Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les H. n'arrivent pas à couper le cordon avec maman?
10 février 2018 21:41
C'est triste et c'est la société vers laquelle on tend. Des parents âgés seuls abandonnés par leurs enfants. Quand je croise un(e) dame/monsieur âgé(e) qui fait ses courses seul(e), j'ai de la peine. Parfois, je parle avec des mamans, elles me disent qu'elles sont seules à la maison, que leurs enfants sont tous partis, mariés. C'est triste. Elles sacrifient leur vie pour nous et on les récompense comme ça.

"Et comme elle dit à ses femmes "qui sera là quand vous serait vieilles pour s'occuper de vous?"
Je suis peut être trop optimiste mais je crois au juste milieu, me marier sans léser ni abandonner les parents inshae Allah.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Effectivement c'est ce qui est dit dans cette vidéo par une psychothérapeute les femmes qui se sacrifient pour s'occuper de leurs mères et n'ont pas de vie de famille.Et comme elle dit à ses femmes "qui sera là quand vous serait vieilles pour s'occuper de vous?"

C'est assez dramatique au bled y a une femme qu'était sans abris dans cette situation là.Et ces frères et soeurs ne pouvaient pas l'héberger.Ils l'ont héberger rapidement ensuite elle a terminé à faire la manche pour payer sa chambre et se nourrir.

Sinon du côté de chez moi il y a des veuves âgées et tous les jours les enfants se relaient et viennent la voir




A
10 février 2018 21:56
bien entendu on a jamais dit qu'il fallait abandonner ses parents hors de questions...

je recentre les choses car les fusionneurs prétendent cela

10 février 2018 21:57
L'homme et la femme sont différent.
La femme doit obéissance à son mari.
S'il trouve que madame passe trop de temps chez ses parents alors il est en droit d'exiger qu'elle reste plus à la maison. Et la famille de la fille doit accepter ses revendications.
C'est pour ça qu'il faut choisir une femme qui craint Allah, issu d'une bonne famille et qui est en phase avec notre religion.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

Casa007 l'Islam c'est la religion du juste milieu on a à aucun moment dit de ne pas respecter sa mère et de ne pas s'en occuper.

C'est les mecs qui sont en fusion avec leurs mères.

Après désolé si ça vexe je remarques que quand on dit ça sur les femmes ça pose pas de problèmes. lol

Tu te maris et ta femme passerait la majorité de son temps chez sa mère.Comment tu le prendrais?Tous les jours tu devrais la déposer et venir la chercher chez sa mère.Je peux te dire que ça te gonflerait vite fait car pb psy.

10 février 2018 21:59
Il y a aussi certains hommes qui ont été littéralement "étouffés" par leur "môman !
Dès tout petits leur maman les couvaient complètement et ainsi durant toute leur adolescence y compris.
C'est le cas de mon ex mari ! ou sa mère à préféré quitter le domicile en emmenant son cher fils avec elle et lui montant la tête contre son père pour l'avoir rien qu'a elle.
Lui cédant tous ses caprices. Acceptant toutes les imbécilités de son fils ! il pouvait faire les quatre cent coups sa mère ne lui a jamais fait le moindre reproches.
Arrivé à l'adolescence celui ci s'est mis à fumer du cannabis. Le père s'en est largement faché il a eu les foudres de la mère ! il fallait le laisser tranquille !
La mère et le fils dormait ensemble ! incroyable !
Puis rentrer complètement ivre d'alcool ! ....sa mère l'a déshabillé lavé car il avait vomis sur lui.
La couché sans aucuns reproches et le lendemain lui préparait un thé après l'avoir veillé toute la nuit car il était très malade tant il était ivre.
Mais cet épisode s'est reproduit "tous les week ends !" et jusque là sa mère ne fait que pleurer et c'est tout !
Puis il s'est marié à moi ! .......venu en France ! sa mère à joué la grande malade totalement dépréssive ! elle l'appellait jusqu'à 8 fois par jours ! en pleurant et le suppliant de revenir au Maroc alors que ça ne faisait que 2 mois qu'il était arrivé en France !
Mon mari culpabilisait complètesment car celle ci lui disait avoir beaucoup maigris et se montrait derrière la webcam en larmes chaques jours pour qu'il voit combien depuis son départ elle allait mal.
Elle le mettait dans une situation ou lui même se sentait fautif de l'avoir laissé et là fait déprimé aussi jusqu'à la tentative de suicide pour sa mère !
J'ai commencé à m'énerver sérieusement de cette situation et un jour je l'ai mis au pied du mur lui disant que sa mère est une chose elle a été marié libre à elle si elle n'a pas voulu continuer sa vie avec son époux mais qu'elle me laisse le miens !
Surtout il était très immature ne savait rien faire de lui même sans demander un avis de sa mère !
Je lui ai r'appellé que pour se marier pour me séduire il n'y avait pas sa chère mère à ce moment là il a sû comment me convaincre de devenir son épouse ! sans môman ! alors il doit continuer !
Il n'acceptait aucunes remarques ou reproches de ma part et me le disait lui même "ma mère ne me fait pas de reproches ce n'est pas toi qui va m'en faire aujourd'hui !
Puis il m'a expliquer des choses hallucinantes de la relation de sa mère avec lui !
Notamment qu'elle l'avait allaité jusqu'à 8 ans !
Qu'à l'âge de 23 ans c'est elle qui lui lavait le dos dans la douche car il n'y arrivait pas bien tout seul (selon sa mère)
Qu'il a assisté totalement à l'accouchement de sa petite soeur qui est née dans le domicile de ses parents alors qu'il avait 17 ans !
Il est certain qu'avec une telle éducation comment un homme par la suite peut ne pas être totalement perdu quand il doit se détacher d'une mère comme telle pour s'investir auprès d'une femme ?
Parfois ce sont les mères elles même qui font des dégats irréversibles sur leur fils par leur pur égoîsme ! leur possessivité à la limite de rapports incestueux
Heureusement elle est à 3000 km de moi ! et ne parle pas ma langue ouf !
Et surtout je ne suis plus avec son fils !
A
10 février 2018 22:05
waouh!J'espère que ça aidera des soeurs voir des femmes ton témoignage!

Il est retourné avec sa mère au final?

L
10 février 2018 22:21
Salal
Je suis un homme et je suis à des années lumière des hommes que tu décris.
D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre ces hommes et aussi ces femmes qui acceptent ces hommes.
Ne leur jetons pas la pierre, grand nombre de femmes sont collées à leur maman, même mariées et ça aussi j'ai du mal...
M
10 février 2018 22:31
Salam en islam il est dit quoi c’est Surtout ça qu’il faut savoir
10 février 2018 22:38
C'est laîné qui doit se charger de s'occuper de ses parents s'ils ont un problème que ce soit médical ou autre surtout s'ils sont âges qu'ils n'arrivent pas à faire leur courses etc mais il doit être équitable comme je l'ai dis plus haut et ne pas oublier sa femme au point de la délaisser voilà ce qui est dis en islam il faut être dans le juste milieu et savoir faire la part des choses
10 février 2018 23:46
Salam

Perso je distingue 2 choses:

Les mecs qui s'occupent de leurs mères ( parents en général ) et honnêtement je trouve ça normal de penser à eux, de s'assurer qu'ils mangent bien qu'ils vivent dans de bonnes conditions etc....j'ai un peu plus de mal avec eux qui donnent rien à leur famille ( cad femme et enfants) pour donner tout aux parents et famille " de naissance ".
Pour moi ta femme et tes gosses doivent passer avant

Et ensuite ta les mecs qui incluent limite leur mère dans le mariage c'est à dire que ta une décision à prendre t'en parle pas à ta femme mais à ta mère.
J'avais une copine qui avait vécu ça le mec aucune autonomie et la belle mère lâchait rien quand elle était enceinte la belle mère lui disait le bébé il va m'appeler maman des trucs de fou

Enfin une bonne relation c'est bien mais faut pas partir dans les abus non plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 23:48 par SsNekosS.
S
11 février 2018 13:14
Salam


Tu n'arrives pas à comprendre ces femmes qui acceptent ces hommes (ces " fils à maman" ).

Je te signale qu'ils ne se promènent pas avec une pancarte "je suis un weld mou".
C'est souvent après le mariage qu'on a le plaisir de découvrir la surprise " un ménage à plusieurs".
Celles qui ont pu le découvrir avant mariage sont chanceuses. Ce ne fut pas le cas de toutes.

Et malheureusement, dans cette configuration, celle où l'homme ne fait pas la part des choses entre sa maman et son épouse, le divorce pointe souvent le bout de son nez ... surtout si la belle-maman utilise le chantage affectif pour parvenir à ses fins.










Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salal
Je suis un homme et je suis à des années lumière des hommes que tu décris.
D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre ces hommes et aussi ces femmes qui acceptent ces hommes.
Ne leur jetons pas la pierre, grand nombre de femmes sont collées à leur maman, même mariées et ça aussi j'ai du mal...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 13:27 par Stranger^^^^^.
11 février 2018 14:38
Et oui on le découvre après le mariage.
Moi j'ai découvert juste 1 semaine après le mariage et j'ai su de suite que j'aurais des problème à cause de sa mère.
Heureusement j'ai capté le truc dès le mariage et j'ai pu prendre mes distances dés le début. Du coup j'ai pas eu les soucis en direct avec la belle mère parceque je la voyait pas et je lui parlait que rarement donc j'ai jamais eu de confrontation direct avec elle, mais j'ai eu des ennuis indirectement, elle passait par son fils (mon mari), elle s'est acharnée sur lui avec le bourrage de crâne par téléphone et son chantage affectif, za3ma ta femme elle est pas bien , ta femme elle nous aime pas, ta femme elle veut te commander et blablabla. .. Alors que moi dès le départ je ne cherchait rien, je voulais juste être tranquille et ne pas avoir de problèmes avec eux.
Tout ça pour dire, que les fils à maman, que vous soyez proche et gentilles avec leur mère ou bien que vous prenez vos distances et que vous faite votre vie de votre côté et bien vous serez toujours la mauvaise belle fille, celle qui ne veut pas de plier a leur règles et il yaura toujours quelque chose que vous ne faites pas bien...
Donc résultat il faut fuir et surtout ne rien entreprendre avec eux tant qu'ils n'ont pas coupé le cordon ombilical avec leur mère, car ça ne sert à rien. Un homme deviens un homme quand il a quitté sa mère pour se construire seul et non quand il quitte sa mère pour se marier et aller direct chez sa femme.
Il faut prendre pour mari un homme déjà construit seul, c'est à dire qui vit déjà seul loin de sa mère, sinon vous serez celle qui veut le séparer de sa mère.


Citation
Stranger^^^^^ a écrit:
Salam


Tu n'arrives pas à comprendre ces femmes qui acceptent ces hommes (ces " fils à maman" ).

Je te signale qu'ils ne se promènent pas avec une pancarte "je suis un weld mou".
C'est souvent après le mariage qu'on a le plaisir de découvrir la surprise " un ménage à plusieurs".
Celles qui ont pu le découvrir avant mariage sont chanceuses. Ce ne fut pas le cas de toutes.

Et malheureusement, dans cette configuration, celle où l'homme ne fait pas la part des choses entre sa maman et son épouse, le divorce pointe souvent le bout de son nez ... surtout si la belle-maman utilise le chantage affectif pour parvenir à ses fins.
t
13 février 2018 13:30
L autoriter du mari sur sa femme

Dieu deteste l injustice et les abbus attention.....
Citation
casa007 a écrit:
L'homme et la femme sont différent.
La femme doit obéissance à son mari.
S'il trouve que madame passe trop de temps chez ses parents alors il est en droit d'exiger qu'elle reste plus à la maison. Et la famille de la fille doit accepter ses revendications.
C'est pour ça qu'il faut choisir une femme qui craint Allah, issu d'une bonne famille et qui est en phase avec notre religion.
16 février 2018 22:01
Salam les Yabis! Bye
Ca fait un moment que je vous lis, et la je me suis inscrite pour repondre a ce post. La question est interessante, donc ca m'a motivee a venir participer aux discussions.

Bref, je pense que le probleme vient de la sacralisation des meres dans notre culture. Cette sacralisation vient en partie de la religion (le paradis sous le pied des meres, etc), mais aussi de la manipulation de certaines meres. Ce que decrit Verosalma par exemple, c'est hallucinant mais ce n'est pas si rare que ca malheureusement.

Apres, attention il y a plein de mamans qui sont tres correctes et qui jouent leur role de mere. Mais les manipulatrices qui castrent leurs fils et font souffrir leurs belles-filles n'ont pas a etre sacralisees, au contraire.
P
6 septembre 2018 18:07
Je vois mon ex mari a travers ton histoire.

Sa mere l appellait 10 fois par jr pr prendre de ses nvelles, elle voulait tt savoir de ce quon allait fr, svt elle m appellait pr me dire ce que mon ex avait prevu avc moi... elle marchait nue devant lui en sortant de la douche et elle disait "c mon fils c nrml"

Elle imposait le repas ts les soirs avc elle et son mari. Ns etions mariés seulement pendant 1 mois que tt avait deja commencer. Le voyage de noces était sous controle lol ts les soirs elle appellait pr discuter mm si ca durer pas longtps.

Elle etait extrement envahissante. Tte la journée c etait "mn fils mon fils" jusquà ce qu un jr elle a commis une chose que je ne pouvais supporter.

Un jr javais ft un test en lui disant "ce soir on mange encore avc tes parents mais jaimerai bien quon rentre tot pr etre un peu ensemble" bah on est rentré à 2h du mat. Il fallait attendre ts les soirs qu eux aillent se coucher pr que ns, puissions partir. Qd je ne voulais pas l accompagner c etait la guerre.

S en etait trop. On a divorcés. Le pire c que je lui ai expliqué tt ca sa reponse à ete "je ne peux pas zapper mes parents" bien que je ne lui ai jms demandé de le faire mais juste passer du tps à 2.

Enfin bref tt ca pr dire que ces hommes là ne devraient pas se marier. Ca ne leur sert strictement à rien.



Citation
Vérosalma a écrit:
Il y a aussi certains hommes qui ont été littéralement "étouffés" par leur "môman !
Dès tout petits leur maman les couvaient complètement et ainsi durant toute leur adolescence y compris.
C'est le cas de mon ex mari ! ou sa mère à préféré quitter le domicile en emmenant son cher fils avec elle et lui montant la tête contre son père pour l'avoir rien qu'a elle.
Lui cédant tous ses caprices. Acceptant toutes les imbécilités de son fils ! il pouvait faire les quatre cent coups sa mère ne lui a jamais fait le moindre reproches.
Arrivé à l'adolescence celui ci s'est mis à fumer du cannabis. Le père s'en est largement faché il a eu les foudres de la mère ! il fallait le laisser tranquille !
La mère et le fils dormait ensemble ! incroyable !
Puis rentrer complètement ivre d'alcool ! ....sa mère l'a déshabillé lavé car il avait vomis sur lui.
La couché sans aucuns reproches et le lendemain lui préparait un thé après l'avoir veillé toute la nuit car il était très malade tant il était ivre.
Mais cet épisode s'est reproduit "tous les week ends !" et jusque là sa mère ne fait que pleurer et c'est tout !
Puis il s'est marié à moi ! .......venu en France ! sa mère à joué la grande malade totalement dépréssive ! elle l'appellait jusqu'à 8 fois par jours ! en pleurant et le suppliant de revenir au Maroc alors que ça ne faisait que 2 mois qu'il était arrivé en France !
Mon mari culpabilisait complètesment car celle ci lui disait avoir beaucoup maigris et se montrait derrière la webcam en larmes chaques jours pour qu'il voit combien depuis son départ elle allait mal.
Elle le mettait dans une situation ou lui même se sentait fautif de l'avoir laissé et là fait déprimé aussi jusqu'à la tentative de suicide pour sa mère !
J'ai commencé à m'énerver sérieusement de cette situation et un jour je l'ai mis au pied du mur lui disant que sa mère est une chose elle a été marié libre à elle si elle n'a pas voulu continuer sa vie avec son époux mais qu'elle me laisse le miens !
Surtout il était très immature ne savait rien faire de lui même sans demander un avis de sa mère !
Je lui ai r'appellé que pour se marier pour me séduire il n'y avait pas sa chère mère à ce moment là il a sû comment me convaincre de devenir son épouse ! sans môman ! alors il doit continuer !
Il n'acceptait aucunes remarques ou reproches de ma part et me le disait lui même "ma mère ne me fait pas de reproches ce n'est pas toi qui va m'en faire aujourd'hui !
Puis il m'a expliquer des choses hallucinantes de la relation de sa mère avec lui !
Notamment qu'elle l'avait allaité jusqu'à 8 ans !
Qu'à l'âge de 23 ans c'est elle qui lui lavait le dos dans la douche car il n'y arrivait pas bien tout seul (selon sa mère)
Qu'il a assisté totalement à l'accouchement de sa petite soeur qui est née dans le domicile de ses parents alors qu'il avait 17 ans !
Il est certain qu'avec une telle éducation comment un homme par la suite peut ne pas être totalement perdu quand il doit se détacher d'une mère comme telle pour s'investir auprès d'une femme ?
Parfois ce sont les mères elles même qui font des dégats irréversibles sur leur fils par leur pur égoîsme ! leur possessivité à la limite de rapports incestueux
Heureusement elle est à 3000 km de moi ! et ne parle pas ma langue ouf !
Et surtout je ne suis plus avec son fils !
s
6 septembre 2018 22:19
Je pense que la femme maghrébine des anciennes générations se mariaient avec un père. Elles avaient pas l’amour d’un amant en leur mari. Il n’y avait pas d’amour dans leur relation. Elles finissent par reporter cette relation homme/femme avec leurs fils. Ce qui donne des fils à mamans qui défendent bec et angles leurs momons même quand elle a tord comme on défendrait son mari ou sa femme en public en somme.
a
6 septembre 2018 22:59
Parce que nous sommes dans une societe qui cultive le gynocentrisme. Les fils sont formates des la naissance , ils sont modeles par leur maman pour devenir malleables , manipulables et surtout dependants de momon ....attention ces meres utilisent le chantage affectif pour arriver a leur fin . Et puis ne nous leurrons pas : les meres ont en general epouse des hommes qui ne les aiment pas , qui sont froids ,autoritaires parfois en gros tout sauf un epoux aimant....donc l affection se reporte sur le fils et on a affaire a des comportements ambigus limite incestueux .
La mere d ailleurs se comporte en rivale directe comme si elle etait mariee a son fils.
Chers fils a momon restez avec momon ca vaudra mieux vous ne serez ni bons epoux ni bons peres pour ca il faut devenir un Homme et couper le cordon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook