Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive plus à avancer
m
5 août 2016 23:35
Salam!
Je vous ecrit pour me confier car je n'ai personne à qui me confier..j'ai di mal à tourner la page et pourtant cela fait deux ans et j'ai toujours mon ex dans la tête (PS il ne s'est toujours pas marie il a rompue à plusieurs fois et a repris récemment avec sa fiancee ) on a couper tout contact ensemble depuis près de 2ans et pourtant sa tourne en boucle dans me tête ,tout le mal quil ma fait tout je n'arrête pas de resassez le passé .mais amis me disent de tourner la page je sais moi meme que c'est finit mais j'ai tellement souffert de cette histoire que je me suis renfermer .il est impossible pour moi de rencontrer d'autres personnes pourtant certains essayé mais c'est plus fort que moi . Je me demande si je suis normal ,je vois pleins de gens rebondir apres un divorce apres pleins de choses et moi non incapable de passer apres cette histoire.jamais j'aurais cru etre ausdi faible et pourtant je vous assure sa revient sans cesse je n'arrive pas a oublier sa trahison,ses mots ,ses gestes alors que lui avance tranquillement.est ce que certains ont déjà vécue la même chose ?comment faire pour arriver à avancer pour de bon...
B
5 août 2016 23:36
Tu n'as pas retiré le frein à main.

Bye
5 août 2016 23:39
Salam

Si tu en est encore la c est que tu idéalise encore trop cette personne...
m
5 août 2016 23:44
Oui au fond je n'arrive pas a l'oublier des que je le vois ou j'entends parler de lui j'ai les larmes aux yeux ..mais je sais que c'est finit de son côté et j'aimerais reellement avancer mais c'est comme si j'étais bloque.
5 août 2016 23:48
Je n en doute pas de ta volonte mais tant que tu le verra comme l'homme idéal ou l'ame soeur dans ta tete tu restera toujours bloquée sur lui je te rassure j'ai le meme soucis mais ca ne fais pas aussi longtemps que ca dur je pense qu il faut prendre du recul et surtout essayer de se rentrer en tete tous les defauts de cette personnes et quand on pense au bons moment moi je m efforce de penser a toutes les trahisons qu il a pu me faire c est ce qui m aide enfin pour ma part c est surtout la complicité qui me manque mais je reste certaine que je la retrouverai un jour avec un autre homme faut juste pas se mettre des barrieres en comparant a chaque fois la personne a celui qu on a connu
Citation
meriemmeriem a écrit:
Oui au fond je n'arrive pas a l'oublier des que je le vois ou j'entends parler de lui j'ai les larmes aux yeux ..mais je sais que c'est finit de son côté et j'aimerais reellement avancer mais c'est comme si j'étais bloque.
5 août 2016 23:48
il faut que tu te dise qu'il n'était pas fait pour toi , que ça n'aurais jamais marcher de tte façon .
vous étiez peut être trop différents .
si vous étiez encore ensemble , tu n'aurais pas été heureuse . C'est le destin et faut l'accepter . Faut se relever maintenant .
faut arrêter de l'idéaliser comme l'à dit neshea. winking smiley
Citation
meriemmeriem a écrit:
Salam!
Je vous ecrit pour me confier car je n'ai personne à qui me confier..j'ai di mal à tourner la page et pourtant cela fait deux ans et j'ai toujours mon ex dans la tête (PS il ne s'est toujours pas marie il a rompue à plusieurs fois et a repris récemment avec sa fiancee ) on a couper tout contact ensemble depuis près de 2ans et pourtant sa tourne en boucle dans me tête ,tout le mal quil ma fait tout je n'arrête pas de resassez le passé .mais amis me disent de tourner la page je sais moi meme que c'est finit mais j'ai tellement souffert de cette histoire que je me suis renfermer .il est impossible pour moi de rencontrer d'autres personnes pourtant certains essayé mais c'est plus fort que moi . Je me demande si je suis normal ,je vois pleins de gens rebondir apres un divorce apres pleins de choses et moi non incapable de passer apres cette histoire.jamais j'aurais cru etre ausdi faible et pourtant je vous assure sa revient sans cesse je n'arrive pas a oublier sa trahison,ses mots ,ses gestes alors que lui avance tranquillement.est ce que certains ont déjà vécue la même chose ?comment faire pour arriver à avancer pour de bon...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
5 août 2016 23:57
Je suis d'accord je dois arreter de l'idealise j'en ai conscience mais c'est loin d'être evi et a chaque fois que je veux le zapper j'entends parler de lui ou je le revois ,oui parce quil fait partie de ma famille (mais personne n'as etait au courant qu'on se frequenter)
P
5 août 2016 23:57
Salam Miss,

Les ex c'est comme la taule, si t'y retourne c'est que t'as pas compris la leçon...

Une citation que j'aime beaucoup grinning smiley Si ce type est devenu ton ex c'est que quelque chose clochait.

Cesse de l'idéaliser. Tu dis toi même que tu as souffert de cette histoire. Ce n'est qu'un homme. Fait de chair et de sang. Il a ses défauts. Il va au chiotte et fait ses besoins comme tout le monde. Donc stop.

En faisant une fixette sur lui tu passes peut être à côté d'opportunités en Or. Et lui de son côté poursuit sa vie tranquillement. Et toi au lieu de vivre la tienne tu le regardes lui...

Courage ma grande !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/16 00:00 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
6 août 2016 00:03
Mais le fait par exemple qu il ai annulé la date de son mariage en quelque sorte ca te donne de l'espoir qu'un jour il revienne a toi ? est ce que ca t effleure l'esprit ?
Citation
meriemmeriem a écrit:
Je suis d'accord je dois arreter de l'idealise j'en ai conscience mais c'est loin d'être evi et a chaque fois que je veux le zapper j'entends parler de lui ou je le revois ,oui parce quil fait partie de ma famille (mais personne n'as etait au courant qu'on se frequenter)
6 août 2016 00:24
Oui on est toutes passées par là et on a finis par oublier même si c'est dure tu en trouvera un autre!
Eh oui je confirme lui continue sa petite vie de minable sois en certaine.
6 août 2016 00:26
Bien sur qu on est tous passée par la mais 2 ans c est relativement long je trouve...
Citation
Zouriah a écrit:
Oui on est toutes passées par là et on a finis par oublier même si c'est dure tu en trouvera un autre!
Eh oui je confirme lui continue sa petite vie de minable sois en certaine.
6 août 2016 00:29
Ben tt qu'elle est célib elle pensera tjs a son ex logique qd elle rencontrera une autre personne elle le zappera!
6 août 2016 02:24
tu ne dis pas tout? qu'est ce qui c'est passé pour que ça soit finit? peut être que t'as été trop jalouse, trop possessive ? mais au final l'être humain n'est pas parfait, la perfection ça n'existe pas et on est obligé de croisez des gens qui vont nous faire souffrir pour justement nous faire ouvrir les yeux sur la nature humaine, sur nous mêmes, nos défauts. Pour pouvoir avancer il faut se remettre en question et ne pas mettre tout sur l'autre winking smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
L
6 août 2016 02:52
Arrête de l idéaliser .
Il t a fait du mal ; dis-toi que tu vaux mieux que ça et qu il ne te mérite pas.. tu as réchappé à une sale histoire.
Ne cherche pas après lui.
Occupe -toi (activités, sport, sors avec tes copines )
Le temps fera son oeuvre.
6 août 2016 05:36
"on a tous/toutes passé par là" ASTAKFIROU ALLAH,non on n'est pas tous passé par là.vous faites croire à la fille que relation hors mariage ce normal,ceci est haram.
Si elle souffre autant c'est qu'elle est entrain subir les consèquences de ce haram. Elle doit se repentir de ce péché ènorme.
6 août 2016 09:11
Peut être que la personne qui a écrit "on est toute passer par la" faisait référence au faite qu'elle ai souffert alors qu'elle était marié , smoking smileysmiling smiley
Citation
jabra2 a écrit:
"on a tous/toutes passé par là" ASTAKFIROU ALLAH,non on n'est pas tous passé par là.vous faites croire à la fille que relation hors mariage ce normal,ceci est haram.
Si elle souffre autant c'est qu'elle est entrain subir les consèquences de ce haram. Elle doit se repentir de ce péché ènorme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
6 août 2016 13:39
salam

Tu dois tournée la page , ou tu continu a souffrir, et cela fera plaisir a ton ex, car il a un œil sur toi , et crois moi il se régale. bouge quand tu seras veille il sera trop tard. c'est maintenant ou jamais. il y a un proverbe qui dit.. si tu es heureuse, il est malheureux, et si tu es malheureuse il est heureux. on pardonne mais on n'oublie pas. courage
6 août 2016 21:18
...Parce que tu t'imagines que tu es incapable d'avancer sans lui. Pourquoi d'ailleurs?
a
6 août 2016 21:37
wa alaikoum assalam

En gros, tu veux avancer avec ou sans lui?
Si tu as en tête que c'est l'unique personne valable, tu n'avanceras jamais
Mérite-t-il vraiment toute cette attention?

la réponse est non, considère le comme Ibliss au minimum ptdr et demande à Allah de t'aider

Que Dieu t'assiste dans ton épreuve
Citation
meriemmeriem a écrit:
Salam!
Je vous ecrit pour me confier car je n'ai personne à qui me confier..j'ai di mal à tourner la page et pourtant cela fait deux ans et j'ai toujours mon ex dans la tête (PS il ne s'est toujours pas marie il a rompue à plusieurs fois et a repris récemment avec sa fiancee ) on a couper tout contact ensemble depuis près de 2ans et pourtant sa tourne en boucle dans me tête ,tout le mal quil ma fait tout je n'arrête pas de resassez le passé .mais amis me disent de tourner la page je sais moi meme que c'est finit mais j'ai tellement souffert de cette histoire que je me suis renfermer .il est impossible pour moi de rencontrer d'autres personnes pourtant certains essayé mais c'est plus fort que moi . Je me demande si je suis normal ,je vois pleins de gens rebondir apres un divorce apres pleins de choses et moi non incapable de passer apres cette histoire.jamais j'aurais cru etre ausdi faible et pourtant je vous assure sa revient sans cesse je n'arrive pas a oublier sa trahison,ses mots ,ses gestes alors que lui avance tranquillement.est ce que certains ont déjà vécue la même chose ?comment faire pour arriver à avancer pour de bon...
m
6 août 2016 22:50
Oui au fond je me dis que sans lui j'arriverai jamais a etre heureuse,c'est bête de ma part il m'a fait du mal vraiment il m'en a fait voire de toutes les couleurs ️et pourtant je jure que je l'aime vraiment..et sa me soule j'aurais aimer le zapper et passer a autre chose mais dès que quelqu'un vient je peux pas ..je vais essayer de me faire violence je dois vraiment essayer d'avancer car au final dans l'histoire je suis la seul a perdre mon temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook