Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on n’évoque pas le nom du défunt pendant la prière al janaza ?
H
26 mai 2018 15:26
As salam aleykoum
J’ai fais la prière al janaza hier. Et je me demandais pourquoi on n’evoque Pas le prénom, nom du défunt ?



A contrario d’une messe religieuse (chretienne) ou là il est évoqué le nom, prénoms.
Barakallahoufik !
S
26 mai 2018 15:39
Wahlakiisalam

Tt simplement pr pas que les femmes se lamentent et crient comme pas possible car c'est interdit
On se doit d'observer le silence et méditer sur le mort .

Et aussi parceque la Sounnah est de faire les condoléances à la famille du défunt et il n'y a aucune source qui prouve qu'il faille dire son prénom à haute voie c'est pr cela qu'on prévient les gens d'une salât janaza pr untel pr les tenir au courant DC pas la peine de mentionner son prénom fort car les gens se st réunis justement pr lui

Allahou ahlam
M
26 mai 2018 15:41
Alaykoum salam

Tiens c'est une bonne question ça!
H
26 mai 2018 15:41
Barakallahoufik
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Wahlakiisalam

Tt simplement pr pas que les femmes se lamentent et crient comme pas possible car c'est interdit
On se doit d'observer le silence et méditer sur le mort .

Et aussi parceque la Sounnah est de faire les condoléances à la famille du défunt et il n'y a aucune source qui prouve qu'il faille dire son prénom à haute voie c'est pr cela qu'on prévient les gens d'une salât janaza pr untel pr les tenir au courant DC pas la peine de mentionner son prénom fort car les gens se st réunis justement pr lui

Allahou ahlam
26 mai 2018 15:44
Ce que vous dites est farfelu.
26 mai 2018 15:45
C'est qui on?
H
26 mai 2018 15:49
On c’est lors de la prière donc en l’occurence L’imam qui s’occupe de la prononcer
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est qui on?
H
26 mai 2018 15:50
Qui donc ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce que vous dites est farfelu.
26 mai 2018 15:50
Alaikoum salam

Pourquoi tu veux comparer à une messe?

Concernant ta question c'est tout simplement par ce qu'il n'y a pas d'utilité d'évoquer un prénom. L'intention suffit largement et surtout par ce que les musulmans même qui ne connaissent pas le défunt font aussi la prière. Imagine si on devait connaître son prénom avant de participer à la prière, on risquerait d'avoir un nombre restreint.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
J’ai fais la prière al janaza hier. Et je me demandais pourquoi on n’evoque Pas le prénom, nom du défunt ?



A contrario d’une messe religieuse (chretienne) ou là il est évoqué le nom, prénoms.
Barakallahoufik !
H
26 mai 2018 15:52
Non je ne compare pas juste, je me demandais pourquoi. Je sais bien que ça n’a rien à avoir. Juste 2 expériences que j’ai pu vivre.

Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Pourquoi tu veux comparer à une messe?

Concernant ta question c'est tout simplement par ce qu'il n'y a pas d'utilité d'évoquer un prénom. L'intention suffit largement et surtout par ce que les musulmans même qui ne connaissent pas le défunt font aussi la prière. Imagine si on devait connaître son prénom avant de participer à la prière, on risquerait d'avoir un nombre restreint.
26 mai 2018 15:56
Sellimde toulouse
26 mai 2018 15:58
Pourquoi n'avez vous pas interrogé l'imam?
s
26 mai 2018 16:00
Déjà au ne prie pas pour le mort en méditant sur lui le but c est qui parte sous terre avec des paroles d Allah et que les Fidels se remémore cette instant pour qu ils craignent Allah pour se dire que la mort est à la portè de tous enfin de faire des douaa pour les autres morts la salât janazza c est un ensemble pas que pour le défunt
H
26 mai 2018 16:06
Parce que j’étais avec la famille tout simplement puisque c’est un « proche » que j’ai perdu ..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi n'avez vous pas interrogé l'imam?
S
26 mai 2018 16:28
Dans le 3eme takbir on invoque allah pour le défunt c'est une facon de se rappeler la mort et voir le cerceuil c'est pr aussi méditer car on est destiné à être ds ce cas un jour
Citation
salim596 a écrit:
Déjà au ne prie pas pour le mort en méditant sur lui le but c est qui parte sous terre avec des paroles d Allah et que les Fidels se remémore cette instant pour qu ils craignent Allah pour se dire que la mort est à la portè de tous enfin de faire des douaa pour les autres morts la salât janazza c est un ensemble pas que pour le défunt
M
26 mai 2018 16:59
Qu'Allah lui fasse Miséricorde
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Parce que j’étais avec la famille tout simplement puisque c’est un « proche » que j’ai perdu ..
H
26 mai 2018 17:03
Amin
Citation
Milamber a écrit:
Qu'Allah lui fasse Miséricorde
26 mai 2018 20:18
Je comprends. Si vous savez dans quelle mosquée il officie, peut être pourriez vous aller le lui demander.
26 mai 2018 20:22
En quoi ça empêche de citer le nom du défunt ? D'où tenez vous ces informations?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook