Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans ne veulent pas accepter la théorie de l évolution ?
12 septembre 2020 19:46
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
G
12 septembre 2020 19:50
La science n'est pas infaillible.
^
12 septembre 2020 19:53
Salam,

Il faut que tu te renseignes sur comment a été créé le Prophète Adam et tu auras la réponse insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
12 septembre 2020 19:56
Les différente morphologies et couleur de peau proviennent des adaptations au climat
12 septembre 2020 19:58
Vous ne connaissez pas la majorité des musulmans pour savoir ce qu’ils pensent de la théorie de l’évolution.

Bien souvent cette théorie est mal comprise ou mal expliquée.

Il y a des creationnistes dans le monde surtout aux États Unis qui ne croient pas à cette théorie et refusent qu’elle soit enseignée à l’ecole.

Le mot race n’est plus utilisé, la diversité des teintes de la peau humaine vient du temps d’exposition au soleil ou pas. Vous même vous dites un peu n’importe quoi.
12 septembre 2020 20:01
Plus pour longtemps, certains scientifiques musulmans, face à l’évidence de leurs proprs travaux, commencent à promouvoir des possibilités de conciliation entre la vision créationniste et évolution.
To be continued ....
12 septembre 2020 20:02
Bonsoir,

Tout d'abord, parce que notre géniteur est Adam et pas le bonobo. Ensuite, les descendants d'Adam se sont dispersés sur terre et ont subi l'impact de l'environnement où ils ont choisi de vivre.

C'est tout pour moi. grinning smiley
Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
12 septembre 2020 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La théorie de l'évolution est compatible avec l'Islam, excepté en ce qui concerne l'origine de l'humanité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2020 20:44
Entendu dans une émission religieuse. Le cheikh explique que la théorie de l'évolution n'est pas une science mais ne reste qu'une théorie, qu'il balaie d'un revers de la main.
Notre brave cheikh oubliait tout simplement que l’existence même de Dieu ne peut être prouvée et reste elle aussi ... qu'une théorie.
12 septembre 2020 21:06
Peut-être, mais la théorie de l évolution se base sur des pivots solide, au contraire de l histoire de la création qui ne se base sur rien.
Citation
Glaby93 a écrit:
La science n'est pas infaillible.
12 septembre 2020 21:08
Salam

Effectivement et petit à petit cette théorie et mise à mal.

Deja l histoire du big bang commence à être remise en cause .

Donc non je n y crois pas telle qu elle est enseigné aujourd'hui
Citation
piducas a écrit:
Entendu dans une émission religieuse. Le cheikh explique que la théorie de l'évolution n'est pas une science mais ne reste qu'une théorie, qu'il balaie d'un revers de la main.
Notre brave cheikh oubliait tout simplement que l’existence même de Dieu ne peut être prouvée et reste elle aussi ... qu'une théorie.
12 septembre 2020 21:09
Raconte moi alors comment à été créé adam
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam,

Il faut que tu te renseignes sur comment a été créé le Prophète Adam et tu auras la réponse insha'Allah
12 septembre 2020 21:11
Donc grâce à l évolution ?
Citation
Made in Heaven a écrit:
Les différente morphologies et couleur de peau proviennent des adaptations au climat
p
12 septembre 2020 21:25
Salut,


Pourquoi es-tu si fatigant ?

Est-ce que ces questions que tu poses c'est pour devenir musulman ou pour essayer de créer le doute chez certaines personnes ?
(C'est une vraie question)
^
12 septembre 2020 21:36
Lis la partie I
(Ne fait pas attention à la syntaxe c'était un brouillon que j'ai fait il y a un moment. ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai trouvé également ce [Lien] qui répond à ta question.

Citation
docamor a écrit:
Raconte moi alors comment à été créé adam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 21:36 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
12 septembre 2020 21:44
L’islam n’a aucun problème avec ça, le problème c’est uniquement le lien que la science fait entre l’humain et l’animal le fameux « chainon manquant »
Citation
docamor a écrit:
Donc grâce à l évolution ?
12 septembre 2020 21:45
1- et d après toi quesque pense la majorité des musulmans de cette théorie ?
2- et même si elle était bien comprise et bien expliquée, je ne pense pas qu ils vont y croire
3-concerant les creationnistes américains, ils ne sont qu une minorité, et leurs avis ne sont basés sur aucun critère scientifique
4-je parle de critère morphologique et pas seulement de teint de peau. Prenant l exemple de Ève qui selon les récits à vu le jour à partir de la côte de adam, donc logiquement ils devraient avoir les mêmes gènes. S ils étaient noirs ils devraient avoir AABB, et donc la diversité génétique serait impossible dans ce genre de couple
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne connaissez pas la majorité des musulmans pour savoir ce qu’ils pensent de la théorie de l’évolution.

Bien souvent cette théorie est mal comprise ou mal expliquée.

Il y a des creationnistes dans le monde surtout aux États Unis qui ne croient pas à cette théorie et refusent qu’elle soit enseignée à l’ecole.

Le mot race n’est plus utilisé, la diversité des teintes de la peau humaine vient du temps d’exposition au soleil ou pas. Vous même vous dites un peu n’importe quoi.
12 septembre 2020 21:50
Tchuss ....

grinning smiley


 
..... 0


grinning smiley


 
.... 0


grinning smiley



grinning smiley



 
.... 0




Relever Des Copies Dans 2 Heur s Les Artistes .... Et On Ne Copie Pas Sur Son Voisin ... grinning smiley
Citation
docamor a écrit:
Salut

Je sais que la majorité des musulmans ne croient pas à la théorie de l évolution malgré sa reconnaissance dans le monde scientifique, et fait partie intégrante dans les études biologiques.
Mes connaissances en biologie sont limitées, mais je aimerais bien poser une question.
Admettant que l histoire de la création de adam et Ève est vraie, comment est ce possible que la race humaine provient de ces deux personnes, alors que notre race est diversifiée: noire, blanche, jaune, rouge,... ?
M
12 septembre 2020 21:51
C’est un apostat et il est déterminé à amener un maximum de gens a quitter l’islam

Citation
plume douce a écrit:
Salut,


Pourquoi es-tu si fatigant ?

Est-ce que ces questions que tu poses c'est pour devenir musulman ou pour essayer de créer le doute chez certaines personnes ?
(C'est une vraie question)
12 septembre 2020 22:26
Effectivement tu ne connais pas grand chose à la biologie.

Les scientifiques ne parviennent toujours pas à expliquer ce qu’ils ont qualifié par commodité « les sauts de l’évolution ». Parmi eux: l’apparition de la vue.

En partant de matière morte, comment est-ce que la vie est apparue à travers un organisme monocellulaire? Qui a lui même évolué pour donner prétendument vie à tout ce qui est vivant sur terre ?

Certains comme Darwin sont en fait partis d’un postulat, puis ont bâti toute une théorie autour de ce postulat consistant a asséner que l’homme est le fruit d’une évolution ...
Citation
docamor a écrit:
Peut-être, mais la théorie de l évolution se base sur des pivots solide, au contraire de l histoire de la création qui ne se base sur rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook