Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les noirs sont les seuls à vouloir se métissé?
27 juin 2016 04:03
En générale touts les peuples sont fières de leurs origines et cultures, et souhaite la préserver, mais j'ai l'impression que seuls les noirs souhaitent se métissé à tout prix en ayant une conjointe blanche ou même arabe, c'est ce que j'ai remarqué en France en tout cas, avec toutes les connaissances que j'ai, tous rêve de se marier avec une fille d'une autre ethnie, je comprend pas, une sorte de complexité? Ou une sorte d'ouverture multiculturaliste? Car j'ai aussi remarqué que c'est le seul peuple ou au niveaux de la famille ça ne les déranges pas que leurs fils ou fille se mettent avec une personne d'une autre ethnie, alors que dans les familles blanches et arabes en générale souhaite que leurs fils se marient avec une conjointe de la même culture et accepte difficilement le "métissage". Et on peut remarquer que 90% des métissent en France sont de parents noirs avec une autre culture. Il y'a qu'a voir les noirs qui réussissent en France, tous se mettent avec des blanches ou maghrébines, ceux de l'équipe de France, Black M, yanick noah, etc.

Bref ce n'est que mon point de vue personnel et mon avis, je fait des généralités bien sûr et surtout je parle de la France en générale, je respecte les noirs même si je trouve triste qu'une partie des noirs soit complexés et tente de renier leur origines en se métissant. (en tout cas plus que les autres peuples)
N
27 juin 2016 04:06
Décidément les blacks sont le sujet principal ce soir.
N
27 juin 2016 04:09
Detrompe toi c'est aussi dur pour les noirs que pour les arabes.
Et ils ne sont pas les seuls à vouloir se melanger on vit dans un monde où on rencontre de toutes les origines et on peut se marier avec la personne de notre choix tout simplement peut être que tu dis ça simplement parce que un black avec une blanche ça se remarque beaucoup plus mais je trouve qu'il y a du métissage un peu partout.
K
27 juin 2016 04:12
Complexe du colonisé, vouloir à tout prix ressembler à son maître.

C'est malheureux, je trouve ça beau la différence, si à la fin on se ressemble tous ça sera triste.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
27 juin 2016 04:31
Moi ça me dérange pas grinning smiley
Plus on est darabes plus on rit ptdr


Citation
Keyser Söze a écrit:
Complexe du colonisé, vouloir à tout prix ressembler à son maître.

C'est malheureux, je trouve ça beau la différence, si à la fin on se ressemble tous ça sera triste.
K
27 juin 2016 04:50
Purée c'est quoi c'est question c'est comme ça partout. Juste le fais d'être algérienne Marocaine fais de moi une métisse. Vus que je suis mélangée c'est bête , c'est arguments fallacieux grinning smiley grinning smiley.
K
27 juin 2016 05:14
C'est Allah notre maître
P
27 juin 2016 05:21
T'es plutôt fort(e) toi !

En un post tu peux répondre à un sujet de thése en sociologie sans même avoir révisé ton Bac et avec les plus gros arguments du monde.

Mes Félicitations!
27 juin 2016 07:08
Moins attaché à leurs culture je dirai

J'ai remarqué que plus un peuple était attaché à sa culture moins il se métissait, regardez les comoriens ils sont noirs et ont une culture forte, résultat: ils font souvent des mariages endogames.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 08:44 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 juin 2016 07:14
Black is beautiful!
m
27 juin 2016 07:34
Ca c'est un préjugé. C'est pas forcément tous les noirs qui veulent se métisser. Parce qu'un noir est avec une blanche que ça y est il veut se métisser pour s'éclaircir ou qu'il est complexé.

C'est comme critiquer un maghrébin avec une européenne. Ca y est il est en kiffe sur les européenne et n'aime pas ses congénères. Ne parlons même pas des maghrébines avec des européens convertis et de toutes les critiques qu'elles se prennent.

Des fois on se trouve des affinités avec une personne qui n'est pas de notre origine. On ne se choisit pas forcément pour la couleur ou l'origine. C'est le destin.

Oui il y a des gens complexés qui veulent se métisser, mais pas tous.

- Je connais une française d'origine qui était follement amoureuse d'un africain, mais l'africain a finit par lui dire qu'il valait mieux pour lui de se marier avec une fille de la même origine que lui.

- Autour de moi je vois plus de noirs (africains) se marier avec leur semblables.

Chez les maghrébins il y a énormément de métissage avec des européennes aussi. Ca veut pas forcément dire que ces maghrébins "veulent" se métisser et se blanchir encore plus.

Il y en a oui qui sont très fiers d'avoir des enfants blondinets. C'est pas parce que le noir va être très fier de son enfant métis et le trouver très beau que c'est un complexe ! Même en tant que couple de même origine, qui ne trouve pas ses enfants les plus beaux du monde ?

Les maghrébines que je connais qui se sont mariées avec des français de souche ça leur est tombé dessus comme ça. J'ai une copine qui s'est mariée jeune avec un converti. Elle me disait que c'était pas son "délire", mais que quand elle l'a rencontré elle lui a trouvé plein de qualité et a laissé tomber les préjugés. Elle me disait "c'est le seul de toute façon qui est venu voir mon père". lol

On a souvent tendance à pointer du doigt le noir j'ai l'impression. Le noir il sort avec les françaises, le noir il nous prend nos maghrébines, etc... Le noir il a le droit à rien. Le maghrébin par contre il peut se taper toutes les origines qu'il veut.

Alors oui il y a surement des complexés comme partout, ou des personnes qui veulent se métisser parce qu'elle aime telle autre culture, mais faut pas généraliser.
C
27 juin 2016 08:30
Ben et puis y'a peut-être plus de chrétiens aussi parmi les noirs, non ? ça doit jouer aussi. C'est la même religion, on fait moins attention aux couleurs, seules les idées communes sont importantes et il est plus logique de se marier avec une personne qui est de la même confession que soi ... Que se marier, en tant que française, avec un maghrébin, de suite, c'est plus difficile niveau idées ...

Sinon oui, il y a le complexe du colonisé qui doit jouer aussi. Un fils noir qui se marie avec une blanche c'est un gage de réussite. Mais c'est aussi le cas chez les maghrébins ...
S
27 juin 2016 09:04
Plus de chrétiens parmis les noirs ?

Source Ipsos ? Car ce n'est pas le cas
Et nous faire croire que les chrétiens ne regardent pas la couleur cest quand Memz culotté
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben et puis y'a peut-être plus de chrétiens aussi parmi les noirs, non ? ça doit jouer aussi. C'est la même religion, on fait moins attention aux couleurs, seules les idées communes sont importantes et il est plus logique de se marier avec une personne qui est de la même confession que soi ... Que se marier, en tant que française, avec un maghrébin, de suite, c'est plus difficile niveau idées ...

Sinon oui, il y a le complexe du colonisé qui doit jouer aussi. Un fils noir qui se marie avec une blanche c'est un gage de réussite. Mais c'est aussi le cas chez les maghrébins ...
27 juin 2016 09:09
Moi je remarque que c'est surtout les noirs français qui ont tendance à ce métisser, peut être par ce qu'étant en France ils ont plus de chance de trouver leur conjoint parmi les français d'origine ou une autre ethnie (la France est multi-ethnique).

Ils n'ont pas l'esprit tribal, et sont peut être moins attachés à transmettre leur culture de façon épurée, vu qu'ils sont eux même issus d'un mélange de cultures.

Tu parle d'un seul peuple, mais les noirs de France ne sont pas un peuple unique, il y a des africains originaires de tous les pays d'Afrique, des musulmans, des chrétiens, des athées, des martiniquais et des guadeloupéens, etc.
On ne peut pas parler d'un peuple mais de différents groupes ethniques et culturels.

Je ne pense pas que 90% des métisses en France soient issus d'un parent noir et d'un parent blanc.
Il y a beaucoup de métissages qu'on ne remarque pas ou peu.

Je pense que chacun est libre de choisir le conjoint qui lui correspond, et que personne n'a à préjuger de ses intentions (complexe, renie ses origines, etc).
Citation
flowbasura a écrit:
En générale touts les peuples sont fières de leurs origines et cultures, et souhaite la préserver, mais j'ai l'impression que seuls les noirs souhaitent se métissé à tout prix en ayant une conjointe blanche ou même arabe, c'est ce que j'ai remarqué en France en tout cas, avec toutes les connaissances que j'ai, tous rêve de se marier avec une fille d'une autre ethnie, je comprend pas, une sorte de complexité? Ou une sorte d'ouverture multiculturaliste? Car j'ai aussi remarqué que c'est le seul peuple ou au niveaux de la famille ça ne les déranges pas que leurs fils ou fille se mettent avec une personne d'une autre ethnie, alors que dans les familles blanches et arabes en générale souhaite que leurs fils se marient avec une conjointe de la même culture et accepte difficilement le "métissage". Et on peut remarquer que 90% des métissent en France sont de parents noirs avec une autre culture. Il y'a qu'a voir les noirs qui réussissent en France, tous se mettent avec des blanches ou maghrébines, ceux de l'équipe de France, Black M, yanick noah, etc.

Bref ce n'est que mon point de vue personnel et mon avis, je fait des généralités bien sûr et surtout je parle de la France en générale, je respecte les noirs même si je trouve triste qu'une partie des noirs soit complexés et tente de renier leur origines en se métissant. (en tout cas plus que les autres peuples)
G
27 juin 2016 09:40
Ce sont des préjugés sans équivoques même si c'est une réalité officieuse. Cette tendance existe plus chez nos concitoyens Antillais pour des raisons historiques et de plus de quels Noirs S'agissent t-ils ??? Les Français Noirs d'origine Africaine qui selon leur origine régionale pour des raisons religieuses et culturelles n'ont pas aussi la vision étriquée de ce vous avancez ici. Quand au mariage des stars Noires avec des blanches ou maghrebines il y'a plusieurs explications et motivations par exemple si Sakho , Abidal , Sankharé etc... ont des conjointes maghrebines c'est par ce qu'ils ont de l'argent. ensuite l'autre motivation c'est un souci d’intégration et moins de stigmatisation en France pour des raisons discriminatoires et racistes en France et cela est valable aussi chez les maghrebins tantôt c'est le changement de noms et de prénoms pour les moins typés ou ce sont des choix de prénoms non musulmans : combien de maghrébines s'appellent t-elles Sabrina , sophia , Anais etc.... Un noir est plus victime de racisme en France , un maghrébin est aussi victime de racisme, les métisses n'échappent pas aussi à ce Fléau . C'est faux de dire que les noirs ne sont fiers de leur origine ou de leur couleur. Oui le formatage du cerveau doit passer par là.

La femme Blanche pour l'homme noir est un rêve chimérique teinté d'esthétique humaine combiné d'un désir de façade.
O
27 juin 2016 09:45
Y'a une réponse simple à mon avis: Tu mélanges qui tu veux avec un noir, le résultat est plus considéré comme un noir qu'un métisse Heu;
Exemple aux USA où être métisse = être noir (même administrativement je crois).
Et la culture noire subsiste (à certains degrés) chez ces métisses
Sinon, je pense pas que les noirs sont plus métissés que les autres peuples, un métisse café au lait est juste moins discret qu'un beurreblanc ptdr
Et pour finir, quand on choisit d'immigrer, on se dépouille plus ou moins d'un peu (ou trop malheureusement) de sa culture.
27 juin 2016 10:13
En fait une grande partie entre eux (comme une grande partie entre les arabes aussi) veulent "métisser" leurs papiers grinning smiley
b
27 juin 2016 11:28
Non ils ne sont pas complexés et les arabes qui se mettent avec des françaises ? Les américains avec des asiatiques? Les japonaises avec des americains ou européens? Il faut areter de critiquer tjr et tjr les noirs.
G
27 juin 2016 11:36
Je ne sais s'il a voulu critiquer , c'est quand même un constat mais qui est biaisé car cela n'est pas propre aux noirs selon les motivations dans une société libérale , de consommation . il y'a 70 ans aux USA le mariage entre Noir et Blanche était impossible , même en France au début des émigrations il était difficile qu'un noir se marie avec une maghrébine , dans les territoires des Dom tom , il n’était pas facile qu'il y' est y union entre Blanche -Noir et Noire - Blanc. Visé comme le titre l'indique c'est évidemment la preuve des préjugés qui ont la vie dure.
Citation
blackpanthere a écrit:
Non ils ne sont pas complexés et les arabes qui se mettent avec des françaises ? Les américains avec des asiatiques? Les japonaises avec des americains ou européens? Il faut areter de critiquer tjr et tjr les noirs.
27 juin 2016 11:41
belek ce sont les blancs/blanches qui kiffent de plus en plus les noirs
bah ouais ils sont beaux gentils et drôles

pourquoi on dit que ce sont les noirs qui veulent se métisser..?
les blancs aussi en faisant ils veulent se métisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook