Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les H. n'arrivent pas à couper le cordon avec maman?
A
10 février 2018 20:47
salam aleykoum

sujet qui revient sans cesse là je suis choqué après deux messages d'affilés mais ça revient tous le temps.

_un frère qui recherche sa mère en épouse!

_un autre qui veut pas quitter sa maman et demande à sa future femme de vivre avec lui et sa maman

_bien entendu les multiples problèmes ou le fils sort avec une fille en attendant que maman lui présente celle qu'elle voudra pour que fifils se mari généralement la cousine.

Est ce que c'est parce que le mari est absent du foyer même si physiquement présent.Et la mère finit par fusionner avec son fils?

C'est chaud quand même!
10 février 2018 20:51
C'est parce que c'est la seule femme qu'il aime vraiment et pour toujours, on peut changer de femme mais pas de mère tongue sticking out smiley
A
10 février 2018 20:59
Super ! Comme sa je vais peut être y voir plus clair
10 février 2018 21:00
Mouais.. peut-être !
o
10 février 2018 21:04
Salam

Parce qu ils n ont pas compris que leur épouse ou future épouse doit faire la maman avc leurs enfants pas avec euxNo no

Jplains les femmes qui tombent sur ce genre d hommes

La mere a une place unique et sa place a elle

La femme a aussi sa place a elle
A
10 février 2018 21:07
salam

y en a un paquet et je pense que c'est l'une des premières causes de divorces!

Allah Oualem

en tous cas dans les affaires de sorcellerie sa revient très très souvent malheureusement.

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Parce qu ils n ont pas compris que leur épouse ou future épouse doit faire la maman avc leurs enfants pas avec euxNo no

Jplains les femmes qui tombent sur ce genre d hommes

La mere a une place unique et sa place a elle

La femme a aussi sa place a elle
10 février 2018 21:10
السلام عليكم

En general ce sont ceux qui ont toujours tout maman s'occupe de lui comme un enfant même à 40 àns mais je ne comprend pas pourquoi l'homme veut que sa femme soit comme sa mère on doit finir l'éducation de la maman en fait alors que le mariage c'est pas sa
A
10 février 2018 21:14
salam

on retrouve les paroles d'El Chino mdrr


[www.lalibre.be]

Pour justifier cette relation de proximité entre mère et fils, plusieurs explications :

"L’homme a souvent une relation particulière avec sa mère. Quoi que l’on fasse, la mère reste le modèle féminin de référence de l’homme. Il recherchera d’ailleurs très souvent sa mère dans le profil de ses partenaires. Donc, intuitivement, pour l’homme, tout ce que la mère fait est meilleur que ce que sa compagne fait. Il procède toujours à une comparaison. La femme, à force, peut prendre ça comme une compétition et les relations entre femme et mère peuvent se dégrader rapidement", commence la psychologue. "La mère donne une sorte de sécurité affective à son fils qu’une femme ne pourrait pas lui donner. Elle sera généralement toujours là quoi qu’il arrive. Certaines ont également l’habitude de porter leur fils sur un piédestal. Celui-ci recevra alors moins bien les remarques et critiques de sa compagne et ira trouver du réconfort chez celle qui l’idéalise : sa maman. Il existe cependant deux types de mères encombrantes, "celle qui tente de contrôler intentionnellement la vie de son fils et celle qui le fait de façon naturelle, sans s’en rendre compte."

Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

En general ce sont ceux qui ont toujours tout maman s'occupe de lui comme un enfant même à 40 àns mais je ne comprend pas pourquoi l'homme veut que sa femme soit comme sa mère on doit finir l'éducation de la maman en fait alors que le mariage c'est pas sa
10 février 2018 21:15
Il y a une autre catégorie d'hommes (ou femmes je précise avant qu'on m'attaque) qui prennent conscience qu'une fois les parents âgés, il faut bien quelqu'un pour s'occuper d'eux à leur tour. Et ça c'est le strict minimum à faire pour ses parents.

Continuez comme ça et bientôt les maisons de retraite se multiplieront pour accueilllir des Mohamed, Fatima... tristesse
l
10 février 2018 21:19
C'est le dilemne oedipien non resolu grinning smiley
A
10 février 2018 21:21
Effectivement c'est ce qui est dit dans cette vidéo par une psychothérapeute les femmes qui se sacrifient pour s'occuper de leurs mères et n'ont pas de vie de famille.Et comme elle dit à ses femmes "qui sera là quand vous serait vieilles pour s'occuper de vous?"

C'est assez dramatique au bled y a une femme qu'était sans abris dans cette situation là.Et ces frères et soeurs ne pouvaient pas l'héberger.Ils l'ont héberger rapidement ensuite elle a terminé à faire la manche pour payer sa chambre et se nourrir.

Sinon du côté de chez moi il y a des veuves âgées et tous les jours les enfants se relaient et viennent la voir




Citation
Sarah* a écrit:
Il y a une autre catégorie d'hommes (ou femmes je précise avant qu'on m'attaque) qui prennent conscience qu'une fois les parents âgés, il faut bien quelqu'un pour s'occuper d'eux à leur tour. Et ça c'est le strict minimum à faire pour ses parents.

Continuez comme ça et bientôt les maisons de retraite se multiplieront pour accueilllir des Mohamed, Fatima... tristesse
10 février 2018 21:22
Ce nest pas une chose blamable de s'occuper de ses parents même une fois mariee bien qu'ils soit âges et ne peuvent pas s'occuper de certaines chose dans leur quotidien. Après il y a certains qui abusent et sont toujours chez leurs mamans même après le boulot alors qu'elles sont actives et peuvent se débrouiller toutes seules après c'est à l'homme desayer detre équitables dans la gestion du temps avec sa famille et à sa femme mais les fils à maman doivent grandir et prendre conscience qu'ils doivent changer
A
10 février 2018 21:26
c'est à l'homme desayer detre équitables dans la gestion du temps avec sa famille et à sa femme mais les fils à maman doivent grandir et prendre conscience qu'ils doivent changer

franchement bon courage pour lui faire prendre cette prise de conscience direct si c'est sa femme il va se dire "elle essaie de me séparer de ma mère!";Et il va en parler à sa mère alors là...

De plus les maghrébins souvent s'intéressent pas à la psycho genre que c'est de la tchatch

déjà je vois rien dans la roqya sharya les mecs atteints veulent même pas se soigner à contrario des femmes.

alors les questions psys mdrrr
10 février 2018 21:29
Ben qu'ils restent avec leurs mamans c'est tout s'ils n'arrivent pas à assumer une femme pathétique vraiment sa finit toujours mal ce genre d'histoire de tout façon
A
10 février 2018 21:31
le problème c'est que ces mecs ne veulent pas rester avec leurs mamans et n'ont pas conscience de leur problème psy...

mais oui cela finit mal car le mec est polygame sans l'être une sorte d'amour tordu platonique!

Citation
Sourire caché a écrit:
Ben qu'ils restent avec leurs mamans c'est tout s'ils n'arrivent pas à assumer une femme pathétique vraiment sa finit toujours mal ce genre d'histoire de tout façon
10 février 2018 21:32
Salam,
la tu exagères je trouve.
Personnellement je n'ai pas eu trop d'attache avec ma mère, je l'ai même frappé une fois qu'Allah me pardonne mais j'étais jeune et insouciant.
Je n'ai jamais eu de rapport fusionnel avec mes parents mais je sais que dans l'Islam c'est très important de prendre soin d'eux. On dit que le paradis se trouve sous le pied de notre mère donc j'espère être la pour elle jusqu'à son dernier souffle. De même pour mon père. Dans l'Islam c'est la mère, la mère, la mère, puis le père.
Rare sont les femmes d'aujourd'hui à accepter ça en disant des trucs du genre "would mo". Mais dans notre religion la mère tient une place particulière bien au-delà de notre propre femme. C'est dure à accepter pour certain(e)s mais c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 21:32 par casa007.
10 février 2018 21:33
On parle des hommes mais il y aussi des femmes qui ne veulent pas couper le cordon avec leurs mamans aussi et qui demandent àl'homme de vivre auprès des siens sa aussi c'est un gros probleme genre dans sa tête au cas où on sait jamais tu me fais la misere ya ma famille à côté elles pensent déjà aux problèmes mdr
10 février 2018 21:35
Déjà ce hadith est considéré comme faible par les gens de science on ne remet pas en cause la place de nos parents dans notre vie mais l'homme qui est indécis et ne veut pas avancer sans maman a côté de lui tel un petit bébé qui ne sais pas quoi faire
S
10 février 2018 21:36
Alaykoum salam

C'est peut-être un problème du père à la base ... Je m'explique.

Mon mari a été un fifils à sa môman dans son enfance. Un véritable pot de colle qui allait pleurnicher dans les jupons de sa mère dès qu'une fille l'embêtait ...

Et puis quand il a été plus grand, son père l'a arraché littéralement des jupons de sa mère et il est allé travailler dans son atelier. Il fabriquait des trucs en fer forgé, donc le feu, la dureté du geste, la souffrance physique que ça engendrait ... progressivement, au lieu de pleurnicher pour rien, sa mère n'étant plus là, il a fini par s'endurcir.

Et quand il a eu son bac en poche, son père l'a jeté en France. Mon mari ne voulait pas venir en France. Son père a fait les démarches pour le visa dans son dos, lui a acheté un billet aller simple et l'a mis dans un avion, il n'a pas eu le choix.

Mon mari a connu les squats en France pendant presque un an jusqu'à ce qu'il finisse par trouver de l'aide d'une communauté tunisienne locale et parvienne à avoir un boulot et un logement.

Il est finalement devenu un homme par la force des choses.

Ceux qui sont accrochés à leur maman, c'est que leur père ne leur a pas secoué les puces. Ils ont laissé leurs fils dans les jupons de leur mère.

Dans ce contexte, ils sont incapables de plaire à une fille. Du coup, ils laissent Môman choisir à leur place ou ... restent avec elle ...

Voilà voilà mon avis.

Mon mari en veut énormément à son père. Mais au final, je crois que son père a eu bien fait de faire ce qu'il a fait. Je crois sincèrement que mon mari est quelqu'un d'exceptionnel grâce à cette dureté qu'il a vécu plus jeune. Il a dû apprendre à relever ses manches et à se débrouiller par ses propres moyens. Et il n'avait pas intérêt à mal tourner parce qu'en plus du père, Dieu l'observait.

Mon père est du genre aussi. Mais lui, c'est parce qu'il s'est retrouvé orphelin à 11 ans. Avec 2 grands frères sur le dos et une maman qui était obligée de faire le trottoir pour nourrir tout ça (ben oui, c'était la guerre en ce temps-là), il a bien fallu qu'il apprenne à se débrouiller aussi. Mon père est un dégourdi aussi au final. Pas dans le même genre, mais quand même, bravo papa !!
A
10 février 2018 21:41
salam aleykoum

Casa007 l'Islam c'est la religion du juste milieu on a à aucun moment dit de ne pas respecter sa mère et de ne pas s'en occuper.

C'est les mecs qui sont en fusion avec leurs mères.

Après désolé si ça vexe je remarques que quand on dit ça sur les femmes ça pose pas de problèmes. lol

Tu te maris et ta femme passerait la majorité de son temps chez sa mère.Comment tu le prendrais?Tous les jours tu devrais la déposer et venir la chercher chez sa mère.Je peux te dire que ça te gonflerait vite fait car pb psy.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook