Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'aiment-ils pas les musulmans ?
A
3 juillet 2015 06:26
Certains membres de notre communauté, certains musulmans et certaines musulmanes s'étonnent de l'animosité et de l'hostilité de certains non-musulmans à l'égard de l'islâm et des musulmans mais véritablement le plus surprenant c'est l'étonnement de ces musulmans vis à vis de cet état de fait.

Car Allah le tout Puissant nous dit dans son Noble Livre (traduction rapprochée) :

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120


C'est à dire ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi tant que tu n'auras pas abandonné ta religion Ô Mohammed, tant que tu n'auras pas délaissé l'islâm pour les suivre eux dans leur religion !

Réponds leur :

La religion de vérité c'est l'islâm !

L'islâm est l'unique et la seule religion authentique toutes les autres sont fausses et ne sont en vérité que des voies menant à l'égarement et à la perdition.

Et si jamais tu les suis dans leurs passions, leurs mauvais penchants, auxquels ils t'appellent alors que t'est venu la révélation d'Allah sâche que tu n'auras contre Allah ni allié pouvant t'être d'une utilité quelconque ni secoureur en mesure de venir à ton aide.

Et ce verset en vérité s'adresse à chacun des membre de cette communauté et non au Prophète salallahou 'alayhi wa sallam uniquement.

Et ce verset ne concerne pas seulement les Juifs ou les chrétiens mais également les athés, les boudistes, tout groupe religieux ou toute idéologie contraire aux enseignements de l'islâm.

At tafsîr Al-Mouyassar et un appel téléphonique avec Shaykh Tal'at Zahrân hafizhahou Allah (jeudi 26 avril à 12h30)
Traduction et adaptation Sulaymân Abu-Maryam
copié de ahloul-hadith.fr


[www.3ilmchar3i.net]
r
3 juillet 2015 14:46
Le verset dit 3anka, ça veut dire Mohammed pbsl et le représentant digne de lui, son Ahl
et non pas tout ceux qui se sont appelés musulmans

et c'est normal que le monde voit en mal l'islam des dit musulmans, car ce n'est pas comme l'islam mohammedien, les gens suivent un islam sectarien, ils suivent des savants qui les égarent des le début, des néo pharisiens et néo saduceens
4 juillet 2015 07:40
Si je te disais que 99% des non-musulmans que je connais sont totalement indifférents à ta religion et à sa pratique.
Ils ne désirent pas que tu deviennes athée, rassure-toi !
A
4 juillet 2015 07:49
Citation
Rachida B a écrit:
Si je te disais que 99% des non-musulmans que je connais sont totalement indifférents à ta religion et à sa pratique.( tu n'es pas musulmane ?)?
Ils ne désirent pas que tu deviennes athée, rassure-toi !


Dans les 99% combien aimerait voir nos soeur sans le voile islamique ? Et dans ses même 99% combien nous invite à la débauche ?



Signification du prénom Rachida
Etymologie : Bien guidée, qui a la foi (arabe) grinning smiley

Salam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
4 juillet 2015 08:02
Citation
riyado a écrit:
Le verset dit 3anka, ça veut dire Mohammed pbsl et le représentant digne de lui, son Ahl
et non pas tout ceux qui se sont appelés musulmans

et c'est normal que le monde voit en mal l'islam des dit musulmans, car ce n'est pas comme l'islam mohammedien, les gens suivent un islam sectarien, ils suivent des savants qui les égarent des le début, des néo pharisiens et néo saduceens


Tu maîtrise parfaitement l'Arabe ? tout en sachant que le Coran est l oeuvre littéraire la plus complexe(niveau grammaticale ) que la terre n'as et ne connaîtra jamais !

A titre d exemple tu peut regarder cet vidéo :

Erreurs grammaticales dans le Coran ?

Cliquez ici si la vidéo ne marche pas ..: [m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 08:13 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 16:19
Citation
Alter 3go a écrit:
Dans les 99% combien aimerait voir nos soeur sans le voile islamique ? Et dans ses même 99% combien nous invite à la débauche ?



Signification du prénom Rachida
Etymologie : Bien guidée, qui a la foi (arabe) grinning smiley

Salam

Quand je dis TA religion c'est bien parce que je m'apercois qu'on y va allègrement de son interprétation et pseudo-pratique....
Qui t'invite à la débauche ? On fume, boit, fornique tout autant dans les pays musulmans qu'ailleurs. Ne répond à cette soi-disant invitation que celui qui le faisait dejà en cachette...ou revait de le faire...
r
4 juillet 2015 16:36
Salam oui je maitrise l'arabe
Sinon regardes meme dans la traduction en français
ne seront satisfaits de toi
est ce que le verset s'adresse à tout les musulmans ou uniquement au prophete
ou au prophete et l'héritier spirituel ou qui, c'était ça ma question, paix
A
4 juillet 2015 17:40
Citation
riyado a écrit:
Salam oui je maitrise l'arabe
Sinon regardes meme dans la traduction en français
ne seront satisfaits de toi
est ce que le verset s'adresse à tout les musulmans ou uniquement au prophete
ou au prophete et l'héritier spirituel ou qui, c'était ça ma question, paix

Le verset s adresse à l humanité à travers le Prophète ('alayhi salât wa salam)

Le Coran en français ,est une traduction" rapprocher "..quand on parle du Coran il faut se référer au vrai verset écris en Arabe et non en Français ou autre langue ..d ailleurs quand tu fait la prière même un chinois lis le Coran en Arabe ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
4 juillet 2015 17:43
Citation
Alter 3go a écrit:
Le verset s adresse à l humanité à travers le Prophète ('alayhi salât wa salam) .

tu es sur que ça s'adresse à 1 milliard et demi d'individus?!
à mon avis ça s'adresse à qlq ou des gens meilleurs que les yahouds et nassaras et la masse des musulmans n'est pas meilleurs qu'eux, je suis désolé
A
4 juillet 2015 18:13
Citation
riyado a écrit:
tu es sur que ça s'adresse à 1 milliard et demi d'individus?!
à mon avis ça s'adresse à qlq ou des gens meilleurs que les yahouds et nassaras et la masse des musulmans n'est pas meilleurs qu'eux, je suis désolé

Et toi tu es sur que sa s adresse seulement à ceux que tu as cité ?ou c est sortie de ta tête ?

J espère que tu as regarder la vidéo parce que tu m en parle pas ...Heu

(Écris bien stp j ai eu du mal à déchiffrer).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 18:40
C'est quand ils lisent les bêtises que vous débitez qu'ils commencent à ne pas aimer les musulmans.
A
4 juillet 2015 18:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est quand ils lisent les bêtises que vous débitez qu'ils commencent à ne pas aimer les musulmans.


Ce qui es écris dans le Coran est une bêtises ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 18:44
Citation
Alter 3go a écrit:
Ce qui es écris dans le Coran est une bêtises ?



Ce sont les commentaires. je m'attendais à cette réponse.
A
4 juillet 2015 18:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce sont les commentaires. je m'attendais à cette réponse.


Et moi je m attend à la réponse de cette réponse , car répondre pour répondre n as rien de glorieux tu sais ..

Alors justifie ton premier commentaire explique nous au lieu de nous laisser sur notre faim ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 19:03
Citation
Alter 3go a écrit:
Et moi je m attend à la réponse de cette réponse , car répondre pour répondre n as rien de glorieux tu sais ..

Alors justifie ton premier commentaire explique nous au lieu de nous laisser sur notre faim ..


Il faut le lire dans le contexte de l'époque ça ne s"applique pas à tous les temps.

Je suis curieux de savoir dans quel pays vous vivez.
A
4 juillet 2015 19:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut le lire dans le contexte de l'époque ça ne s"applique pas à tous les temps.

Je suis curieux de savoir dans quel pays vous vivez.


N importe quoi aller Salam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
4 juillet 2015 21:00
Citation
Alter 3go a écrit:
Ce qui es écris dans le Coran est une bêtises ?

Vos avis et commentaires du coran sont ils le coran?!
Le bon dieu vous a mandaté pour expliquer son coran?!

par ce que tout le monde a pensé que le coran est pour lui et qu'il peut l'expliquer la oumma a été perdu, ils se sont considérés eux les Imam du coran et non le coran leurs Imam
ils sont allé vers lui en étant eux les maitres et non les éleves sad smiley
A
4 juillet 2015 22:23
Citation
riyado a écrit:
Vos avis et commentaires du coran sont ils le coran?!
Le bon dieu vous a mandaté pour expliquer son coran?!

par ce que tout le monde a pensé que le coran est pour lui et qu'il peut l'expliquer la oumma a été perdu, ils se sont considérés eux les Imam du coran et non le coran leurs Imam
ils sont allé vers lui en étant eux les maitres et non les éleves sad smiley


Ah bon ? Alors donne moi l exégèse du texte stp éclaire nous
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
4 juillet 2015 23:53
Citation
Alter 3go a écrit:
Ah bon ? Alors donne moi l exégèse du texte stp éclaire nous

Salam, c'est deja pas mal que de reconnaitre que c'est pas nous les maitres du coran et on doit l'aborder en tant que éleve
moi je n'explique pas
cherche plus savant que moi (et attention de revenir marche arrière), attention au cas ou tu trouves qlq qui aborde le coran comme si c'est lui l'imam du coran et tu vas le suivre
f
5 juillet 2015 00:03
Assalam alaikoum

Ces versets nous rappellent cette tendance en l'homme, surtout pour ceux qui occupent une certaine place, religieuse, ou autre, et qui se voient être suivis, qui veulent que les autres - même que ce soit le cas de Mohammed, et toute la dimension qu'il représentait – les suivent dans tout ce qu'ils entreprennent, et aujourd'hui même que le contexte ayant changé, mais ceux qui veulent faire le monde, se voient être suivis, ils ne peuvent être satisfaits que s'ils voient les autres suivre leurs idéologies et leurs systèmes, c'est la même histoire qui se répète, sous différents aspects. Il faudra voir à la question d'une vision plus globale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook