Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je n'arrive plus a réussir mes baghrir?
B
17 septembre 2014 18:02
Essalamo alaikoum akhawati
Tout est dans le titre,je réussissais super bien les baghrir jusqu'à il y a quelques mois et depuis je ne sais pas ce qui s'est passé je n'arrive plus a avoir de beaux baghrir comme avant. Alors je n'arrive pas a comprendre.
Quelles sont vos astuces ?

n
17 septembre 2014 18:41
Wa alayki salam smiling smiley

T'a pas changé de poele ou qq chose ?!

Moi je refroidis ma poele ss l'eau froide entre chaque crêpe , je trouve que sa donne des jolies trous smiling smiley

 
Baghrirs 0
17 septembre 2014 23:25
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Essalamo alaikoum akhawati
Tout est dans le titre,je réussissais super bien les baghrir jusqu'à il y a quelques mois et depuis je ne sais pas ce qui s'est passé je n'arrive plus a avoir de beaux baghrir comme avant. Alors je n'arrive pas a comprendre.
Quelles sont vos astuces ?

Aleikoum salem,

Quelqu'un a sûrement dû te 3ayen !
Puisque tu dis qu'avant tu les réussissait mais plus maintenant.

Les gens ne disent pas "tbarkallah"
a
18 septembre 2014 13:48
moi aussii ca m est arrivé la même chose, pendant un certain temps, je réussissais mes baghrir et du jour au lendemain , je deviens nulle , j ai essaye a plusieurs reprises (même recette, même poêle ..)et toujours rien.

donc j ai cherché sur internet une nouvelle recette facile et rapide et masha allah j en suis ravie.


Les ingrédients:



J'ai utilisé un verre moyen pour doser



2 verres de semoule très fine

4 verres d'eau tiède

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à soupe rase de levure boulangère sèche (dispo ici clic)

1 sachet de sucre vanille

Une pincée de sel



Mettre la levure sèche dans un bol avec un peu d'eau tiède pour la diluer.

Dans le bol du mixeur, verser la la farine, la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanille, du sel et la levure diluée

Ajouter l'eau tiède puis mixer pendant quelques minutes.

Verser la pâte obtenue dans un saladier, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.


bonne chance

et surtout dernier conseil : ne pas stresser et surtt s enerver en cuisinant, c est un important ingrédient !!

bisous
c
18 septembre 2014 17:50
@ Nadiaaa

Juste pour te dire tbarkAllah pour tes khléngo et moi aussi je fais refroidir ma poêle entre chaque mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait
n
19 septembre 2014 09:17
Salamou 3alaykoum

Merci cameliane smiling smiley
21 septembre 2014 14:00
Salam aleykoum,

Incroyable, vraiment j'ai un pincement au coeur quand je vous lis ! La cuisine c'est toute ma vie ... Continuer a porter ce forum au plus haut sommet avec vos photo et astuce de recette ! Qu'ALLAH vous récompense pour votre travaille, c'est magnifique !
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
A
21 septembre 2014 14:59
Citation
almoutawakila a écrit:
moi aussii ca m est arrivé la même chose, pendant un certain temps, je réussissais mes baghrir et du jour au lendemain , je deviens nulle , j ai essaye a plusieurs reprises (même recette, même poêle ..)et toujours rien.

donc j ai cherché sur internet une nouvelle recette facile et rapide et masha allah j en suis ravie.


Les ingrédients:



J'ai utilisé un verre moyen pour doser



2 verres de semoule très fine

4 verres d'eau tiède

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à soupe rase de levure boulangère sèche (dispo ici clic)

1 sachet de sucre vanille

Une pincée de sel



Mettre la levure sèche dans un bol avec un peu d'eau tiède pour la diluer.

Dans le bol du mixeur, verser la la farine, la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanille, du sel et la levure diluée

Ajouter l'eau tiède puis mixer pendant quelques minutes.

Verser la pâte obtenue dans un saladier, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.


bonne chance

et surtout dernier conseil : ne pas stresser et surtt s enerver en cuisinant, c est un important ingrédient !!

bisous



nous avons la même recette!!!!! je confirme elle est super!!!!!


si vous la raté avec cette recette c que le soucis vient de votre poele


voici le lien du blog mes soeurs [www.google.co.ma]

je vous le conseille fortement toutes ses recettes sont magnifiques Chef
s
23 septembre 2014 01:30
Salam.
Merci je testerai ça smiling smiley
B
28 octobre 2014 12:13
Barrakalahoufikounna mes soeurs pour vos réponse c est exactement ma recette mais rien à faire je vais changer de poêle on verra bien. Et ça a tjrs été ma recette, mais avant mes beghrir comme des nids d abeille tellement syavait de trou,maintenant ils sont tout bizarres,ça me depasse je comprends pas pourvoi, au moins si je comprenais je réglerai le pb






de tr
Merci quand même pour vos réponses.
28 octobre 2014 12:52
Salam sad smiley moi je remplace l'eau par du Perrier, ,j'utilise une bonne levure ,(vahine ou alza ultra rapide en sachet )je laisse bien reposer ,et je fait cuire sur une crepiere électriquethumbs up la chaleur est automatiquement réguler, pas besoin de refroidir la poele a chaque fois winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2014 10:08
Salam la levure chimique alsa elle est trooop pourri ce lidl celle de lidl c'est la meilleur grinning smiley
29 octobre 2014 15:32
Citation
sanounah a écrit:
Salam la levure chimique alsa elle est trooop pourri ce lidl celle de lidl c'est la meilleur grinning smiley

Salam sanounahsmiling smiley moi je ne parler pas de la levure chimique
,mais de la levure de boulanger lyophilisé winking smiley



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2014 15:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam la levure chimique alsa elle est trooop pourri ce lidl celle de lidl c'est la meilleur grinning smiley

Salam sanounahsmiling smiley moi je ne parler pas de la levure chimique
,mais de la levure de boulanger lyophilisé winking smiley



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

aleykoum salam grinning smiley aah d'accord j'ai jamais utiliser de levure boulangère comme ça du coup je connais pas. ma mère elle acheté la levure fraîche smiling smiley
et sinon la levure chimique alsa la rouge elle est trop nul mais vraiment trop nul je l'ai essayer deux fois et a chaque fois je rater mes genoise alors qu'avec la levure chimique de lidl je la raté jamais

tu la déjà essayer toi la levure chimique alsa?
29 octobre 2014 16:14
Ma Kane mouchkil ma belle smiling smiley c'est vrai qu'il n'y a pas mieu que la levure fraichethumbs up mais moi je préfère la levure en sachets, car cela me permets de mieu doser ,1 sachet pour 500 grammes) en plus elles se conservent plus longtemps thumbs up
Non moi je n'utilise que la levure alsacienne et celle de lidl en chimique thumbs up elles sont pareilles sauf celles de lidl et loin cher,et je l'utilise aussi pour ma machine a lavé cela rend le blanc plus blanc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2014 16:20
Citation
aichaaicha a écrit:
Ma Kane mouchkil ma bell e smiling smiley c'est vrai qu'il n'y a pas mieu que la levure fraichethumbs up mais moi je préfère la levure en sachets, car cela me permets de mieu doser ,1 sachet pour 500 grammes) en plus elles se conservent plus longtemps thumbs up
Non moi je n'utilise que la levure alsacienne et celle de lidl en chimique thumbs up elles sont pareilles sauf celles de lidl et loin cher,et je l'utilise aussi pour ma machine a lavé cela rend le blanc plus blanc winking smiley

oui c'est vrai qu'avec la levure fraîche je met au piff lol je dois gaspiller beaucoup en fesant au piff. oui la levure chimique de lidl jla kiff elle est super bien grinning smiley

et merci pour l'astuce je vais essayer winking smiley
r
4 novembre 2014 14:43
Citation
amandes77 a écrit:
moi aussii


Les ingrédients:



J'ai utilisé un verre moyen pour doser



2 verres de semoule très fine

4 verres d'eau tiède

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à soupe rase de levure boulangère sèche (dispo ici clic)

1 sachet de sucre vanille

Une pincée de sel



Mettre la levure sèche dans un bol avec un peu d'eau tiède pour la diluer.

Dans le bol du mixeur, verser la la farine, la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanille, du sel et la levure diluée

Ajouter l'eau tiède puis mixer pendant quelques minutes.

Verser la pâte obtenue dans un saladier, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.


bonne chance

et surtout dernier conseil : ne pas stresser et surtt s enerver en cuisinant, c est un important ingrédient !!

Salam les filles..Je test à l instant la recette mais j ai tout divisé par 2...
Je vous tiens au courant si c est réussi ou pas ;-)
r
4 novembre 2014 15:58
Alors voilà le résultat ...j ai raté les deux premiers elles ont collé à la poêle et brûlé. .j ai diminué le feu et rincé la poêle à l eau froide et ça a été. ..merci pour la recette
E
4 novembre 2014 17:42
salam t'inquiète makayn la 3ayn la walo une fois que tu connais la bonne recette et une bonne poele ,moi je fait a la piffe semoule fine un peu de farine blanche un sachet de levure chimique un jaune d' oeuf de l'eau que se sois n'i liquide n'i trop lourd je travaille un peu avec mes mains et je passe au blinder , tu laisse reposer 30 minute et tu fait cuire.recette garantie bseha ouraha.juste un conseil il faut que la semoule sois en grande quantité par rapport a la farine pour avoir une belle couleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook