Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on n'est pas aimé ?
3 décembre 2021 18:15
Ahh mais bon sang ! Tu parles de l'Enfer à Antigone alors qu'elle parle de ceux qui se tournent vers Dieu.

Elle n'a pas spécifié cela et ce n'est pas la 1ere fois que je discute avec elle ^^

Ensuite ton discours a bien changé depuis le début la conversation.

"Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu."

"Mais ce n'est pas parce que Dieu n'aime pas sa création. Plutôt parce qu'une partie de sa création ne l'aime pas."

"Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas, c'est l'homme qui finit par rejeter Dieu et les conséquences sont là."

Là, on voit clairement que ton propos est de dire il n'y a personne que Dieu n'aime pas.
Dieu aime tout le monde selon tes propos.

Puis l'évolution arrive :

"Allah aime toutes Ses Créatures, sauf si elles se détournent de Lui."

Tu pars d'une bêtise, bêtise que j'ai relevé et tu veux absolument me faire dire n'importe quoi pour avoir raison. L'avocat du Diable.

Je ne fais que révèler vos propos et les confronter au Coran Heu

Et puis y'a l'option de dire "Désolé je me suis mal exprimé ou je me suis trompé"

Ce n'est pas toi qui m'a parlé un jour, d'humilité ?
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh mais bon sang ! Tu parles de l'Enfer à Antigone alors qu'elle parle de ceux qui se tournent vers Dieu.

L'Enfer n'est pas réservé aux Croyants que je sache ! C'est toi qui démarres d'un contre sens.

Dieu aime toutes Ses Créatures, sauf celles qui se détournent de Lui. Mais Ses Créatures ne se détournent pas de Lui dès la naissance. ça vient bien plus tard. Et pour elles, l'Enfer les attend. Mais au départ, Allah aiment toutes Ses Créatures.

Même celles qui se détournent de Lui, Il peut les aimer, si elles se réforment, parce qu'Il est le Très Miséricordieux.

Tu pars d'une bêtise, bêtise que j'ai relevé et tu veux absolument me faire dire n'importe quoi pour avoir raison. L'avocat du Diable.
X
3 décembre 2021 19:18
Allah aime tout le monde ?

si Allah n'aime pas tout le monde, cela veut dire qu'il n'aime pas une partie de sa propre création.
comment peut il ne pas aimer ce qu'il a fait ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Hors sujet.

On parlait d'amour. Les chrétiens n'aiment pas Dieu ?
Allah aime tout le monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook