19 décembre 2010 03:37
salam

j'aime beaucoup ton résonnement, a se sujet quant on me pose la question j'ai tendance à répondre que se n'est pas se que l'ont mange qui nous sali mai se qu'il y a dans le coeur des gens même si j'interdis la consommation du porc et favorise la nourriture halal.

l'important je pense est de rester pieux en vair dieu
le prophète(salut et bénédiction de dieu soient sur lui) est le meilleur des guide pour se là merci a dieu de nous l'avoir envoyer
p
19 décembre 2010 03:41
réponse à alkahina
m
19 décembre 2010 13:06
Citation
alkahina a écrit:
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Mais dans la profession de foi, on fait vraiment la différence entre eux, puisque l'on ne cite que Mohammad !
Mon cher Maktoub, calme toi mon enfnat, jamais je ne te demanderai deq uitter l'islam. Qui suis-je pour le faire ? Et puis si tu es fort dans tes convictions, et tu l'es, ce n'est pas moi, qui vais t'éloigner de TA RELIGION !
RASSURE-TOI MON GRAND !

tu penses sincèrement me faire peur ??? de quoi je dois me rassurer ? c'est toi qui vient sur des forum islam pour insulter les musulmans ?

donc c'est toi qui à qqchse à te prouver ... de mon coté tout va bien, mais ta guerre contre l'islam montre bien que t'es frustré !
19 décembre 2010 14:17
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes de savoir si notre assiette est halal alors que dans nos actes du quotidien nous le sommes moins?

Bonne Appetit...Chef
--------------------------
En tous les cas, pas moi. Pourtant je suis un très bon musulman; je me conforme aux dispositions de ce verset coranique et je ne me pose jamais la question halal ou haram
5. La jouissance de toutes les bonnes choses licites vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui avaient reçu l’Ecriture est licite pour vous et la vôtre est licite (1) pour eux.(sourate 5)

Note(1)Il s’agit ici de la viande débitée à partir d’un animal égorgé selon le rite juif ou chrétien.

Donc ce n'est plus obliger de manger selon les rites musulman (halal) ?

Je comprend plus rien moody smiley
m
19 décembre 2010 16:15
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Pourquoi nous les musulmans sommes-nous si obsèdes de savoir si notre assiette est halal alors que dans nos actes du quotidien nous le sommes moins?

Bonne Appetit...Chef
--------------------------
En tous les cas, pas moi. Pourtant je suis un très bon musulman; je me conforme aux dispositions de ce verset coranique et je ne me pose jamais la question halal ou haram
5. La jouissance de toutes les bonnes choses licites vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui avaient reçu l’Ecriture est licite pour vous et la vôtre est licite (1) pour eux.(sourate 5)

Note(1)Il s’agit ici de la viande débitée à partir d’un animal égorgé selon le rite juif ou chrétien.

Donc ce n'est plus obliger de manger selon les rites musulman (halal) ?

Je comprend plus rien moody smiley

salam

c'est ce que certaines personnes ici aimeraient te faire croire
19 décembre 2010 17:18
Merci de ta réponse maktoub7
a
19 décembre 2010 18:06
Comme si ces interdits rendaient les gens plus intelligents plus aimables plus solidaires,plus cultivés ! C'est fou comment on peut s'(attacher aux dogmes et oublier l'essentiel, la spiritualité, la sagesse et la foi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook