Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous les filles....
P
6 décembre 2009 20:44
Pourquoi, nous les filles, sommes obligées de nous faire des films?
Un mec, nous regarde une ou deux fois, " C'est sure il m'aime à en crever".
Un autre, nous tient la porte " Oh !!! Il est trop mignon, il l'a fait exprès pour se rapprocher de moi" !

Bon là, j'exagère légerement, mais, nous les filles, on a cette fâcheuse habitude d'interpreter un nombre incalculable de gestes, de paroles qui surement n'ont aucune signification.

Pourquoi? Pourquoi est-ce que parfois on se prend la tête avec ce genre de chose?? HEIN?? pourquoi? = )

Tout le monde est le bienvenue pour répondre !! Si vous avez des histoires à partager , je vous en pris = ) !!!!!
K
6 décembre 2009 22:22
salam,

ben tt simplement les filles sont plus sentimentale et voient l'amour là où il y a de l'indifférence même
c
cdl
6 décembre 2009 22:26
Perso je suis une fille et je me suis jamais fait aucun film au contraire je suis incapable de calculer quand on me fait la cour sauf si les choses sont dites explicitement.
On va peut etre me croire trop niya mais les actes gentils je les prends pour de la politesse et rien d'autres.

Par contre les mecs eux se font des films! J'ai un collegue qui m'a dit une fois avoir du succes et pour cause qu'il a eu plusieurs demande en mariage; ça m'a etonné donc j'ai creusé pour en savoir plus et en fait c'est juste sa mere qui voulait lui faire faire des rencontres serieuses.. lui il a pris ça pour des demandes en mariage de la part de ces filles!!!! Je me suis vraiment moquée de lui ce jour là lol
Meme le fait d'avoir eu un regard anodin vers eux je suis sur qu'ils croient tout de suite que la fille est raide dingue Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 22:29 par cdl.
P
6 décembre 2009 22:53
Les mecs se feraient plus de films que nous???
Lol, ça me ferait bien rire de voir ça !! ^^

Moi, les seuls exemples de personnes se faisant des films sont tous des filles. Les mecs sont pas trop bavards sur ce sujet ^^ !!

Mais une fille , ça s'emballe trop j'ai l'impression !! ^^
8 décembre 2009 00:07
Citation
Pppenya a écrit:
Les mecs se feraient plus de films que nous???
Lol, ça me ferait bien rire de voir ça !! ^^

Moi, les seuls exemples de personnes se faisant des films sont tous des filles. Les mecs sont pas trop bavards sur ce sujet ^^ !!

Mais une fille , ça s'emballe trop j'ai l'impression !! ^^

Salamalikoum

Non les mecs ne se font pas plus de films que vous ! Chacun a son rôle à jouer. D'autres élaborent des scénarios des plus tordus pour séduire, d'autres "font tourner" en bourrique des filles qui "tournent mal" du coup, dans la divine "comédie humaine" si chère à Honoré de Balzac. Chacun pense à "The End" et cherchant avant tout un début (à tout ?), pour sourire devant la formule des plus radieuse à l'esprit et à la bouche d'une jeune fille en fleur "ils se marièrent et eurent plein d'allocs... euh, enfants" oups !

Il est vrai qu'il est difficile de percevoir le jeu du je. C'est un grand mal social. Beaucoup de gens se disent acteurs d'une vie dont ils sont spectateurs en fait. On regarde le train passer et sa fumée (vie) s'estomper, loin d'un clair de lune qui berce nos douces pensées. Le cinéma. Lieu parfois de la première et dernière séance suivant le dernier verre. Oui ! L'individu aime rêver. Les films/fantasmes répondent à ses vies qu'il ne peut pas vivre, qu'il voudrait vivre. Voyez tous ceux qui aspirent à être connus. Vulgaires inconnus qui rêvent de se retrouver sous le projeteur comme Cendrillon avec des rondeurs et sa sandala, le jour J, avec le premier rôle, au bras d'un beau gosse. Le monde veut briller comme la star "étoile" filante sur l'autoroute vers l'avion pour consommer le rêve (ou cauchemar, avec les craintes qu'on connait tous dans le script de la nature humaine, bien conservée), appelée Ze Noce Night... ruisselante d'envie comme le miel de la douce lune... brrr, Que d'émotions !!!


Pour conclure cette métaphore filée sur l'art et la manière de percevoir l'autre, loin des scènes (de ménages ?), je dirai que les filles ont tendance à se faire plus de films que les mecs pour certaines raisons qui relève de leur éducation. Chez une fille, l'amour, les sentiments, etc. liés à la sexualité dans certaines sociétés (arabes ?) font qu'il y a beaucoup d'interdits de l'ordre de "l'action", qui font qu'elles sont dans une attente d'une réplique (vous faire la cour) d'une metteur en scène de leurs rêves. L'interdit fait que l'imagination (débordante ?) prend le relais, au point d'interpréter chaque geste, étudier chaque "je" des acteurs. Et quand il répond à des attentes, effectivement, quoi de plus naturel que de vouloir reproduire une célèbre scène d'un film Bollywodien ou Hollywoodien, avec série illimité de youyouyous soirée et week-end, H24 ! brrr Que d'émotions ! On veut croire que le rêve devienne vrai, itou itou ! Mais entre jouer vrai (carte sur tabla) et la comédie, il y a un écart, même si on connait une certaine souplesse au corps féminin comme à son esprit... ça fait toujours mal, de se planter, se recevoir des tomates (non concentrée)... au point de devenir comme elles... rouge de honte !

Donc, "coupez !", c'est dans la boite !

Vive les pizzas !

Amicalement,

Môh Tsu
h
10 décembre 2009 06:45
mon marie me dis quand une fille le regard, dans sa tete il dit ce soir ...Mais il dors tout seul et ne se rappele meme pas de son reve. (contunier a rever il parait que sa calme et fait passer le temps)
P
10 décembre 2009 10:56
Citation
Pppenya a écrit:
Pourquoi, nous les filles, sommes obligées de nous faire des films?
la vie à elle toute seule est un gros films avec un scénario qui change selon l'envie du moment

Un mec, nous regarde une ou deux fois, " C'est sure il m'aime à en crever".
moi ce qui me vient à l'esprit c'est plutôt qu'est-ce qu'il a ce gros nase

Un autre, nous tient la porte " Oh !!! Il est trop mignon, il l'a fait exprès pour se rapprocher de moi" !
non mais!!j'ai des mains je me tiens la porte toute seule

Bon là, j'exagère légerement, mais, nous les filles, on a cette fâcheuse habitude d'interpreter un nombre incalculable de gestes, de paroles qui surement n'ont aucune signification.
envers les hommes aucunes interprétations, plutôt ceux des ami(e)s

Pourquoi? Pourquoi est-ce que parfois on se prend la tête avec ce genre de chose?? HEIN?? pourquoi? = )
c'est une perte de temps la prise tête, et la vie est courte, donc pas de temps à perdre

Tout le monde est le bienvenue pour répondre !! Si vous avez des histoires à partager , je vous en pris = ) !!!!!
s
10 décembre 2009 11:19
Mdrrr

franchement sa ma fait rire ce pri post!

mais c'est vrai que j'ai des copines qui s'enflamme pour un rien!
juste pcke ya un mec dans une voiture : elle me font "oh t'as vu il arrete pas de me pisté sa fait deux fois ke jle vois lool"

je pense que sa doit pas être sain de se faire trp de film
mais bn on peut rever...

pour moi ces le contraire, et mes copines pense aussi que je suis parano lol
-si qqn me regarde jme dit oula jdois avr un morceau de mon dejeuner restait sur moi lol
-si qqn me fait un compliment jme dit,ahh l'intéressé i va surement me demander de l'aider pour ses revisions de maths lol

dc d'un coté jme fais des films mais je negative tjrs (jsé pas si sa se dit lol)

comme sa jme dit que je suis sure que je serais pas décue, enfin je crois
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
b
10 décembre 2009 12:26
Ca dépend de l'âge, ça s'estompe avec les années. Mais le jour où on ne ressent plus d'émotion ce n'est plus drole du tout.
S
10 décembre 2009 12:43
Salam,

Il faut avoir un esprit réducteur pour penser comme cela...

Ce discours est bon pour les petites filles...

Une vraie femme ne fait pas attention à ces détails sans grande importance...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
10 décembre 2009 13:16
Citation
Pppenya a écrit:
Un autre, nous tient la porte " Oh !!! Il est trop mignon, il l'a fait exprès pour se rapprocher de moi" !

Euh!Moi quand je me livre à pareille "servitude"grinning smiley, je ne le fais jamais sans interet
C'est un moyen pas tres "catho"(ni preu j'en conviens), de s'assurer qu'il n'y a nul danger pour notre personnegrinning smiley

J't'explique

A savoir un Pitt bull ou que sais-jesad smiley, alors on ouvre la porte à Midemoizille, et si ce dernier surgis d'on ne sais où (en cité, c'est pas cela qui manque), on s'empresse de remfermer en toute vaillance la porte
De quoi calmer les ardeurs de notre prédateur....Dieu ai pitié de son âme (je parle de la femme, je suis une personne sensible tout de mêmeWelcome...avec tous ce sang..sad smiley)

C'est comme l'histoire des femmes et les enfants d'abords

C'est juste pour verifier si ça coule pas...sait-on jamais, les vents et les houles sont si redoutable en mer
Et avoir des cobayes à porté de mains, à qui on fait miroiter la galanteriewhistling smiley...y'a pas mieux comme kamikaze



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/09 16:26 par elias054.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
f
10 décembre 2009 18:42
Ca depend devant quel filles et ça depend devant quel garçons.
10 décembre 2009 20:14
Salam,

ça fait du bien de rêver parfois non grinning smiley

Bagatelle
k
10 décembre 2009 20:33
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

ça fait du bien de rêver parfois non grinning smiley

Bagatelle

Salam,

Rêve d'un jour, rêve de toujours ptdr
s
10 décembre 2009 20:37
Citation
karimero a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

ça fait du bien de rêver parfois non grinning smiley

Bagatelle

Salam,

Rêve d'un jour, rêve de toujours ptdr

ms3outtgrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook