Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourquoi nous pas fêter le divorce
15 juin 2013 20:02
Bonjour tout le monde,
On a souvent l'habitude de célébrer un mariage, fiançailles, baptême.. mais jamais un divorce, pourquoi?

On dit que le mariage c'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur et de joie, même si c'est pas toujours le cas pour certain, et on dit que le divorce est lié à la tristresse à l'échec pourtant c'est pas toujours le cas aussi..

Vous allez peut-être vous dire mais elle est folle celle-la, c'est ce qui nous reste! héhé, je dirais que vous avez peut-être raison j'étais folle quand j'ai résisté à bcp de chose dans ma vie pour que mon mariage survive, maintenant ma raison m'est revenue smiling smiley

Je vous ai déjà fait mon retour de mariage il ya déjà un an, maintenant je me prépare, dans ma tête, au divorce, le destin a voulu à ce que ma relation avec mon mari que j'ai bcp aimé va droit à l'échec.

Il demande une chance, mais je refuse et je ne pense actuellement qu'à ma vie après le divorce, pourquoi je la vois plus belle? est ce que c'est normal d'être si heureuse de divorcer que je pense de passer des vacances en turquie ou aux maldives ou..ou..
Est-ce normal d'avoir envie même de faire la fête et s'éclater avec mes amies parce qu'en fin je serais loin de la vie de merde que je vis?

La tradition ou l'habitude disent que je dois être triste, perdue, mais je le suis pas, je ne sais si heureusement ou malheureusement mais je suis pas du tout triste et j'insiste sur le divorce malgré qu'il n'est pas encore d'accord.

J'ai envie de faire une grosse fête, et faire un voyage toute seule, je veux m'en faire une nouvelle personne qui vient de naitre, j'ai même envie de faire de ma date de divorce un anniversaire que je célèberai chaque année avec joie et bonheur.
Je sais que je trouverai pas une personne qui est dans le même cas que moi, mais j'aimerais partagé avec vour cela.

J'oublie pas de souhaiter à toutes la3rissates une vie de couple meilleure que la mienne et que le bonheur soit votre ami à vie smiling smiley

Votre amie goutte de sang
15 juin 2013 20:21
Citation
GoutteDeSang a écrit:
Bonjour tout le monde,
On a souvent l'habitude de célébrer un mariage, fiançailles, baptême.. mais jamais un divorce, pourquoi?

On dit que le mariage c'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur et de joie, même si c'est pas toujours le cas pour certain, et on dit que le divorce est lié à la tristresse à l'échec pourtant c'est pas toujours le cas aussi..

Vous allez peut-être vous dire mais elle est folle celle-la, c'est ce qui nous reste! héhé, je dirais que vous avez peut-être raison j'étais folle quand j'ai résisté à bcp de chose dans ma vie pour que mon mariage survive, maintenant ma raison m'est revenue smiling smiley

Je vous ai déjà fait mon retour de mariage il ya déjà un an, maintenant je me prépare, dans ma tête, au divorce, le destin a voulu à ce que ma relation avec mon mari que j'ai bcp aimé va droit à l'échec.



Il demande une chance, mais je refuse et je ne pense actuellement qu'à ma vie après le divorce, pourquoi je la vois plus belle? est ce que c'est normal d'être si heureuse de divorcer que je pense de passer des vacances en turquie ou aux maldives ou..ou..
Est-ce normal d'avoir envie même de faire la fête et s'éclater avec mes amies parce qu'en fin je serais loin de la vie de merde que je vis?

La tradition ou l'habitude disent que je dois être triste, perdue, mais je le suis pas, je ne sais si heureusement ou malheureusement mais je suis pas du tout triste et j'insiste sur le divorce malgré qu'il n'est pas encore d'accord.

J'ai envie de faire une grosse fête, et faire un voyage toute seule, je veux m'en faire une nouvelle personne qui vient de naitre, j'ai même envie de faire de ma date de divorce un anniversaire que je célèberai chaque année avec joie et bonheur.
Je sais que je trouverai pas une personne qui est dans le même cas que moi, mais j'aimerais partagé avec vour cela.

J'oublie pas de souhaiter à toutes la3rissates une vie de couple meilleure que la mienne et que le bonheur soit votre ami à vie smiling smiley

Votre amie goutte de sang

Après un an de mariage tu décide de divorcer déjà !!! Starfoullah !!

Tu veut fêter un divorce? Tu n'a pas d'idée de ce que c'est que le divorce je pense !!

Le divorce est un acte légal le plus déteste d'Allah

D'après un hadith (dont je ne me souvient pas de la source) dit que Satan pose son trône sur la mer (Personne ne sais laquelle Dieu seul le sait)
Il envoie son armée de Sheitan partout pour causer le désordre sur terre ... (la suite j'explique avec mes mot pour + de facilité )
Chaque Sheitan fais le bilan de ce qu'il a fait à Iblis
Iblis j'ai incité Quelqun à voler Toi tu n'a rien fais !
Iblis j'ai incité untel à faire à forniquer Toi tu n'a rien fais ! (Pourtant la fornication c'est grave!!!)
Iblis jetais dans un foyer et j'ai incité un couple à divorcer Toi tu es très fort !

Trouve une solution et sauve ton couple !!!
15 juin 2013 20:49
ce poste n'est pas à poster ici
Je vais voir avec le modérateur
Merci
@yassinmuslim: désolée j'ai pas lu tout ton message parce que je connais ton idée.. tu sais rien c'est pour ça je peux pas te répondre merci quand même smiling smiley
j
15 juin 2013 21:13
je te trouve bien courageuse pour Oser .........célébrer
Chaqun sa vision de voir les choses
Mais bon si ne te marie pas ,,,
je pense kune fois les voyages passés et les amis retourner a leur vies ,,,,,,

tu te retrouvera bien seule( surtout si sans enfants ) et la tu fera tout pour faire machine arrière .
m
15 juin 2013 21:32
salam à Gouttedesang,

ô combien je te comprends.Moi aussi g fêté mon divorce.Ce fut un vrai soulagement....
Eh oui je me sentais revivre....J ai retrouvé mon environnement composé de personnes civilisées.

J ai rapidement rencontré mon deuxieme mari...franchement je n avais.pas prevu de me.remarier avant une bonne dizaine d années.Mon destin en avait decidé autrement.

J ai eu un bebe issu de cette nouvelle union.Hmd je suis enfin heureuse..Je ne vais pas te cacher que j ai également des bas mais ils ne sont pas comparables.à ceux de mon premier mariage. C est tout ce que je te souhaite.

Je rappelle.à certaines que.le.divorce n est pas haram.Bien sur il est bien régi.

Profite de ce moment d euphorie et de bonheur pour te retrouver et faire le.point sur ton avenir.

Un conseil si je peux me permettre, ne tombe.pas ds les péchés de chair.

Bon courage pour la suite.Et profite de ces beaux instants.
15 juin 2013 21:41
Citation
jihane111 a écrit:
je te trouve bien courageuse pour Oser .........célébrer
Chaqun sa vision de voir les choses
Mais bon si ne te marie pas ,,,
je pense kune fois les voyages passés et les amis retourner a leur vies ,,,,,,

tu te retrouvera bien seule( surtout si sans enfants ) et la tu fera tout pour faire machine arrière .

J'adhère à 100%
l
15 juin 2013 22:02
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jihane111 a écrit:
je te trouve bien courageuse pour Oser .........célébrer
Chaqun sa vision de voir les choses
Mais bon si ne te marie pas ,,,
je pense kune fois les voyages passés et les amis retourner a leur vies ,,,,,,

tu te retrouvera bien seule( surtout si sans enfants ) et la tu fera tout pour faire machine arrière .

J'adhère à 100%

Salam, chacun sa vision des choses, même si la religion nous l'interdit, pour certaines femmes le divorce est une délivrance de là à le fêter c'est difficile quand on laissé un paquet de pognon et d'énergie et surtout quand les deux parties ne se supportent pas autant en finir

Maintenant de là à 'affirmer qu'elle regrettera son geste parce qu'elle se retrouvera seule, c'est du n'importe quoi, à choisir entre un mariage houleux et agité à la dérive et vivre seule que choisirez-tu jihane111 ?
15 juin 2013 22:02
Salamalaykum yassinmuslim,

Voici le hadith dont tu faisais référence.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les oeuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque... : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Mouslim.)
h
15 juin 2013 22:25
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
jihane111 a écrit:
je te trouve bien courageuse pour Oser .........célébrer
Chaqun sa vision de voir les choses
Mais bon si ne te marie pas ,,,
je pense kune fois les voyages passés et les amis retourner a leur vies ,,,,,,

tu te retrouvera bien seule( surtout si sans enfants ) et la tu fera tout pour faire machine arrière .

J'adhère à 100%

Salam, chacun sa vision des choses, même si la religion nous l'interdit, pour certaines femmes le divorce est une délivrance de là à le fêter c'est difficile quand on laissé un paquet de pognon et d'énergie et surtout quand les deux parties ne se supportent pas autant en finir

Maintenant de là à 'affirmer qu'elle regrettera son geste parce qu'elle se retrouvera seule, c'est du n'importe quoi, à choisir entre un mariage houleux et agité à la dérive et vivre seule que choisirez-tu jihane111 ?

salme je suis tout à fait d accord avec toi .et si la posteuse veut fêter son divorce prske surement qu elle a bien ses raisons.d ailleurs aucune femme souhaite le divorce si tt va bien ds son couple .pr jhane111 tu c des fois ya des femmes mariées ki passent leurs vie entre quatre mur pendant ke MR passe ses jrnées soit chez sa famille ou avec les copains....bonne continuation et pense k il est pas le seul sur terre.
15 juin 2013 22:33
Salama alaykoum,

Tu n'invente rien, fêter son divorce est une tendance dernièrement, ils en ont fait tout un reportage l'année dernière je pense sur M6, cherche et tu trouvera, Alors oui si tu souhaite le fêter vasy....

Moi je pourrait pas le faire car j'aurais le sentiment de faire la fête avec Satan, vu qu'il est hyper heureux quand il réussi à séparer un couple uni dans le halal.

Après je pense que tu essai de te convaincre que t heureuse, Allah A3lam, j'espère que tu ne tombera pas de haut une fois ta bulle éclatée,

il se peut aussi que ta vie soit un calvaire, dans ce cas là, faite le ton divorcenen te raprrochant d'Allah et en le remerciant de t'avoir délivrée.
e
15 juin 2013 22:33
Citation
GoutteDeSang a écrit:
...

J'ai envie de faire une grosse fête, et faire un voyage toute seule, je veux m'en faire une nouvelle personne qui vient de naitre, j'ai même envie de faire de ma date de divorce un anniversaire que je célèberai chaque année avec joie et bonheur.
Je sais que je trouverai pas une personne qui est dans le même cas que moi, mais j'aimerais partagé avec vour cela.

J'oublie pas de souhaiter à toutes la3rissates une vie de couple meilleure que la mienne et que le bonheur soit votre ami à vie smiling smiley

Votre amie goutte de sang

Clap
bonne continuation et bon voyage à toi sur un nouveau chemin lumineux !
yawning smiley
s
15 juin 2013 22:49
salam aleykoum,

Un divorce ne se fête pas mais s'assume.

Nous trouvons généralement et logiquement deux cas de figure:

Le premier:

Dans le cas ou la femme ou l homme à vécu un véritable calavaire et donc le divorce ne peut que être une délivrance et le début d une nouvelle vie....

Le deuxième:

Dans le cas, ou la femme ou l homme a divorcé sans aucune raison "valable" donc par le suite des regrets amèrent peuvent apparaitre dans le temps.
15 juin 2013 23:23
J'aime la divergence d'avis, soubhana llah chacun comment la voit.. la différence entre nous les humains donne du gout à la vie amère ou bon mais ça fait du gout smiling smiley
@Oum saif: je ne sais pas comment tu as osé me dire que je vais le fêter avec le satan? a3oudo bi llah
Dieu quand il interdit une chose, mais que cette chose soit le dernier recourt c'est pas venu du hasard, al hamdou lillah dieu nous donne toujours une issue, le divorce heureusement c'est "Abghad al HALAL" mais c'est Halal ! dieu merci
Aussi, ça ne veut pas dire que qu'on divorce il faut pleurer jour et nuit, et être soit disons malheureux, dieu n'a pas demandé ça! encore une fois dieu merci smiling smiley
Dieu veut qu'on vive notre vie quelque soit notre destin d'être heureux et heureuse quelques soit les conditions, il faut savoi dire al hamdoulillah avec un souri même ci on se déchire!
Je vous ai écrit après des jours, des semaines et des mois de guere avec moi même, j'étais dans une état que dieu seul sait, mais après la force m'est venue je ne sais pas d'où mais cette dieu nous donne la force pour continuer al hamdoulillah

Et oui je fêterai mon divorce si dieu le veut, et je remercierai dieu pour tout même si je peux rester toute ma vie célibataire si c'est bon destin je le prendrai à bras ouvert et je le vivrai avec sourir

La vie est tellement court, et la mort peut nous attendre à n'importe quel virage, pourquoi alors vivre une vie qui peut nous éloigner de dieu et de la paix interieure? rien que pour se nommer mariée! pour que final se trouver suicider et faisant des choses Haram et à ce moment là les gens aussi vont parler pour dire, elle devait divorcer au lieu de se jetter à l'enfer allah y3afina!

Et ben non je choisirai pas cette vie pour faire plaisir à vous et aux autres qui vont parler de moi que je suis une personne qui n'a pas sauver son couple, mais sauver son couple en dépit de soit? quelle loi, quelle religion, quelle raison, adhère à ca?

Désolée aux personnes qui croient que le sacrifice n'a pas de limite, et désolée encore une fois pour ceux qui veulent que je sauve mon couple, je ne pourrais pas le faire, j'ai bon sacrifié maintenant mon droit de prendre le bon chemin est venu smiling smiley

Je peux pas vous raconter mon histoire, j'ai préféré "nechki" à dieu lui seul qui sait tout

Merci pour vos interventions j'adore !
l
15 juin 2013 23:44
Les événements que tu as cités, On les fête tout bêtement parce que ce sont des événements heureux qui rassemblent les amis, la famille dans la joie et la bonne humeur.

Il est vrai que pour certains même fou amoureux changent de comportement durant la vie commune même si cet engagement parait un événement heureux

Tu as certes tout fait pour que ton mariage tienne la route mais pour la parcourir il faut être deux sur la même voie.

Tu dis que tu as bcp aimé ton mari je le conçois mais ce que je comprends moins bien c'est ton attitude réjouie qui peine à te mettre en question pour aller retrouver tes amis et voyages. pense-tu que les voyages et amis seront éternels ou t'apporteront ce que pourrait t'apporter ta moitié ? je ne le crois pas,

ce que je peux analyser à travers ta réjouissance c'est un coup d'émotion d'une intense spontanéité non réfléchie qui te fait chavirer dans un monde qui ne t'apportera que dalle. Je pense que tu es malheureuse à moins bien sûr que tu n'aies pas l'aies pas réellement aimé et pour avoir ta liberté de disposer, seule solution est le divorce.

Il te sollicite, c'est une sorte d'arme pour toi pour te laisser désirer pour profiter pleinement de ta réjouissance, tu sais qu'il est là, il t'attend, tu veux le laisser miroiter, libre à toi, puis viendra le jour où il arrêtera pour aller de l'avant. On ne reste pas insensible à un homme qu'on a aimé même si c'est le pire des tordus.

Ta tristesse va surgir d'un moment à l'autre même si ton homme n'a pas été correct avec toi, on ne crache pas sur un an de mariage avec l'élu de son cœur. tu te mens à toi même.

Je ne connais pas les circonstances qui t'ont poussé à divorcer, elles sont pttr fondées mais je maintiens dur comme fer que cette expérience ne t'est pas indifférente au point de fêter la rupture. Comme je l'ai dit c'est l'émotion qui s'exprime "pour le moment", émotion floue. Il existe le salon du divorce tout comme le salon du mariage, tu peux aller faire un tour ça choquera moins que de célébrer un échec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 23:45 par lueureuse.
j
15 juin 2013 23:52
salut lueureuse , pour ta question.... je me séparerai ca s'est sure mais de la à féter la séparation ,
euhh je croi pas non;;;
mai comme je les dis plus haut chaqun vois les choses à sa facon ,je ne l'es pas juger ,, je dis juste qu'elle ne devrai pas se réjouir trop vite , sans meme savoir ce que l'avenir lui réserve ....
voila bon courage kan meme pour la posteuse
15 juin 2013 23:53
@marokndunord: tu sais je te félicite pour ton mariage heureux inchaa llah à coté de ton mari et ton enfant smiling smiley
les personnes qui divorce ne sont pas des personnes à la recherche du parfait loin de là, c'est plutôt à la recherche d'une vie normale mais NORMALE quoi, nous demandons pas lune mais juste une vie de couple avec ces hauts et ces bas, on vivra les bas pour retrouver les hauts smiling smiley

marokndunord je sais que ça était dur pour toi, mais dieu nous préserve que le bien il faut juste en croire
Si deux se divorce ne veut pas dire que l'un d'eux est mauvais, mais leur union n'est pas compatible, la preuve c'est que bcp de couple se séparent et chacun d'eux arrive à refaire une nouvelle vie réussie avec une autre moitié

Il faut juste pas voir le divorce comme un mal ou la fin du monde qui s'annonce, il faut se dire que c'est peut être un nouveau début qui s'annonce

Je sais que ya des personnes qui sont contre mes dires, mon raisonnement, ma manière de voir les choses, mais je suis comme ça, ou je suis devenue comme ça, j'essaie de comprendre la vie et éviter ces coups blessants..
16 juin 2013 00:04
@lueureuse: pourquoi pensez-vous que je suis triste? j'étais triste avant de prendre cette décision, maintenant je le suis plus
Tu ne sais pas la moindre idée sur mon histoire, mais malheureusement je déçois tes hypothèses, je suis bien heureuse parce que j'ai enfin eu le courage de prendre une décision pour mon bien, parce qu'en fin je commence à penser à moi.. (je dis pas plus je veux pas raconter)
Oui je l'ai aimé, mais l'amour n'est pas tout, quand on s'aime à la folie on devient aveuglé par cet amour, on se permet de se jetter dans l'enfer au nom de l'amour!
Maintenant, je crois à une chose importante, l'amour qui fait du mal au mari ou à la femme ira droit à l'echec

On a tous le droit de choisir notre vie, aussi on a tous le droit d'une session de rattrapage..
c
16 juin 2013 00:42
je souhaite tout le bonheur que tu mérite !
16 juin 2013 01:09
Une chose importante SVP:
je n'encourage personne au bout de divorce ou en problème avec son mari de divorcer, attention! et je n'essaie pas de dire que la vie après le divorce est belle, ce que j'ai dit n'engage que moi et je suis assez capable d'assumer
J'ai dit ça parce que je ne veux pas voir des femmes qui divorcent parce que je sais que c'est dur, parce que je sais qu'il y a aucune femme au monde qui aime divorcer..
a
16 juin 2013 01:16
Salam

On peut se réjouir d un divorce. Ce que peut etre tu veux dire c est que tu es appaisée, liberée, soulagée.

Il y a certainnement des mariage heureux et pas de divorce heureux. C est quant meme une lourde epreuve qui peut laisser des séquelles à vie. Et bizarement plus pour les hommes.

J ai l impression que tu es dans un etat plus euphorique que joyeux attention quant meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook