Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi notre civilisation est en totale décadence ?
19 mars 2017 18:42
Salemou 'Aleikoum,


Je suis fière d'être Arabe (ou du moins faire partie de ce peuple grâce à la religion et l'arabisation), j'admire la civilisation Arabe post-islam. Mais de nos jours, j'ai l'impression que nous sommes en pleine décadence ! Notre civilisation revient à des temps primitifs. Quand je vois certains "Arabes", je repense à ce pourquoi Allah a envoyé le Coran aux Arabes, mais a priori, ils n'en ont rien à faire, ils respectent à demi les lois de Dieu.

Pourquoi donc, sur internet, on dirait que la plupart des "Arabes" sont "civilisés" ? Que nous sommes dans l'ère du temps... Et pourtant, dans les faits, en réalité, c'est une bien autre histoire !
19 mars 2017 18:44
les arabes ont tout inventé tkt
s
19 mars 2017 18:45
Parce que en géneral c'est toujours la mauvaise partie qui se fait le plus remarqué, ce qui engendre des amalgames bidons.

Moi je suis fière d'etre berbère Danse
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
L
19 mars 2017 18:46
Wsalem. J ai observé cela aussi. Les arabes tombent très vite dans la vulgarité et la grossiereté.
Des qu ils veulent se moderniser et suivre les tendances cela part en cacahuètes.
On manque de bon gout j ai remarqué.
C est too much. Trop souvent.
On a plus a gagner.a.rester.classique .
19 mars 2017 18:47
t berbere moi aussi mmm
Citation
sadique a écrit:
Parce que en géneral c'est toujours la mauvaise partie qui se fait le plus remarqué, ce qui engendre des amalgames bidons.

Moi je suis fière d'etre berbère Danse
T
19 mars 2017 18:57
Parce que nous sommes en retard niveau science . Nous sommes solipsiste ; nous refusons de nous ouvrir face aux autres pays . Nous rejetons la théorie de l'évolution et refusons de l'enseigner à nos enfants , ce qui fait que nous continuons d’être la risée de tout le monde . Et pire que tout , au lieu de travailler sur nous même et d'essayer d'avancer , nous mettons tout sur le dos des juifs et de l'Ouest , parce que , bien évidemment , rien n'est de notre faute .
L
19 mars 2017 19:01
Nous rejetons la théorie de l évolution parcque comme son.nom l indique ce n est qu une théorie et que étant croyants nous sommes loin de cela
T
19 mars 2017 19:05
Théorie dans le domaine scientifique n'est pas la meme chose que théorie dans le langage courant , voilà la définition wikipédia :
"Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble cohérent d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits provenant de l'observations, l'expérimentation ou, dans le cas des mathématiques, déduites d'une base axiomatique donnée : théorie des matrices, des torseurs, des probabilités. Elle ne doit pas être confondue avec un principe philosophique contrairement aux principes observés et provisoirement admis suggérés par l'expérience, ni avec une hypothèse."
La gravité n'est qu'une théorie elle aussi , théorie dans la science est synonyme de fait et non d'hypothèse .
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Nous rejetons la théorie de l évolution parcque comme son.nom l indique ce n est qu une théorie et que étant croyants nous sommes loin de cela
T
19 mars 2017 19:10
et voilà encore ce qu'on trouve sur wikipédia :
"Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques. Le mot hypothèse est alors plus approprié. "
L
19 mars 2017 19:16
N empeche qu elle n est pas indiscutable cette théorie. Vous y croyez vous?
19 mars 2017 19:19
Mais attends ma cher ,tu ne peux pas nous forcer à croire à darwin .
Chacun a ses propres croyances et chacun a son propre libre arbitre .
Toi tu ne crois pas en DIEU ,c'est ton choix que tu as décidé de toi même.

.

Nous ne sommes pas la risée du monde ,ca c'est dans ta tête que ca se passe.
Tu n'est pas la pensée unqiue du monde arabo musulman.

Tu es clairement partie en croisade à travers tous tes post qui ne sont que haine et mensonge envers le monde arabo musulman .




Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Parce que nous sommes en retard niveau science . Nous sommes solipsiste ; nous refusons de nous ouvrir face aux autres pays . Nous rejetons la théorie de l'évolution et refusons de l'enseigner à nos enfants , ce qui fait que nous continuons d’être la risée de tout le monde . Et pire que tout , au lieu de travailler sur nous même et d'essayer d'avancer , nous mettons tout sur le dos des juifs et de l'Ouest , parce que , bien évidemment , rien n'est de notre faute .
T
19 mars 2017 19:22
J'y crois parce que c'est prouvé et ça continue de l’être . Quand on voit les bactéries qui deviennent résistantes aux anti-biotiques , ça c'est l'évolution sous nos yeux ! Si nous ne l'enseignons pas à nos enfants ils continueront à avoir un gros désavantage face aux enfants étrangers .
Et en plus , même si je ne suis pas musulmane , l'évolution n'est pas certainement contre la religion , beaucoup de gens croient que Dieu a aidé à faire évoluer les espèces , et que l'histoire de Adam et de Eve n'est qu'une métaphore et n'est pas à prendre littéralement . Plusieurs eglises admettent cette théorie et il est bien temps qu'on l'admette aussi .
Citation
blanche neige 7 a écrit:
N empeche qu elle n est pas indiscutable cette théorie. Vous y croyez vous?
T
19 mars 2017 19:29
Essaie te documenter sur la théorie de l'évolution , c'est considéré comme un fait par TOUTES les associations scientifiques qui se respectent . Et je te promets que le monde se moque du fait que nous ne l'admettons toujours pas . Et en plus , Tu peux croire en Li'slam et en la théorie de l'évolution , l'islam ne te dit il pas de suivre la science ?

Et je suis une arabe , et j'en suis fière , mais dans mes posts je parle des problèmes que nous devons cesser d'ignorer et je ne méprise aucunement notre culture , elle est riche et intéréssante . Mais nous ne devons pas sombrer dans l'ignorance .

Citation
Camu a écrit:
Mais attends ma cher ,tu ne peux pas nous forcer à croire à darwin .
Chacun a ses propres croyances et chacun a son propre libre arbitre .
Toi tu ne crois pas en DIEU ,c'est ton choix que tu as décidé de toi même.

.

Nous ne sommes pas la risée du monde ,ca c'est dans ta tête que ca se passe.
Tu n'est pas la pensée unqiue du monde arabo musulman.

Tu es clairement partie en croisade à travers tous tes post qui ne sont que haine et mensonge envers le monde arabo musulman .
L
19 mars 2017 19:34
Si tu penses que tu descend du singe
L
19 mars 2017 19:36
C est pas prouvé. Tu connais le.maillon manquant?
T
19 mars 2017 19:36
Il n'y absolument rien dans la théorie de l'évolution qui dit que nous descendons du singe . ça parle des mutations génétiques et de la séléction naturelle . Regarde cette vidéo qui la résume bien ( C'est en arabe) : Le youtubeur est plutot brutal , mais il explique bien la théorie .
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Si tu penses que tu descend du singe
L
19 mars 2017 19:39
Théorie! On est d accord.
Tu peux lire le Coran aussi il t apportera beaucoup d.eclaircissements.
InchAllah

Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Il n'y absolument rien dans la théorie de l'évolution qui dit que nous descendons du singe . ça parle des mutations génétiques et de la séléction naturelle . Regarde cette vidéo qui la résume bien ( C'est en arabe) :
Le youtubeur est plutot brutal , mais il explique bien la théorie .
T
19 mars 2017 19:40
Oui , mais le fait est que jusqu'ici , tout ce qu'on apprend sur la biologie ne fait que confirmer la théorie . Et donne un peu de temps à la science et elle trouvera le maillon manquant .
Citation
blanche neige 7 a écrit:
C est pas prouvé. Tu connais le.maillon manquant?
T
19 mars 2017 19:41
J'ai déjà lu le coran .
Et comme je te l'ai déjà dit , théorie en science veut dire fait et non hypothèse .
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Théorie! On est d accord.
Tu peux lire le Coran aussi il t apportera beaucoup d.eclaircissements.
InchAllah
L
19 mars 2017 19:46
Tu as tes certitudes et moi les miennes.
Et la science si on lui donne le.temps ira dans.le sens du Coran. Bcp de scientifiques s en approchent d ailleurs.
La Verité s y trouve clairement ou implicitement mais elle s y trouve.
Allah o ahlem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook