Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je n'arrive pas prier quand je me sens mal
l
19 janvier 2013 23:35
salem

j'aimerais savoir pourquoi et comment réussir à faire mes salates quand j'ai une baisse de morale ou en periode de stress.
c'est surement sheitane qui m'utilise donnez moi des coneils svp pour me redonner l'envie et la force de prier en ses moments la!
es ce que d'autres personnes ont déja ressentie ou vecus la même chose?

QUALLAH me guide et qu'il me redonne plus de foi inchalah j'attends vos rep merci
20 janvier 2013 01:16
Quand tu es préoccupée, cela signifie que ton esprit a quelque chose en tête dont il n'arrive pas à se défaire. Cela signifie également que tu ne peux pas passer d'un état préoccupé à un état d'adoration en 2 minutes. Tu as besoin de plus de temps que ça.

Avant les prières, essaie de faire le vide dans ta tête, d'oublier tout ce qui te tracasse. Pourquoi pas faire un peu de sophrologie ? Se détendre, écouter sa respiration, les battements de son coeur... Et une fois que tu sens que tu es prête, faire les prières.
A
20 janvier 2013 01:56
Selem walikom,

Je suis dans le même état que toi!
Voilà un moment que je n'arrive plus à prier parce que je suis triste et démoralisée pour plusieurs raisons..
Je pense que comme tu l'as dit, le sheitan profite de cet état pour t'enfoncer! Et puis la fréquentation et l'environnement jouent aussi un rôle important!
Il faut que tu gardes la foi et que tu te dises que c'est un devoir et que c'est le minimum que tu dois faire.. C'est la prière qui différencie le mécrant du musulman! Saches aussi que quand tu es triste, plus tu prieras, plus Allah subhanou t'écoutera et répondra à tes prières!
Voilà une invocation qui pourra t'aider incha'Allah : " Allahumma inni a3udhu bika min al-hammi wal-7azan, wal-3ajzi wal kasal, wal-jubni wal-bukhl, wa 9ahri ad-dayni wa ghalabati ar-rijal." Ce qui veut dire : " O Allah! Je t'implore de me prémunir du souci et du chagrin, de l'incapacité et de la paresse, de la lâcheté et de l'avarice, du poids de la dette et de l'opression des hommes."
C'est une invocation extraite du carnet "Chère soeur ne sois pas triste" que je te conseille d'ailleurs (Il coûte moins de 2€) Récite la autant que tu peux..
Qu'Allah T'accompagne et te facilite ton chemin icha'Allah!
l
21 janvier 2013 08:10
ok merci pour vos conseils

Afafou83 jje te remercie pour cette invocation

je vais reprendre ma salate de suite inchalah il y a qu'allah qui puisse m'aider et moi je m'en ecarte involontairementOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook