Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi je n'ai aucune chance ?
C
14 septembre 2022 13:19
Salam,

J'ai vraiment tout donner dans mes prières sans relâche, toujours demandé fait toutes mes prières pour obtenir ce que je voulais vraiment.
Et Allah en a décidé autrement, maintenant j'ai l'impression qu'il ne voulait simplement pas pour moi ce que je désirais le plus et qu'il veut me faire souffrir. J'ai tout fait pour avoir ce que je veux au final j'ai envie de tout arrêter. Pas mes prières non mais de ne plus jamzis rien lui demander, car il a pas accepter ce qui m'aurais permis d'être heureuse.

Je vais vivre de nouveau une année où je serais dans la peur, le doute, le stress et l'angoisse. Le malheur, les mauvaises personnes et tout ce qui va avec.

A chaque fois que quelque chose comme ça arrive je retombe dans le péché et un péché grave et mtn je regrette.
Donc je sais qu'Allah va me faire punir dans les moments où je n'aimerais pas être punis. Comme si je savais quand est ce que j'allais souffrir.

Quand je vois les personnes qui obtienne ce qu'elles désirent le plus et moi non alors que j'ai fais toutes les causes pour bah je me dis que j'ai vraiment pas de chance en fait
Je sais que le mauvais destin je dois l'accepter mais quand même je passe par quelque chose que je n'oublierai jamais et que je regretterai alors que ce n'est même pas ma faute
14 septembre 2022 13:42
Salam

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Sourate Al baqarah)

L'erreur est de penser savoir ce qui est bon pour nous.
Il n'y a qu'Allah qui sait réellement.

Allah nous exauce, oui mais pas forcément comme on veut.

Invoquer Allah, ne veut absolument pas dire avoir tout ce qu'on, comme on veut.

La Sunnah a été claire dessus, Allah nous donne ce qu'on demande soit Il écarte un mal, soit Il reserve cela dans l'au-delà.

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'Allah nous met dans des situations pour tester notre foi

Si tu vois que ta pratique et ton moral se dégrade dès que tu n'as pas ce que tu veux.

C'est le signe qu'il faut encore construire sa foi.
Il y a des manquements dans le coeur et on a besoin d'apprendre.

Apprendre connaître notre Seigneur parce qu'Allah ne nous a rien caché.

Aucun vice caché en Islam

Simplement, on néglige le fait de chercher à comprendre notre religion et la 1ere négligence se trouve dans le manque de régularité dans la lecture, la méditation et l'étude du Coran
14 septembre 2022 13:46
Salam

Je sais pas ce que tu as demandé mais regarde ce lien [www.hajij.com]
Rappelle toi aussi du verset Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L'homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n'est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sur terre lavé de toute faute »[rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, IbnHibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique].

L'épreuve sert aussi à expier les péchés

D'après Abou-Sa'id El-Khoudri et Abou-Hourayra (qu'Allah les agrée) que le prophète a dit :

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu'Allah lui expie une part de ses péchés »

[rapporté par El-Boukhari et Mouslim].

Les mauvaises personnes ne t'en préoccupe pas mais préoccupe toi plutôt de l'image que tu as auprès d'Allah
à ce propos Dieu dit : « Je suis à l’image de ce que mon serviteur croit de Moi, libre à lui de croire en Moi ce qu’il veut[1].

On est que de passage sur cette terre ne fais pas de grands péchés ma belle on ne connaît pas la date de notre mort .
Kheir Inch'Allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 13:47 par Nana_algerienne.
14 septembre 2022 13:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est à notre service. C'est plutôt l'inverse en fait. Le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, de la Paix, etc.

Il faudrait composer dans la droiture avec ce qu'Allah nous attribue.
Cette vie n'est pas le Paradis mais plutôt une vie de lutte pour acquérir et exercer les qualités divines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
14 septembre 2022 13:56
Arrête de te plaindre contre Dieu c'est inadmissible à lire .
Ça fait 7 ans que j'invoque Allah pour qu'il le réalise un vœux et toujours rien ! pourtant je me retourne pas contre mon Seigneur le très haut j'accepte, je continue à invoquer il sait ce que je ne sais pas par ça sagesse.
Ce retourné contre nôtre Seigneur n'es pas une bonne idée.
L'endurance L'endurance L'endurance.
c
14 septembre 2022 14:17
Dieu est comme un Maître d'esclaves. L'esclave n'a rien à dire. Il doit juste se contenter de ce que le Maître lui donne.

Il y a des Maîtres mauvais et des Maîtres bons. Dieu fait parti des Maîtres bons. Mais comme tout Maître, il décidera ce qui est bon ou pas pour son esclave. Son esclave n'aura rien à dire. Il devra se contenter de ce que son Maître lui donne.

Et assurément, Dieu te donne ce qu'il faut, pas plus. Mais ce minimum là, tu ne le vois pas. Tu ne vois que les problèmes que tu sembles accumuler et peut-être que tu te crées toi-même ... Enfin ... peut-être amplifies-tu le trait.

Le Mental en fait des ravages chez l'être humain. Il adore se créer des soucis là où il n'y en a pas ou pas à ce point quoi.

On angoisse souvent pour rien. Il faut que tu apprennes à te détacher de ce qui se passe ici bas. La situation n'est pas idéale pour toi ? Certes. Mais tu peux l'alléger si tu te débarrasses du mental, j'en suis certaine.

Se débarrasser du Mental, c'est s'élever vers Dieu en retour. Etre esclave de son mental, c'est ne pas être du côté du Maître qui s'occupe de toi.

Je suis une angoissée de service. Je me crée des angoisses comme c'est pas possible. Si je veux, je me démolis rien qu'avec ces angoisses. Faut apprendre à les mettre de côté car bien souvent on exagère dans nos propres ressentis.

Sinon, tu as raison, ne demande rien à Dieu, juste à être bien guidée.

Lâche prise. Tout est là.
C
14 septembre 2022 14:48
Je demande pas à ce qu'Allah soit à mon service après
J'aurais accepter toute les épreuves si j'avais eu ce que je voulais
Mtn ce que je veux c abandonné ça sert a rien de toute façon mon message est incompréhensible je n'arrive même plus à en parler
Me voilà replonger dans la foutu dépression
14 septembre 2022 15:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Parfois on veut des choses pour nous qui s'avèrent être néfaste pour notre avenir mais on ne le sait pas car souvent on fait passer la passion avant la raison.

J'ai vue une vidéo poignante de vérité. Un homme voulait prendre sa voiture pour sortir, en démarrant, sa voiture ne veut pas démarrer, il sort de sa voiture ouvre le capot en restant du cote droit, il retourne sans sa voiture et essaie à nouveau de démarrer, sans y arriver, c'est là que sa femme sort et hoit le bébé sous la voiture bloqué par une roue, le père s'est rendu compte que si sa voiture avait démarrée, il aurait sûrement tué son bébé.
C'est juste un exemple parmis tant d'autres.
Si le père avait démarré comme il voulait, je n'imagine même pas les conséquences désastreuse sur sa vie futur. Sa femme lui en aurait voulu, lui en aurait voulu à sa femme de pas avoir surveillé le bébé, vivre le deuil de leur bébé et qui sait peut-être même se serait-il séparé.

Essaie de réfléchir avec raisonnement à ce don tu as besoin, ce que tu veux faire, si c'est un bien pour ton avenir, réfléchie pas avec ton cœur mais avec ta raison.

Allah y hadena.
14 septembre 2022 15:15
Wa aleykoum salam.

Que dire....ya Allah
Franchement instruisez vous un minimum, c'est un devoir voir plus, une obligation.
Nous sommes censés Adorer Allah.

Comment adorer un Être que l'on ne connait pas!
Allah nous a donné toutes les clés pour connaître ce que l'on doit savoir de Lui.

Il nous a montré le bon et le mauvais chemin
Et parmis Ses Noms, Il est Al Hakim, Al Halim
Le Sage et le Plus Savant
.
Après tous le monde pleure, tous le monde se plaint et se rebelle contre Allah.
SubhanAllah wa t'Ala,
Tu es Loin de ce que les gens disent...
------->>>
X
14 septembre 2022 15:32
Dieu est comme un Maître d'esclaves. L'esclave n'a rien à dire. Il doit juste se contenter de ce que le Maître lui donne.

désolé mais je n'ai pas une mentalité d'esclave. Angry smiley

çà me va déjà mieux, même si ce n'est pas toujours facile Smiling Smiley
Citation
citronnette a écrit:

Il y a des Maîtres mauvais et des Maîtres bons. Dieu fait parti des Maîtres bons. Mais comme tout Maître, il décidera ce qui est bon ou pas pour son esclave. Son esclave n'aura rien à dire. Il devra se contenter de ce que son Maître lui donne.

Et assurément, Dieu te donne ce qu'il faut, pas plus. Mais ce minimum là, tu ne le vois pas. Tu ne vois que les problèmes que tu sembles accumuler et peut-être que tu te crées toi-même ... Enfin ... peut-être amplifies-tu le trait.

Le Mental en fait des ravages chez l'être humain. Il adore se créer des soucis là où il n'y en a pas ou pas à ce point quoi.

On angoisse souvent pour rien. Il faut que tu apprennes à te détacher de ce qui se passe ici bas. La situation n'est pas idéale pour toi ? Certes. Mais tu peux l'alléger si tu te débarrasses du mental, j'en suis certaine.

Se débarrasser du Mental, c'est s'élever vers Dieu en retour. Etre esclave de son mental, c'est ne pas être du côté du Maître qui s'occupe de toi.

Je suis une angoissée de service. Je me crée des angoisses comme c'est pas possible. Si je veux, je me démolis rien qu'avec ces angoisses. Faut apprendre à les mettre de côté car bien souvent on exagère dans nos propres ressentis.

Sinon, tu as raison, ne demande rien à Dieu, juste à être bien guidée.

Je suis athée, Dieu merci !
c
14 septembre 2022 15:44
"J'aurais accepter toute les épreuves si j'avais eu ce que je voulais"

Tu te rends compte que c'est du chantage que tu fais à Dieu ?

Imagine que ton Maître te demande de faire certaines tâches et que toi tu lui dises "si tu me donnes ceci ou cela, je les ferais", il se passera quoi ?

Un Mauvais Maître te refilera des coups de bâton. Un Bon Maître te rappellera où est ta place et que tu n'as rien à exiger de Lui à part Sa Clémence. Qu'Il voit bien ce dont tu as besoin et qu'Il te donnera s'Il veut.

T'es pas contente de ton sort ? La rue au mieux, la mort au pire. Et on sait comment finissait les esclaves autrefois ...

Sers ton Maître. Donne-Lui tout ce que tu peux/veux. Mais n'exige rien de Lui. Sers-le, c'est tout. Et un jour, Il te récompensera peut-être. Et s'Il le fait, ce jour-là, tu le remercieras pour ce qu'Il t'offre, même si à tes yeux, ça n'est pas suffisant.

Voilà comment ça fonctionne.

C'est injuste ?

Non, c'est juste. Quand on est esclave, c'est qu'on n'a rien d'autre pour être mieux que ça. Et c'est déjà un grand privilège qu'un Maître accepte de t'avoir comme esclave. Il te loge, te nourrit, t'habille, t'éduque ... Et en plus tu exigerais d'autres choses ? Tu as été sauvée de la rue et d'une mort certaine, estimes-toi heureuse.

Dieu c'est pareil. Il t'a donné la vie et t'es là à te plaindre tout le temps. C'est comme si tu râlais sur ton Maître parce qu'il ne te donne pas une meilleure chambre ou de meilleurs habits. T'as en vrai rien à dire. Tu prends ce que Dieu te donne et si tu le prends avec bon coeur sans rien demander d'autres, que tu acceptes ta place d'esclave, alors tu vivras mieux la vie en retour.

Tu es née en faisant partie des esclaves de Dieu et quoi que tu fasses, c'est pas toi qui décides. Tant que tu n'accepteras pas cela, tu ne seras pas heureuse.

Un esclave qui naît esclave sait qu'il est à sa place, il s'en accommode. Un esclave qui naît esclave mais qui rêve de devenir un Prince finit par souffrir de ses désirs.

Cesse de demander des choses qui ne sont peut-être pas pour toi. Accepte d'être esclave et de le rester. Peut-être qu'un jour ta situation changera, travaille pour ça d'ailleurs, il ne s'agirait pas de rester à attendre que ça arrive. L'esclave doit trimer un max pour que le Maître finisse par se dire "c'est un vraiment bon esclave, je vais lui permettre de devenir mieux que ça".

Prier ne suffit pas, il faut aussi se donner à fond pour obtenir ce qu'on veut. Et si ça ne fonctionne pas, c'est que le Maître ne veut pas te l'accorder et faut accepter. Change de plan dans ce cas.
Citation
Cookicream a écrit:
Mtn ce que je veux c abandonné ça sert a rien de toute façon mon message est incompréhensible je n'arrive même plus à en parler
c
14 septembre 2022 15:53
C'est une image.

Quoi que tu fasses, Dieu finit par avoir le mot de la fin : ta mort.

Tu auras pu choisir d'être de son côté ou pas, mais quoi qu'il en soit, c'est lui qui tient ta vie dans sa main.

Et c'est même lui qui décide de ta vie, mais tu n'en as pas conscience. Tu penses pouvoir exister par tes propres choix. Et ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas vrai non plus.

Penser qu'on ne peut pas avoir besoin de Dieu, c'est de l'orgueil. Or tu n'existes/vis que parce qu'Il le veut bien.

D'ailleurs entre nous, la posteuse parle de "chance". La chance n'existe pas quand on est croyant. Le destin est un meilleur mot. Elle n'a pas encore compris qui était Dieu.
Citation
Xavier33* a écrit:

désolé mais je n'ai pas une mentalité d'esclave. Angry smiley

çà me va déjà mieux, même si ce n'est pas toujours facile Smiling Smiley
X
14 septembre 2022 19:26
Tu crois en un Dieu personnel qui intervient dans le monde, pas moi

S'il existe un Dieu, je ne peux l'imaginer que comme le Dieu des philosophes, c'est à dire un Dieu qui ne s'occupe pas de sa création parce qu'il a conçu du premier coup une mécanique parfaite qui fonctionne très bien toute seule. Dans cette hypothèse, les prières et autres dévotions ne servent à rien, par contre comprendre comment fonctionne la mécanique est important.

c'est un peu ce qu'exprimait Einstein.

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." (Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

Citation
citronnette a écrit:
C'est une image.

Quoi que tu fasses, Dieu finit par avoir le mot de la fin : ta mort.

Tu auras pu choisir d'être de son côté ou pas, mais quoi qu'il en soit, c'est lui qui tient ta vie dans sa main.

Et c'est même lui qui décide de ta vie, mais tu n'en as pas conscience. Tu penses pouvoir exister par tes propres choix. Et ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas vrai non plus.

Penser qu'on ne peut pas avoir besoin de Dieu, c'est de l'orgueil. Or tu n'existes/vis que parce qu'Il le veut bien.

D'ailleurs entre nous, la posteuse parle de "chance". La chance n'existe pas quand on est croyant. Le destin est un meilleur mot. Elle n'a pas encore compris qui était Dieu.
D
14 septembre 2022 19:53
Bonjour Xavier

Einstein dit - "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe
Mais aussi -Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Mais alors il est comment le Dieu de Spinoza si on ne survit pas à la mort du corps ?
Citation
Xavier33* a écrit:

S'il existe un Dieu, je ne peux l'imaginer que comme le Dieu des philosophes, c'est à dire un Dieu qui ne s'occupe pas de sa création parce qu'il a conçu du premier coup une mécanique parfaite qui fonctionne très bien toute seule. Dans cette hypothèse, les prières et autres dévotions ne servent à rien, par contre comprendre comment fonctionne la mécanique est important.

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." (Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
c
14 septembre 2022 20:11
C'est parce que tu imagines que Dieu devrait être une entité à part de Sa Création.

En vérité, Dieu fait parti de la Création même.

Il est en toute chose, même en toi. Et c'est parce qu'il est partout, en tout, tout le temps que Sa Création parvient à fonctionner. Il est dans les êtres vivants, mais aussi les rochers, le vide, les ondes ...

Les prières et autres actes de dévotion comme tu dis, ça sert à se rendre compte que Dieu est là, bien présent, et que c'est grâce à Lui que tout cela fonctionne. Et on ne se limite alors pas à la Terre, mais on va bien au delà de notre planète ... on englobe tout l'univers. TOUTE la création.

C'est parce que le soleil et la lune sont là que la terre fonctionne ainsi. C'est parce que la terre est à bonne distance du soleil que la vie peut être. C'est parce qu'une météorite a percuté la terre qu'on a pu exister par la suite.

UNivers. UN !!! C'est le mot clé. Dieu n'est pas à part de Sa Création (ou de Nous), Il en fait pleinement parti.

Et je vais dire comme Dominique : Nous sommes Dieu dans le sens où Dieu nous enseigne du dedans de nous. Il n'est pas extérieur à nous.

C'est pour cela qu'il est important de faire connaissance avec Dieu car en le connaissant, on apprend à se connaître encore davantage et c'est un trésor qu'on découvre là. Il n'y a pas juste Xavier dans ce corps. Il y a Xavier et Tout l'UNivers avec Dieu dedans.

Les actes de dévotion servent à trouver Dieu en soi, à comprendre l'univers sans Einstein ou autre savant ...

Un savant qui n'a pas trouvé Dieu n'a absolument rien compris à la Création.

Là je viens de regarder les informations, les agriculteurs cherchent des moyens d'économiser l'eau, ils ont découvert (mdr) que l'urine permettait d'arroser les plantes et de leur apporter l'engrais nécessaire car riche en azote, phosphate ...

Genre ils ont découvert ça. Mon arrière grand-mère serait là, elle leur rirait au nez !

Les gens ne regardent plus la nature vivre. La planète existe depuis des milliards d'années, bien avant l'arrivée de l'homme. Et l'homme croit pouvoir comprendre quelque chose sans Dieu ? Mais c'est Dieu qui a permis à cette planète d'être !!!

Quand les humains se reconnecteront à leur soi divin, là, la planète tournera rond.

Il faut lire les Ecritures. J'ai vu pendant que j'étais en vacances que tu t'intéressais aux Ecritures asiatiques et tu as bien raison. Il faut lire ces choses là, ça nous apprend énormément de chose sur l'humanité. L'humanité était bien plus développée autrefois parce qu'elle était connectée au divin, à l'univers, à mère nature, appelle ça comme tu veux, ça revient au même en vrai.
Citation
Xavier33* a écrit:

14 septembre 2022 21:14
Albert Einstein a dit à Niels Bohr : « Dieu ne joue pas aux dés ». Et Niels Bohr lui a répondu : « Mais qui êtes-vous, Albert Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? »

Pourquoi le Créateur, le Juste, la Verité ne pourrait pas Se révéler ?
Citation
Xavier33* a écrit:

X
14 septembre 2022 21:28

Il le peut bien évidement puisqu'il est par définition tout puissant.
La question est : est ce qu'il le fait ? quelle preuve en avons nous ?
Citation
CHN-W a écrit:
Albert Einstein a dit à Niels Bohr : « Dieu ne joue pas aux dés ». Et Niels Bohr lui a répondu : « Mais qui êtes-vous, Albert Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? »

i
14 septembre 2022 22:24
C'est complètement débile de pas croire en Dieu je vous comprend pas les mécréants qu'A t'il à gagner à ne pas croire en Dieu ? ( Ormi les péché que vous pouvez faire je vois pas ce qu'il y a gagner.)
Surtout que Xavier tu as un certain âge il te reste plus que ... à vivre.
⏳⌛
Citation
Xavier33* a écrit:

Il le peut bien évidement puisqu'il est par définition tout puissant.
La question est : est ce qu'il le fait ? quelle preuve en avons nous ?
X
14 septembre 2022 22:42
C'est complètement débile de pas croire en Dieu je vous comprend pas les mécréants qu'A t'il à gagner à ne pas croire en Dieu ?

c'est pour gagner quelque chose que tu crois en Dieu ?

Citation
isdenice a écrit:
C'est complètement débile de pas croire en Dieu je vous comprend pas les mécréants qu'A t'il à gagner à ne pas croire en Dieu ? ( Ormi les péché que vous pouvez faire je vois pas ce qu'il y a gagner.)
Surtout que Xavier tu as un certain âge il te reste plus que ... à vivre.
⏳⌛
14 septembre 2022 22:43
Le principe d'une épreuve, c'est qu'elle est dure oukhty sinon ce n'est pas une épreuve.

Elle doit secouer. Allah t'a secoué pile là où il faut.

L'épreuve n'est pas comme on veut mais comme elle doit être.

Sinon pas mal de genre n'aurait pas supporter de leur enfant, de leur conjoint, de leur père, de leur mère, etc...

C'est comme ça.
On est tester pile où il faut quand il faut.

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Quand je dis que lire le Coran, c'est important.

C'est treeeeeeeesssss important.

Il n'y a pas de quoi être surpris.
Citation
Cookicream a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 22:45 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook