Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il n'est jamais revenu ?
P
24 juillet 2018 20:39
Salam mes frères et sœurs,
Ma question ne va peut être pas vous plaire et je sais que c'est un sujet barbant lol mais je me demandais pourquoi mon ex fiancé n'est jamais revenu vers moi alors que j'étais persuadée de son amour pour moi ?

Oui je sais vous me direz que c'est clair qu'il ne m'aimait pas, que je suis trop naïve, et qu'il ne faut pas que j'espère qu'il revienne.

Ce qu'il ya c'est qu'il paraissait tellement sincère et innocent, j'ai cru à son amour pour moi et à toutes ses promesses. Il avait tellement hâte de m'épouser et j'ai accepté qu'il se présente chez mes parents, je lui ai fait confiance.

Il a commencé à changer de comportement une fois que j'étais acquise et a fini par me quitter du jour au lendemain, sans raison valable... J'ai essayé de le retenir, j'ai piétiné ma fierté mais il est quand même parti... Comme s'il ne m'avait jamais connue, sans même s'excuser auprès de mes parents.
J'ai souffert pendant des mois, j'ai espéré son retour alors qu'il m'avait humiliée devant mes proches. Je savais que je devais passer à autre chose mais il me hantait.
Je me suis rendue compte à quel point je l'ai aimé, malgré ses défauts... Alors que c'est lui qui jouait l'amoureux fou...

Sept mois sont passés, et aucune aucune nouvelle de sa part, il continue sa vie tranquillement.
Aujourd'hui je me porte beaucoup mieux, grâce à dieu, mais je n'ai pas oublié ma douleur que J'essai de dissimuler tant bien que mal.

Jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il m'a fait, je me déteste parce qu'il m'arrive d'être nostalgique, les sentiments ne se contrôlent pas et par moments je me demande, pourquoi j'ai toujours vu des hommes revenir vers leurs ex et pas le mien ? N'ai je jamais comptée pour lui ? Comment peut on jouer la comédie à ce point !! Ça m'a vraiment fait mal de le voir retrouver le sourire très rapidement.

Est ce que des femmes qui sont là ont vécu des situations similaires ?
Pourquoi j'ai toujours mal alors que je sais qu'il n'est pas pour moi...

NB: aux hommes qui me lisent, ne jouez jamais avec les sentiments d'une femme, ne faites pas en sorte de la rendre amoureuse si vous ne comptez pas l'aimer, ça peut vraiment la détruire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 20:42 par Petite lueur.
b
24 juillet 2018 20:44
Il avait quelqu'un d'autre sous le coude
C'est triste mais c'est comme ça
Tu n'es pas obligé de lui pardonner pour aller mieux, il faut juste que tu acceptes l'idée qu'il n'était pas aussi amoureux qu'il le faisait croire et ce n'est pas ta faute
On est jamais responsable des méfaits des autres

Du reste ne t'en veux pas de repenser à lui c'est humain et ça s'estompera progressivement
P
24 juillet 2018 20:46
J'ai pensé à cette probabilité, mais je me demandais pourquoi il s'est présenté à mes parents alors ! C'est lui qui le voulait en plus
Citation
barissa tagada a écrit:
Il avait quelqu'un d'autre sous le coude
C'est triste mais c'est comme ça
Tu n'es pas obligé de lui pardonner pour aller mieux, il faut juste que tu acceptes l'idée qu'il n'était pas aussi amoureux qu'il le faisait croire et ce n'est pas ta faute
On est jamais responsable des méfaits des autres

Du reste ne t'en veux pas de repenser à lui c'est humain et ça s'estompera progressivement
b
24 juillet 2018 20:51
Parce que ça ne lui coûtait rien tout simplement
Dire je t'aime ça coûte rien non plus
Ce qui compte vraiment c'est ce que fera la personne pour que tu fasses partie de sa vie
S
24 juillet 2018 20:55
Si il serait venu t aurai pris ce déchet qui t as humilié au sein de ta famille?
P
24 juillet 2018 20:59
Les premiers temps je n'espérais que ça malheureusement, c'était plus fort que moi, mais là il me dégoûte et jamais je ne le reprendrai, trop de mal a été fait...
Mais je pense que celles qui sont passées par là me comprendront, j'ai du mal à accepter le fait qu'il me mentait sur ses sentiments ! Je l'ai malheureusement aimé.
Citation
Serah a écrit:
Si il serait venu t aurai pris ce déchet qui t as humilié au sein de ta famille?
L
24 juillet 2018 21:21
J'ai vécu la même chose que toi. Sauf que toi on sent que tu l'aimes encore et que tu attends son retour. 8 mois apres la rupture je remercie dieu de l'avoir éloigné de moi et j'espere ne jamais recroiser son chemin.
W
24 juillet 2018 21:36
Tu vas t’en Remettre laisse toi du temps
Il ne reviendra que quand tu seras déjà à quelqu’un d’autre

J’ai vécu la même que toi on était fiancé et tout et il l’a Lache par sms j’ai mis du temps avant d’ouvlier et de m’en remettre (3 ans)

J’ai était sincère du début à la fin

Bizarrement il est revenu trois ans plus tard quand je me suis marié
J’etait ravi de lui annoncer que c’etait Trop tard

S’il savait que je divorce je crois qu’il sauterait sur l’occasion pour me reconquérir mais trop tard le mal est fait

J’espere Ne jamais le croiser même si la question me hante toujours et on se la pose toute : pourquoi ?

Ma foi c’est un mal pour un bien
C
24 juillet 2018 21:48
C'est pour cette raison que je ne permettrai jamais à un homme de venir tout seul sans un membre de sa famille.. Il m'arrive la même chose, il prétend vouloir m'épouser et tout le baratin .. il simule un sérieux ferme mais il propose de venir seul.. c'est hors de question !! Je sent qu'il est juste curieux et rien de plus !

Tellement de connard sur cette terre !
P
24 juillet 2018 21:51
Il n'est pas venu tout seul, ses parents et ses sœurs sont également venues... Je suis même devenue très proche de sa famille, il avait l'air très pressé de m'épouser et me le disait... Et puis hop, changement radical... Va comprendre !
Citation
ConditionHumaine a écrit:
C'est pour cette raison que je ne permettrai jamais à un homme de venir tout seul sans un membre de sa famille.. Il m'arrive la même chose, il prétend vouloir m'épouser et tout le baratin .. il simule un sérieux ferme mais il propose de venir seul.. c'est hors de question !! Je sent qu'il est juste curieux et rien de plus !

Tellement de connard sur cette terre !
l
24 juillet 2018 22:24
Quel age a-t-il ?
Est- il marie ou vit en celibataire?
Est-il avec ses potes ?
...

Il se peut qu'il n'etait pas pret a sacrifier une partie de sa liberte pour un foyer...
24 juillet 2018 22:28
les hommes et leurs mystères Heu

ya bien longtemps que j'ai arrêté d'essayé de les comprendre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
24 juillet 2018 22:29
Tu va te remettre je sais que c pas facile pour toi j'ai passé par là même chose setais bientot nos fiançailles de joie ou lendemain il et partis sans dire un mot hmd je ne regrette rien tu va oublier mais facile une rupture
A
24 juillet 2018 22:54
Salam,

Et sa famille dans tout ça, ils t'ont donné des explications comme tu étais proches deux?

C'est dégueulasse ce qu'il t'as fait, je suis moi même un homme et c'est incompréhensible
Citation
Petite lueur a écrit:
Il n'est pas venu tout seul, ses parents et ses sœurs sont également venues... Je suis même devenue très proche de sa famille, il avait l'air très pressé de m'épouser et me le disait... Et puis hop, changement radical... Va comprendre !
I
24 juillet 2018 22:59
Salam,

peut-être par le passé il a connu une déception amoureuse qui l'a tellement déçu qu'il reproduit le même schéma consciemment ou inconsciemment...

Donc ton NB devrait être destiné aux hommes comme aux femmes je pense.
Citation
Petite lueur a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
Ma question ne va peut être pas vous plaire et je sais que c'est un sujet barbant lol mais je me demandais pourquoi mon ex fiancé n'est jamais revenu vers moi alors que j'étais persuadée de son amour pour moi ?

Oui je sais vous me direz que c'est clair qu'il ne m'aimait pas, que je suis trop naïve, et qu'il ne faut pas que j'espère qu'il revienne.

Ce qu'il ya c'est qu'il paraissait tellement sincère et innocent, j'ai cru à son amour pour moi et à toutes ses promesses. Il avait tellement hâte de m'épouser et j'ai accepté qu'il se présente chez mes parents, je lui ai fait confiance.

Il a commencé à changer de comportement une fois que j'étais acquise et a fini par me quitter du jour au lendemain, sans raison valable... J'ai essayé de le retenir, j'ai piétiné ma fierté mais il est quand même parti... Comme s'il ne m'avait jamais connue, sans même s'excuser auprès de mes parents.
J'ai souffert pendant des mois, j'ai espéré son retour alors qu'il m'avait humiliée devant mes proches. Je savais que je devais passer à autre chose mais il me hantait.
Je me suis rendue compte à quel point je l'ai aimé, malgré ses défauts... Alors que c'est lui qui jouait l'amoureux fou...

Sept mois sont passés, et aucune aucune nouvelle de sa part, il continue sa vie tranquillement.
Aujourd'hui je me porte beaucoup mieux, grâce à dieu, mais je n'ai pas oublié ma douleur que J'essai de dissimuler tant bien que mal.

Jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il m'a fait, je me déteste parce qu'il m'arrive d'être nostalgique, les sentiments ne se contrôlent pas et par moments je me demande, pourquoi j'ai toujours vu des hommes revenir vers leurs ex et pas le mien ? N'ai je jamais comptée pour lui ? Comment peut on jouer la comédie à ce point !! Ça m'a vraiment fait mal de le voir retrouver le sourire très rapidement.

Est ce que des femmes qui sont là ont vécu des situations similaires ?
Pourquoi j'ai toujours mal alors que je sais qu'il n'est pas pour moi...

NB: aux hommes qui me lisent, ne jouez jamais avec les sentiments d'une femme, ne faites pas en sorte de la rendre amoureuse si vous ne comptez pas l'aimer, ça peut vraiment la détruire.
24 juillet 2018 23:06
Oui, hélas je pense la même chose.
Citation
barissa tagada a écrit:
Il avait quelqu'un d'autre sous le coude
C'est triste mais c'est comme ça
Tu n'es pas obligé de lui pardonner pour aller mieux, il faut juste que tu acceptes l'idée qu'il n'était pas aussi amoureux qu'il le faisait croire et ce n'est pas ta faute
On est jamais responsable des méfaits des autres

Du reste ne t'en veux pas de repenser à lui c'est humain et ça s'estompera progressivement
A
25 juillet 2018 09:57
Tu sais c'est pas parce que un homme revient qu'il aime.
Parfois c'est juste l'ennuie, la facilité qui les fait rappliquer ou l'envie d'avoir quelque chose que tu peux lui donner

Faut pas voir ça comme une preuve d'amour
P
25 juillet 2018 19:49
Yen a qui se rendent comptent qu'ils commettent des erreurs et qui reviennent à cause de ça ... Lui m'a simplement prouvé que je n'étais rien pour lui.
Citation
tataLala a écrit:
Tu sais c'est pas parce que un homme revient qu'il aime.
Parfois c'est juste l'ennuie, la facilité qui les fait rappliquer ou l'envie d'avoir quelque chose que tu peux lui donner

Faut pas voir ça comme une preuve d'amour
P
25 juillet 2018 19:52
Il a effectivement vécu une déception, il ne voulait pas m'en dire plus ... Mais c'est lui qui a tenu à s'engager avec moi et m'a fait croire que je lui convenais ... Tout cela pour me dire tout le contraire après !! Je n'y comprends rien.
Citation
Exercice2style a écrit:
Salam,

peut-être par le passé il a connu une déception amoureuse qui l'a tellement déçu qu'il reproduit le même schéma consciemment ou inconsciemment...

Donc ton NB devrait être destiné aux hommes comme aux femmes je pense.
P
25 juillet 2018 19:53
Sa famille était choquée, surtout qu'il leur disait que j'étais la bonne. Elles ont carrément essayé de le raisonner, puisqu'elles n'ont pas compris ce changement radical.
Hélas, il était catégorique, à savoir depuis quand il me mentait ...
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Et sa famille dans tout ça, ils t'ont donné des explications comme tu étais proches deux?

C'est dégueulasse ce qu'il t'as fait, je suis moi même un homme et c'est incompréhensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook