Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les non musulmans vivent très longtemps et dans l'aisance ?
10 janvier 2022 15:36
Salam aleykoum

Une des réponses dans ce verset :

3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
10 janvier 2022 15:39
Donc bilal hassani que j’ai dans ma playlist vivra longtemps et pas moi Ill
10 janvier 2022 15:44
il me semble qu'il se dit musulman




Citation
MimounCasawi a écrit:
Donc bilal hassani que j’ai dans ma playlist vivra longtemps et pas moi Ill
10 janvier 2022 15:48
Salam Alaykoum,

Avons nous une statistique qui indique que les non croyants meurent plus vieux et son plus riches ?

Sans remettre en cause les écrits, j’aime quand c’est confirmé par la science. Là si je regarde dans mon entourage, je ne constate pas que les non musulmans vivent plus lgtps…
10 janvier 2022 15:52
10 janvier 2022 15:55
Aleykoum salam,

Non c'est un constat personnel, je remarque notamment que les personnalités publiques meurent tard et dans l'aisance.
Quand je fais aussi la comparaison avec ma vie privée, ma famille non musulmane et musulmane je vois la différence.
Et c'est une question que je m'étais posée plusieurs fois quand j'étais jeune, pourquoi y a-t-il des mécréants riches qui vivent longtemps et dans un "bonheur matériel" et j'étais tombée sur des versets qui me l'expliquaient sauf que je ne retrouvais plus celui que j'ai cité.

Le verset parle de cas qui existent mais ce n'est pas TOUS les non musulmans qui y correspondent. Mais quand ça arrive, Allah nous explique pourquoi dans ce verset par exemple.

Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Avons nous une statistique qui indique que les non croyants meurent plus vieux et son plus riches ?

Sans remettre en cause les écrits, j’aime quand c’est confirmé par la science. Là si je regarde dans mon entourage, je ne constate pas que les non musulmans vivent plus lgtps…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 15:57 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
X
10 janvier 2022 16:02
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.



Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Une des réponses dans ce verset :

3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 janvier 2022 16:10
Ça veut aussi dire que ce délai permet de se repentir.

Mais sinon je comprends ton point de vue, ça peut paraître dur d’un regard extérieur. Rassure toi, la graaaaaande majorité des versets sont bienveillants et parle de pardon en permanence.

La je pense que c’est une façon de « faire peur » pour pousser à la remise en question. Je crois qu’il faut le prendre avec un peu de philosophie.
Citation
Xavier33* a écrit:
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.
10 janvier 2022 16:10
Il n'y a rien de méchant si Allah les laisse encore plus dans le péché c'est pour que justement ils ne se plaignent pas le Jour de la Résurrection d'avoir manqué de temps, de ne pas avoir su... Allah les a laissés par justice et qu'ils puissent avoir le temps de trouver la voie jusqu'au bout.

Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.
Citation
Xavier33* a écrit:
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 janvier 2022 16:17
Oui les collabos d'Iblis ! ... plus aucune pitié ensuite.

Ils savent la Vérité et ils essayent de la corrompre pieds et mains liées avec Satan le maudit !

L'Heure c'est l'Heure ! ... un coeur corrompus restera toujours corrompu... ils le savent et ils sont en train de planter en masse l'arbre maudit ! Mdr

Ca démontre qu'ils savent la Vérité et ils ont passé leur vie à corrompre, modifier, tricher... menacer, terroriser ...





Citation
Xavier33* a écrit:
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.
X
10 janvier 2022 16:23
Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.

on ne parle pas de criminels, on parle de gens comme moi et comme tous les non musulmans ne sont pas convaincus par la prédication de Mohamed. (c'est à dire 80 % de l'humanité)

quand aux criminels, celui qui a violé un enfant, il faut le laisser en violer d'autres pour mieux le punir ensuite ?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il n'y a rien de méchant si Allah les laisse encore plus dans le péché c'est pour que justement ils ne se plaignent pas le Jour de la Résurrection d'avoir manqué de temps, de ne pas avoir su... Allah les a laissés par justice et qu'ils puissent avoir le temps de trouver la voie jusqu'au bout.

Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 16:26 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 janvier 2022 16:26
Non le verset ne précise pas de quels types de mécréants il s'agit. Et comme je l'ai dit précédemment il ne s'agit pas de tous les non musulmans, c'est une explication pour certains cas qui existent.

Non j'ai parlé d'accumulations de péchés, et les péchés ce n'est pas forcément le viol ou d'autres crimes.
Citation
Xavier33* a écrit:
Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.

on ne parle pas de criminels, on parle de gens comme moi et comme tous les non musulmans ne sont pas convaincus par la prédication de Mohamed.

quand aux criminels, celui qui a violé un enfant, il faut le laisser en violer d'autres pour mieux le punir ensuite ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
10 janvier 2022 16:31
Non mais j’aime bilal hassani et je l’avais dans ma playlist en 2019 Ill
Citation
Musulman001 a écrit:
il me semble qu'il se dit musulman
10 janvier 2022 16:34
Et aussi parce qu'ils ont choisis cette vie ici bas alors ALLAH leur donne mais ils n'auront rien là haut contrairement aux musulmans et aux croyants d'avant l'islam.
S
10 janvier 2022 16:35
Salam

Il y a surtout le fait que l'abondance change souvent la personne et la mène à sa perte malheureusement...
R
10 janvier 2022 16:35
Des verset qui poussent et encourage les mécréants à croire et à ce repentir un y'en n'a à l'appel dans le Coran
Citation
Xavier33* a écrit:
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.
10 janvier 2022 16:39
Tu sous-estimes la gravité de mécroire en Dieu

7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes,

8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.


Citation
Xavier33* a écrit:
Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.

on ne parle pas de criminels, on parle de gens comme moi et comme tous les non musulmans ne sont pas convaincus par la prédication de Mohamed. (c'est à dire 80 % de l'humanité)

quand aux criminels, celui qui a violé un enfant, il faut le laisser en violer d'autres pour mieux le punir ensuite ?
10 janvier 2022 16:42
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.

C'est le cas.
Allah a fait une invitation à plusieurs reprises qui a été refusé.

Citation
Xavier33* a écrit:
3:178
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.


je ne sais pas si tu te rends compte que ce verset isolé donne une très mauvaise image ton Dieu ?

. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés.

c'est de la méchanceté , limite de la perversité.
Un Dieu juste essaierait de ramener les égarés sur le bon chemin, pas de les enfoncer pour mieux les torturer ensuite.
10 janvier 2022 16:44
Les criminels sont aussi ceux qui ont renier ALLAH et ses révélations , c'est même le plus grand péché et ALLAH donne largement le temps aux humains pour réfléchir sur la création et le sens de leur vie , sauf que la grande majorité bascule dans l'insouciance et dans le mal jusqu'à que la mort vienne les chercher, il est trop tard et il faut savoir aussi que Dieu ne guide pas les injustes vers l'islam.
Citation
Xavier33* a écrit:
Quant aux criminels, ils méritent d'être enfoncés, d'accumuler les péchés, pour être punis encore plus sévèrement.

on ne parle pas de criminels, on parle de gens comme moi et comme tous les non musulmans ne sont pas convaincus par la prédication de Mohamed. (c'est à dire 80 % de l'humanité)

quand aux criminels, celui qui a violé un enfant, il faut le laisser en violer d'autres pour mieux le punir ensuite ?
X
10 janvier 2022 16:46
Tu sous-estimes la gravité de mécroire en Dieu

3.177. car ceux qui troquent la foi contre l'incrédulité ne sauraient nuire en rien à Dieu, et un châtiment cruel leur est réservé.

si l'ncrédulité ne peut pas nuire à Dieu, pourquoi un châtiment cruel ?

Citation
Musulman001 a écrit:
Tu sous-estimes la gravité de mécroire en Dieu

7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes,

8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook