Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on nous abandonne ?
R
3 juin 2018 15:04
Salam,

On dit toujours que quand on se retrouve au fond du trou, ya plus personne à nos côtés.
En traversant ma douloureuse épreuve, je me rends compte comme c'est vrai.
Quand j'étais encore fiancée y avait tout le monde à mes côtés.
Et comme on dit qu'un soucis ne vient jamais seul, je réalise qu effectivement, depuis que mes fiançailles ont été annulées ya plus personne mais vraiment personne. Je crois que je n'ai jamais été aussi seule de ma vie grinning smiley
J'ai trouvé cela bizarre mais j'ai trouvé refuge auprès de mon créateur smiling smiley
Et puis ça m'a permis de faire le point dans ma vie.

Néanmoins pensez vous que c'est lié ? Pourquoi on nous abandonne au moment où on en a le plus besoin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 15:07 par Delightfulgirl.
D
3 juin 2018 15:07
Parce que les gens sont égoïstes, sont attirés par ce que la personne et non ce qu'elle est et n'ont pas de dignité.

A un moment, j'étais très entouré... Voir le vrai du faux peut être salvateur. Le plus tôt sera le mieux dans une vie.
P
3 juin 2018 15:07
Salam,

Parce que les personnes tristes sont moins amusantes a fréquenter. Y'a moins d'intêret.
Qui aime fréquenter une personne qui respire le malheur? Très peu de personne.

Ça justifie pas pour autant ce type de comportement qui est immoral. Mais ça l'explique en partie je pense.
P
3 juin 2018 15:12
Salam,

Oui, c'est lié, quand il y a une épreuve, tu connais tes vrai amies.

C'est comme les parents qui perdent un de leurs enfants, peu de leurs proches restent les assister jusqu'au bout, les gens finissent par s'éloigner, ou quand les gens sont malades et ont une maladie grave type cancer, c'est pareil, tu vois ton cercle social se rétrécir brutalement.

Je pense que c'est parce que cela revoie les gens à leurs propres angoisses, qu'ils se projettent, se disent et si cela m'arrivaient, etc, donc ils s'éloignent. Car émotionnellement, ils ne supportent pas, ça génère trop de craintes.

Certains ne savent aussi, ni quoi dire, ni comment réagir, ni comment soutenir l'autre, donc à défaut de savoir quoi faire, ils font les morts.

Pour d'autre enfin, ce qu'on pourrait qualifier "d'amitié jetable", ils ne sont effectivement là que pour les bons moments et quand ce n'est pas le cas où quand c'est une relation qui demande un investissement émotionnel ou du soutien, ça ne les intéressent pas. Ces personnes ne sont pas de vrais amis.



Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

On dit toujours que quand on se retrouve au fond du trou, ya plus personne à nos côtés.
En traversant ma douloureuse épreuve, je me rends compte comme c'est vrai.
Quand j'étais encore fiancée y avait tout le monde à mes côtés.
Et comme on dit qu'un soucis ne vient jamais seul, je réalise qu effectivement, depuis que mes fiançailles ont été annulées ya plus personne mais vraiment personne. Je crois que je n'ai jamais été aussi seule de ma vie
J'ai trouvé cela bizarre mais j'ai trouvé refuge auprès de mon créateur smiling smiley
Et puis ça m'a permis de faire le point dans ma vie.

Néanmoins pensez vous que c'est lié ? Pourquoi on nous abandonne au moment où on en a le plus besoin?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 15:19 par AntiEre.
M
3 juin 2018 15:15
Salam Azul

C'est peut être le sentiment de proximité quand tout va bien qui te fait dire ça

Avant ces fiançailles tu étais aussi abandonné par les gens

Puis les demandes de mariage ravis tjrs les gens c'est considéré comme intéressement et prospérité donc ça intéressé les gens les voisins les familles .

Ah tient donc elle va se marie bientôt ...
Puis tu rencontres ces personnes moubrouk okhti ...
Tu apporté une bonne nouvelle le mariage est signe de richesse enfant union descendance lignée sociale nouveau lien familiaux etc...

Tu n'oublieras pas que dieu dans la solitude et labandon attend que tu l'invoque .
Notre prophète à bien été abandonné par son peuple il a tjrs cherche refuge auprès de son créateur .

Cette rupture la tienne était un bien dont la portée des actes nauraient été connu que du tt puissant

Accepté le décret divin fait de toi une personne de foi .
3 juin 2018 15:20
Ca dépend tu n'a jamais eu réellement d'ami(e)s je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 15:21 par Imperfection ♀.
O
3 juin 2018 15:29
Ne compte sur personne dans ce bas monde car même ton ombre te quitte dans l'obscurité
3 juin 2018 15:31
bonjour,est ce que on a besoin des sangsues pour etre heureux?fiançailles ou pas c'est ta vie pas la leur,vaut mieux etre seul-le,que mal accompagné,profite pleinement de ce moment de solitude,pour recharger tes batteries,qui ton vidé les sangsues,soi disant amis-es,c'est un plus pour ton futur ,cc n'est pas tout négatif au contraire ça te forge le caractere,assumer n'est pas une défaite,le plus important c'est de croire en soi meme,et au tout puissant,car c'est bien lui qui t'aidera pendant tout ce chemin tortueux ,qui est la vie,montre bien au sangsues,que tu n'as pas besoin d'eux,c'est seulement un étape,dans la vie,il y en aura d'autres avec des montée et descentes,a toi de te prendre en charge,en te souhaitant une bonne continuation bon courage et bonne chance,mes amitiésWelcomeClap
N
3 juin 2018 15:33
Salam
Une collègue à moi à accouché d'un mort ne . Douloureuse épreuve. On était une bande de 5. Les 4 autres dont je faisais partie ont pris de ses nouvelles une fois puis plus rien.
C'est dur de se mettre à la place de l'autre et on ne sait pas toujours comment réagir face à leur malheur. On a attendu qu'elle revienne vers nous mais elle ne la jamais fait alors on a pas insisté
l
3 juin 2018 15:34
Salam.

C'est le propre de la vie, une succession de rencontres plus ou moins éphémères.
3 juin 2018 15:41
bonsoir,comment veut tu que une personne,affecté par la douleur aille la force de vous contacter vous 4?les vrais amis-es,ne laissent pas tomber leur ami-e,c'etait a vous 4 de prendre de ses nouvelles,de la réconforté pas le contraire,c'etait la moindre de choses de la rejoindre chacune a votre tour,pour avoir de ses nouvelles,ne m'en voulez pas trop pour ses mots,mes amitiés
H
3 juin 2018 15:49
La plupart des " amis" ne le sont pas réellement
C'est lorsque ça va mal matériellement qu'on fait ce triste constat

C'est pour ça qu'il faut s'attacher à Dieu et rien d'autre
N
3 juin 2018 15:52
Ça c'est ton attente. Y en a d'autres qui voudront rester seule. Perso en cas de preuve j'ai tendance à l'isoler et ne vouloir parler à personne.
C'est jamais facile d'anticiper ce dont quelqu'un a besoin car on pense pas tous pareil
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,comment veut tu que une personne,affecté par la douleur aille la force de vous contacter vous 4?les vrais amis-es,ne laissent pas tomber leur ami-e,c'etait a vous 4 de prendre de ses nouvelles,de la réconforté pas le contraire,c'etait la moindre de choses de la rejoindre chacune a votre tour,pour avoir de ses nouvelles,ne m'en voulez pas trop pour ses mots,mes amitiés
3 juin 2018 15:58
re,merci pour ta franchise,je parle pas dans l'immédiat,je parle au bout de quelque temps c'est logique,de lui laisser le temps de s'en remettre,après comme tu dis toi,c'est vrais qu'on est pas tous pareils ,mais sans rancune,je te souhaite une très belle fin de journée,amicalement,Welcome
N
3 juin 2018 16:01
Non tkt ton avis est intéressant. On a tendance à projeter sur autrui nos propres attentes et des.fois ça donne des malentendus. J'ai aucun souci avec le fait d'être vu comme une mauvaise copine mais je suis trop pudique pour parler de mes épreuves ou de celles des autres avec qui que ce soit
Citation
paixetamour a écrit:
re,merci pour ta franchise,je parle pas dans l'immédiat,je parle au bout de quelque temps c'est logique,de lui laisser le temps de s'en remettre,après comme tu dis toi,c'est vrais qu'on est pas tous pareils ,mais sans rancune,je te souhaite une très belle fin de journée,amicalement,Welcome
K
3 juin 2018 16:13
ALeykoum salam

Il ne faut compter que sur Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley
Citation
Nedjma13 a écrit:
Non tkt ton avis est intéressant. On a tendance à projeter sur autrui nos propres attentes et des.fois ça donne des malentendus. J'ai aucun souci avec le fait d'être vu comme une mauvaise copine mais je suis trop pudique pour parler de mes épreuves ou de celles des autres avec qui que ce soit
3 juin 2018 16:19
re,j'aime les femmes franche qui assument leur choix,dont toi tu fais partie,bonne continuation,au plaisir de te relire dans d'autres nouveaux sujets,ça nous enrichis les neurones ,car on en a toujours a apprendre des autres,encore merci,amitiés WelcomeZen
A
3 juin 2018 16:27
Salam

Souvent, les gens ne veulent pas se mouiller. Car ça leur donnerait l'impression de prendre parti pour toi ou pour l'ex-fiancé. Et ils ne veulent pas qu'on leur cause de problèmes...

Mais tu sais, tu devrais être satisfaite que les gens ne cherchent pas après toi, parfois certaines personnes essayent de s'immiscer dans la vie des autres et ont un talent fou pour te tirer les vers du nez en un claquement de doigt. Et la plupart des gens ne gardent pas pour eux, c'est ainsi. Alors, sois forte, tu n'as pas forcément besoin d'eux ni de ressasser sans cesse la cause de ton mal être. Mais tu as besoin de prendre l'air avec tes amies, sortir, visiter ta famille, lire, prier...

Je pense que quand on a une difficulté et qu'on a envie d'être conseillé, il est judicieux de trouver quelqu'un de sage à qui te confier, mais que tu ne côtoie pas tous les jours, que tu ne fréquentes pas, ainsi tu ne laisses aucune trace de ton souci dans ton entourage/ amis. Yabi est anonyme, ta démarche est bien aussi smiling smiley

Quand tu ne te sens pas bien et que tu souhaites mettre des mots sur ta situation, expose-les sur papier, reprend-le et fais comme si tu conseillait une autre personne. Je t'assure que ça marche !

Comme je dis souvent, tu n'es pas seule, Allah est le Vivant et Il te suffit. Se confier à Dieu apporte bcp moins de problèmes et t'apaisera bcp plus également.

Tes problèmes les plus profonds, tu n'es pas obligée de les partager de bout en bout, par égard envers toi-même et aussi par égard pour ceux qui sont impliqués, même si sur le moment tu as ce besoin d'extérioriser. Mais tu le feras d'une autre manière. Celle de t'en remettre à Dieu et de rester sereine... Tu n'as rien à prouver à personne et tu sais qui tu es, tu connais ta valeur et cela te suffit amplement ! Il y a une fin à toute souffrance, petite ou grande, et tu en sortiras grandie en ayant régler toi-même ton mal intérieur. Le plus important est que tu te relèves, et le plus gros du travail il est à toi de le faire.
L
3 juin 2018 17:18
Perso j’attends rien de personne ami/famille/mari etc ..
je me suffit à moi même. Rien n’attendre de qui que ce soit au moins tu ne sera jamais déçu.
R
3 juin 2018 17:33
Bah en fait je n'attendais rien d'elles. C'est juste que moi je fais en sorte d'être toujours là en cas de besoin, ça m'a étonnée qu'elles soient omniprésentes avant et plus rien quand je me suis retrouvée seule. Ya de quoi se poser des questions.
Et puis une d'entre elles était là les premiers temps mais comme tu le dis, c'était pour connaitre les détails ... Elle s'est retirée après. Ce constat est triste quand même.

Sinon si j'ai besoin d'elles, c'est surtout pour me changer les idées, faire nos sorties habituelles... C'est là que je ressens cette solitude.
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Souvent, les gens ne veulent pas se mouiller. Car ça leur donnerait l'impression de prendre parti pour toi ou pour l'ex-fiancé. Et ils ne veulent pas qu'on leur cause de problèmes...

Mais tu sais, tu devrais être satisfaite que les gens ne cherchent pas après toi, parfois certaines personnes essayent de s'immiscer dans la vie des autres et ont un talent fou pour te tirer les vers du nez en un claquement de doigt. Et la plupart des gens ne gardent pas pour eux, c'est ainsi. Alors, sois forte, tu n'as pas forcément besoin d'eux ni de ressasser sans cesse la cause de ton mal être. Mais tu as besoin de prendre l'air avec tes amies, sortir, visiter ta famille, lire, prier...

Je pense que quand on a une difficulté et qu'on a envie d'être conseillé, il est judicieux de trouver quelqu'un de sage à qui te confier, mais que tu ne côtoie pas tous les jours, que tu ne fréquentes pas, ainsi tu ne laisses aucune trace de ton souci dans ton entourage/ amis. Yabi est anonyme, ta démarche est bien aussi smiling smiley

Quand tu ne te sens pas bien et que tu souhaites mettre des mots sur ta situation, expose-les sur papier, reprend-le et fais comme si tu conseillait une autre personne. Je t'assure que ça marche !

Comme je dis souvent, tu n'es pas seule, Allah est le Vivant et Il te suffit. Se confier à Dieu apporte bcp moins de problèmes et t'apaisera bcp plus également.

Tes problèmes les plus profonds, tu n'es pas obligée de les partager de bout en bout, par égard envers toi-même et aussi par égard pour ceux qui sont impliqués, même si sur le moment tu as ce besoin d'extérioriser. Mais tu le feras d'une autre manière. Celle de t'en remettre à Dieu et de rester sereine... Tu n'as rien à prouver à personne et tu sais qui tu es, tu connais ta valeur et cela te suffit amplement ! Il y a une fin à toute souffrance, petite ou grande, et tu en sortiras grandie en ayant régler toi-même ton mal intérieur. Le plus important est que tu te relèves, et le plus gros du travail il est à toi de le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook