Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'aime pas les navets?
L
22 octobre 2009 00:28
Parce que ce n'est pas bon? Parce que je n'ai pas appris à les aimer?

Si ce n'est pas bon, pourquoi est-ce que ça se mange? Je pense que si ça pousse, c'est que c'est mangeable. Et certains aiment et jusqu'à preuve du contraire, personne n'aime ce qui n'est pas bon.

Et si je n'ai pas appris à les aimer, ai-je un espoir de les aimer un jour? Parce qu'autrefois, je n'aimais pas les choux et là j'en mange. Pour le chou-fleur, j'arrive à y goûter.

Je crois que j'ai un problème avec les Brassicaceae.
l
22 octobre 2009 00:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Parce que ce n'est pas bon? Parce que je n'ai pas appris à les aimer?

Si ce n'est pas bon, pourquoi est-ce que ça se mange? Je pense que si ça pousse, c'est que c'est mangeable. Et certains aiment et jusqu'à preuve du contraire, personne n'aime ce qui n'est pas bon.

Et si je n'ai pas appris à les aimer, ai-je un espoir de les aimer un jour? Parce qu'autrefois, je n'aimais pas les choux et là j'en mange. Pour le chou-fleur, j'arrive à y goûter.

Je crois que j'ai un problème avec les Brassicaceae.

Je crois que tu as un problème tout court eye popping smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
22 octobre 2009 02:28
salam l homme etrange

moi j adore les navets

par contre je n aime pas la poire

pas que ca soit pas bon, au contraire je trouve que ca a un bon gout, une bonne texture, mais j arrive tout simplement pas a en manger

maman dit que déjà bébé je refusais d en prendre alors que je mangeais facilement les autres fruits


mon mari n aime pas non plus, nos filles adorentOh
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
g
22 octobre 2009 02:43
Pourquoi je n'aime pas les choux de Bruxelles?parce que ça m'écoeure...
c
22 octobre 2009 06:20
J'aime les navets.....en couscous c'est bon.( Laft mahfour).
L
22 octobre 2009 06:48
Il y a des gens qui non seulement aiment mais en lus "adorent" les navets?!

Je crois qu'il y a une question d'éducation au goût. Est-ce qu'a priori, un bébé peut aimer ou détester quelque chose puisqu'il n'a aucune culture gustative? Si on lui donne du plastique, il le mange. Alors pourquoi pas des navets.

Si j'avais mangé des navets durant mon enfance, peut-être que j'aurais aimé. Je suis persuadé que c'est bon les navets, même pour la santé.

Et pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un "navet"? Je pense que c'est lié.
g
22 octobre 2009 06:52
Le goût d'un bébé se forge essentiellement grâce au lait maternel qu'il aura tété...(votre maman vous a t'elle allaité, et surtout mangeait- elle des navets...WHAT' the question?)
K
22 octobre 2009 07:43
salam

moi j'aime trop les navet crus marinés dans une sauce piquante humm... miam parfois je les melange à des carrottes un délice
n
22 octobre 2009 14:17
Salam,

Car chaque être humains possédent des papilles gustatives au niveau de la langue, et c'est grace à elles que nous pouvons dicerné le gout des aliments.

Mais chaque personne n'a pas les mêmes papilles gustatives, parfois les papilles du salées sont plus developpées chez l'un que les autres et idem pour le sucrée, le acide , etc....

Voilà ce qui fait que chacun a un gout different des choses dans sa bouche et pourquoi aussi on aime pas certaines choses,
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
s
22 octobre 2009 14:20
salam

Moi je n'aime pas les petits pois. J'ai déjà gouté, c'est pas si mauvais pourtant, mais j'ai mis ça dans ma liste des aliments que je n'aime pas. Si cette liste était vide, ça ferait un peu morfalou, donc c'est bien comme ça smiling smiley
o
22 octobre 2009 14:32
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a des gens qui non seulement aiment mais en lus "adorent" les navets?!

Je crois qu'il y a une question d'éducation au goût. Est-ce qu'a priori, un bébé peut aimer ou détester quelque chose puisqu'il n'a aucune culture gustative? Si on lui donne du plastique, il le mange. Alors pourquoi pas des navets.

Si j'avais mangé des navets durant mon enfance, peut-être que j'aurais aimé. Je suis persuadé que c'est bon les navets, même pour la santé.

Et pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un "navet"? Je pense que c'est lié.


Salam,

L'apprentissage du gout commence in utero ,en effet certaines études ont montrées que le liquide amniotique prenait la "saveur" des aliments consommés par la maman.

Sinon j'adore les navets ,surtout left mahfour.
N
ND
22 octobre 2009 17:41
Moi non plus je n'aime pas ça. Je pense même qu'ils ne servent à rien. grinning smiley
g
22 octobre 2009 17:57
Un navet c'est aussi un mauvais film...
L
22 octobre 2009 20:42
Ah crûs je les croque volontiers. Mais cuits...Pourtant je ne devrais pas, si Allah a crée les navets en tant que légumes, c'est qu'ils sont bons.

On pourrait penser que le navet, un peu la cinquième roue du potager n’ait pas beaucoup de vertus. Et bien si, hormis le fait que ce soit un légume hypocalorique adapté au régime minceur, le navet est riche en iode ce qui stimule le métabolisme. Le navet possède de nombreuses fibres qui jouent un rôle important dans le transit intestinal et la prévention de cancers du tube digestif. Dernière vertu du navet, la présence combinée de soufre et d’arsenic lutterait efficacement contre des problèmes de peau comme l’acné.

Source : Navets.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 20:43 par L'homme Etrange.
C
22 octobre 2009 20:53
C'est dingue comment un pauvre navet peut faire débât... eye rolling smiley
.
L
22 octobre 2009 20:56
Citation
Chamellia a écrit:
C'est dingue comment un pauvre navet peut faire débât... eye rolling smiley

Ce n'est pas moins intéressant que 90% des discussions du forum. J'ai appris aujourd'hui que le Navet était bon pour la digestion. Tu le savais? Et si tu manges des Navets, tu auras une belle peau (il faut souffrir pour être belle).

Je verrais les Navets d'un autre oeil désormais.

Sun Flower, les Petits Pois, tu exagères.

Pourquoi je n'arrive pas à mettre des minuscules au noms de légumes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 21:02 par L'homme Etrange.
C
22 octobre 2009 21:01
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
C'est dingue comment un pauvre navet peut faire débât... eye rolling smiley

Ce n'est pas moins intéressant que 90% des discussions du forum. J'ai appris aujourd'hui que le Navet était bon pour la digestion. Tu le savais? Et si tu manges des Navets, tu auras une belle peau (il faut souffrir pour être belle).

Je verrais les Navets d'un autre oeil désormais.

Sun Flower, les Petits Pois, tu exagères.

Pourquoi je n'arrive pas à mettre des miniscules au noms de légumes?


Je l'ignorais. Merci pour cette info si précieuse...

Les légumes (nourriture) sont sacrés d'où cette nécessité de leur coller une majuscule. Un peu comme les prénoms...
.
B
22 octobre 2009 21:04
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.
B
22 octobre 2009 21:08
Moi ce que j'aimerai savoir c pourquoi on dit d'une mauvaise oeuvre ou d'un mauvais film que c'est un navet...perplexe

Peut être qu'avant les gens quand ils allaient au cinéma,ils emmenaient des navets dans leur panier et

si le film était mauvais ils les jetaient sur l'écran...
p
22 octobre 2009 21:11
moi je le préfère cru que cuit quoique dans le couscous ça passe aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook