Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi notre pays ne profite pas des jeunes intellectuels marocains?
e
29 janvier 2004 16:39
Bonjour:
ça fait maintenant 1ans que je suis ici au Canada, et je me demande toujours, pourquoi notre pays nous rejette et gache la chance d'utiliser la matière première qui sont les jeunes marocains qui ont beaucoup d'idées et de perspectives?Est ce que notre pays ne nous fait pas confiance?Pourquoi il nous pousse à le hair?Pourquoi il nous jette loin de nos famille et de notre entourage?je suis vraiment très très déçu de la façon dont il est dirigé, par des hommes qui n'nt aucune foie et qui n'aime pas le Maroc, je suis déçu car ici les marocains et partout dans le monde rencontrent beaucoup de réussite et prouvent que la jeunesse marocaine est bien capable de faire pleine de choses.Je suis triste aussi car notre pays mérite bien plus que ça, et a pu très bien bénéficier de ces capacités.
h
29 janvier 2004 19:55
salam,
c'est aussi un triste constat,je suis dégoutté comme toi...
C'est la politique du pays et les mentalités qu'il faut changer..
Mais moi je peux te dire que ça m' enerve grave quand tu vois l' exclusion que vivent les Marocains à l' étranger.
De plus les entreprises intéressante, les concepts, les grosse entreprise sont souvent gérer par des non marocains...
et ont est là a regarder....
Maintenant il faut pas se voiler la face , les autres pays et le Maroc accepte quelque part cette situation...???
t
1 février 2004 15:39
parceque la plupart des jeunes intelectuels marocain preferent profiter des largesses que leur offre leur pays d'acceuil voila tout.
si tout ceux ki avaient fait leurs etudes en europe etaient revenus au maroc pour le construire malgres les salaires bas et le reste sans doute les génération d'aujourd'hui auraient pu profiter de cet avancé apres tout fo bien que quelqun se sacrifit pour en faire bénéficier les autres non !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook