Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous musulmans nous ne sommes pas respectés dans cette Dounia ?
C
13 février 2018 13:33
Tout est dans le titre.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
s
13 février 2018 13:35
Moi cv hamdulah je suis respecter
l
13 février 2018 13:37
salam,t'inquiète pas mon frère ALLAH voit tout!on sait très bien en tant que musulmans que l'ISLAM gagnera,c'est notre épreuve ici bas,soyons fiers de ce que nous sommes et ameliorons notre foi,la récompense est si belle!
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
13 février 2018 13:37
Pourquoi se victimiser en permanence ??
La vie est un combat pour tout le monde..
Tu pense que c'est juste les musulmans ?
Et les indiens? Les africains ? Eux n'ont pas souffert tu crois?
Conseil : il faut avancer et mettre sa confiance en Allah !
C
13 février 2018 13:42
Salam. On n'est pas soudé aussi, au lieu d’être solidaire on se mange le foie entre nous qu’Allah nous guide.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,t'inquiète pas mon frère ALLAH voit tout!on sait très bien en tant que musulmans que l'ISLAM gagnera,c'est notre épreuve ici bas,soyons fiers de ce que nous sommes et ameliorons notre foi,la récompense est si belle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 13:44 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 13:47
«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
13 février 2018 13:59
Salam

Ce verset résume bien la situation. Il suffit de regarder les juifs qui de la Shoah ont fait un registre de commerce basé sur la victimisation. Les musulmans par leurs divisions viscérales, par leur comportement, par leur extrémisme, par leur égoïsme, par leur ignorance, par leur suffisance, par leur insolence, par leur arrogance, par leur traîtrise, ont salit la OUMMA en son intérieur et ils se sont fait infiltrer par ses ennemis, de telle sorte que de l'intérieur la saleté s'est répandue ne laissant que de la OUMMA seulement l'appellatif.


Citation
C’est moi a écrit:
«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 février 2018 14:09
J'aimerais bien que tu développes
l
13 février 2018 14:13
Peut être que c'est parce que pas mal d'entre nous "musulmans" ne respecte pas autrui tout simplement
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
C
13 février 2018 14:14
Cette réponse est dérivée du propos du Messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) rapporté par l’imam Ahmad et Abou Daoud sous l’autorité de Thawban (qu’Allah l’agrée) :

« Les Nations seront appelés contre vous, comme sont appelés les gens pour manger dans un grand plat.
Ils demandèrent : Ô Messager d’Allah, serons-nous si peu nombreux à cette époque?
Il répondit (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : Non, vous serez nombreux à cette époque, mais vous serez telle l’écume de la mer. Et Allah retirera des coeurs des ennemis la crainte qu’ils avaient pour vous et placera le wahn [faiblesse] dans vos coeurs.
Ils dirent : « Et qu’est que le wahn Ô Messager d’Allah?
Il dit (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : L’amour de ce bas-monde et la détestation de la mort.»
(rapporté par Ahmad, n°21897 et Abou Daoud, n°2497, authentifié par Al Albani dans As Sahîha, n°8183).
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 14:15
on ne se respectent déjà même pas entre nous,les divisions,les guerres sont chez nous....comment tu veux que les autres nous respectent?
C
13 février 2018 14:20
Si nous revenons à Allah (avec une ‘aqîda correcte, des actions méritoires, l’obéissance etc.), ce qui nous a été enlevé reviendra à nous.

Si nous restons distants d’Allah (c’est-à-dire distants dans l’affaire de la croyance, les actions méritoires, l’obéissance etc.) nous perdrons alors ce qui est dans nos mains.

Et en effet Allah le Très-Haut a émis ce jugement dans son Livre Glorieux, et Il dit :

"Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible" (Coran, 14/7, traduction française dans le sens du verset)

Le Très-Haut nous informe que le fait d’être ingrat pour les bénédictions qu’il a répandu sur nous causera leur privation…

Nos savants disent :

« Les bénédictions sont une proie et le fait d’être reconnaissant pour ces dernières est la chose qui les fait demeurer ».

(…)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
a
13 février 2018 14:22
Bonjour à toutes et à tous

Chaque chose a son explication.
En cherchant bien je suis sûr que vous trouverez la réponse à cette question.
Autre chose plus on parle de cette Oumma qui n a jamais exister plus on fuit nos responsabilités.
Il faut faire un distingo entre les peuples et les despotes qui nous dirigent vers l abîme.
Exemple de soumission flagrante, les Occidentaux ont détruit l Iraq volontairement pour créer le besoin de le reconstruire, les despotes deroulent le tapis rouge au lieu de dénoncer les crimes commis sur le peuple Iraquien.
Bizarre, bizarre ceux qui ont participé à la destruction de l Iraq, de la Libye, de la Syrie proposent leurs services, le comble de l insolence.
Le respect se mérite, et les musulmans n ont que ce qu ils méritent
Bonne journée
T
13 février 2018 14:27
Parles pour toi et généralise pas stp
C
13 février 2018 14:28
Il dit (prières et bénédictions d’Allah sur lui) :

« Si vous pratiquez la ‘îynâ (type de vente avec usure), et que vous vous accrochez aux queues des vaches et que vous demeurez satisfaits de l’agriculture, et que vous délaissez l’effort dans la voie d’Allah, Allah permettra votre humiliation et Il ne retirera point cet état de vous jusqu’à ce que vous retourniez à votre religion »
(rapporté par Abou Daoud sous l’autorité de Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée tous deux), hadith n°3462, authentifié par Al Albani dans As Sahiha, n°11).
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 14:32
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)
Citation
Tfoulki tmazirth a écrit:
Parles pour toi et généralise pas stp
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 14:38
{Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants} [Les Femmes : 141].


Sauf s’ils commettent des péchés qui seront la cause de l’attaque des ennemis, de l’arrivée des malheurs et de la descente des difficultés ; et lorsqu’un peuple ne se repent pas, se conseille mutuellement ce qui est faux, ne s’interdisent pas ce qui blâmable, et que les péchés et le mal apparaissent, ils subiront alors la perte, l’humiliation, l’abaissement et la faiblesse. Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :


(Lorsque vos transactions commerciales seront faites par "Aï’nah" (c'est-à-dire acheter une marchandise (une voiture par exemple) à un certain prix (à crédit) et rembourser tous les mois, puis l'acheteur revend tout de suite la voiture au même vendeur pour un prix inférieur), lorsque vous vous préoccuperez de l'élevage des vaches (des animaux), et que vous vous satisferez de l’agriculture, et vous abandonnerez la guerre sainte ; Allah vous frappera d'une humiliation qu'Il n'enlèvera pas jusqu'à ce que vous retourniez à votre religion) rapporté par Abou Dawoud.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 14:41
Et le messager de la guidée (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(O Mouhaajirounes ! Il y a cinq choses, si vous êtes éprouvés par ces choses et qu'elles descendent sur vous, et je cherche protection auprès d’Allah contre le fait que vous soyez vivants lors de leur apparition ! : La fornication n’apparaît pas dans un peuple jusqu’à ce qu’ils la rendent public sans que n’apparaissent dans ce peuple la peste et les maladies qui n’existaient pas à l’époque de ceux qui les ont précédés ; et lorsqu’ils diminueront les mesure et la balance [dans le commerce], ils connaîtront la famine, la difficulté de la vie, et la tyrannie des dirigeants contre eux ; et s’ils n’acquittent pas la Zakat, ils seront privés de la pluie, et n’était-ce les animaux, il ne pleuvrait jamais ; et s’ils rompent l’engagement d’Allah et du messager d’Allah, Allah enverra contre eux des ennemis qui prendront une partie de ce qu’ils possédaient ; et si leurs dirigeants ne gouvernent pas avec le Livre d’Allah, Allah les fera se battre les uns contre les autres) rapporté par Al-Haakim et Al-Baïhaqui.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 14:46
{Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant} [Aali Imraane (la Famille d’Imrane) : 178].


{Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.

Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide !} [Al-Aa’raaf : 182-183].
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
13 février 2018 14:47
D’après Abou Moussa Al-Ach-A’ri (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Allah accorde un délai à l’injuste jusqu’à lorsqu’ Il le prend, il ne peut alors Lui échapper, puis il lut : {Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur} [Houd : 102] Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook