Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi nous maghrebins
i
14 août 2017 18:26
Assalam aleykoum wa rahmattallah

Pourquoi nous les maghrebins , parlons trop fort au telephonne? Certains crient meme juste pour dires assalam aleikoum c est moi ....
Alors les senegalais , maliens ,n en parlons meme pas. Apres une seule conversation ,le telephone est HS.etourdit.
D
14 août 2017 18:29
Salam,

Oui ptdr quand je voit mon mari qui appel au bled ses parents, quand il raccroche des fois je lui dit ''qu'es ce qui se passe? '' il me dit rien pourquoi ? ''Bah tu criait au téléphone, zerma t'es énervé ?''ptdr

Et ben non,il est content....
14 août 2017 18:30
Ca dépend du niveau et d'éducation. Il y a certains très très discrets.
i
14 août 2017 18:31
Toi ma parole tu es la psy de ce forum
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend du niveau et d'éducation. Il y a certains très très discrets.
p
14 août 2017 18:33
Cest normal quand tu appelles le bled cest loin et donc faut parler plis fort pour que le son arrive jusque la bas...
Citation
ismael57 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmattallah

Pourquoi nous les maghrebins , parlons trop fort au telephonne? Certains crient meme juste pour dires assalam aleikoum c est moi ....
Alors les senegalais , maliens ,n en parlons meme pas. Apres une seule conversation ,le telephone est HS.etourdit.
D
14 août 2017 18:36
Ça veut dire que si nos hommes parlent fort,leurs parents les ont mal éduqué ?Are you crazy

Je suis française, je parle pas arabe,et je peux te dire que parler fort,limite on dirait que le mec il est en colère au téléphone, et ben c'est typiquement chez les arabes.
Mais c'est pas une question d'éducation. C'est comme ça ,dans le sang.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend du niveau et d'éducation. Il y a certains très très discrets.
14 août 2017 18:36
Salam,

je n'ai pas constaté cela autour de moi Heu
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
14 août 2017 18:37
slm

et pas seulement qu'au telephone,meme en face a face ça crie...

je te dis pas quand mon père invite ses potes a la maison,on croirait que ça se dispute grinning smiley
i
14 août 2017 18:37
Ah ok Cest vrait. Cest pour ca ok

Citation
publius21 a écrit:
Cest normal quand tu appelles le bled cest loin et donc faut parler plis fort pour que le son arrive jusque la bas...
p
14 août 2017 18:39
Cetait une blague
Citation
ismael57 a écrit:
Ah ok Cest vrait. Cest pour ca ok
i
14 août 2017 18:39
Putain que tu dit vrai!
Exactement tellement des fois ta l impression quils sembrouillent
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm

et pas seulement qu'au telephone,meme en face a face ça crie...

je te dis pas quand mon père invite ses potes a la maison,on croirait que ça se dispute grinning smiley
i
14 août 2017 18:40
Tu vit en laponnie? Ou chez les esquimeaux
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je n'ai pas constaté cela autour de moi Heu
14 août 2017 18:42
Non. Ce n'est pas typiquement chez tous.

Il y a certains qui veulent garder un certain standing et se préservent de tout écartement du genre et leurs familles proches aussi. Ils se sont fait une manière d'être, étant donné leur travail, entourage etc


Citation
Douceur de miel a écrit:
Ça veut dire que si nos hommes parlent fort,leurs parents les ont mal éduqué ?Are you crazy

Je suis française, je parle pas arabe,et je peux te dire que parler fort,limite on dirait que le mec il est en colère au téléphone, et ben c'est typiquement chez les arabes.
Mais c'est pas une question d'éducation. C'est comme ça ,dans le sang.
D
14 août 2017 18:47
Oui ,donc ils se maîtrisent pour se donner un air qui ne leurs ai pas propre .
Ils ne sont pas eux même.
Moi ,je préfère un homme authentique, mais respectueux quand même. Pas un homme qui se donne une constance.
Après, quand tu es en' public,métro, magasin, oui il faut se faire un' miminum discret,c'est le respect pour les autres.
Mais de la a dire que c'est une question d'éducation.......No no respectons nos parents
Citation
DB & PP a écrit:
Non. Ce n'est pas typiquement chez tous.

Il y a certains qui veulent garder un certain standing et se préservent de tout écartement du genre et leurs familles proches aussi. Ils se sont fait une manière d'être, étant donné leur travail, entourage etc
i
14 août 2017 19:00
.


Désolé pas tous les maghrébins
chacun a eu son éducation.


.
Citation
ismael57 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmattallah

Pourquoi nous les maghrebins , parlons trop fort au telephonne? Certains crient meme juste pour dires assalam aleikoum c est moi ....
Alors les senegalais , maliens ,n en parlons meme pas. Apres une seule conversation ,le telephone est HS.etourdit.
14 août 2017 19:02
J'en ai croisé que des personnes qui avaient une certaine sensibilité, que suis sûre qu'ils / elles sont comme ça. Nos rapports ont dépassé les contacts superficiels mais ont été au niveau interhumain. Et aussi physiquement ne seraient pas capables par leur nature. Ceux qui se permettent de donner leurs enfants à faire médecine et du genre, ont eux mêmes une certaine éducation et ça se voit tout de suite.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Oui ,donc ils se maîtrisent pour se donner un air qui ne leurs ai pas propre .
Ils ne sont pas eux même.
Moi ,je préfère un homme authentique, mais respectueux quand même. Pas un homme qui se donne une constance.
Après, quand tu es en' public,métro, magasin, oui il faut se faire un' miminum discret,c'est le respect pour les autres.
Mais de la a dire que c'est une question d'éducation.......No no respectons nos parents
i
14 août 2017 19:06
Ehy dp . Je tait dit doucement avec la ketamine
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai croisé que des personnes qui avaient une certaine sensibilité, que suis sûre qu'ils / elles sont comme ça. Nos rapports ont dépassé les contacts superficiels mais ont été au niveau interhumain. Et aussi physiquement ne seraient pas capables par leur nature. Ceux qui se permettent de donner leurs enfants à faire médecine et du genre, ont eux mêmes une certaine éducation et ça se voit tout de suite.
14 août 2017 19:10
ptdr

Ce n'est pas ma faute que vous vous rencontrez que la majorité visible.
Citation
ismael57 a écrit:
Ehy dp . Je tait dit doucement avec la ketamine
14 août 2017 19:10
Les maghrébins ne parlent pas plus fort que d'autres. ça reste à prouver. Tout est relatif. C'est dommage que des maghrébins reprennent les clichés qu'on raconte sur eux.
14 août 2017 19:12
Salem aleykoum

Je dirais que c'est culturel. Selon les langues on remarquera facilement que l'intonation n'est pas la même selon les pays (parfois selon les régions).
Les joies de la communication et ses codes sociaux.

Par contre ce n'est pas spécifique aux magrébins, ni aux africains d'ailleurs.

Les français parlent aussi très fort selon les régions.
Demandez aux français sudistes eye rolling smiley
Citation
ismael57 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmattallah

Pourquoi nous les maghrebins , parlons trop fort au telephonne? Certains crient meme juste pour dires assalam aleikoum c est moi ....
Alors les senegalais , maliens ,n en parlons meme pas. Apres une seule conversation ,le telephone est HS.etourdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook