Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans n'aime pas les chien ?
14 août 2018 20:31
Puis-je avoir vos avis sur les chiens ?
Sérieux ! !!!
s
14 août 2018 20:35
Pourquoi tu n'aimes pas la conjugaison ?
L
14 août 2018 20:38
Bonjour pour répondre,

Question :

Nous avons à la maison une chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin.



Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer.

Quelle est la solution ?

Réponse :

Cela ne fait aucun doute qu'il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a.


«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]


S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.



A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.



En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.



Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.



Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.



Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.



De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]



Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.



Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.



Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allâh lui procurera, comme les autres chiens.



[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.

[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593.

Et
D'après Abou Tha'laba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les djinns sont de trois sortes: une sorte qui a des ailes avec lesquelles ils volent dans les airs, une sorte qui sont des serpents et des chiens et une sorte qui sont parfois résidents et qui parfois voyagent ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3114)
G
14 août 2018 20:39
J'adore les chiens!! grinning smiley je ne comprend vraiment pas qu'on puisse ne pas aimer ces créatures qui sont tellement adorables et fidèles !! smiling smiley
C'est trop mignon!
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Puis-je avoir vos avis sur les chiens ?
Sérieux ! !!!
A
14 août 2018 20:41
Qui t'a dit que les musulmans n'aiment pas les chiens?
v
14 août 2018 20:41
je préfère les chats, ils sont moins dépendants de leurs maitre que les chiens grinning smiley
M
14 août 2018 20:43
Salam

Pourquoi il existe un livre d'un savant musulman datant d'il y a très longtemps, et vantant la supériorité du genre canin vis à vis de l'humain?
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Puis-je avoir vos avis sur les chiens ?
Sérieux ! !!!
G
14 août 2018 20:43
Perso j'ai moi aussi remarqué que nombreux musulmans n'aiment pas les chiens. Mais ce n est pas mon cas.
Citation
Adnane84 a écrit:
Qui t'a dit que les musulmans n'aiment pas les chiens?
L
14 août 2018 20:45
Il y a un sketch de Fellag la dessus qui résume tout et qui est excellent smiling smiley
14 août 2018 20:46
mais moi je les kiffe les caniches c'est trop chou je fais qu'en croisé seulement en islam d'après ce que j'ai vue possédé un chien et interdit voir même le caressé car il et impur.sad smiley
14 août 2018 20:50
Tu te sens concerner lol?
Citation
Gamaaa a écrit:
J'adore les chiens!! grinning smiley je ne comprend vraiment pas qu'on puisse ne pas aimer ces créatures qui sont tellement adorables et fidèles !! smiling smiley
C'est trop mignon!
14 août 2018 20:51
J'aime les chiens. Mais pas en appartement. Quand on veut un chien faut avoir le nécessaire un jardin et une belle niche pour son conforts.
G
14 août 2018 20:53
Bah ouais pourquoi? :O
Citation
أمل** a écrit:
Tu te sens concerner lol?
14 août 2018 20:54
Mdrr
Citation
Gamaaa a écrit:
Bah ouais pourquoi? :O
14 août 2018 20:56
J'avais la phobie des chiens avant, mais je ne les aime toujours pas, je reste mal à l'aise avec eux et c'est sale, ça demande beaucoup d'entretien.
14 août 2018 20:58
Pourquoi la majorité du monde n'aiment pas les cafards ? eye rolling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
14 août 2018 20:58
Dans ce cas tu mélanges musulman et arabes, les arabes culturellement n'aiment pas les chiens pour leur hygiène contrairement aux chats, il y a la raison islamique qui est liée également car le chien est un des animaux les plus impurs en termes d'hygiène et l'Islam interdit d'avoir un chien dans son foyer.

Si on les touche, on perd ses ablutions.

Mais ça n'empêche que des musulmans on des chiens qui restent à l'extérieur pour de la garde et les bergers, et c'est pas pour autant qu'ils aiment pas les chiens

Citation
Gamaaa a écrit:
Perso j'ai moi aussi remarqué que nombreux musulmans n'aiment pas les chiens. Mais ce n est pas mon cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 20:59 par Adnane84.
14 août 2018 21:02
Ah ça par contre.. bouuuuuh degueulasse surtout au bled ça vole ! Mdrrr
Citation
Biibi a écrit:
Pourquoi la majorité du monde n'aiment pas les cafards ? eye rolling smiley
A
14 août 2018 21:02
Je suis musulman, et pourtant j'aime bien les chiens.
Bien cuisiné, c'est excellent Chef

Je plaisante. Ma femme a deux chiens, mais elle les a laissés chez ses parents. Pas parce que je refusais de les prendre avec nous (même si je ne suis pas très à l'aise avec les chiens), mais parce qu'ils sont trop habitués à leur grande maison avec jardin, et que nous on habite pour le moment un appartement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
14 août 2018 21:04
Salam

Toucher un chien n'annule pas les ablutions

Citation
Adnane84 a écrit:
Dans ce cas tu mélanges musulman et arabes, les arabes culturellement n'aiment pas les chiens pour leur hygiène contrairement aux chats, il y a la raison islamique qui est liée également car le chien est un des animaux les plus impurs en termes d'hygiène et l'Islam interdit d'avoir un chien dans son foyer.

Si on les touche, on perd ses ablutions.

Mais ça n'empêche que des musulmans on des chiens qui restent à l'extérieur pour de la garde et les bergers, et c'est pas pour autant qu'ils aiment pas les chiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook