Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam
N
7 décembre 2012 23:29
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer ici pourquoi je n'adhère à l'islam. Je développerai mes idées au fur et à mesure;
Commençons par le premier point :
Je pense que c'est une religion (et les autres religions en générale aussi) intolérante. Si vous n'entrez pas le moule vous êtes dans le péché. Il n'y pas de place pour le choix, l'originalité...
l'islam ne supporte pas la différence, la marginalité.

Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.


Jusque dans votre sexualité vous êtes formaté, les époux doivent faire l'amour , si la femme refuse elle est maudite par les anges Pas le choix la non plus; tu fais ce qu'on te dit même au lit.
Homosexualité n'en parlons pas.
Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.

Tu es de nature indépendante ? c'est raté lorsque tu sera mariée tu devra demander la permission à ton époux pour tout et ce n'est pas conseiller de travailler, les conseils qui sont donnés: rester à la maison et élever les enfant à la maison.

Mon texte n'est pas bien structurée, mais avant que vous me disiez mais ou est le mal? il n'y a pas de mal mais quand cela correspond à un choix de vie, mais quand ceci t'es imposer par ta religion , j'adhère pas, j'ai un caractère des envies, ma vie ne va être comme celle du voisin.
Et gare à celui qui n'adhère pas, on lui promet l'enfer
Mais mince si moi j'suis musulmane et j'ai envi de m'habiller en rose d'avoir les cheveux courts, de pas me marier, de ne pas m'voire femme au foyer, de voyager avec mon meilleur pote en camping car pourquoi l'enfer est plus proche de moi que le paradis ?

Pourquoi n'avait vous pas le droit de diriger votre vie sans risquer le pire ?
MERCI pour vos réponses grinning smiley
O
7 décembre 2012 23:49
Assalem alleykoum,

Qu'Allah soubrano wa ta'ala te guide. Et me guide aussi et ainsi tout enfant d'Adam
C
8 décembre 2012 00:06
Salam alikoum

Pour répondre a ta question cest parce que tout simplement cette vie est éphémère. La vrai vie éternelle nous attend. Pour avoir le bonheur éternel il faut faire des choix par amour pour Allah.
N
8 décembre 2012 00:11
Citation
Coco Chanel Back a écrit:
Salam alikoum

Pour répondre a ta question cest parce que tout simplement cette vie est éphémère. La vrai vie éternelle nous attend. Pour avoir le bonheur éternel il faut faire des choix par amour pour Allah.

tout en sachant que chaque humain est différent, et que pour être un bon musulman faut avoir une personnalité bien défini, je trouve cela absurde.
vous espérez une vie éternelle en sacrifiant celle ci ?
C'est normal que beaucoup craque, vous n'avez pas la possibilité d'être vous même.
n
8 décembre 2012 00:17
Bonsoir

après la lecture de ce post je suis allé visité ton profil, bref il en ressort toujours les même préjugés, concernant l'islam. C'est toujours la même chose... les femmes, la polygamie, l' homosexualité bref toujours encore la même en parcourant tes postes je suis pas tombé sur un créatif à croire que vous avez tous le même cerveau.
O
8 décembre 2012 00:23
FAUT PAS LUI REPONDRE AKHAWATHYS AKHAWATS C'EST UNE KOUFARA CETTE NAISSA03
VOICI CE QU ELLE DIT SUR UN AUTRE POST. Jvais faire un copier/coller de ses fourberies
1er
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!
O
8 décembre 2012 00:28
en voici un 2ème toujours par cette naissa03 la koufara

Bonsoir,

L'islam est la première religion carcérale en France, pourquoi selon vous ?
Ceci n'est pas un peu paradoxal par rapport aux valeurs que vous prêcher ?

Ce post n'est pas de la provoc' mais une réelle question !
MERCI pour vos retours
E
8 décembre 2012 09:53
naissa tu as raison sur une chose ça m'as fait plaisir de te l'entendre dire
Mon texte n'est pas bien structurée
je comprends bien ton mal etre mais ta façon de voir les choses ne te donne pas la légitimité
de parler sur le vecu des autres sur leur soumission a l'islam ,tu as choisie de ne pas adhérer
,l’être humain a ete créer pour etre libre de choisir ,
S
8 décembre 2012 11:26
Sourate TUR

43. Ou ont-ils une autre divinité à part Allah? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent!

44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : "Ce sont des nuages superposés".

45. Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés,

46. le jour où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus.

47. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

48. et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.
N
8 décembre 2012 12:09
Citation
mane1966 a écrit:
Citation
a écrit:
FAUT PAS LUI REPONDRE AKHAWATHYS AKHAWATS C'EST UNE KOUFARA CETTE NAISSA03
VOICI CE QU ELLE DIT SUR UN AUTRE POST. Jvais faire un copier/coller de ses fourberies
1er

Tu sais il y aura toujours des gens qui n’adhérera pas à ta religion, tout le monde ne naît pas mouton, et donc c'est normal qu'il y est une opposition c'est comme en politique.
Mais toi tu m'a l'air trop atteinte et endoctrinée pour comprendre cela...

Bon vent.
8 décembre 2012 13:00
Allah yahdik ma soeur , wallah tu te faus du mal a toi même.
f
8 décembre 2012 13:05
salam, dieu a choisit un etre humain, l'homme parfait, mohammed (s) parmi les arabes, pour precher la religion universelle
mais l'etre humain s'est toujours posé les questions existancielles !!! il y'a quoi aprés la mort ?
mon parent est décédé, il est partit ou? moi meme j'était un bébé, j'était quoi avant ?
comment se fait il que enfant j'avais un raisonnement angélique, maintenant mon esprit s'est énormément développé ? il y'a le mal et le bien... c'est quoi le meilleur comportement?
arrivé à un age, tout etre humain se pose ces questions

le messager (s) a dit, la vie ici bas est LE PARADIS du mécréant, et c'est LA PRISON du croyant
l'au dela est l'enfer du mécréant, et le paradis du croyant, c'est comme ça
le bon dieu a envoyé des messagers par annoncer la nouvelle DU ROYAUME ETERNEL

qlq peut s'éclater à fond, camping car, homosexualité, manger toute nourriture qu'il veut, etre le plus riche, vivre la belle vie ...... et aprés? il aura 70 ans , et aprés ? il mourra et aprés ?
ceux qui refusent la religion et le dieu à qui il faut se soumettre, seront choqué par les évenements aprés la mort, et ceux qui acceptent de se soumettre à dieu uniquement ça se passera bcp mieux pour eux

les choses que tu as cité, sont appelés passions, et ils sont dictés par satan (créature de dieu)
ou esprit malin, par exemple, dans la tete, tout le monde a des idées: je veux etre en mini jupe, je veux plaire au garçon, je vais lui faire les yeux doux et voir ce qu'il me dira, je vais tenter ma chance, on passera une nuit formidable...
meme les musulmans leurs esprits est traversé par ces choses, mais ne le fond pas
le garçon est un étranger
quand il y'a homosexualité on peut penser booof on a rien fait
mais chez dieu, dans le monde des esprits, LE TRONE du bon dieu tremble (c'est un hadith)

l'esprit malin (satan) fait qu'on va vers les passions, le mensonge, tromper, l'insouciance....
et l'humain a d'autres idées, patience, générosité, la famille, etre bien, gentilesse, sincerité, amour de dieu, amour des gens, participation dans la société, bonnes actions, foi, paix, vérité....

l'ame humaine peut allé soit vers ça ou ça
le croyant s'efforce à combattre l'esprit malin (satan)
et le mécréant se laisse emporté par les passions, vers l'insouciance
le croyant est soumis, le mécréant est rebelle, il supporte pas la prière....
f
8 décembre 2012 13:11
Citation
fazi a écrit:
salam, dieu a choisit un etre humain, l'homme parfait, mohammed (s) parmi les arabes, pour precher la religion universelle
mais l'etre humain s'est toujours posé les questions existancielles !!! il y'a quoi aprés la mort ?
mon parent est décédé, il est partit ou? moi meme j'était un bébé, j'était quoi avant ?
comment se fait il que enfant j'avais un raisonnement angélique, maintenant mon esprit s'est énormément développé ? il y'a le mal et le bien... c'est quoi le meilleur comportement?
arrivé à un age, tout etre humain se pose ces questions

le messager (s) a dit, la vie ici bas est LE PARADIS du mécréant, et c'est LA PRISON du croyant
l'au dela est l'enfer du mécréant, et le paradis du croyant, c'est comme ça
le bon dieu a envoyé des messagers par annoncer la nouvelle DU ROYAUME ETERNEL

qlq peut s'éclater à fond, camping car, homosexualité, manger toute nourriture qu'il veut, etre le plus riche, vivre la belle vie ...... et aprés? il aura 70 ans , et aprés ? il mourra et aprés ?
ceux qui refusent la religion et le dieu à qui il faut se soumettre, seront choqué par les évenements aprés la mort, et ceux qui acceptent de se soumettre à dieu uniquement ça se passera bcp mieux pour eux

les choses que tu as cité, sont appelés passions, et ils sont dictés par satan (créature de dieu)
ou esprit malin, par exemple, dans la tete, tout le monde a des idées: je veux etre en mini jupe, je veux plaire au garçon, je vais lui faire les yeux doux et voir ce qu'il me dira, je vais tenter ma chance, on passera une nuit formidable...
en réalité ce garçon est un étranger et il y'a des limites

meme les musulmans leurs esprits est traversé par ces choses, mais ne le fond pas

quand il y'a homosexualité on peut penser booof on a rien fait
mais chez dieu, dans le monde des esprits, LE TRONE du bon dieu tremble (c'est un hadith)

l'esprit malin (satan) fait qu'on va vers les passions, le mensonge, tromper, l'insouciance....
et l'humain a d'autres idées, patience, générosité, la famille, etre bien, gentilesse, sincerité, amour de dieu, amour des gens, participation dans la société, bonnes actions, foi, paix, vérité....

l'ame humaine peut allé soit vers ça ou ça
le croyant s'efforce à combattre l'esprit malin (satan)
et le mécréant se laisse emporté par les passions, vers l'insouciance
le croyant est soumis, le mécréant est rebelle, il supporte pas la prière....
8 décembre 2012 13:40
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer ici pourquoi je n'adhère à l'islam. Je développerai mes idées au fur et à mesure;
Commençons par le premier point :
Je pense que c'est une religion (et les autres religions en générale aussi) intolérante. Si vous n'entrez pas le moule vous êtes dans le péché. Il n'y pas de place pour le choix, l'originalité...
l'islam ne supporte pas la différence, la marginalité.

Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.


Jusque dans votre sexualité vous êtes formaté, les époux doivent faire l'amour , si la femme refuse elle est maudite par les anges Pas le choix la non plus; tu fais ce qu'on te dit même au lit.
Homosexualité n'en parlons pas.
Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.

Tu es de nature indépendante ? c'est raté lorsque tu sera mariée tu devra demander la permission à ton époux pour tout et ce n'est pas conseiller de travailler, les conseils qui sont donnés: rester à la maison et élever les enfant à la maison.

Mon texte n'est pas bien structurée, mais avant que vous me disiez mais ou est le mal? il n'y a pas de mal mais quand cela correspond à un choix de vie, mais quand ceci t'es imposer par ta religion , j'adhère pas, j'ai un caractère des envies, ma vie ne va être comme celle du voisin.
Et gare à celui qui n'adhère pas, on lui promet l'enfer
Mais mince si moi j'suis musulmane et j'ai envi de m'habiller en rose d'avoir les cheveux courts, de pas me marier, de ne pas m'voire femme au foyer, de voyager avec mon meilleur pote en camping car pourquoi l'enfer est plus proche de moi que le paradis ?

Pourquoi n'avait vous pas le droit de diriger votre vie sans risquer le pire ?
MERCI pour vos réponses grinning smiley

L'islam te donne des points de repère
Le plus important c'est les grands principes, pas les détails
L'islam nous dit par exemple qu'il est préférable pour le bien de tous de réglementer les relations sexuelles, pour savoir qui est fils de qui
C'est ça le grand principe
Pour cela, il propose des moyens pour y parvenir, par exemple il nous encourage de nous éloigner de toute tentation
Il ne s'agit pas de formatage, mais une sorte de guide pour une vie heureuse comme les guides d'utilisation que tu reçois avec ton nouvel ordinateur, ils sont souvent exhaustifs, mais c'est juste pour aider le novice qui par ignorance pourrait autrement supprimer des fichiers système importants ou aller télécharger des virus sur le net.
Tu peux très bien jeter le guide à la poubelle et même désinstaller tous les anti-virus pré installés, parce que tu te considères majeure et vaccinée, et t'as pas besoin qu'on te dise comment il faut se servir d'un ordinateur.
C'est un choix qui t'appartient.
Mais il faut aussi assumer les conséquences d'un tel choix
Si ton ordinateur cesse de fonctionner correctement, ce n'est que de ta faute et de ton propre manque d'humilité.
Speaks only Arabic and English
O
8 décembre 2012 21:01
Naissa03

Et bien figure toi, que jvois que personne n'hadère à tes bêtises. Car tu es une KOUFARA
Tu n'es pas à ta place. En espérant que tu en trouvera une, Allah sait où !

Bon vent.....
8 décembre 2012 21:52
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer ici pourquoi je n'adhère à l'islam. Je développerai mes idées au fur et à mesure;
Commençons par le premier point :
Je pense que c'est une religion (et les autres religions en générale aussi) intolérante. Si vous n'entrez pas le moule vous êtes dans le péché. Il n'y pas de place pour le choix, l'originalité...
l'islam ne supporte pas la différence, la marginalité.

Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, pour ce qui est de cela je reponds que bien evidemment la femme peut se vetir de cette maniere MAIS POUR SON MARI ET CHEZ ELLE .....pourquoi devrait elle se pavaner aux yeux de tous et que ces hommes la regarde comme un bout de chair ou ils n ont qu une envie c est presque lui sauter dessus!!! quand un mec voit une belle femme en general les permiers mots sont "tiens elle est bonne" moi je trouve cela tres depla non respectueux!!! si toi as envies d etre une femme qu on regarde comme une chose alors libre a toi!!être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool il êut etre baba cool personne ne l en empeche saus que se devra etre une ersonne qui suit les preceptes de l Islam tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte. c est un choix en general fait par la femme n oublie pas ma soeur que toutes les femmes ne sont pas des femmes soumises a leur mari MAIS A NOTRE CREATEUR... nous le faisons par amour pour LUI


Jusque dans votre sexualité vous êtes formaté, les époux doivent faire l'amour , si la femme refuse elle est maudite par les anges Pas le choix la non plus; tu fais ce qu'on te dit même au lit.le mari a une place tres importante dans la religion il est notre porte pour le Paradis donc nous lui devons respet et obeissance du moment que cela ne deforme pas ce qu ALLAH nous demande...nous musulmans pouvons tout a fait avoir une sexualité tres tres epanouie et peut etre meme plus que nous...qui sait...
Homosexualité n'en parlons pas. sa ne date pas d aujourd hui et l homosexualite est interdite dans les 3 religions
Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe...oui pas d amitie homme femme car sa n existe pas ...en general ceux qui sont amis de sexe opposés ont une attirence l un envers l autre et en general sa finis toujours au lit!!! donc nous evitons cela afin de nous proteger de ce peché

Tu es de nature indépendante ? c'est raté lorsque tu sera mariée saches que le mariage n est pas une obligation!!!! si tu es capable de ne pas tomber dans le peché alors tu n est pas obligé de t unir!!! il est sunna... tu devra demander la permission à ton époux pour tout et ce n'est pas conseiller de travailler, les conseils qui sont donnés: rester à la maison et élever les enfant à la maison.est ce une honte d etre une mere au foyer??!! je ne trouve pas cela degradant al hamdoullillah et prefere etre chez moi afin d eduquer mes enfants au lieu de les laisser libre a eux meme

Mon texte n'est pas bien structurée, mais avant que vous me disiez mais ou est le mal? il n'y a pas de mal mais quand cela correspond à un choix de vie, mais quand ceci t'es imposer par ta religion , j'adhère pas, j'ai un caractère des envies, ma vie ne va être comme celle du voisin.
Et gare à celui qui n'adhère pas, on lui promet l'enfer... donc tu ne pourras pas dire a ALLAH que tu ne savais pas...libre a toi nous ne t imposons rien ce n est pas nous qui ouvrons le coeur a l ISLAM mais LE CREATEUR...TU N AS PAS ETE CHOISIE AUJOURD HUI MAIS PEUT ETRE QUE DEMAIN TU LE SERAS ET TU REGRETTERAS TES PAROLES INCHA ALLAH
Mais mince si moi j'suis musulmane et j'ai envi de m'habiller en rose d'avoir les cheveux courts, de pas me marier, de ne pas m'voire femme au foyer, de voyager avec mon meilleur pote en camping car pourquoi l'enfer est plus proche de moi que le paradis ?
PENSES TU QUE LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE EST ARRIVEE COMME SA....CHAQUE CHOSE SUR CETTE TERRE A UN CREATEUR...ALORS TOI MA SOEUR NE PENSES TU PAS QUE TU AS ETE FACONNEE PAR LE CREATEUR

dis moi ma soeur ne penses tu as qu il serait temps de regarder ce que contient le Coran ? a moins que tu n ai peur d y trouver la verité et d etre toi aussi faire partie de ceux a qui la verité est CLAIRE.....

Pourquoi n'avait vous pas le droit de diriger votre vie sans risquer le pire ? le risque que nous pouvons encourer et de commettre LE PECHE donc nous nous protegeons de cela voila le risque et rien d autre
toute autre chose n est qu epreuve et recoltes pour l au dela

ma sha allah




MERCI pour vos réponses grinning smiley
c
8 décembre 2012 22:29
salam,


Citation
naissa03 a écrit:
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam


Juste pour te dire que l'Islam est un cadeau de DIEU, rien ne passe sans La Volonté de DIEU

pour adhérer il te faut de la volonté ;

Or Ta volonté est subordonnée à Sa Volonté ;

Si tu n'adhères pas, alors telle est Sa Volonté ;

bon courage !
8 décembre 2012 22:42
Citation
chromatine a écrit:
salam,


Citation
naissa03 a écrit:
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam


Juste pour te dire que l'Islam est un cadeau de DIEU, rien ne passe sans La Volonté de DIEU

pour adhérer il te faut de la volonté ;

Or Ta volonté est subordonnée à Sa Volonté ;

Si tu n'adhères pas, alors telle est Sa Volonté ;

bon courage !


thumbs up
s
8 décembre 2012 23:08
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
chromatine a écrit:
salam,


Citation
naissa03 a écrit:
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam


Juste pour te dire que l'Islam est un cadeau de DIEU, rien ne passe sans La Volonté de DIEU

pour adhérer il te faut de la volonté ;

Or Ta volonté est subordonnée à Sa Volonté ;

Si tu n'adhères pas, alors telle est Sa Volonté ;

bon courage !


thumbs up

tu as la reponse parceque comme ca t'as ete dit tu ne fais pas parti des gens qu'Allah veut guider et tu reste de ce fait aveugle avec un coeur voilé face a la verité et la beauté de l'islam.

Tout les exemples que tu cite de pseudo soumission et de non liberté sonts des valeurs que l'islam donnent pour conserver une pudeur, une dignité, un respect et une tolerance.....
Tu crois que la tolerance passe par le fait que tu peux porter une mini jupe en ville.... mdr
De toute facon , tu ne merite meme pas que l'on reponde a ta betise, c'est juste une provocation mais dis toi bien que demain tu risquerais de mourir ou meme ce soir dans ton sommeil et la tu devra rendre des comptes..... Le Paradis ne prends pas des dechets de la socité comme toi
r
8 décembre 2012 23:19
Citation
fazi a écrit:
salam, dieu a choisit un etre humain, l'homme parfait, mohammed (s) parmi les arabes, pour precher la religion universelle
mais l'etre humain s'est toujours posé les questions existancielles !!! il y'a quoi aprés la mort ?
mon parent est décédé, il est partit ou? moi meme j'était un bébé, j'était quoi avant ?
comment se fait il que enfant j'avais un raisonnement angélique, maintenant mon esprit s'est énormément développé ? il y'a le mal et le bien... c'est quoi le meilleur comportement?
arrivé à un age, tout etre humain se pose ces questions

le messager (s) a dit, la vie ici bas est LE PARADIS du mécréant, et c'est LA PRISON du croyant
l'au dela est l'enfer du mécréant, et le paradis du croyant, c'est comme ça
le bon dieu a envoyé des messagers par annoncer la nouvelle DU ROYAUME ETERNEL

qlq peut s'éclater à fond, camping car, homosexualité, manger toute nourriture qu'il veut, etre le plus riche, vivre la belle vie ...... et aprés? il aura 70 ans , et aprés ? il mourra et aprés ?
ceux qui refusent la religion et le dieu à qui il faut se soumettre, seront choqué par les évenements aprés la mort, et ceux qui acceptent de se soumettre à dieu uniquement ça se passera bcp mieux pour eux

les choses que tu as cité, sont appelés passions, et ils sont dictés par satan (créature de dieu)
ou esprit malin, par exemple, dans la tete, tout le monde a des idées: je veux etre en mini jupe, je veux plaire au garçon, je vais lui faire les yeux doux et voir ce qu'il me dira, je vais tenter ma chance, on passera une nuit formidable...
meme les musulmans leurs esprits est traversé par ces choses, mais ne le fond pas
le garçon est un étranger
quand il y'a homosexualité on peut penser booof on a rien fait
mais chez dieu, dans le monde des esprits, LE TRONE du bon dieu tremble (c'est un hadith)

l'esprit malin (satan) fait qu'on va vers les passions, le mensonge, tromper, l'insouciance....
et l'humain a d'autres idées, patience, générosité, la famille, etre bien, gentilesse, sincerité, amour de dieu, amour des gens, participation dans la société, bonnes actions, foi, paix, vérité....

l'ame humaine peut allé soit vers ça ou ça
le croyant s'efforce à combattre l'esprit malin (satan)
et le mécréant se laisse emporté par les passions, vers l'insouciance
le croyant est soumis, le mécréant est rebelle, il supporte pas la prière....

c est juste comme explications, et c est dieu qui guide vers lui qui il veut d un point de vue divin
mais d un point de vu de l humain, c est a lui d aller vers dieu, l islam est tres complet comme religion
ceux qui le pratiquent reellement, bonjour le paradis
ceux qui se detournent, tout en sachant que c est la verite, pire, ils combattent la verite, seont les rebelles, et il y aura un chatiment, qu on croit en dieu ou pas, il y aura jugement et recompense pour certains, chatiment pour d autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook