Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans ne veulent plus se marier alors qu’ils parlent sans...
p
12 mars 2023 20:08
C’est étrange non ou c’est de l’hypocrisie ou pire une maladie ?
D
12 mars 2023 20:09
Car ce n'est pas l'objectif premier, hein ! Il faut construire sa vie avant.






Citation
polémik a écrit:
C’est étrange non ou c’est de l’hypocrisie ou pire une maladie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 20:09 par DienBienPhu.
12 mars 2023 20:14
Être en couple sans mariage tu veux dire?
Y
12 mars 2023 20:22
Moi je trouve que bcp veulent se marier mais ne trouvent pas la personne qui convient
Citation
polémik a écrit:
C’est étrange non ou c’est de l’hypocrisie ou pire une maladie ?
12 mars 2023 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment tu sais que les Musulmans ne veulent plus se marier ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
12 mars 2023 20:55
je ne sais pas comment les musulmans vont faire pour se marier avec des femmes qui demandent 7k de dit mdrrr
faut que vous soyez riches les gars. c'est l'inflation de la dot mdrr
12 mars 2023 20:57
Au moins, avec ton pseudo, tu annonces tout de suite la couleur.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
12 mars 2023 21:08
On attend de trouver la "bonne personne"

Mais à force d'attendre, perdu dans le brouillard de nos exigences, le temps passe, les années défilent, et on fait du sur place

Avons nous aussi peut être peur ?
Nous entendons tellement de choses

Nous trouvons une telle sérénité dans le célibat
Mais forcément au fond de nous, il manque quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 21:21 par Khabib57.
D
12 mars 2023 23:16
j'ai reconnu mon frère dans ce que tu viens de dire.
j'ai l'impression qu'il rate un truc car il est accroché sur son amour de jeunesse. et a tellement d'attente que j'ai peur que dans le future il regrette
Citation
Khabib57 a écrit:
On attend de trouver la "bonne personne"

Mais à force d'attendre, perdu dans le brouillard de nos exigences, le temps passe, les années défilent, et on fait du sur place

Avons nous aussi peut être peur ?
Nous entendons tellement de choses

Nous trouvons une telle sérénité dans le célibat
Mais forcément au fond de nous, il manque quelque chose
13 mars 2023 00:33
Ce n’est pas qu’un problème « musulman » . Les femmes sont de plus en plus indépendante
T
13 mars 2023 10:19
Essaye de discuter avec lui et de le motiver Incha'Allah
Citation
DienBienPhu a écrit:
j'ai reconnu mon frère dans ce que tu viens de dire.
j'ai l'impression qu'il rate un truc car il est accroché sur son amour de jeunesse. et a tellement d'attente que j'ai peur que dans le future il regrette
D
13 mars 2023 10:24
Wallahi que j'essaye mais c'est très compliqué, il veut que ce soit une européen belle etc... Mais lui il vraiment a fond dans le dîne je ne sais pas je trouve que ça ne colle pas car il ne souhaite pas se mettre avec une femme qui boit etc... Mais en même temps il cherche une européen je ne sais pas si tu m'a compris akhi, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on a des soeurs etc... Et c'est beaucoup plus simple de communiquer car un partage un socle et surtout une religion commune.
Ça fait des années qu'il est célibataire et j'ai l'impression qu'il veut maintenant soit une femme qui correspond à toutes ces attentes soit finir sa vie seul comme il aime le dire.
Wallah a3lem
Citation
Khabib57 a écrit:
Essaye de discuter avec lui et de le motiver Incha'Allah
T
13 mars 2023 12:09
Si il est attiré par ce style physiquement, ok très bien

Il y a des européennes converties

Il y a aussi des femmes claire de peau au Maghreb

Après le plus important, c'est la religiosité, c'est fondamental

Comme indiqué dans ce hadith

Bismillahi Rahmani Rahim

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]


Citation
DienBienPhu a écrit:
Wallahi que j'essaye mais c'est très compliqué, il veut que ce soit une européen belle etc... Mais lui il vraiment a fond dans le dîne je ne sais pas je trouve que ça ne colle pas car il ne souhaite pas se mettre avec une femme qui boit etc... Mais en même temps il cherche une européen je ne sais pas si tu m'a compris akhi, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on a des soeurs etc... Et c'est beaucoup plus simple de communiquer car un partage un socle et surtout une religion commune.
Ça fait des années qu'il est célibataire et j'ai l'impression qu'il veut maintenant soit une femme qui correspond à toutes ces attentes soit finir sa vie seul comme il aime le dire.
Wallah a3lem
p
13 mars 2023 12:37
Les hommes aussi
Donc c’est la raison du célibat de masse
13 mars 2023 15:50
Incroyable !!! J'ai connu un gars comme ça !!!

Il a passer toute ça vie à rever d'un ideal qu'il n'a jamais trouver.

De c'est 20 à 30 ans il a vécue sont célibat à font les ballons à base de voyage, soirée festive, partir de foot et salle de muscu le week end, en rêvant d'épouser une fille du lycée, à cette époque c'est amis commencer à rencontrer des filles mais lui ne draguer jamais du coup il ne faisait aucune recontre.

De c'est 30 à 39 ans il a recaler toute les prétendentes qui lui ont fait des avances pour un potentiel mariage, pendant se temps c'est amis se sont marié et sont devenue père de famille, le coter positif c'est qu'il a ue le temps de se construire socialement et financièrement contrairement à ces amis.

Finalement il c'est marié à 40 ans avec une femme de sont bled. Aujourd'hui il est pere de famille, auto entrepreneur stable financièrement et c'est amis la moitier ont fini par divorcer et sont à la ramasse à l'heure actuelle.

C'est pote lui ont confier que si il aurait su leur situation actuelle ils auraient préféré mener le même train de vie que lui à l'époque.










Citation
DienBienPhu a écrit:
Wallahi que j'essaye mais c'est très compliqué, il veut que ce soit une européen belle etc... Mais lui il vraiment a fond dans le dîne je ne sais pas je trouve que ça ne colle pas car il ne souhaite pas se mettre avec une femme qui boit etc... Mais en même temps il cherche une européen je ne sais pas si tu m'a compris akhi, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on a des soeurs etc... Et c'est beaucoup plus simple de communiquer car un partage un socle et surtout une religion commune.
Ça fait des années qu'il est célibataire et j'ai l'impression qu'il veut maintenant soit une femme qui correspond à toutes ces attentes soit finir sa vie seul comme il aime le dire.
Wallah a3lem
r
13 mars 2023 15:55
Quel est le rapport entre les deux?
D
13 mars 2023 17:40
Al hamdoulillah rabi yzidlou kheir w yabrek fih w lih, mais ca me semble une exception quand même non ?
Citation
Le pantouflard a écrit:
Incroyable !!! J'ai connu un gars comme ça !!!

Il a passer toute ça vie à rever d'un ideal qu'il n'a jamais trouver.

De c'est 20 à 30 ans il a vécue sont célibat à font les ballons à base de voyage, soirée festive, partir de foot et salle de muscu le week end, en rêvant d'épouser une fille du lycée, à cette époque c'est amis commencer à rencontrer des filles mais lui ne draguer jamais du coup il ne faisait aucune recontre.

De c'est 30 à 39 ans il a recaler toute les prétendentes qui lui ont fait des avances pour un potentiel mariage, pendant se temps c'est amis se sont marié et sont devenue père de famille, le coter positif c'est qu'il a ue le temps de se construire socialement et financièrement contrairement à ces amis.

Finalement il c'est marié à 40 ans avec une femme de sont bled. Aujourd'hui il est pere de famille, auto entrepreneur stable financièrement et c'est amis la moitier ont fini par divorcer et sont à la ramasse à l'heure actuelle.

C'est pote lui ont confier que si il aurait su leur situation actuelle ils auraient préféré mener le même train de vie que lui à l'époque.
13 mars 2023 20:17
Des mecs comme lui avant c'était rare, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus dans ma génération après je me trompe peut être et c'est juste le temps qu'ils ceux stabilise.

Dans mon cercle d'amis coter musulman ceux qui ont l'aire d'être le plus heureux et épanouis sont tous célibataire et se comporte comme de véritable électron-libre et c'est ça qui est triste je trouve !!!!

Après, ont a pas encore la trentaine mais ont si approche quand même et aucun de mes amis ma parler de mariage en vue ou comme proger dans un future proche, c'est surtout nos parents et nos familles éloigner qui nous mettent la pression

ont ma proposer 2 mariage arranger au bled à l'époque que j'avais refusait mais je n'avait pas encore 25 ans et la il y a à peine 3 mois ont ma proposer une rencontre avec une amis de la famille qui va bientôt finir c'est étude supérieur et qui souhaite rencontrer quelqu'un, je ne te cache pas que ça m'enballe pas trop !!!!
Citation
DienBienPhu a écrit:
Al hamdoulillah rabi yzidlou kheir w yabrek fih w lih, mais ca me semble une exception quand même non ?
D
15 mars 2023 14:50
Après chaque personne est différente effectivement la pratique n'est pas la même pour tous ni les mœurs, je suis du coup peut être positron HHhH ?, te concernant je te souhaite le meilleur sache que dans le future tu ne pourras te plaindre que sur toi meme, concernant la recherche de ton future épouse si tes en recherche, une rencontre n'est pas un engagement hein c'est toi qui va se marier et pas tes parents (ça va pour l'autre aussi). Prend ton temps et surtout pas de décision irréfléchi
Citation
Le pantouflard a écrit:
Des mecs comme lui avant c'était rare, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus dans ma génération après je me trompe peut être et c'est juste le temps qu'ils ceux stabilise.

Dans mon cercle d'amis coter musulman ceux qui ont l'aire d'être le plus heureux et épanouis sont tous célibataire et se comporte comme de véritable électron-libre et c'est ça qui est triste je trouve !!!!

Après, ont a pas encore la trentaine mais ont si approche quand même et aucun de mes amis ma parler de mariage en vue ou comme proger dans un future proche, c'est surtout nos parents et nos familles éloigner qui nous mettent la pression

ont ma proposer 2 mariage arranger au bled à l'époque que j'avais refusait mais je n'avait pas encore 25 ans et la il y a à peine 3 mois ont ma proposer une rencontre avec une amis de la famille qui va bientôt finir c'est étude supérieur et qui souhaite rencontrer quelqu'un, je ne te cache pas que ça m'enballe pas trop !!!!
16 mars 2023 10:18
la peur de s engager et les finance aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook