Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive pas à trouver l'amour?
2
14 avril 2018 00:23
participe à des associations musulmanes

des filles dans ton cas y en a pleins
y en a qui ont meme posté ici parce qu'elles ne trouvaient pas

de nos jours l offre et la dde ont du mal à se croiser c est pour cela qu il faut multiplier les recherches

y a pas une belles soeurs qui pourrait convenir ou une cousine de la bel soeur ou du bo frere?
une voisine que tes parents ou ton entourage connait?

sinon je te deconseille fortement les sites de rencontres
Citation
Boonnnwadha a écrit:
J'en suis conscient c'est un fléau mondial. On ne peut que s'en joindre la patience et la droiture de toute façon j'ai pas le choix. J'essaie juste de comprendre si y'a pas un truc qui cloche chez moi mais apparemment non.
Merci pour le soutien
B
14 avril 2018 00:23
Ça répond vite j'ai du mal à suivre lol.
Bon alors à la base je suis très très timide pour me noyer d'amitié. Aux études c'était naturel, au travail j'évolue dans un milieu de personnes qui ne sont pas musulmanes et pas des meilleurs comportements, à la mosquée j'écoute les prêches je prie je lis parfois le Coran et quand c'est un petit groupe des fois je posais des questions pour la science religieuse. J'ai aussi un problème qui est que je parle pas arabe mais Rif ... Je comprends le sermon sobhanAllah mais le darija c'est du japonais pour moi ya vite fait quelques mots...imam j'ai déjà dit ils font absolument rien te calculent pas. Et il y a le risque qu'ils me présente une femme qui me plaît pas. Voilà la réputation après...
Rencontre je sais c'est pas le mieux mais bon j'ai pas le choix et j'ai un objectif clair je veux pas collectionner mais trouver une seule femme bien qui a la même vision que moi.


Ben je sais pas si le problème vient de moi. Pour moi oui mais quoi? Je sais pas. Quelqu'un m'a dit au début trop gentil...mais c'est ma nature
14 avril 2018 00:30
"J'habite pas un quartier mais une rue"


perplexe
Citation
Boonnnwadha a écrit:
J'habite pas un quartier mais une rue on est très routiniers moi le premier je fais du sport etc je sors je suis social mais y'a pas vraiment d'amies et d'amis à mes parents qui auraient des filles ou comme ça. On est un peu dans notre monde je me disais ça va aller ça viendra mais c'est plus compliqué. Je fais le sabab mais y'a pas les conditions en fait...
Quand tu dis maghrébin c'est d'origine? Oui Maroc. Sinon j'habite au dessus de Paris.
O
14 avril 2018 00:31
Ne change pas ta nature il y a des femmes qui apprecient les hommes gentils elles ne cherchent pas toutes un macho
B
14 avril 2018 00:35
J'ai dit que j'habitais pas un quartier vivant où toutes les classes sociales sont mixées, comme un petit village et où le contact humain est plus aisé.
J'habite une rue avec des maisons mitoyennes. Les rues parallèles et perpendiculaires ont quelques maisons de familles maghrébines mais ce sont des jeunes gens couples nouvellement installés avec enfant en bas âge et qui ont une routine .

Ben je sais que beaucoup de gens disent que l'homme doit se faire désirer comme la femme, qu'il faut être macho car c'est eux qui réussissent car les femmes les traitent mais en fait c'est ça qu'elles veulent . Mâle dominant séducteur je sais pas quoi. J'ai vu que c'était n'importe quoi et conpletement loin de la religion donc j'ai vite fermé le site.
Je préfère aider à la vaisselle ou éplucher les tomates et sourire ça me ressemble plus. Tant pis si j'attire pas comme ça au moins je suis moi.
T
14 avril 2018 00:36
"Pourquoi je ne trouve pas?"

Je sais pas Heu
14 avril 2018 00:44
Tu peux être gentil mais ne le soit pas trop non plus. Sinon la fille risquera de se sentir pousser des boules, si tu vois ce que je veux dire ptdr
Citation
Boonnnwadha a écrit:
J'ai dit que j'habitais pas un quartier vivant où toutes les classes sociales sont mixées, comme un petit village et où le contact humain est plus aisé.
J'habite une rue avec des maisons mitoyennes. Les rues parallèles et perpendiculaires ont quelques maisons de familles maghrébines mais ce sont des jeunes gens couples nouvellement installés avec enfant en bas âge et qui ont une routine .

Ben je sais que beaucoup de gens disent que l'homme doit se faire désirer comme la femme, qu'il faut être macho car c'est eux qui réussissent car les femmes les traitent mais en fait c'est ça qu'elles veulent . Mâle dominant séducteur je sais pas quoi. J'ai vu que c'était n'importe quoi et conpletement loin de la religion donc j'ai vite fermé le site.
Je préfère aider à la vaisselle ou éplucher les tomates et sourire ça me ressemble plus. Tant pis si j'attire pas comme ça au moins je suis moi.
N
14 avril 2018 00:45
machAllah moi je vois que des qualités dans tes écrits et ta raison ne change pas ton caractère (ta gentillesse ) je suis sûr que tu trouverà ta moitié inchAllah il faut être patient, la vie est faite d'épreuves
B
14 avril 2018 00:51
J'ai ri ya des commentaires qui me font sourire .
Ben d'accord je reste comme je suis si c'est pas ça qui fait fuir.
Je me suis dit peut-être parce que je veux me marier et pas faire ami-amie avant? Mais là aussi je suis pas comme ça je l'ai jamais été une femme me plaît je lui dit tu me plais ou jesquive y'a pas d'entre deux malsain pour moi.
C'est mon avis!!! Je veux pas m'attirer les foudres.
E
14 avril 2018 01:08
Je me reconnais un peu dans tes écrits, j'ai une situation similaire avec en plus un mariage annulé (si près du but, caramba ! Encore raté !).
Je vais te donner mon expérience vis à vis de la "gentillesse".
Je pense l'être également mais soyons francs, les femmes se lassent vite.
La fille que j'allais épouser appréciait mon attention et mes cadeaux la période avant le mariage. Elle disait aimer ma gentillesse etc...
Mais au final manque de "passion" pour elle, donc en gros la gentillesse ca ne séduit pas.
Mets en à petite dose, mais sinon vit sans rien attendre et sans trop t'investir. C'est mon conseil d'homme qui s'est brûlé les ailes.
Si une femme t'aimes vraiment, même sans investissement énorme de ta part je pense qu'elle te le montrera.

Ne t'inquiète pas le club des célibataires de plus de la trentaine est énorme, et comme toi j'ai une situation correcte et je ne suis pas laid. En plus ma famille me respecte et respecte mes choix tant qu'elle est musulmane, ils étaient meme prêt à accepter une femme divorcée avec un gosse alors que moi je n'ai jamais eu de relations (ma mère fallait la travailler au corps un peu par contre).

C'est juste que ce n'est pas le mektoub ! Inch'Allah tu tomberas sur une femme pieuse, qui te plaît et qui t'aimeras !
Courage frérot ! Et encore une fois on est plusieurs dans cette situation, perd pas espoir !
I
14 avril 2018 01:08
Ah tu es Rifain c'est ça le souci...en ce moment le Rifain ça vaut pas un kopeck...tu aurais été un Chleuh ( et surtout un Chleuh avec un sourire canin ravageur) on t'aurait trouvé une femme mais Rifain non c'est pas casable ça.. Surtout les Aghyouls rifains pffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 01:09 par Summertime.*.
B
14 avril 2018 01:13
Oh

Bien que je sois pas un nationaliste (j'accueille tout le monde tant que le respect est là), je suis fier de mes racines.

Et Alhamdolillah que Dieu a créé des peuples et des tribus et des pays différents pour que l'on s'entreconnaisse.

Ce qui m'intéresse c'est ce qui intéresse Mon Seigneur, le cœur, la foi. Avant toute chose.

Je vais me coucher bonne nuit salam alaikoum.
À demain inch'Allah
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah tu es Rifain c'est ça le souci...en ce moment le Rifain ça faut pas un kopeck...tu aurais été un Chleuh ( et surtout un Chleug avec un sourire canin ravageur on t'aurait trouvé une femme mais Rifain non c'est pas casable ça.. Surtout les Aghyouls rifains pffff
S
14 avril 2018 01:28
Salam alaykoum,

Ba sincèrement avec ce que tu dis là je ne comprend absolument pas que tu ne trouves pas chaussure à ton pied !
Pourtant tu n’es pas du tout exigeant ce que tu demandes c’est la base des bases.
Tu trouveras in cha Allah il faut patienter et comme on dit ca te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins !
K
14 avril 2018 02:01
ALeykoum salam

Moi aussi je suis dans le mm cas que toi et je te comprends. C assez frustrant et pesant mais bon faut continuer les invocations continuer à chercher en plaçant sa confiance en Allah et ça viendra in sha Allah. Allah est capable de tout et donc de te trouver La Femme qui t est destinée in sha Allah smiling smiley

Qu Allah te facilite smiling smiley
B
14 avril 2018 06:56
Amin merci tout le monde je vais me recoucher à nouveau à tout à l'heure InchaAllah.
B
14 avril 2018 07:45
Change pas

Des filles comme toi yen a pleins gentils aimable niya etc

Es-ce que tu toques à la bonne porte

Oublie pas le dernier tiers de la nuit

Après frérot ton mektoub aussi faut le chercher c'est à dire provoque la chose

Si une fille te plaît va voir son père et demande une rencontre pour discuter .

Pr se marie ta pas quatre mille chemins faut aller au culot c'est comme ça de nos jours

Ne soit pas pessimiste baisse pas les bras

Va de l'avant soit optimiste et aie tjr une bonne opinion. De toi et des gens jusqu'à preuve du contraire

Dit toi que tu cherche une femme pr TE MARIER POUR ACCOMPLIR UNE PARTIE DE TA RELIGION utilisés les moyens legiferes et fonce .


Citation
Boonnnwadha a écrit:
T'as vu dans le mille. Mais c'est ma nature je peux pas la changer et c'est pas bien je veux rester droit et ouvert.
F
14 avril 2018 08:43
Assalamu alaikom,

Je suis vraiment étonnée de la raison de l'annulation de ton mariage. Je comprends pas, normalement la gentillesse c'est ce que toute fille recherche chez un mari, c'est bizarre moody smiley

Qu'Allah vous facilite à tous les deux et à tous les célibataires un mariage béni, amin.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je me reconnais un peu dans tes écrits, j'ai une situation similaire avec en plus un mariage annulé (si près du but, caramba ! Encore raté !).
Je vais te donner mon expérience vis à vis de la "gentillesse".
Je pense l'être également mais soyons francs, les femmes se lassent vite.
La fille que j'allais épouser appréciait mon attention et mes cadeaux la période avant le mariage. Elle disait aimer ma gentillesse etc...
Mais au final manque de "passion" pour elle, donc en gros la gentillesse ca ne séduit pas.
Mets en à petite dose, mais sinon vit sans rien attendre et sans trop t'investir. C'est mon conseil d'homme qui s'est brûlé les ailes.
Si une femme t'aimes vraiment, même sans investissement énorme de ta part je pense qu'elle te le montrera.

Ne t'inquiète pas le club des célibataires de plus de la trentaine est énorme, et comme toi j'ai une situation correcte et je ne suis pas laid. En plus ma famille me respecte et respecte mes choix tant qu'elle est musulmane, ils étaient meme prêt à accepter une femme divorcée avec un gosse alors que moi je n'ai jamais eu de relations (ma mère fallait la travailler au corps un peu par contre).

C'est juste que ce n'est pas le mektoub ! Inch'Allah tu tomberas sur une femme pieuse, qui te plaît et qui t'aimeras !
Courage frérot ! Et encore une fois on est plusieurs dans cette situation, perd pas espoir !
D
14 avril 2018 08:48
Mes pauvres isnoussen ino,

Les rifains ont la côte ...ne soyez pas trop dure avec vous !!
Vous allez trouvez inchallah !
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah tu es Rifain c'est ça le souci...en ce moment le Rifain ça vaut pas un kopeck...tu aurais été un Chleuh ( et surtout un Chleuh avec un sourire canin ravageur) on t'aurait trouvé une femme mais Rifain non c'est pas casable ça.. Surtout les Aghyouls rifains pffff
N
14 avril 2018 09:57
Je sais que c'est "cliché" de dire ça, mais ce n'est pas toi qui trouvera l'amour, c'est l'amour qui te trouvera.

Sauf si tu as des exigences surréelles, genre je veux une femme diplomée d'un doctorat qui accepte d'être femme au foyer. Là, c'est mort pour toi.

Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum

Je suis un jeune homme de 31 ans j'ai une situation je suis musulman pratiquant je suis pas laid, j'ai des valeurs je suis respectueux et je n'arrive pas à trouver une femme qui me convient et à qui je conviens pour nous marier.
Je vis en France et ne cherche qu'en France .
Pourquoi je ne trouve pas?
14 avril 2018 11:05
Tu mérites mieuuux winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je me reconnais un peu dans tes écrits, j'ai une situation similaire avec en plus un mariage annulé (si près du but, caramba ! Encore raté !).
Je vais te donner mon expérience vis à vis de la "gentillesse".
Je pense l'être également mais soyons francs, les femmes se lassent vite.
La fille que j'allais épouser appréciait mon attention et mes cadeaux la période avant le mariage. Elle disait aimer ma gentillesse etc...
Mais au final manque de "passion" pour elle, donc en gros la gentillesse ca ne séduit pas.
Mets en à petite dose, mais sinon vit sans rien attendre et sans trop t'investir. C'est mon conseil d'homme qui s'est brûlé les ailes.
Si une femme t'aimes vraiment, même sans investissement énorme de ta part je pense qu'elle te le montrera.

Ne t'inquiète pas le club des célibataires de plus de la trentaine est énorme, et comme toi j'ai une situation correcte et je ne suis pas laid. En plus ma famille me respecte et respecte mes choix tant qu'elle est musulmane, ils étaient meme prêt à accepter une femme divorcée avec un gosse alors que moi je n'ai jamais eu de relations (ma mère fallait la travailler au corps un peu par contre).

C'est juste que ce n'est pas le mektoub ! Inch'Allah tu tomberas sur une femme pieuse, qui te plaît et qui t'aimeras !
Courage frérot ! Et encore une fois on est plusieurs dans cette situation, perd pas espoir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook